Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
Le don d'empathie - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Le don d'empathie - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Le don d'empathie - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Le don d'empathie - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Le don d'empathie - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Le don d'empathie - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Le don d'empathie - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Le don d'empathie - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Le don d'empathie - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Le don d'empathie - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Le don d'empathie - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Le don d'empathie - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Le don d'empathie - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Le don d'empathie - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Le don d'empathie - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Le don d'empathie - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Le don d'empathie - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Le don d'empathie - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Le don d'empathie - Page 2 EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Le don d'empathie - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Le don d'empathie - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Le don d'empathie - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Le don d'empathie - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Le don d'empathie - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Le don d'empathie - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Le don d'empathie - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Le don d'empathie - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Le don d'empathie - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Le don d'empathie - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Le don d'empathie - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Le don d'empathie - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Le don d'empathie - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Le don d'empathie - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Le don d'empathie - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Le don d'empathie - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Le don d'empathie - Page 2 EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Le don d'empathie - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Le don d'empathie - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Le don d'empathie - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Le don d'empathie - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Le don d'empathie - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Le don d'empathie - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Le don d'empathie - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Le don d'empathie - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Le don d'empathie - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Le don d'empathie - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Le don d'empathie - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Le don d'empathie - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Le don d'empathie - Page 2 EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Le don d'empathie - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le don d'empathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le don d'empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Le don d'empathie   Le don d'empathie - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 00:23

Rappel du premier message :

Bonjour/bonsoir à tous.
Je souhaiterais partager avec vous quelques expériences dues à mon empathie.
J'attends également que d'autres empathes se manifestent afin d'échanger nos vécus.

Voilà, je commence.
Depuis toute jeune, je ressens les sentiments des autres. Lorsque ces sentiments proviennent de personnes m'étant proches, je parviens à savoir de quelle personne il s'agit. Mais parfois, cela m'est insupportable, je ressens des sentiments de partout et ne parviens plus à rendre un sourire. Il est vrai que je ne maitrise pas encore ce don !
Ceux qui disent que c'est une malédiction, ne maitrisent certainement pas l'empathie et je comprends lorsqu'ils l'appellent ainsi mais il faut l'accepter et vivre avec tout comme je le fais. Personnellement je tente d'en apprendre d'avantage.
Par contre il faut que j'admette une chose c'est qu'en amour, j'ai beaucoup de mal à différencier mes sentiments de ceux de l'autre personne. De ce fait il m'est déjà arrivé de me mettre avec quelqu'un pour qui je ne ressentais que ses sentiments. Mais cela ne vaut pas qu'en amour, si je ressens la peur de quelqu'un, il m'arrive de la sentir si fort que je me mets à croire que j'ai moi même cette phobie. Je m’aperçois que je n'ai pas cette phobie lorsque je suis seule.
Quand une personne (ça dépend du rapport qu'elle a avec moi) est éloignée physiquement mais que j'ai un contact par internet (msn) avec, je peux également ressentir ses sentiments.

Mais regardons le bon coté, c'est que lorsque nous sentons que quelqu'un de notre entourage va mal, nous pouvons mettre en oeuvre des moyens pour le faire changer "d'humeur".

Je le répète je suis bien loin de maitriser l'empathie, cela me rend parfois la vie dure, mais je tente au mieux de vivre cela...
En espérant provoquer certains post à ce sujet,
amicalement,


Dernière édition par Dragonfly le Ven 16 Déc 2011, 23:35, édité 1 fois (Raison : fo)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Le don d'empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don d'empathie   Le don d'empathie - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 07:55

Al'Dragonshyre a écrit:
L'empathie est une faculté naturelle.

Et les psychopathe qui n'ont aucune empathie, comment il peuvent devenir empathe ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le don d'empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don d'empathie   Le don d'empathie - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 08:35

Sam a écrit:
Et les psychopathe qui n'ont aucune empathie, comment il peuvent devenir empathe ?
Les personnes qui deviennent psychopathes sont souvent celles qui ont eu des traumatismes mentaux ou physique graves durant leur enfance.

Si pendant leur enfance ils n'ont connu que la haine, la souffrance, la violence... Alors il est certain que leur faculté d'empathie sera renfermée au plus profond d'eux. Mais la faculté d'empathie est dans chaque être humain, même pour ceux qui font le mal autour d'eux, certains n'ont tout simplement pas conscience de leur faculté ou préfèrent l'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le don d'empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don d'empathie   Le don d'empathie - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 08:41

Je préfère l'ignorer, pour la simple et bonne raison que j'ai très peu d'empathie et si tu ne sais pas contrôler ce don, ça peut-être un vrai calvaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le don d'empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don d'empathie   Le don d'empathie - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 08:46

Il faut voir plus loin que les humains. Smile

Les animaux aussi ont de l'empathie, et dans une certaine mesure les plantes aussi, voire les minéraux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le don d'empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don d'empathie   Le don d'empathie - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 08:47

C'est pour ça que c'est bon de parler aux plantes vertes ? Ou cela n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le don d'empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don d'empathie   Le don d'empathie - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 13:10

Sam a écrit:
C'est pour ça que c'est bon de parler aux plantes vertes ? Ou cela n'a rien à voir.

Oui, communiquer avec les plantes et les animaux est un bon moyen pour commencer à ressentir les sensations et émotions des autres, et comme ce sont aussi des êtres vivants il n'y a pas de différence lorsque tu le fais avec des êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le don d'empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don d'empathie   Le don d'empathie - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 14:18

Ouais mais les humains... Si on te surprends à parler à une plante verte, on te prendra pour un fou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le don d'empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don d'empathie   Le don d'empathie - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 14:24

Sam a écrit:
Ouais mais les humains... Si on te surprends à parler à une plante verte, on te prendra pour un fou.

Pas forcément, ma mère m'a toujours dit que si elle avait d'aussi belle plante c'est qu'elle leur parlait quand elle s'en occupe (et ma mère arriverait à refaire partir un manche à balai alors je veux bien la croire. Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le don d'empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don d'empathie   Le don d'empathie - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 19:14

Je cautionne Halukard. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le don d'empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don d'empathie   Le don d'empathie - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 20:26

L'empathie a-t-il un effet secondaire sur la magie ?
Je fais de l'hydrokinésie et aérokinésie. Un jour je me suis mis en colère, on peut dire contre moi même, et je crois avec l'empathie je l'ai senti 10 fois plus cette colère et avec l'aéro et l'hydro il y a eu une tempête puis des grêlons et une grosse pluie. Est-ce de l'hydro et aéro ou du hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le don d'empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don d'empathie   Le don d'empathie - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 21:35

sofiian, les émotions sont reliées à nos facultés si bien qu'ils peuvent se déclencher d'eux-même sous l'influence d'une émotion ressentie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le don d'empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don d'empathie   Le don d'empathie - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 12:41

Ok merci Ciaran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le don d'empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don d'empathie   Le don d'empathie - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 13:19

Il y a une énorme différence entre les émotions des plantes/animaux et humain.
Celui qui dit le contraire est un amateur ou quelqu'un avec un niveau démentiel.
Si c'est la première option, je t'affirme que ce que tu dis est faux.
SI c'est la deuxième, les débutants auxquels tu dis cela s'enfoncent sur une mauvaise piste.

On sait déjà que l'empathie et différente selon les homme, pratiquant, amis, inconnus, âge, etc... alors entre hommes et plantes, il y a un monde.
La méthode est la même (et encore) c'est le seul point que je t'accorde...


