Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
[INFO] Les différentes phases du sommeil EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
[INFO] Les différentes phases du sommeil EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
[INFO] Les différentes phases du sommeil EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
[INFO] Les différentes phases du sommeil EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
[INFO] Les différentes phases du sommeil EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
[INFO] Les différentes phases du sommeil EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
[INFO] Les différentes phases du sommeil EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
[INFO] Les différentes phases du sommeil EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
[INFO] Les différentes phases du sommeil EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[INFO] Les différentes phases du sommeil EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
[INFO] Les différentes phases du sommeil EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[INFO] Les différentes phases du sommeil EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[INFO] Les différentes phases du sommeil EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[INFO] Les différentes phases du sommeil EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[INFO] Les différentes phases du sommeil EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[INFO] Les différentes phases du sommeil EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[INFO] Les différentes phases du sommeil EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[INFO] Les différentes phases du sommeil EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[INFO] Les différentes phases du sommeil EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[INFO] Les différentes phases du sommeil EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

[INFO] Les différentes phases du sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sekhmet
Bavard(e)
Bavard(e)
Sekhmet

Féminin

[INFO] Les différentes phases du sommeil Empty
MessageSujet: [INFO] Les différentes phases du sommeil   [INFO] Les différentes phases du sommeil EmptyMar 03 Sep 2013, 18:06

Lorsque nous dormons, nous passons par différentes phases du sommeil. Il y en a 4.
Je vous propose un petit schéma du cycle du sommeil pour que vous puissiez comprendre

[INFO] Les différentes phases du sommeil 9k=

Comme vous pouvez le constater , il des phases dans des phases.

Dans un premier temps, parlons de l’Éveil calme.

L'éveil calme est lorsque l'on se pose correctement dans le lit, quand nous relâchons nos muscles. Lorsque nous sommes éveillé, c'est la phase d'attente du sommeil. Lorsque l'on dort, c'est une phase de renouvellement du cycle.
On se sent calme et bien.

Le sommeil lent

Le sommeil lent représente les quartes phases du sommeil
Dans la première phase, le cerveau devient calme. Notre respiration est régulière, on entend encore quelques bruits.
C'est l'endormissement.
La seconde phase représente la transition entre l'endormissement et le sommeil lent
C'est le sommeil léger.
La troisième phase ralentis de nouveau le cerveau. Il amène vers le sommeil profond.
C'est le sommeil lent.
Et enfin la Quatrième phase représente le sommeil de plomb. Le moment le plus compliqué pour réveiller quelqu'un. Tout le corps est au repos. On est alors totalement coupé du monde extérieur, incapable de recevoir la moindre information. C'est la phase la plus importante car elle est le "sommeil réparateur". Récupération de la fatigue physique mais aussi mentale.
C'est le sommeil profond.

Le sommeil paradoxal

C'est là où interviennent nos chers et tendres rêves. Lorsque l'on regarde un rêveur, on peut voir son visage s’animer. Les paupières bougent, les muscles du corps également. Étrangement, à ce moment la, le sommeil est très profond.
Elle se termine par l'arrivé du sommeil intermédiaire.

Le sommeil intermédiaire.

Cette phase comprend des petits réveils, plus ou moins perçus par le rêveur. Lorsque le cycle est totalement fini, il amène au réveil complet.

Dernière édition par Sekhmet le Ven 06 Sep 2013, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [INFO] Les différentes phases du sommeil   [INFO] Les différentes phases du sommeil EmptyMar 03 Sep 2013, 19:48

Euh... petite vulgarisation mais pourquoi pas.
ggilson
Prend goût à la discussion

MessageSujet: Re: [INFO] Les différentes phases du sommeil   [INFO] Les différentes phases du sommeil EmptyVen 06 Sep 2013, 17:36

Heu, tout est assez claire sauf le schéma que j'ai du mal à distinguer...
Sekhmet
Bavard(e)
Bavard(e)
Sekhmet

Féminin

MessageSujet: Re: [INFO] Les différentes phases du sommeil   [INFO] Les différentes phases du sommeil EmptyVen 06 Sep 2013, 18:22

Oups oui bien sur. Sujet mis a jour.
ggilson

MessageSujet: Re: [INFO] Les différentes phases du sommeil   [INFO] Les différentes phases du sommeil EmptyVen 06 Sep 2013, 18:46

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [INFO] Les différentes phases du sommeil   [INFO] Les différentes phases du sommeil Empty

[INFO] Les différentes phases du sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1