Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mélanger les symboles de différentes cultures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maryann
Timide
Timide
Maryann

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Chez les caribous !
Humeur : Imprévisible
Animal préféré : Le Renard, La mante Religieuse, le cerf et le loup. Mais j'aime tous les animaux, en fait.
Date d'inscription : 10/04/2013

Mélanger les symboles de différentes cultures Empty
MessageSujet: Mélanger les symboles de différentes cultures   Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyVen 12 Avr 2013, 08:00

Bonjour, je ne sais pas si la question à déjà été posée et que je ne l'ai pas trouvé, mais je me demandais si c'était dangereux, ou si ça ne dérange absolument pas de mélanger les symboles de différentes cultures dans un rituel ou tout autre utilisation, par exemple, le Ttriquetra celtique avec un pentacle, avec la triple lune et des symboles égyptiens ou tibétains... ou peu importe hehe...

Est-ce dangereux ou ça n'a pas d'importance et tous les symboles peuvent coexister en harmonie et être utilisés en même temps? x)

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mélanger les symboles de différentes cultures Empty
MessageSujet: Re: Mélanger les symboles de différentes cultures   Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyVen 12 Avr 2013, 08:56

Je ne sais pas ! Mais pour ma part, je pense que ça ne dois pas être "dangereux". Mais attendons des avis d'autres personnes plus expérimentées ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
nemerelfe
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
nemerelfe

Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Apprendre, jdr
magic code : Manipulation energétique/Liens
Date d'inscription : 02/08/2012

Mélanger les symboles de différentes cultures Empty
MessageSujet: Re: Mélanger les symboles de différentes cultures   Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyVen 12 Avr 2013, 13:40

Certaine personnes nomme se genre de pratique de la magie chaotique et il se peut que j'en sois un de ces adeptes car je fait se genre de chose souvent.
Seulement je ne fait pas de rituel donc je ne saurait te dire si tu invoque 2 entités de 2 types vont s’apprécier.

Par contre pour se qui est des glyphes je le fait souvent et n'ait jamais eu le moindre problème, les Ttriquetra avec runes et pyramides ou autres comme tu le dit, aucun soucies.

Le principe de chacun d'eux est l'onde de forme, c'est la nature qui crée les ondes de formes, pas les entité (après les entité charge les sigiles si elle veules).
Apres je ne demande pas a des entités de chargé mes glyphes donc je me sert uniquement du pouvoir brute qu'offre la nature, pas de l'entité rattacher.


Mais voila, pour les relations entres entités que je serait incapable de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mélanger les symboles de différentes cultures Empty
MessageSujet: Re: Mélanger les symboles de différentes cultures   Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyVen 12 Avr 2013, 13:46

Bonjour,

Un symbole RESTE un symbole Smile Plusieurs cultures auront un symbole différents pour de même vertues et peuvent TOUT A FAIT être mélanger.

Mes travau en glyphes/sceaux/sigils sont fait de mélange de ce que je connais, autant wiccan, celtique, druidique, bouddhiste, énochien....etc....Etc.! Et il ne m'est jamais arrivée quoique ce soit de néfaste Wink Pourquoi ? Parce que mon symbole construis sur d'autres différents, aura la volonté que j'ai désiré à la base.

Donc ton symbole final, mélangé de pleins d'autres, se pliera à ce pourquoi tu les appelles Smile

Un symbole est simplement une idée, un concept, rien ne t'empêche, dans tes pratiques, d'y mettre TON idée du symbole et TON concept ou de le détourner. (Je le fais souvent: je suis en vie! xD)

Donc pas de panique Wink y a rien de dangereux à celà. C'est comme ceux qui utilisent des bougies noirs pour purifier (et si, si, ça marche), des malédictions pour protéger (encore une fois, ça marche!)...etc...Etc Smile

Tout ce qui compte c'est la volonté et l'utilisation Wink

Bien à toi,
Mistake.
Revenir en haut Aller en bas
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)
Vark'

Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Nantes/Le Mans
Emploi/loisirs : Vivre
magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA
Date d'inscription : 25/06/2012

Mélanger les symboles de différentes cultures Empty
MessageSujet: Re: Mélanger les symboles de différentes cultures   Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyVen 12 Avr 2013, 13:47

Pour ma part je vois tous ces symboles par leur symbolique et non leurs origines.

Une lune celtique, wiccane, nordique ou autre représente... la lune x') de même pour un symbole masculin, féminin... Prends les symboles qui marche le plus en fonction du sceau. Je sais que les runes scandinaves je les aimes bien car cela fait de bonne base déjà programmer. Peut-être qu'un jour je fairais dans les runes druidiques ou dans les symboles alchimique.


De même, ton intention lorsque tu fais le sceau en fait beaucoup. Certain crieront à l'abomination et de non respect à tel symbole, mais tant que cela marche, au diable les puristes ^^



Je rappels que les invocations d'entité peuvent être mal perçu, l'évocation c'est mieux. N'invoquer que si vous être sur de pouvoir dire non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maryann
Timide
Timide
Maryann

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Chez les caribous !
Humeur : Imprévisible
Animal préféré : Le Renard, La mante Religieuse, le cerf et le loup. Mais j'aime tous les animaux, en fait.
Date d'inscription : 10/04/2013

Mélanger les symboles de différentes cultures Empty
MessageSujet: Re: Mélanger les symboles de différentes cultures   Mélanger les symboles de différentes cultures EmptyVen 12 Avr 2013, 19:31

Ooh ! Alors c'est génial. :P
Merci beaucoup pour vos réponses ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mélanger les symboles de différentes cultures Empty
MessageSujet: Re: Mélanger les symboles de différentes cultures   Mélanger les symboles de différentes cultures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mélanger les symboles de différentes cultures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle pierre mélanger ?
» (Question) Ou les différentes énergies ?
» La Wicca, ses différentes "branches"
» question sur les symboles
» Symboles bague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Symbolique
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit