Salut!
Ce que tu demandes, je l'entends bien. "Réalité ou Fiction" ? Le bon vieux dilemme.
Pourquoi je confirmerais qu'il peut y avoir un lien probable entre ces rêves et les faits qui ont suivis dans ta vie ? Le fait est là, il y a probablement un lien, peut-être que tu as senti ce qui allait se passer et l'a imagée dans un rêve. Les sensibilités des uns et des autres s'expriment de différentes manières.
(...)
Néanmoins, ce sont des rêves, ce sont des défouloirs.
Le coup de l'axolotl, la moitié du rêve n'est qu'un rêve, un défouloir de ton esprit qui a imagé tout ce qu'il voulait consciemment ou inconsciemment, seul la toute fin a été révélé dans ta vie et c'est un fait tout à fait anodin.
Tu as pu faire un lien entre les axolotl et ton examen. Pourquoi ? Comment ? Je n'ai pas de vérité absolue, ce genre de questions n'a pas de réponse que la torture inutile de l'esprit, alors je vais te donner la seule réponse qui s'impose: parce que.
(...)
L'autre rêve maintenant, avec tes deux amies, me semble plus facilement abordable dans une explication en magie des rêves (qui comprend les rêves prémonitoires) par ta vie, tout simplement. Nos rêves sont le reflets de nos craintes, angoisses, désirs et envies que nous exprimons et parfois avec une effrayante justesse des faits qui vont se dérouler.
Mais comme dans tout domaine de la divination: nous n'exprimons que des possibilités que les évènements peuvent prendre.
Nous avons toujours peur d'être seule, d'être abandonnée par nos proches, qu'ils nous tournent le dos pour X ou Y raisons.
Tu as pu exprimé cette crainte avec l'appareil photo qui tombe dans l'eau et ta disparition sur la photo: elles t'ont évincées pour profiter de leur amitié à elles deux. Par la suite vous avez arrêter de vous parlez. Ca arrive. Tu as pu en avoir peur, et ensuite les évènements ont donné "raison" à cette peur et à ce qui a été exprimer en rêve.
Les rêves prémonitoires ne sont pas une science absolue, tout comme la divination de manière plus globale et générale.
(...)
Relax, il n'y a rien d'effrayant, quand bien même tu rêveras de la fin du monde: ça peut aussi ne pas arriver ou tu peux faire en sorte de tronquer la prémonition.
J'ai rêvé qu'un ami ait un accident de voiture dans la nuit, sous la pluie.
Le lendemain il est venu prendre le dîner chez moi, quand il a dit qu'il repartait, j'ai répété de manières machinales et insistantes "fais attention à toi. Fais attention à la route. Roule prudemment" sans m'expliquer pourquoi mon angoisse revenait maintenant (je ne me souvenais que d'un accident de voiture, pas de qui, ni d'où.)
Il a reprit la route et en connaissant mes dons, il a roulé prudemment, il a faillit se faire emboutir. Heureusement, il n'a rien eut et le fait qu'il roulait doucement lui a permit d'esquiver ce qui voulait lui rentrer dedans.
Il a décroché son téléphone pour exprimer sa peur du moment et que la prochaine fois, j'avais intérêt à m'expliquer un peu plus au lieu de le faire réfléchir un peu trop à la signification de mes mots.
Les visions ne sont donc jamais une évidence et encore moins une vérité ou une fatalité. Les choses se déroulent comme elles doivent se dérouler, nous pouvons en pressentir le déroulement, ceci ne retire en rien le caractère ""indéfinis"" de la vie et de ses évènements.
Avec humour, amour et cynisme,