Invité Invité
| Sujet: Le loup Ven 04 Nov 2022, 19:32 | |
| Quand j'étais petite, je faisais souvent des rêves où j'étais poursuivie par un loup, sans jamais réellement en comprendre le symbolisme.
J'ai aussi pensé qu'il pouvait s'agir de mon animal totem mais il n'est plus revenu à l'âge adulte.
Dernière édition par Le Pautrain le Jeu 10 Nov 2022, 19:12, édité 1 fois (Raison : Correction.) |
|
Le Pautrain Gardien des Mots
Nombre de messages : 330 Age : 27 Localisation : Bah, j'voyage, ch'uis un Pautrain... Humeur : Variable ? Animal préféré : Le serpent et les reptiles, la hyène et le sanglier.
| Sujet: Re: Le loup Jeu 10 Nov 2022, 19:27 | |
| Bonsoir Moon Witch !
À propos des rêves récurrents, j'ai deux interprétations à te soumettre.
La première, la plus prudente et la moins amusante (mais que je suis obligé de mettre sur le tapis, parce que c'est mon rôle en tant que membre du staff de ce forum) : il peut s'agir de rêves, tout simplement. Étant enfant, nous posions sur le monde un regard tout à fait différent, j'irais même jusqu'à dire que nous disposions d'une certaine souplesse mentale qui nous fait défaut maintenant que nous sommes adultes. Ce que tu décris-là, un rêve se répétant sans cesse durant une période donnée, en est un aspect. Je connais des ésotéristes de haut vol qui travaillent à regagner cette capacité à vivre leurs rêves plusieurs fois !
Mais ils restent des rêves. Personnellement, je faisais souvent des rêves ou un loup me poursuivait. J'avais peur du loup, tout simplement.
Mais passons à la deuxième interprétation. Si l'on part du principe qu'il s'agit bien d'un phénomène "occulte", alors le champ des possibles est vaste, très vaste. Il pouvait s'agir d'un esprit cherchant à te nuire. D'un animal-totem, comme tu le disais, mais qui protégeait ta jeunesse et n'a plus envie de te suivre maintenant que tu as grandi.
Ou bien, il peut s'agir d'un tout autre type d'Entité... Et là, je ne vais pas m'amuser à faire une liste de course avec les options possibles. Toutefois, je pourrais ajouter que le fait que tu ne vois pas un esprit ne veut pas dire qu'il est parti. Dans le domaine du visuel et du ressenti (les rêves pouvant être une sorte de Clairvoyance et de Clairsensitivité), notre perception change souvent après noter passage à l'âge adulte. Par exemple, je côtoie une Entité qui a quelque peu changé d'apparence depuis que je la connais, tout simplement parce que mon ressenti en a fait de même ! Peut-être le symbole du loup a-t-il perdu/changé en intensité dans ton subconscient, amenant naturellement tes dons de lecture énergétique à ne plus le voir.
Si tu veux suivre cette piste, je ne peux guère t'aider plus, ne connaissant pas ton bagage émotionnel, mémoriel, sensitif, etc. Essaie de te rappeler ce que représentait le loup pour toi, quand tu étais plus jeune. Cette signification se retrouve-t-elle dans un autre aspect de ta vie, aujourd'hui ? Si oui, tu peux commencer par chercher par-là !
Mais bien sûr "prudence", comme toujours, reste le maître mot.
Bonne chance ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le loup Ven 11 Nov 2022, 09:28 | |
| Petite, j'allais souvent chez ma grand-mère en plein campagne ; c'était relativement effrayant pour moi. De plus, mon oncle est chasseur et j'ai eu des visions d'horreur.
Dernière édition par Le Pautrain le Mer 23 Nov 2022, 14:48, édité 1 fois (Raison : Correction.) |
|