Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
(Question) Ou les différentes énergies ? EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 (Question) Ou les différentes énergies ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



(Question) Ou les différentes énergies ? Empty
MessageSujet: (Question) Ou les différentes énergies ?   (Question) Ou les différentes énergies ? EmptyMer 12 Aoû 2009, 01:18

Bonjour !

Poser ma question sans m'expliquer un minimum risque d'être compliqué (surtout pour vous) à comprendre. Donc désolée pour le bla-bla explicatif...

Disons, pour pas rentrer dans les détails, que j'ai hérité des capacités des femmes de ma famille (nous avons une branche où toutes les femmes ont toujours eu pas mal de capacités... hmm... ouais). Du coup, depuis toute jeune, certaines "choses" ont toujours été des évidences. Puis "on" m'a dit que j'avais hérité de la lignée maternelle (ma soeur n'avait que des capacités mineurs et seulement durant son enfance).

Tout cela pour en arrivé au fait que chez nous, tout n'était pas expliqué, ce que nous faisions "coulait de source" ou du moins, c'était plus ou moins naturel... (difficile à expliquer, désolée)
Ensuite... on va dire qu'à la suite d'une rencontre particulière, j'ai été initié à quelques petites choses... J'ai appris ainsi à connaître mon élément, ma pierre, mon symbole... bla bla bla... Mais "on" ne m'a jamais expliqué quoi que ce soit véritablement. Mon entourage n'utilisait pas de "mots" concrêt c'était plutôt : fais cela, fais ceci, tu devrais y arriver, allez vite ! ...etc.

J'en arrive donc à ma question...

> J'ai appris très jeune que j'étais "du Vent" et qu'il était logique pour moi d'apprendre à le maîtriser. Jeune je m'amusais à tenter de provoquer des souffles d'air afin de bouger les feuilles d'un arbre (j'ai toujours adoré ce bruit...) Pour des raisons que je tairai, j'ai arrêté quelques années d'utiliser mes capacités. Mais après avoir repris mes séances de méditation et d'entrainement, j'ai réussi à retrouver une petite partie de mes capacités infantiles. Je m'en veux encore d'avoir arrêté...

A la suite de ma "rencontre spéciale", après cet arrêt, j'ai été initié aux courants aériens afin de pouvoir les utiliser, histoire de moins me fatiguer lors de l'utilisation de l'énergie. Cette personne m'a assuré qu'il m'est possible de retrouver mon ancien niveau, voir d'améliorer encore via un entrainement régulier... mais il m'avait aussi précisé qu'il me serait difficile d'utiliser les autres énergies à la même intensité que le Vent.

D'après des manuels "classiques" l'énergie qu'il m'est censé être difficile d'utiliser, c'est la Terre. Pourtant, d'après cette même personne, l'idée d'éléments contraires est "idiot" (je cite) et que chaque personne est plus ou moins en affinité avec les différentes énergies...

Toujours d'après lui, j'étais "du Vent", "de la Foudre", "de la Terre", "du Feu", "de l'Eau" et "de la Glace". Si vous préférez, le premier élément étant celui que je pourrai maîtriser au mieux et le dernier où j'aurai toujours un mal fou à le condenser. A côté de cela, il faisait nettement la différence entre l'énergie "de Lumière" et l'énergie "des Ombres", en me mettant même en garde de ne jamais toucher à la seconde, car j'étais de la Lumière.

(Voici la question Embarassed ) Qu'en pensez-vous ?

Considérez-vous qu'un élément "contraire" soit forcement impossible à manipuler ou bien qu'il y ait des affinités précises avec l'ensemble des énergies, suivant les personnes ?

Loin de moi de remettre en cause les dires de cette sage personne qui m'a informée, mais je suis dubitative. Pourquoi ? Car ma grand-mère était "de Glace" (elle arrivait à geler un steck tiède quand elle pratiquait régulièrement avant de tomber malade) et ma mère est "d'Eau" ... soit des éléments totalement opposés aux miens. Et pour anticiper la question, ma lignée maternelle est de tradition "Eau/Glace" (du moins de ce qu'on l'en sait)... il n'y a jamais eu de mémoire de femme "du Vent" chez nous.

J'passe pour la brebis galeuse. Embarassed Ai-je une chance d'arriver à maîtriser un tant soi peu l'eau ?

