Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| Auteur | Message |
---|
| fleurdelune Anime la discussion
Nombre de messages : 54 Age : 33 Localisation : Montréal Emploi/loisirs : Jeux web Humeur : Dans la lune
| Sujet: [Info] Phases de la Lune Mer 03 Oct 2012, 18:56 | |
| <blockquote class="Style7"> Nouvelle lune New Moon Quand : premier morceau de lune qui apparaît
Utile pour : croissance personnelle, guérison, nouveaux projets, nouveaux départs, pour nettoyer et purifier nos objets et outils magiques. Pour rester mince et tonique période favorable pour pratiquer une journée de jeûne. Période de repos "curatif", pour laisser agir les différentes thérapeutiques.
Lune croissante Waxing Moon
Quand : période entre la nouvelle lune et la pleine lune.
Utile pour : attirer, abondance, apporter, favoriser, positivisme, amour
La lune croissante favorise donc la croissance... cela est particulièrement visible sur les végétaux... mais également sur les cheveux et les ongles .On tonifie l'organisme et les grandes fonctions organiques. Bonne période pour les remèdes contre la fatigue et les remèdes de tonification du foie et du pancréas. Sur le plan des activités humaines, la lune croissante est favorable aux activités intellectuelles, aux relations n’impliquant pas la durée, à ce qui est rapide et provoque des effets à court terme. <blockquote class="Style7">Pleine lune Full Moon
Quand : la lune est totalement pleine
Utile pour : protection, divination, contact avec différentes entités.
Pour rester mince et tonique : période favorable pour pratiquer une journée de jeûne. L'hormone appelée mélatonine, serait sécrétée vers 2 h du matin, les nuits de pleine Lune. Cette mélatonine est une hormone de stress et sa production, plus ou moins abondante selon les individus, expliquerait enfin pourquoi les troubles du sommeil sont si fréquents lorsque la lune est pleine.<blockquote>Lune décroissante Waning Moon
Quand : période entre la pleine lune et la lune noire.
Utile pour : pour chasser les mauvaises influences, mauvaises habitudes, les influences négatives.
On draine et désintoxique l'organisme. Période propice à l'élimination des toxines par les reins. Remèdes pour éliminer l'acide urique, urée. Remèdes pour la circulation sanguine. Période pour essayer d'éliminer les influences négatives, rompre avec de mauvaises habitudes, perdre du poids. Sur le plan des activités humaines la lune décroissante est plus favorable aux activités matérielles, aux relations impliquant la durée, à ce qui agit à long terme. <blockquote class="Style10"> Lune noire Black Moon Quand : les 3 nuits avant la nouvelle lune. La lune n'est pas visible. Utile pour : on ne pratique pas de magie pendant cette période, on l'utilise pour méditer sur soi-même.
</blockquote></blockquote></blockquote>Information : danielleclermont </blockquote>
Dernière édition par fleurdelune le Jeu 04 Oct 2012, 23:31, édité 1 fois |
| | | | fleurdelune Anime la discussion
Nombre de messages : 54 Age : 33 Localisation : Montréal Emploi/loisirs : Jeux web Humeur : Dans la lune
| Sujet: Re: [Info] Phases de la Lune Mer 03 Oct 2012, 18:59 | |
| La lune influence notre humeur, nos relations de tous les jours,ainsi que nos rituels. La lune comporte 8 phases: nouvelle lune, premier croissant, premier quartier, première lune gibbeuse, pleine lune, deuxième lune gibbeuse, dernier quartier et dernier croissant. Le plus souvent nous parlons de 4 phases: nouvelle lune, lune croissante, pleine lune et lune décroissante. LA LUNE NOIRE: le début du cycle lunaire, sa durée est de 2 a 3 jours, et n'est pas visible dans le ciel , cachée par l'ombre de la terre. utilisée pour la magie dite "noire" et quelques "mauvais rituels" LA LUNE CROISSANTE: croissant en forme de D qui rempli la moitié de la lune,grossis a en devenir une pleine lune. Idéale pour faire de la magie sur les soins. rituels: pour attirer ou faire croître quelque chose,amour, amitié , biens materiels...... PLEINE LUNE: phase lunaire durant laquelle la lune apparaît la plus brillante depuis la terre , habillée d'une belle lumière blanche.
Toutes les invocations aux déesses lunaires et aux esprits. Pour accroître ses facultés extrasensorielles et sa spiritualité.
LA LUNE DECROISSANTE: son croissant disparait peu a peu, jusqu'a en disparaitre totalement elle est parfaite pour les rituels, dont les demandes sont de faire chasser une personne ou quelque chose. A chasser les influences néfastes. rompre avec de mauvaises habitudes.
Selon esotika.over-blog
|
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Info] Phases de la Lune Sam 06 Oct 2012, 14:17 | |
| Bizarre cette distinction entre Nouvelle Lune et Lune Noire car les deux appellations renvoient à une même réalité. De plus, il y a contradiction entre les posts : dans le premier on prétend que l'on ne pratique pas de magie pendant cette phase et dans le second qu'on l'utilise pour des œuvres de magies noire. Je crois que la Nouvelle Lune est au contraire une étape clef du cycle. Elle est excellente comme point de départ pour les entreprises magiques en tout genre ainsi que pour les initiations dont le développement progressif sera en image-échos de l'astre lunaire (parallèle entre activité microcosmique et macrocosmique s'acheminant vers plus de clarté). |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Info] Phases de la Lune Sam 06 Oct 2012, 14:21 | |
| Je pense qu'il y a deux sources différentes qui s'échelonnent sur ce sujet, d'où quelques contradictions qu'on peut y noter.
Cela dit, cela offre une petite idée des possibilités et je suivrais ce sujet avec enthousiasme si de nouvelles connaissances peuvent être apporter sur cette distinction entre Lune Noire et Pleine Lune. |
| | | | chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: Re: [Info] Phases de la Lune Sam 06 Oct 2012, 15:08 | |
| Fleurdelune, le mieux serait peut-être de fusionner les informations que tu as dans l'un et l'autre message pour en faire quelque chose de plus lisible |
| | | | fleurdelune Anime la discussion
| Sujet: Re: [Info] Phases de la Lune Sam 06 Oct 2012, 16:31 | |
| J'aurai bien voulu mais je ne voudrais pas qu'on me porte une dent si les informations sont erronées ^^ mais je travaille tout ça d'un coté mais tout les sites ne disent pas la même chose non plu alors j'ai emprunté une tonne de livres ^^ alors jusqu’à la =) il faudra être patient ^^ |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Info] Phases de la Lune Dim 14 Juil 2013, 19:42 | |
| Bonjour, sur le topic "lune" j'ai pu y lire ceci: "il provoque la sensation d'un bien être indescriptible les esprits mauvais sont repoussé et la force magqiue est augmentée. tu peux utiliser la lune pour purifier le sel c'est aussi un outil de clair voyance elle rend aussi les objets efficaces un rasoir est plus tranchant un miel est plus doux etc ect" j'ai plusieurs question...je ne suis pas du tout informé sur ces thèmes et ne suis d'ailleurs même pas encore calé pour être dis novice. Alors voilà, pour mieux aiguiser on utilise la lune croissante? "pour attirer ou faire croître quelque chose,amour, amitié , biens materiels" Cela chasse les mauvais esprits tout le temps autre que lune noire? Et si on fait de la magie blanche avec intention obscure, nomme-t-on toujours cette magie "blanche"? et quelques autres, mais c'est déjà pas mal:)
|
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Info] Phases de la Lune | |
| |
| | | |