Qu’est-ce l’empathie ? À travers ce post je vais essayer de vous montrer tous les aspects de ce don, comme certain aime bien dire, ou bien de cette malédiction. Avant tout son étymologie ( oui ça fait pas du tout de mal
) :
- Préfixe en-, du latin in- et im-, « dans », devenu em- à cause du p qui suit, et -pathie, du grec -patheia, -pathês, de pathos « ce qu’on éprouve ». (http://fr.wiktionary.org/wiki/empathie)
(Si ça peut compléter ta définition.)
Pour moi l'empathie c'est comme l'instinct animal. Je perçois et ressens tout ce qui m'entoure, tant sur l'environnement que sur les personnes. Par c...équent, j'absorbe pas mal d'informations que je dois prendre soin d'assimiler pour éviter le black out et ce par la méditation et le vide mental. Percevoir toutes ces données amène à la claire voyance ce qui est une facette de l'empathie (pressentiments, flashs, rêves prémonitoires, etc.). Cela ce traduit sur des événements à venir (proches ou lointains) sur soi-même ou des personnes qui nous entourent. Par rapport aux personnes, je ressens les émotions, les sentiments les plus profonds, que personne ne peut voir à part un empathe car elle le cache aux yeux d'autrui au plus profond d'elle-même. Cela permet d'aider pas mal de monde comme ça. C'est un don à double tranchant car plus tu accumules d'informations, plus tu frôles le black out si t'assimiles pas tout en temps voulu. Il y a aussi une autre facette de l'empathie, c'est la télépathie.Au fils du temps j’ai appris à comprendre cette nature d’être empathe, oui oui, l’empathie peut être une nature,
je vous explique :
J’ai remarqué que selon les personnes et leur caractère et comme ils interprètent leurs vies ceux qui ont la possibilité d’être empathie ( donc la plupart du monde ) décide de comment « apprivoiser » cette empathie. Cela se sépare en 2 « groupes », ceux qui décident de prendre cela comme une nature et trait de leur caractère et les autres qui prennent cela comme un don. Vous me direz : « Mais quelle est la différence entre les 2 ? », ceci est assez simple à vous expliquer :
- Empathie devenue une facette de votre caractère : Vous avez appris à vivre avec sans pour autant essayer de dominer cette empathie, elle « fonctionne seule » et est indépendante de vous, c'est-à-dire elle peut très bien se taire ou alors prendre le « contrôle » des choses quand cela ne va plus. D'où l'importance d'apprendre à la connaître, de la comprendre et de la contrôler car dans ce cas on frôle le black out à force que l'empathie absorbe tant d'informations. Résultat, il faut la maitriser sinon vous risquez de perdre le contrôle de vous-même et aller droit au black out.
- Empathie devenue un don : Vous avez appris à dominer cette empathie devenue un don, un outil pour vous-même, non ce n’est pas égoïste de faire cela, de cette facette l'empathie arrive très vite au black out mais on peut faire plus de chose.
Après je viens sur le fait d’avoir des crises empathiques cela est lié au fait que vous arrivez presque au black out, cela sonne comme une limite à ne pas dépasser.
De ces 2 facettes, si vous êtes empathes, certains points doivent être mis au clair, avant tout les exercices. Personnellement j’en vois pas à part apprendre à vivre avec tous les jours. Il y en a cependant certains qui conseillent la méditation, le vide mental, et le travail sur le chakra racine surtout pour les crises emphatiques.
Si vous êtes rendu là c’est que vous arrivez à suivre, avec l'expérience de mon empathie j’ai compris que l'empathie ne sert pas qu’à ressentir les émotions des autres, l’empathie fait partie de la clairvoyance ( c’est le fait de pouvoir accéder à son inconscient [ la partie centrale du cerveau] ) donc l’empathie peut être combinée à plusieurs autres capacités ( je ne citerai pas les capacités car j’en suis pas trop sûr ).
Étant empathe vous pouvez donner des sentiments aux autres ou leur piquer. Cela demande de l'expérience avec votre empathie, de l'entrainement et surtout le niveau acceptation de l’empathie et le niveau d’intégration dans la vie de la personne, en rajoutant que si vous, vous voulez transmettre un sentiment celui-ci devra être le dominant dans votre comportement qui suit cette action sinon 2 choix iront s’offrir à vous.
Le 1er est
l’échec total + la limite du black out.
Le 2ème, moins fun, est
la transmission d’un sentiment le plus souvent l'inverse de ce que vous voulez transmettre. ( Vous êtes prévenu. )
Mais cela vous ne laissera pas idem, selon la facette que vous avez décidé de prendre, cela ira de la folie et crise d’empathie à la création d’une double personnalité, et bien sûr une grosse perte d’énergie ( un gouffre quoi car l'empathie à ce niveau a besoin d’être « nourris » ).
En parlant d’énergie, l'empathie, des fois prend le « relais » de votre conscience, comme un état secondaire, et toujours selon les facettes les caractéristiques changent, pour les empathes naturels
( joli nom
) cela ira jusqu'à laisser votre inconscient à la place de la conscience et donc faire des choses dont vous avez jamais douté ou deviné les choses très très facilement ( la clairvoyance permet de retenir inconsciemment les gestes et paroles de tout ce qu’on voit sans s’en souvenir et de les analyser, donc quand votre inconscient prend le relais avec l'empathie, vous pouvez deviner par exemple les geste de n'importe qui ou alors prévenir le comportement des personnes ).
Pour les gens qui ont en don l’empathie, l'empathie peut jusqu'à transformer toute émotions en énergie ( énergie appartenant à l'empathie et non à vous c'est-à-dire que votre énergie ne se mélange pas à l'énergie transformée par l’empathie ) et peut vous défendre ou attaquer selon le caractère dominant
P.S. :