Invité Invité
| Sujet: Canalisation énergie Ven 04 Nov 2022, 20:33 | |
| Bonsoir, Il y a quelques mois, quelqu'un m'a dit que j'avais une forte énergie et c'est vrai... Parfois, je pars au quart de tour. Cependant c'est quelque chose que j'ai du mal à gérer. Je suis souvent fatiguée et dans les nuages. J'ai l'impression que les autres me voient comme quelqu'un d'intéressant et dans la rue, j'ai l'impression de n'attirer que les pervers et les gros lourds. Je suis quelqu'un de bienveillant. J'ai l'impression que mon énergie part dans l'aide aux autres. Je m'oublie et j'ai plus d'énergie pour moi. Je suis aussi tombée sur des vampires énergétiques et des manipulateurs. Je prends du poids car faim constante. Ça aussi, ça me bouffe... Je ne veux pas me nourrir des autres mais comment retrouver mon énergie ? Je sortais beaucoup avant, du sport... Et je n'y arrive plus.
Dernière édition par Le Pautrain le Jeu 10 Nov 2022, 19:30, édité 1 fois (Raison : Correction.) |
|
Le Pautrain Gardien des Mots
Nombre de messages : 330 Age : 27 Localisation : Bah, j'voyage, ch'uis un Pautrain... Humeur : Variable ? Animal préféré : Le serpent et les reptiles, la hyène et le sanglier.
| Sujet: Re: Canalisation énergie Jeu 10 Nov 2022, 19:45 | |
| Bonsoir Moon Witch !
Ah ! En cela, je peux t'aider ! Même si je ne débordais pas autant d'énergie que toi, ma connexion naturelle avec les autres me laissait complètement vidé, épuisé, impuissant... Pendant une période, j'étais même devenu le jouet des courants énergétiques de mon entourage. Mes nerfs furent mis à rude épreuve, et je me suis mis à chercher des méthodes de protection.
Ce que je te recommande instamment de faire est de t'entraîner à lever un bouclier énergétique. C'est une technique que tout praticien de l'occulte devrait connaître. Pour cela, rien de plus simple : tu utilises ton don de lecture énergétique avec lequel tu te sens le plus à l'aise, et tu puises dans l'énergie ambiante pour lever une protection autour de toi. Tu peux répéter un mantra pendant le processus si cela t'aide.
Voici un exemple : mes dons de lectures favoris sont la Clairvoyance, la Clairaudience et la Clairsensitivité, je mélange donc ces trois méthodes pour créer un bouclier, puis puises dans l'énergie du soleil pour créer une sphère autour de moi (pas trop grosse, parce que je ne suis pas un expert en la matière). Je visualise (dans le sens ésotérique du terme) la sphère, je ressens sa chaleur bienveillante et j'entends la musique qu'elle dégage, une musique qui symbolise pour moi la paix et la protection.
Je peux aussi puiser dans l'énergie de mon Guide.
Avec le temps, je suis de plus en plus à l'aise avec le processus, je me sculpte une armure en plus de la sphère.
À toi de trouver ta/tes méthodes favorites !
Un conseil : ne prends pas sur tes propres forces pour lever un bouclier, si ce n'est en cas d'extrême urgence. Je le faisais, avant, et ne parvenait pas à récupérer des forces...
À côté de cela, du repos et de la méditation ! Le premier devrait toujours être de mise, couplé à une alimentation saine qui régénère le corps, et la seconde te permettra de prendre du recul, en plus d'affiner la perception de ton lien avec les autres ; ainsi, tu sauras quand gentiment poser des limites dans le contact énergétique.
Quant à la prise de poids... Je ne suis pas diététicien, mais je sais qu'une fois l'équilibre énergétique rétabli, on n'a plus besoin de manger autant. Et si jamais c'est devenu une mauvaise habitude, notre force nouvelle nous permet de lutter contre elle !
Si tu as des questions, n'hésites pas !
Oh, une dernière chose : ce n'est pas égoïste de se protéger et de prendre soin de sa santé. Je sais par expérience que les empathes peuvent avoir un complexe du "bon ami", voire du "martyre" : ils peuvent être prêts à brûler toutes leurs forces pour les autres, jusqu'à l'épuisement total. C'est un cercle vicieux et dangereux, duquel il fait absolument se sortir pour aller de l'avant. En plus, si cela te semble toujours trop "dur" pour les autres, dis-toi que tu seras capable de bien mieux les aider une fois en forme et ferme sur tes appuis.
|
|