Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| Auteur | Message |
---|
| VanessaF. Caché(e) dans un coin
| Sujet: la croix kabbalistique Dim 18 Sep 2022, 14:30 | |
| Je me permets donc de poser cette question ici, puisque je viens d'arriver sur le forum et que je n'ai pas encore de couleur....
J'aimerais pratiquer le rituel de la croix kabbalistique pour réharmoniser les énergies en moi.
Le rituel se pratique a priori avec la main droite (front-air, centre de gravité-terre, épaule droite-feu, épaule gauche-eau)
J'ai lu dans l'Initiation Magique de Bardon que "Le côté droit du corps du droitier est actif et électrique et le côté gauche passif et magnétique. Quant au gaucher, les polarités sont inversées".
Justement, je suis gauchère.
Dois-je en déduire qu'il serait plus correct pour moi, puisque le fluide électrique est situé de mon côté gauche, d'effectuer le rituel avec la main gauche en suivant front, centre de gravité, épaule gauche et ensuite épaule droite ?
Est-ce que j'interprète mal les informations ? Est-ce que je peux me permettre de réaliser ce rituel de cette manière ou bien faut-il ne pas y toucher...?
Merci beaucoup pour l'attention que vous accordez à mon questionnement.
Si certains d'entre vous peuvent m'aider à trouver des réponses....
Dernière édition par Le Pautrain le Lun 19 Sep 2022, 14:58, édité 1 fois (Raison : Correction.) |
| | | | Le Pautrain Gardien des Mots
Nombre de messages : 330 Age : 27 Localisation : Bah, j'voyage, ch'uis un Pautrain... Humeur : Variable ? Animal préféré : Le serpent et les reptiles, la hyène et le sanglier.
| Sujet: Re: la croix kabbalistique Lun 19 Sep 2022, 14:57 | |
| Salut Vanessa !
Alors, ma dernière lecture (partielle) de Bardon remonte à il y a des siècles. Mais je retrouve là des questions propres à son dogmatisme rigide. Surtout ne le prends pas mal, mais Franz Bardon est le produit de son époque, et c'est un style d'écriture et d'apprentissage qui ne m'accroche guère.
En l'occurrence, je pense que tu peux utiliser ET ta main gauche, ET ta main droite, cela ne devrait pas poser de problème. Comme Bardon ne donne ici pas de précision (c'est tout lui, ça, d'asséner des vérités en laissant les particularités de côté), d'après moi tu devrais tenter les deux méthodes et choisir celle qui te correspond le mieux. Si tu as une méthode de "lecture" énergétique (que ce soit par Clairvoyance, Clairsensitivité, Clairaudience, etc.), tu devrais vite te rendre compte de ce qui marche. Et si tu n'en as pas... tu comprendras vite si cela ne convient pas. En général, quand on touche aux énergies, notre corps nous fait savoir quand ça ne va pas : avec des maux de tête ou de ventre, par exemple.
Du moment que tu restes prudente, tu ne devrais pas te priver d'essayer ce rituel, voire même de le faire "à ta sauce" si tu veux tenter l'expérience. Sur le forum, nous avons quelques pratiquants de la magie du Chaos qui te diraient que des règles figées comme celles que posent Bardon pour son rituel sont faites pour être brisées. Je ne suis pas aussi catégorique (après tout, il faut bien consigner les connaissances d'une façon ou d'une autre), mais il ne faut pas non plus avoir peur d'expérimenter un peu quand on se retrouve face à une difficulté.
J'espère t'avoir aidé ! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à les poser dans ce Sujet. Cela évitera l'invasion de la page du forum et facilitera la réponse !
À bientôt ! |
| | | | VanessaF. Caché(e) dans un coin
| Sujet: Re: la croix kabbalistique Lun 19 Sep 2022, 19:35 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse, Pautrain.
Effectivement, la lecture de l'Initiation de F. Bardon est un peu rude, je prends vraiment mon temps.... C'est un des premiers livres du genre que je me suis procuré parce qu'il apparaît souvent comme une Référence... Tu trouves les mots justes : dogmatisme rigide ! Mais je le finirai ce livre... même si cela doit me prendre 10 ans.
Aurais-tu un bon conseil de lecture pour débutant ?
Pour clarifier mes propos, le rituel dont je parle ne sors pas de là mais de recherches sur le net, on l'appelle aussi la Croix des Eléments. J'ai ensuite entrecoupé les informations. Puisque je suis gauchère, je focalise pas mal sur les problèmes type à l'endroit, à l'envers, dans un sens, non dans l'autre. Et puis, je me dis qu'en magie, ça a son importance aussi.
À bientôt !
Je n'ai pas encore de méthode de lecture énergétique, j'ai des tendances empathiques, télépathiques avec une assez grande sensibilité aux énergies pas du tout définie. C'est un peu tout ça qui m'amène ici....
J'aime bien ton conseil et je vais tester et essayer de ressentir.
Dernière édition par Le Pautrain le Jeu 22 Sep 2022, 10:33, édité 1 fois (Raison : Correction.) |
| | | | Le Pautrain Gardien des Mots
Nombre de messages : 330 Age : 27 Localisation : Bah, j'voyage, ch'uis un Pautrain... Humeur : Variable ? Animal préféré : Le serpent et les reptiles, la hyène et le sanglier.
| Sujet: Re: la croix kabbalistique Jeu 22 Sep 2022, 10:42 | |
| Ravi d'avoir pu t'aider !
Un conseil pour la lecture... ? Ma foi, en dehors de ce que tu me dis déjà, je n'ai pas beaucoup de choses à ajouter ! Seulement ceci : la lecture de Bardon te prendra peut-être bien dix ans, le tout entrecoupé de pauses, de recherches annexes, d'oublis et de progressions. Par exemple, j'ai un autre livre d'initiation magique, La Voie du Mage d'Arnaud Thuly (que je trouve bien plus abordable pour un débutant) et, lorsque je commençais à le lire, je suivais ses instructions à lettre. Puis je suis allé voir ailleurs, j'ai papillonné de-ci, de-là, ai trouvé une nouvelle source d'apprentissage... Récemment, j'ai rouvert le livre de Thuly. J'ai retravaillé les basiques, mais je n'ai pas non plus eu peur de sauter quelques chapitres pour m'essayer aux exercices finaux. J'avais progressé, tout simplement, et avais besoin d'exercer ma préhension ésotérique sur des sujets plus corsés.
Mis à part cela...
Oh ! si, un dernier conseil. La méditation, ça n'a pas toujours l'air drôle... Mais beaucoup de choses y sont liées. C'est grâce à elle que j'ai trouvé mes principales méthodes de lecture énergétique. Ça pourrait t'intéresser ! Le plut tôt tu t'y mets, le plus vite tu progresseras (à mon humble avis) !
J'espère avoir répondu à tes questions ! À bientôt ! |
| | | | VanessaF. Caché(e) dans un coin
| Sujet: Re: la croix kabbalistique Jeu 22 Sep 2022, 13:57 | |
| J'ai justement commencé, il y a peu de temps, "Purification, principes et méthodes" d'Arnaud Thuly et j'apprécie vraiment sa façon d'expliquer les choses. Merci pour le conseil.
À bientôt ! |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la croix kabbalistique | |
| |
| | | |