Je vous avoue que cela me ferait plaisir. Sad

(Désolée pour le long bla-bla et bravo à vous si vous avez tout lu ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(Question) Ou les différentes énergies ? Empty
MessageSujet: Re: (Question) Ou les différentes énergies ?   (Question) Ou les différentes énergies ? EmptyMer 12 Aoû 2009, 15:31

lol merci opur le bravo !!!!!ben je croi que oui amoin que ta les 2 et tu fai genre ouai jlai ces pa ces pouvoir e ta ka te dire que si!et peu étre sa marchera
PS: TA TROP DE LA CHANCE DAVOIR DES POURVOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(Question) Ou les différentes énergies ? Empty
MessageSujet: Re: (Question) Ou les différentes énergies ?   (Question) Ou les différentes énergies ? EmptyJeu 13 Aoû 2009, 19:26

L'ennui, c'est que cela fait depuis mon enfance (sans parler de mes trois années d'interruption) que je tente de maîtriser l'eau. J'arrive bien à harmoniser les énergies élémentales en moi, mais dès qu'il s'agit de faire ne serait-ce qu'une orbe et c'est... euh... foutu ? xD

Quand aux "pouvoirs" (même si je n'aime pas trop ce terme), tout le monde peut en acquérir un minimum par la pratique quotidienne et l'entrainement journalier... disons que mon seul avantage vient de mon initiation étant enfant et le sentiment depuis toute jeune que "rien n'est impossible".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(Question) Ou les différentes énergies ? Empty
MessageSujet: Re: (Question) Ou les différentes énergies ?   (Question) Ou les différentes énergies ? EmptyVen 14 Aoû 2009, 11:54

S4R4HNiiN0U a écrit:
PS: TA TROP DE LA CHANCE DAVOIR DES POURVOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on est pas dans harry potter ... désolé d'être direct mais bon ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(Question) Ou les différentes énergies ? Empty
MessageSujet: Re: (Question) Ou les différentes énergies ?   (Question) Ou les différentes énergies ? EmptyMar 18 Aoû 2009, 22:39

j'ai tout lu Ily Wink et j'ai envie de dire que oui carte il te sera plus dure de maitrise les autres élément mais pas impossible l'aire n'est pas si loin de l'eau il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(Question) Ou les différentes énergies ? Empty
MessageSujet: Re: (Question) Ou les différentes énergies ?   (Question) Ou les différentes énergies ? EmptyMar 18 Aoû 2009, 22:52

moi c'est eau/feu lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(Question) Ou les différentes énergies ? Empty
MessageSujet: Re: (Question) Ou les différentes énergies ?   (Question) Ou les différentes énergies ? EmptyMer 19 Aoû 2009, 13:39

Belle expérience de Vie.

Sache que rien n'est impossible à celui/celle qui croit en ses capacités.

Alors pour te répondre : Oui, tu as une bonne chance d'apprendre à maitriser l'eau.
Tout n'est qu'une question de volonté, de Foi et d'entrainement.


Vale,
Le Prince Noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(Question) Ou les différentes énergies ? Empty
MessageSujet: Re: (Question) Ou les différentes énergies ?   (Question) Ou les différentes énergies ? EmptyJeu 20 Aoû 2009, 17:24

heavywhite a écrit:
S4R4HNiiN0U a écrit:
PS: TA TROP DE LA CHANCE DAVOIR DES POURVOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on est pas dans harry potter ... désolé d'être direct mais bon ... Laughing

Franchement je savais pa !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(Question) Ou les différentes énergies ? Empty
MessageSujet: Re: (Question) Ou les différentes énergies ?   (Question) Ou les différentes énergies ? EmptyJeu 20 Aoû 2009, 20:55

lol dsl d'etre franc ... mais en même temps c'est vrai, il y a des prédispositions mais a toi de les exploiter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(Question) Ou les différentes énergies ? Empty
MessageSujet: Re: (Question) Ou les différentes énergies ?   (Question) Ou les différentes énergies ? EmptyVen 21 Aoû 2009, 11:14

Pas très clair toute cette explication je trouve mais bon ^^

Et pour répondre à ta question, il y a des énergies plus difficiles à maitriser que les autres car c'est une question d'affinité, de personnalité, etc. C'est un peu comme avec des amis ^^ Ca colle ou ça colle pas mais ça dépends de chacun Smile

Maintenant si tu veux maîtriser l'eau, tu peux en acquérir une certaine pratique en t'entrainant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




(Question) Ou les différentes énergies ? Empty
MessageSujet: Re: (Question) Ou les différentes énergies ?   (Question) Ou les différentes énergies ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(Question) Ou les différentes énergies ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Wicca, ses différentes "branches"
» [INFO] Les différentes phases du sommeil
» Définition de la kabbale et ses différentes branches.
» Correspondances couleurs des énergies !
» [Info] Différentes sortes de vampires psy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Manipulation des énergies
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit