Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hesperus
Bavard(e)
Bavard(e)
Hesperus

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 27
Date d'inscription : 19/02/2011

Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 Empty
MessageSujet: Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).   Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011, 12:55

Rappel du premier message :

Bien le bonjour a tout le monde. J'ai une simple question :

est-ce possible de devenir immortel ?

Je pense que non. Mais bien sur il a des moyens pour agrandir la vie en faisant du vampirisme , mais cela ne m’intéresse pas.
D'un autre coté , il y a moyen de faire un pacte avec une entité ? Même si cela prends énormément de risques.

J'ai bien pris en compte ce que l’immortalité peut être. Chouette au début mais au fond on s'en lace , puis on regrette. Seulement si on a un projet qui prendrais plus qu'une vie, on vois pas le temps passer (selon moi).

Donc bref , est-ce possible ? Si oui comment ?
study
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).   Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 19:10

Serena0206 a écrit:
C'est pas bête dutout ça Raven, j'adhère à tes propos, merci pour cet autre regard Magie+Façon d'Être qui mènerai à l'immortalité physique....

Pas couillon dutout lorsqu'on sait que les plus sages (au sens philosophique et spirituel) sont ceux qui vivent le plus longtemps.

Comme en Asie, Inde, Afrique, Amèrique du Sud qui ont un concept , un rapport avec l'au-delà (Invisible et Mort) complètement différent des notres Occidentaux.

Trouver une harmonie entre TOUTES choses serait-elle la clef pour mieux vivre ici bas et qui sait plus longtemps ???


l'harmonie dans énormément de culture asiatique et oriental est le but final ! comme le Tao par exemple, personnellement j'aime bien cette pensé même si des fois ses bien étrange !
se que j'aime le plus dans leur légende, ses l'histoire des 13 immortelles, quand l'était jeune j'aimais plus ses "religion" là, comparer au notre, aller se lamenter devant une image d'un homme entrain de souffrir et mourir j'ai toujours trouver ça gloc, comment arriver a immortalité et l'harmonie des corps avec ça lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Serena0206
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Serena0206

Nombre de messages : 189
Age : 48
Emploi/loisirs : Médium Voyante pro
Animal préféré : Les Félins
magic code : C'est pas perso ça ?!!?
Date d'inscription : 13/06/2011

Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).   Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 20:09

Mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mediumnite-voyance-guidance-pays-basque.e-monsite.com/
gab
Anime la discussion
Anime la discussion


Nombre de messages : 98
Age : 27
magic code : MNE/O / S / W / PWM+ / A- / a-/ C+ / G-- (un peu en G) / Q! / Y
notez que plusieurs éléments sont manquants.

Date d'inscription : 15/07/2011

Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).   Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011, 18:33

Pour commencer, je m'en vais me présenter tout de suite après ce post, mais c'est un sujet que je tiens à coeur, alors...

Serena0206 a écrit:
C'est pas bête dutout ça Raven, j'adhère à tes propos, merci pour cet autre regard Magie+Façon d'Être qui mènerai à l'immortalité physique....

Pas couillon dutout lorsqu'on sait que les plus sages (au sens philosophique et spirituel) sont ceux qui vivent le plus longtemps.

On peut toujours tout voir dans l'autre sens. Qui te dit que ce ne sont pas les plus sages qui vivent plus longtemps? Je suis personnellement fier de mon expérience de vie, et pourtant je suis tout jeune.

Le sujet a été exploité sur le thème de la théorie réincartionniste. Je ne nie pas que c'est une possibilité, mais pourquoi ne pas ''emprunter'' un instant le point de vue matérialiste ou chrétien (attention, je ne parle pas d'une vision dénaturée ou fanatique de la chrétienneté telle qu'elle est vue de nos jours).

D'un point de vue purement matérialiste, mais néanmoins philosophique, il est possible de rallonger sa vie en se fixant des objectifs sur le long terme. De façon purement consciente, nous tendons à faire en sorte que nos objectifs se réalisent. Les effets médicaux de la pensée ont été démontrés (effets placebo et nocebo). On peut donc se poser la question : tous ceux qui sont morts de maladie (ou du moins, de vieillesse) ne se sont-ils pas tous résignés à l'acceptance? L'immortalité physique est donc, d'une certaine manière, possible (du moins en théorie). Du côté scientifique, je m'attend à des résultats grâce aux recherches sur la télomérase (là encore, il s'agit d'une impossibilité de mourir de vieillesses, et non d'une ''véritable'' immortalité).

Du côté chrétien, là encore, l'immortalité physique est vue comme possible. Après l'Apocalypse, les personnes ayant ''mené une vie exemplaire'' sont supposées ressusciter. Dans la chair (ce qui s'oppose donc à la réincarnation). D'après ma propre interprétation, on n'accède à notre ultime récompense qu'à ce moment, en attendant, on attend. Il est donc plus avantageux de ''rallonger un peu sa vie'' avant que l'Apocalypse ne débute (pour ceux qui croient à ces histoires de fin du monde, c'est en contradiction avec l'apocalypse chrétien, qui dure, et je n'invente rien, 42 mois). La nécromancie tend selon moi à donner de la valeur à mes arguments (convocation des esprits défunts et même, rituels de résurrection), mais comme je n'ai pas de certitude absolue, je ne tiens pas à en faire une nouvelle religion.

Enfin, comment aborder le sujet sans parler de l'exemple type de l'humain ayant atteint (du moins dans les croyances populaires) l'immortalité? Je parle en l'occurence de Raspoutine. De nombreuses légendes courent sur lui, mais il a quand même été empoisonné, fusillé et matraqué, puis jeté à l'eau, et on a trouvé de l'eau dans ses poumons, preuve qu'il respirait encore. Cependant, les raisons qui l'ont mené à être aussi ''résistant à la mort'', les connaît-on? Non certes, néanmoins je pense que dire ''le corps est fragile'' n'est pas vraiment un argument.
Revenir en haut Aller en bas
Serena0206
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Serena0206

Nombre de messages : 189
Age : 48
Emploi/loisirs : Médium Voyante pro
Animal préféré : Les Félins
magic code : C'est pas perso ça ?!!?
Date d'inscription : 13/06/2011

Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).   Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011, 19:30

Bonsoir à toi Gab,

Cet extrait de mon avis est en écho avec l'adage : "un esprit sain dans un corps sain " = vivre mieux sur le plan physique, psychologique voir spirituel donc on pourrait vivre plus longtemps.


L'immortalité physique n'existe pas sur le plan biologique. Tout ce qui nait est appelé à mourrir, les cellules vieillissent c'est un fait.

Rallonger l'espérance de vie, cela existe c'est un fait. La bonne blague.
Dans l'antiquité on ne dépassait pas les 30 ans, au Moyen Age les anciens devaient avoir dans les 50 ans, en 2011 on arrivera tous et toutes à 80 ans ceci étant dit dans l'absolu des probabilités médicales.


Ensuite que le moral joue sur notre état physique, ça aussi c'est un fait. Une personne en dépression s'autodétruit et cela s'en ressens sur le plan physique : hypertension, dépression, mauvais sommeil, dépendance aux médicaments, plus le goût à rien.

Le moral lui dépend de notre vécu (relationnel, affectif, financier, médical, spirituel aussi )

Du coup l'adage : un esprit sain (comprend être bien dans ses baskets) dans un corps sain = une espérance de vie plus longue.


Sur le plan religieux... Je n'ai pas de religions à vrai dire... Je suis médium mais je ne suis pas nécromancienne qui est le fait de prédire l'avenir en interrogeant les morts.

Ici tu fais un amalgame entre les chrétiens, les médiums/spirits et les nécromanciens

Pour les chrétiens : point de réincarnation dans la chair, on parle uniquement de résurrection.
Ainsi les repentis et les âmes pures verront leur résurrection au royaume de Dieu.
L'après vie en fait mais dans le Paradis, pour les justes et les repentis.

Un exemple tout bête : lorsque Jésus est ressucité il était alors un pur esprit, il n'était pas lui même car on le dit "Transfiguré" il était en fait libéré de son état d'Homme et il n'existait de lui que le Pur Esprit.

De même le christianisme ne soutient pas la réincarnation dutout, au contraire il l'a démonte sans complaisance...


" La réincarnation est une illusion trompeuse, les justifications de la réincarnation sont soit les livres de doctrines de religions idolâtres d'extrême-orient, soit les affirmations de spirites ou médiums prétendant que les morts leur parlent." extrait d'un site un peu extrémiste judéo chrétien.

A chacun ses croyances...



Pour ce qui est des médiums / Spirits : pour nous l'esprit perdure dans l'après vie, l'esprit traverses des niveaux de conscience qui lui permettent d'apprendre de ses erreurs, et aussi de ses réussites... Ensuite l'esprit pourra s'il le souhaite rester auprès de son créateur , rejoindre la Lumière, devenir un guide à son tour, ou bien encore se réincarner.
Là c'est dit très très sommairement, mais l'idée est là.


Mais pour nous même la réincarnation qui n'est pas une obligation, trouve une fin en soi : on finira par ne plus se réincarner lorsque nous serons accomplis.

Ici je dirai que l'Eglise à mis de l'eau dans son vin et qu'elle reconnait un peu plus les médiums et leurs rapports avec l'au-delà... Ici encore un sujet très vaste.

Par contre tu m'apprends quelque chose, comme quoi :P

" La nécromancie tend selon moi à donner de la valeur à mes arguments (convocation des esprits défunts et même, rituels de résurrection), mais comme je n'ai pas de certitude absolue, je ne tiens pas à en faire une nouvelle religion. "

La nécromancie est un art divinatoire qui fait appel aux défunts, on parle ici des spirits mais pas forcément des médiums... Je suis médium et pas dutout spirit.

Pour ce qui est des rituels de résurrection c'est faux, absolument faux... En aucun cas un spirit ne voudrait porter outrage à un esprit en pensant pouvoir le faire revenir d'entre les morts pour qu'il vive à nouveau parmis nous... Tout simplement parceque cela ne se peut pas et que cela n'est pas respectueux de ce que sont les défunts.

Un défunt vit, mais autrement. Il n'a que faire de revenir ici bas, sauf exception de Jésus avec tout le respect que je porte aux croyants religieux et à cette sainte figure qu'est Jésus.

Pour ce qui est de penser faire une nouvelle religion, Allan Kardec t'aura sans doute coupé l'herbe sous les pieds... Les médiums et médiums spirit ont déjà pas mal avancé dans ce domaine là... Le Spiritisme est déjà dans certains pays une religion à part entière.


Ensuite comme je le disais plus haut, je n'ai aucune religion, j'apprends de tout le monde lol

Mais le corps est ce qu'il est, une matière périssable ...


Revenir en haut Aller en bas
http://mediumnite-voyance-guidance-pays-basque.e-monsite.com/
gab
Anime la discussion
Anime la discussion


Nombre de messages : 98
Age : 27
magic code : MNE/O / S / W / PWM+ / A- / a-/ C+ / G-- (un peu en G) / Q! / Y
notez que plusieurs éléments sont manquants.

Date d'inscription : 15/07/2011

Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).   Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011, 17:21

Apparemment, on s'est mal compris. Je ne fais pas de nécromancie, mais je feuillette ça de temps en temps. Tu noteras, qu'il est ici question non seulement de convocation des esprits, mais aussi de rituels divers. Cherche donc dans la table des matières, il y a un passage qui porte le nom de : For resuscitating a Dead Person. J'ai connu une personne qui prétendais connaître ce rituel (ou du moins un semblable), mais comme tout chose c'est sans certitude.

Note que de tout âge il y en aura eu pour vivre 80 ans. Et même de nos jours, ce n'est pas tout le monde qui atteint cet âge. Les risques de mourir d'autres choses existent toujours, le taux de mortalité est seulement fortement diminué. La télomérase est une enzyme qui empêche le vieillissement cellulaire (la limite de Hayflick étant ce qui empêche aux cellules de vivre éternellement, celles-ci le peuvent, une fois qu'elles n'y sont plus soumises). La deuxième plus grande cause de mortalité, en l'occurence, le cancer, cause toujours un problème.

Concernant la réincarnation, je n'en ai pas parlé. D'après les chrétiens, plus ou moins après l'Apocalypse, les chrétiens sont ressuscités. Ils conservent donc le même corps que lorsqu'ils sont morts (on parle bien de résurrection de la chair). Parler de réincarnation de chair est un pléonasme.

Pour la ''religion'' des médium, ce n'est pas de ça que je parlais. Mais de l'idée de vouloir rallonger sa vie, parce qu'une fois mort, on attend ''un peu'' avant d'aller au ciel ou en enfer.

Ne penses pas que ce message t'es personnel, mais je pense qu'il ne faut pas considérer avoir toujours raison dans l'absolu. Rien ne me prouve que j'ai raison pour mon interprétation religieuse, pas plus qu'il n'y a de preuve que tu aies raison. C'est la raison pour laquelle j'ai utilisé un point de vue scientifique et donc objectifs, mais aussi un point de vue religieux qui dit que l'immortalité, c'est la récompense promise aux chrétiens, et qu'il n'y a pas de raison qui interdit de l'appliquer tout de suite. D'un point de vue réincartionniste, par définition même, toute personne choisit quand elle va arrêter de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Serena0206
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Serena0206

Nombre de messages : 189
Age : 48
Emploi/loisirs : Médium Voyante pro
Animal préféré : Les Félins
magic code : C'est pas perso ça ?!!?
Date d'inscription : 13/06/2011

Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).   Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011, 18:01

Ok, on dira que tu as lu .... beaucoup, mais peu appris en fin de compte.

Je ne t'ai jamais dit que tu étais nécromancien, je t'ai dit que tu fais un amalgamme entre diverses croyances et des faits démontrables : éso, religieux, matérialiste, scientifique.

Je ne suis inscrite ici que depuis peu, et je n'ai pas connaissance de tout le sommaire du site... Mais bon cela ne m'empêche pas d'avoir un gramme de discernement dans ce que je lis... Chose qui apparement te fais défaut.

Ce n'est pas parceque tu veux croire, que tu dois croire tout ce que tu lis...


Prends un peu de distance avec les écrits, tu verras par toi même ce qui est raisonnable (même en matière ésotérique/religieuse/spirituelle) et ce qui est complétement farfelue.

Revenir en haut Aller en bas
http://mediumnite-voyance-guidance-pays-basque.e-monsite.com/
gab
Anime la discussion
Anime la discussion


Nombre de messages : 98
Age : 27
magic code : MNE/O / S / W / PWM+ / A- / a-/ C+ / G-- (un peu en G) / Q! / Y
notez que plusieurs éléments sont manquants.

Date d'inscription : 15/07/2011

Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).   Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011, 22:12

C'est bien mal me connaître. Je n'ai nullement la prétention d'avoir lu plus que toi (sur le site, ce n'est vraissemblablement pas le cas), j'insiste sur le fait que je ''feuillette''. Garde en tête aussi que tu avais déjà un guide spirituel bien avant ma naissance. :P

Si je mêle plusieurs points de vue, c'est bien pour m'objectiver. L'immortalité est un sujet traité depuis la mythologie, parfois vue comme exclusive aux dieux, d'autres fois comme accessible aux mortels. Et j'ai entendu le témoignage vidéo d'un humain qui aurait ressuscité, certes sans l'aide du moindre rituel. C'était en Namibie, de mémoire. Mais pose-toi la question : que se passe-t-il quand on meurt? Cliniquement, il n'y a plus la moindre activité cérébrale, ce qui s'accompagne le plus souvent d'un arrêt cardiaque, respiratoire, etc. Mais les cellules vivent toujours, du moins un moment. Parfois, cependant, un individu déclaré cliniquement mort reprend subitement conscience. Cela s'accompagne, si je me souviens bien, d'une expérience de mort imminente. C'est pourquoi je considère ce mécanisme comme ''potentiellement réversible''.

Je réaffirme que de tout âge, il y en a eu pour vivre 80 ans en prenant pour exemple Louis XIV. Il a tout de même vécu 72 ans, alors que la moyenne d'âge de son temps était largement au-dessus. D'autres individus à l'espérance de vie exceptionnellement longue ont existé, mais je ne connais pas tous leurs noms quand même. Laughing

Comme j'ai dit, pourquoi ne pas considérer que l'autre a peut-être raison? Je ne parle pas de faire valoir sa philosophie sur celle de l'autre, néanmoins de considérer que rien n'est établi dans l'absolu.

Si j'ai dit quoi que ce soit qui t'ai fâché, je m'en excuse. Pour l'instant tes justifications deviennent intéressantes, alors continuons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).   Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011, 23:09

Désolé, cela à peut-être été dit je n'ai pas pris le temps de tous lire mais la pierre philosophale (étudiant de prêt l'alchimie depuis peu) serait une des clés de la vie éternelle, autrement dit de la pérennité de notre incarnation, pour cela plusieurs moyens, transfert de l'âme, conservation corporelle etc... ne rentrons pas dans le langage technique pour le moment, ou du moins pas ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).   Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011, 23:52

Moi perso je dit que l'immortalité physique n'existe pas car sa va contre le principe même des loi de la matière qui veut que l'on peut ni crée ni détruire mes transféré, se que je veut dire c que le corps vie et meure et sa substance se désintègre pour fusionné et nourrie la terre pendant que l'âme va retrouvé le grand tout faire le trie de son savoir acquis dans cette vie et commencé une new procédure de réincarnation, et puis aussi tous a son opposé donc qui dit vie dit mort.
On peut prolongé sa vie en canalisant l'énergie de la terre mes sans plus.

PS:Comme je les dit tous a son contraire qui dit mort dit résurrection donc oui ramené un mort a la vie c possible je connait même le procédé du rituel pour.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Anime la discussion
Anime la discussion


Nombre de messages : 98
Age : 27
magic code : MNE/O / S / W / PWM+ / A- / a-/ C+ / G-- (un peu en G) / Q! / Y
notez que plusieurs éléments sont manquants.

Date d'inscription : 15/07/2011

Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).   Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011, 01:54

Merci Salyans et Clyrad, ça m'enrichit vraiment. Il est vrai qu'une vie peut se rallonger, peut-être énormément, et soudain un élément important me revient. L'immortalité est contraire à l'ordre naturel des choses. Bien sûr, comme il arrive souvent aux immortels de fiction, personne n'est absolument immortel. Je vais quand même essayer de faire un petit millénaire (comme quoi! :P).

À Clyrad>Étrangement tu es le deuxième réincartionniste que j'ai rencontré qui connaisse ce rituel. De ton côté tu en connais d'autres? Répond par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Serena0206
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Serena0206

Nombre de messages : 189
Age : 48
Emploi/loisirs : Médium Voyante pro
Animal préféré : Les Félins
magic code : C'est pas perso ça ?!!?
Date d'inscription : 13/06/2011

Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).   Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011, 08:01

Gab avant toute chose je tiens à saluer ta diplomatie, j'en ai manqué de toute évidence... Tu ne m'en as pas tenu rigueur et je t'en remercie.

Je parle trop, mais d'autres que moi en mieux parlé et on fait plus court.

Je me rallie à l'avis de Clyrad... Après que je ne conçois pas l'immmortalité physique mais seulement une longue espérance de vie cela me semble logique et rationnel.

Par contre pour ce qui est des personnes "ressucitées" cliniquement on dira qu'elles ont effectivement vécue des Expérience de Mort Imminente.

C'est l'avant dernier pallier / niveau de conscience atteint par l'Esprit qui correspond = à Conscience Humaine Transcendée.


Le dernier pallier étant le Non Retour : le décès constaté sans possible réanimation.

Sur le fait que les cellules continuent à subsister durant un laps de temps c'est vrai, mais comme je l'ai écrit cela ne dure qu'un laps de temps.

Selon moi la seule immortalité serait égale au clonage + le transfert de conscience , cela reste mon avis... Mais ressuciter les morts... bien morts... je n'y adhère pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mediumnite-voyance-guidance-pays-basque.e-monsite.com/
Invité
Invité



Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).   Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011, 08:39

Serena0206 a écrit:
Mais ressuciter les morts... bien morts... je n'y adhère pas.

je comprend ta réaction Serena 0206 Moi non plus je ni croyai pas mes après avoir lut et relut les rituel j'ai dit que c surment possible.

Le rituel doit se déroulé dans un intervalle de temps allant jusqu'à vingt-quatre heures après l'arrêt des fonction vitales, à condition que le magicien ait été présent au moment du décès, et prêt à opérer. Si l'on admet l'idée que, dans ces conditions, une dizaine de magiciens de telle puissance se relaient ainsi autour du corps, celui-ci peut être maintenu dans un état d'absolue incorruptibilité fluidique et métabolique, pour ainsi dire indéfiniment, et revenir à la vie au moment choisi par les opérateurs. Comprenne qui pourra...!
Revenir en haut Aller en bas
Serena0206
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Serena0206

Nombre de messages : 189
Age : 48
Emploi/loisirs : Médium Voyante pro
Animal préféré : Les Félins
magic code : C'est pas perso ça ?!!?
Date d'inscription : 13/06/2011

Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).   Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011, 09:11

Je comprends, je le peux... mais cela va à l'encontre de mon éthique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mediumnite-voyance-guidance-pays-basque.e-monsite.com/
Invité
Invité



Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).   Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 04:26

Je te comprend moi non plus je vais pas m'amusé a tenté l'expérience parsque j'ai cette info ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).   Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011, 16:16

ca fait un longtemps que j'ai pas lu le sujet mais il me semble qu'il y avais une méthode qui consistait a changer de corps physique et sa m'intrigue ^^. (bien que je sois toujour "punie" j'ai trouver un moyen d'acceder a un ordi une fois de temps en temps ^^ donc sa se peu que se sois long avant que je vois les réponce s'il y a en. )
Revenir en haut Aller en bas
gab
Anime la discussion
Anime la discussion


Nombre de messages : 98
Age : 27
magic code : MNE/O / S / W / PWM+ / A- / a-/ C+ / G-- (un peu en G) / Q! / Y
notez que plusieurs éléments sont manquants.

Date d'inscription : 15/07/2011

Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).   Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 23:40

Semblable à une technique dans Naruto, et théoriquement possible, mais je ne compterais pas trop là-dessus.

J'avais imaginé, plus jeune, un réseau de corps éthérique. Ce corps, en effet, est capable de s'étendre, bien que j'ignore dans quelles proportions. Supposant que la personne se ''crée'' un autre corps physique, il peut être plurilocalisé, tout en conservant un lien entre les deux corps. Partant de ce principe, j'ai pensé à la possibilité de ''vivre'' plusieurs vies simultanément, donc d'être immortel.

Et après une relecture biblique, l'immortalité de chair est bien la récompense attendue par les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Orine-K
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Orine-K

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 28
Localisation : à 30 minute de béziers si tu fais 150 km
Humeur : dépend des phases de la lune et des gens qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2011

Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).   Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 09:31

Neptune a écrit:
.(4) 5 vies seulement ? Je ne pense pas être d'accord. Si l'âme veut faire toutes les expériences possibles, alors des centaines de vies lui seraient nécessaire. (j'aime ton sens de l'humour Very Happy )

je suis pas d'accord , enfin pas totalement , des centaines de vies sa fait beaucoup , je pense que sa dépend plutôt de l'esprit , certain son plus éveiller que d'autre , c'est pour sa que serena n'a que 5 vies , quoi que sa me semble très peu même pour l'esprit le plus éveiller au monde , au alors c'est que entre deux vies tu aurais accumulé tend de connaissance que tu a pu rester la ou tu était , mais 5 vies c'est un peut faible quand même , tu devrait entrer en contacte avec tes autres vies serena parce que la 5 vies c'est vraiment trop cours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).   Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 11:54

je me permet de rajouter mon grain de sel Rolling Eyes
tu dis que 5 vies c'est vraiment trop court, mais on a bien commencé par une toute première vie, il faut un début à tout, donc je vois pas ce qu'il y a de choquant. Il doit y avoir des personnes qui ont plus de vies que d'autres, c'est comme quelqu'un de 10 ans et de 80 ans, il y en a un qui a plus d'années que l'autre. (vous me dites si je délire parce que j'y connais pas grand chose en la matière mais ça m'intéresse)
Revenir en haut Aller en bas
Orine-K
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Orine-K

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 28
Localisation : à 30 minute de béziers si tu fais 150 km
Humeur : dépend des phases de la lune et des gens qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2011

Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).   Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 12:08

se que je voulais dire c'est que quand on prend en compte le temps qui c'est passer entre l’apparition de l'homme et maintenant , y a forcément plus de 5 vies sinon c'est pas logique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).   Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 12:13

tu penses qu'on est tous apparu en meme temps ??
Revenir en haut Aller en bas
Orine-K
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Orine-K

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 28
Localisation : à 30 minute de béziers si tu fais 150 km
Humeur : dépend des phases de la lune et des gens qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2011

Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).   Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 13:38

na on arrive chaccun notre tour mai lhomme nes pa aparu recemen donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).   Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 17:21

métal psychik a écrit:
Neptune a écrit:
.(4) 5 vies seulement ? Je ne pense pas être d'accord. Si l'âme veut faire toutes les expériences possibles, alors des centaines de vies lui seraient nécessaire. (j'aime ton sens de l'humour Very Happy )

je suis pas d'accord , enfin pas totalement , des centaines de vies sa fait beaucoup , je pense que sa dépend plutôt de l'esprit , certain son plus éveiller que d'autre , c'est pour sa que serena n'a que 5 vies , quoi que sa me semble très peu même pour l'esprit le plus éveiller au monde , au alors c'est que entre deux vies tu aurais accumulé tend de connaissance que tu a pu rester la ou tu était , mais 5 vies c'est un peut faible quand même , tu devrait entrer en contacte avec tes autres vies serena parce que la 5 vies c'est vraiment trop cours

Qui te dit que tu ne t'es pas réincarné sur une autre planète (je pousse, je sais) ? Et compte tenu de l'espérance de vie à travers les Âges (et mille autres facteurs), cela ne me semble pas impossible.

Ensuite, je dirai que oui, toutes les âmes sont apparus en même temps dans le monde de l'Absolu.
"Le temps existe pour éviter que tout se produise en même temps."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).   Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 17:49

Oui c'est vrai, j'avais pas envisagé la possibilité qu'on apparaissent tous en meme temps Smile . mais c'est peut etre bete ce que je pense mais il doit bien y avoir de nouvelles âmes qui apparaissent quelques fois, parce qu'avec celles qui ont accompli leur tâche et qui ne se réincarnent plus, ça veut dire qu'il y aurait de moins en moins d'âmes dans l'univers non ? désolé mais je suis un peu compliqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).   Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 17:57

Le temps n'existe pas. Dans l'Absolu, tout se passe en même temps. Toutes les âmes ont été créées en même temps ! Il y a toujours le même nombre d'âmes dans l'Univers, on ne connaît pas le nombre. Il y a toujours des âmes en attente de réincarnation et les autres pour les guider. Cela suppose donc bien qu'à un moment, elles rejoindront toutes le Tout. C'est d'ailleurs l'un des objectifs de l'âme.

J'ai eu du mal à m'exprimer sur ce post donc si tu n'as pas compris, dis-le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).   Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 20:13

si j'ai bien compris c'est le principe de la roue, toutes les âmes ont été créé en meme temps et lorsqu'il y a réincarnation de celles ci ou lorsqu'elles deviennent guide elles reviendront plus tard "dans un corps d'etre vivant", le processus se renouvèle sans cesse, c'est pour ça que tu dis qu'il n'y a pas de temps, c'est ça ?
désolé j'ai un peu de mal à m'exprimer aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).   Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 20:29

gab a écrit:
Semblable à une technique dans Naruto, et théoriquement possible, mais je ne compterais pas trop là-dessus.

J'avais imaginé, plus jeune, un réseau de corps éthérique. Ce corps, en effet, est capable de s'étendre, bien que j'ignore dans quelles proportions. Supposant que la personne se ''crée'' un autre corps physique, il peut être plurilocalisé, tout en conservant un lien entre les deux corps. Partant de ce principe, j'ai pensé à la possibilité de ''vivre'' plusieurs vies simultanément, donc d'être immortel.

Et après une relecture biblique, l'immortalité de chair est bien la récompense attendue par les chrétiens.

Mais moi je penssait plus a exemple changer tout simplement de corps sans garder contacte avec l'ancien nécessairement ^^ (Ouaw... j'ai répondu plus rapidement que je le croyait XD)
et si c'est possible de faire cela j'aimerais bien le savoire ^^

Edit: Je pense plus a... exemple avoir un accord avec quelqu'un pour changer de corps avec cette personne ^^ de manière permanente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).   Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Info] Rendre son couple immortel
» Je crois que j'ai des rêves prémoniatoires
» [Help] Il y a une entité chez moi (je crois)
» Ma première psyball (je crois)
» Je crois avoir trouvé mon totem *_*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Métapsychique
 :: Vies antérieures
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com