Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yno
Spéléologue
Spéléologue
Yno

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 30
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? Empty
MessageSujet: Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ?   Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyVen 20 Mai 2011, 18:33

Bonsoir, enfin bonjour, bref salut à vous !

De partout on parle de pentacle ou encore pentagramme dans les rituels où autre. Mais j'ai une question :
- A quoi sert il ? ( Oui j'ai cherché sur le fofo mais rien ne répond vraiment à ma question , sauf si j'ai de la merde dans les yeux. )

Je me pose cette question car je me souviens que j'ai publié une photo d'une de mes créations de pentacle mais je n'ai aucune informations dessus.
Je me suis laissé dire qu'il s'agissait des 5 éléments, mais je vois mal comment utiliser un pentacle des cinq éléments dans un rituel.

Merci de vos futur réponses. Avé-vous cher internautes respect!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? Empty
MessageSujet: Re: Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ?   Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyVen 20 Mai 2011, 18:49

le pentacle est effectivement l'équilibre des éléments:
tel que Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? Yzaks011
pour l'utilisation je ne sait pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? Empty
MessageSujet: Re: Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ?   Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyVen 20 Mai 2011, 20:32

Le pentacle sert à se protéger (notamment par le cercle), et à représenter l'équilibre (les Eléments). ^^

Juste un truc, Thalia. Je connaissais pas ton type de pentacle.
Pour moi, dans un pentacle, il s'agit des quatre Elements + l'Ether.
(A la place du bois, j'ai l'Ether, à la place du feu, l'Eau, à la place de la terre, le Feu, à la place du métal, la Terre, à la place de l'eau, l'Air). Donc je comprend pas vraiment ton pentacle... =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? Empty
MessageSujet: Re: Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ?   Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyVen 20 Mai 2011, 21:05

En fait le mien montre les éléments qui se nourisse (cercle)et qui çe détruise (étoile ) (je pense que t'avait compris )

Le métal (Ether) nourris l'eau avec les minéraux
L'eau nourris l'arbre (air) pour le faire grandir
L'arbre nourris le feu en s'immolant
le feu nourris la terre avec les cendres
la terre nourris le métal.

A contrario :

L'arbre détruit la terre (enracinement)
la terre détruit l'eau (aspiration)
l'eau détruit le feu (extinction)
le feu détruit le métal (fonte)
le métal détruit l'arbre (?)

Enfin c'est ce que j'ai compris mais d'après ce que tu me décrit ce serai l'eau qui nourrirais le feu donc soit:
1. ton pentacle est faux
2.Il a une autre signification
3.Mon pentacle est faux.

J'opterai pour la 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? Empty
MessageSujet: Re: Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ?   Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyVen 20 Mai 2011, 22:48

La 2 ^^ Son pentacle a été fait avec les éléments vus par les asiatiques Smile

Celui que tu décris est l'européen Lilith ^^

ensuite pour répondre, le pentacle est un symbole fort ! Il est (si mes souvenirs sont bons) le symbole de Vénus, la représentation du corps humain, un symbole d'Harmonie et un canal d'énergie toujours utile Smile

Pourquoi l'utiliser dans un rituel ? Pour utiliser sa symbolique au niveau des éléments, pour appeler une protection (un Equilibre est toujours protecteur Smile) ou encore pour en faire le support écrit d'un rituel (en ce cas rajouter des symboles ou des mots permet que le pentagramme serve de canal et les autres symboles d'indications).

Revenir en haut Aller en bas
Yno
Spéléologue
Spéléologue
Yno

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 30
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? Empty
MessageSujet: Re: Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ?   Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptySam 21 Mai 2011, 08:42

Merci bien pour vos réponses Smile Car j'ai entendu ( j'ai lu ) certaines choses sur les pentacles mais toutes les réponses divergeaient alors je suis venu ici pour avoir un réponse clair sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? Empty
MessageSujet: Re: Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ?   Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptySam 21 Mai 2011, 09:41

Il faut savoir faire la différence aussi avec pentagramme et pentacle Smile

Wiki a un article pas trop mauvais dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hesperus
Bavard(e)
Bavard(e)
Hesperus

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 27
Date d'inscription : 19/02/2011

Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? Empty
MessageSujet: Re: Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ?   Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptySam 21 Mai 2011, 10:37

Le pentacle sert aussi a représenter l'homme positif si le pentacle est droit.

Dans le christianisme sa signifie les 5 plaies du Christ.

Le pentagramme peut aussi représenter le macrocosme tel que le sceau de Salomon ou le microcosme..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? Empty
MessageSujet: Re: Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ?   Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptySam 21 Mai 2011, 13:15

le pentacle dans le cercle représente l'homme parfait,l'homme dans toute ses bonnes proportions aussi je crois^^

ps:j'ai remarquer que ce tableau de leonard de vinci se raportait vraiment a mon hypothèse(l'homme,on dirait un pentacle  Shocked je suis fou?)


Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? Dessin11
Revenir en haut Aller en bas
Yno
Spéléologue
Spéléologue
Yno

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 30
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? Empty
MessageSujet: Re: Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ?   Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptySam 21 Mai 2011, 18:43

Il s'agit de l'homme de vitruve... Je ne penses pas qu'il ai était créer pour ressembler à un pentacle... Mais on peut le voir ainsi ^^ mais je ne vois pas ce que ça change
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? Empty
MessageSujet: Re: Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ?   Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? EmptyDim 22 Mai 2011, 09:50

tu a raison,c encore moi qui voit des rapport avec la magie partout hypnose

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? Empty
MessageSujet: Re: Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ?   Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le pentacle ... qu'est ce que c'est cet animal la ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le pentacle.
» [Help] Pentacle pendentif
» Différence Pentacle/Pentagramme.
» [Help] Besoin d'info sur le Pentacle de Venus
» [Help] Que veut dire ce pentacle sur mon pendule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Pratiques complémentaires et accessoires
 :: Découverte de l'ésotérisme
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com