Dernière édition par Dragonfly le Sam 24 Déc 2011, 06:47, édité 1 fois (Raison : fo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le don d'empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don d'empathie   Le don d'empathie - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 17:26

Salut, moi on m'a dit aussi que j'avais beaucoup d'empathie et c'est vrai que je le ressens fort. Mais je pense qu'en plus j'absorbe les émotions négatives sans le vouloir...
Aussi, j'avais beaucoup de problèmes avec ma mère, et ma réflexologue m'a dit qu'inconsciemment quand je voyais qu'elle était pas bien je lui créais d'autres problèmes mais par rapport à moi comme ça elle ne se "bouffait" plus elle-même... Depuis j'ai réussi à contrôler plus ou moins et je vois énormément la différence; elle est plus mal dans sa peau qu'avant.
Et j'ai beaucoup de magnétisme, donc je peux soigner par l'apposition des mains. Mais des fois j'ai l'impression d'aspirer le mal des gens rien que quand ils me disent par exemple "J'ai un mal de tête", après je l'ai aussi (on va me dire tout ça c'est parce qu'on t'en parle) mais après eux n'ont plus mal... Est-ce que quelqu'un sait expliquer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le don d'empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don d'empathie   Le don d'empathie - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 14:30

Kikou, pour ma part je pense qu'il est quand même bon de savoir couper le lien par moment, je m'explique.


J'avais une amie qui avait des problèmes mentaux, des hallucinations, ( sûrement à cause de son boulot, car elle ne dormait pas suffisamment ), puis à cause de mon empathie j'en ressentais les effets sur moi, et avant de m'endormir, j'avais comme des voix dans la tête et je n'arrivais pas à me calmer, alors je me suis protégé les 2 nuits suivantes, et de son côté je crois qu'elle s'est soignée. Même, si je me suis "diminué" lol pour ne plus la ressentir, j'étais moi-même, avec mes propres problèmes, je pense que parfois il faut savoir se dire que l'on a des limites et que les problèmes des autres ne doivent pas nous envahir, on a déjà les nôtres, et je trouve que c'est assez suffisant.

Puis j'ai la conviction qu'une fois que l'on a pris en compte le soucis de l'autre, rien ne sert de continuer de se faire souffrir en ressentant les soucis de l'autre, car, il est plus facile pour moi d'aider quelqu'un d'autre quand je suis bien et que je déborde d'amour, plutôt que quand je ressens la tristesse de l'autre et que ça me rabaisse, ce qui m’empêche de donner de l'amour comme je le voudrais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le don d'empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don d'empathie   Le don d'empathie - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 19:56

....


Dernière édition par kevlion le Jeu 29 Mai 2014, 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rollerz
Timide
Timide
Rollerz

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 25
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Rap
magic code : Rawr.
Date d'inscription : 06/08/2012

Le don d'empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don d'empathie   Le don d'empathie - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 12:12

C'est même clairement de la pub le coup du "Venez nombreux, l'union fait la force"...

M'enfin, l'empathie est à double tranchants, comme un peu tout, faut savoir la "maîtriser" à mon sens.. C'est plutôt galère et ça prend du temps mais ça peut aboutir à un résultat plutôt plaisant.
De la patience et de l'entraînement, c'est la clef ! Faut bien s'attendre à quelques séquelles en allant parcourir l'esprit des autres, même si c'est involontaire. Après si l'on est comme moi et qu'on aime bien se torturer l'esprit et ce genre de trucs, c'est plutôt cool. Mais je m'en sers personnellement pour aider mon prochain, le comprendre etc.

Paix à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le don d'empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don d'empathie   Le don d'empathie - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 12:16

On ne maîtrise pas, on le canalise.

Je serais curieux de voir ce FB en question, ça me ferais surement rigoler deux minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Sprider
Bavard(e)
Bavard(e)
Sprider

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 30
Animal préféré : Le Tigre
magic code : Empath Heyoka
Date d'inscription : 05/11/2012

Le don d'empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don d'empathie   Le don d'empathie - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 03:09

emmeraude a écrit:
Une question à tous les empathes ou non qui liront ceci :
"Par moment, vous arrive t-il d'entendre des voix qui vous appellent ?"

Oui !!

A mes yeux les gens confonde le fait de faire preuve d'empathie qui consiste à ce mettre à la place des autres et le don d'empathie (Oui je parle de don !)

Etre Empathe ce n'est pas juste être capable de ressentir les émotions des autres, c'est les recevoir en permanence à un point ou l'on perd nos propres émotions..

Teka a écrit:
Il y a une énorme différence entre les émotions des plantes/animaux et humain.

Entièrement d'accord !

NEPHTiiZ a écrit:
L'empathie n'est pas un don, c'est une faculté que tout le monde a.

L'empathie est une faculté que tout le monde peut développer, c'est également une faculté assez recommandé dans le monde professionnelle.


Revenir en haut Aller en bas
http://team-hunter.keuf.net/
Yno
Spéléologue
Spéléologue
Yno

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 30
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

Le don d'empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don d'empathie   Le don d'empathie - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 11:42

Je ne suis pas d'accord avec toi Sprider.

Etre clairaudient et empathe, ce sont deux choses différentes. Car recevoir des émotions, ce n'est pas entendre des voix dans la tête.

Ensuite, tu dis que l'empathie existe sous deux formes. Le Don et le fait de faire preuve d'empathie. Pourquoi parles tu de dons ? Et comment exerce t-on l'empathie si on ne possède pas ce soit-disant "don" ?

Ne serait-pas plutôt en faisant preuve d'empathie qu'on peut entraîner cette capacité ? Est-ce que ce que tu appelle "Don" serait la partie évoluée du fait de faire preuve d'empathie ? Car bon, pour moi, faire preuve d'empathie et être empathe c'est à peu près la même chose.

Ensuite, pour ce qui est de recevoir en permanence les émotions des autres au point de ne pas savoir gérer les tiennent, je dirais que tu ne sais visiblement pas contrôler cette capacité et/ou que tu ne Veux pas la contrôler. Car on peut les recevoir en permanence tout en n'accordant peut d'importance à ces émotions et ressentis.

Après, en quoi les émotions des non-humains sont différentes des nôtres ? Ce n'est pas parce qu'ils les expriment différemment qu'ils n'expriment pas les mêmes émotions.

Et pour finir, en quoi il est recommandé de faire preuve d'empathie dans le milieu professionnel ? Car bon, la hiérarchie dans le monde du travail t'oblige à faire ce qu'on te demande sans que tu ai à broncher. Je vois pas trop ce que viendrait faire l'empathie là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Sprider
Bavard(e)
Bavard(e)
Sprider

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 30
Animal préféré : Le Tigre
magic code : Empath Heyoka
Date d'inscription : 05/11/2012

Le don d'empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don d'empathie   Le don d'empathie - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 15:27

Ynol a écrit:
Car bon, pour moi, faire preuve d'empathie et être empathe c'est à peu près la même chose.

Non !!!! Clairement non ^^ Une personne normal peut faire preuve d'empathie sans être Empathe. Un Empathe est comme une personne qui fait preuve d'empathie en permanence à un niveau largement supérieur à la normal.

Ynol a écrit:
Ensuite, pour ce qui est de recevoir en permanence les émotions des autres au point de ne pas savoir gérer les tiennent, je dirais que tu ne sais visiblement pas contrôler cette capacité et/ou que tu ne Veux pas la contrôler. Car on peut les recevoir en permanence tout en n'accordant peut d'importance à ces émotions et ressentis.

Question de point de vue, quand tu est dans un lieu public et qu'il y a une soixantaine de personnes autour de toi je peut te dire que c'est pas tout le temps facile de gérer...

Yno a écrit:
Et pour finir, en quoi il est recommandé de faire preuve d'empathie dans le milieu professionnel ?

La je regrette d'avoir fait brûler mes cours de communication de l'année dernière xD, disons qu'en terme de relation humaines, il est préférable de savoir faire preuve d'empathie auprès d'un collaborateur afin de le comprendre et d'éviter les conflits.

Yno a écrit:
Après, en quoi les émotions des non-humains sont différentes des nôtres ?

Très bonne question, pour faire simple un humain peut ressentir plusieurs émotions d'un coup, un chien lui en revanche tu le caresse et il est content ^_^ et ça s’arrête la. Ce que j'essaie de dire c'est qu'en terme de ressenti ce n'est pas pareil.

Yno a écrit:
Etre clairaudient et empathe, ce sont deux choses différentes. Car recevoir des émotions, ce n'est pas entendre des voix dans la tête.

Je n'ai pas dis le contraire ^^ Ma réponse indiquait juste qu'il m'arrivait d'entendre des voix qui m'appelait ^^

J’espère avoir été clair ^^

Peace !
Revenir en haut Aller en bas
http://team-hunter.keuf.net/
Yno
Spéléologue
Spéléologue
Yno

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 30
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

Le don d'empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don d'empathie   Le don d'empathie - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 16:34

"Question de point de vue, quand tu est dans un lieu public et qu'il y a une soixantaine de personnes autour de toi je peut te dire que c'est pas tout le temps facile de gérer..."

C'est bien ce que je dis, tu ne le contrôles pas.

Ensuite quand je dis que faire preuve d'empathie et être empathe c'est "PRESQUE la même chose" c'est que j'entends :"à un niveau largement supérieur à la normal" La seule différence c'est le niveau, c'est tout.

Et pour le coup du chien qui est content, qu'est ce qui est différent " en terme de ressenti" exactement ?

Revenir en haut Aller en bas
Sprider
Bavard(e)
Bavard(e)
Sprider

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 30
Animal préféré : Le Tigre
magic code : Empath Heyoka
Date d'inscription : 05/11/2012

Le don d'empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don d'empathie   Le don d'empathie - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 16:53

Yno a écrit:
Et pour le coup du chien qui est content, qu'est ce qui est différent " en terme de ressenti" exactement ?/quote]

Je n'ai pas les mots pour te l'expliquer désolé.

Yno a écrit:
C'est bien ce que je dis, tu ne le contrôles pas

C'est sur que pour toi cela ce résume à une simple capacité à contrôler..

Je ne pense pas même avec du temps et toute l'envie du monde de pouvoir réussir à t'expliquer toute la complexité de ce qu'est qu'un Empathe.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-hunter.keuf.net/
Yno
Spéléologue
Spéléologue
Yno

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 30
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

Le don d'empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don d'empathie   Le don d'empathie - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 17:15

C'est vrai que c'est tellement plus simple de se croire plus spécial que les autres avec une capacité qui nous rends inéluctablement incapable de la contrôler. Cherche pas compliqué alors que les explications sont très simples : Un empathe est une Entité/Personne dotée d'une capacité leurs permettant de ressentir des énergies subtiles plus facilement que les autres. C'est tout, ça s'arrête là ! Il n'y a pas de "complexité" à définir un empathe.

Tu ressens des choses plus subtils que d'autres mettront un peu plus de temps à ressentir.

De plus, je n'ai jamais dis que cela se résumait pour moi à une capacité à contrôler. C'est juste que si tu aimes laisser ton empathie contrôler ta Vie, si tu t'y complais c'est ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Sprider
Bavard(e)
Bavard(e)
Sprider

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 30
Animal préféré : Le Tigre
magic code : Empath Heyoka
Date d'inscription : 05/11/2012

Le don d'empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don d'empathie   Le don d'empathie - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 17:16

Si tu le dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://team-hunter.keuf.net/
Hrodvitnir
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Hrodvitnir

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 35
Animal préféré : loup
Date d'inscription : 24/03/2013

Le don d'empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don d'empathie   Le don d'empathie - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014, 00:49

Je ne peux que confirmer ce que dit Yno : c'est pas dur de contrôler son empathie, quelque soit le niveau, suffit juste de trouver la méthode qui nous correspond, ça ne marche d'ailleurs pas qu'avec l'empathie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le don d'empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don d'empathie   Le don d'empathie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le don d'empathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Métapsychique
 :: Télépathie, empathie
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit