Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Et les parents, ils en pensent quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Takeshi
Bavard(e)
Bavard(e)
Takeshi

Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 17/06/2009

Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Et les parents, ils en pensent quoi ?   Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010, 14:40

Rappel du premier message :

Pour ma part, ils sont totalement contre. Ils s'appuient sur la bible, même s'ils ne sont pas chrétiens, et heureusement qu'ils ne savent pas que je fais de la magie...

C'est d'eux que m'est venu à une certaine époque cette inquiétude sur le fait que la magie viendrait de Satan.

Mais depuis j'ai fait énormément de recherches, et je suis arrivé à la conclusion que la bible, pour diverses raisons, a été trafiquée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yno
Spéléologue
Spéléologue
Yno

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 30
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les parents, ils en pensent quoi ?   Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011, 22:11

Moi ma mère a un petit côté ésotérisme, je lui ai montré mes livres sur les rêves et sur le voyage astral mais comme toi Tatai, elle ne sait pas que je pratique bien plus.

Elle m'a dit que ça devait juste rester une découverte, mais pas quelque chose de sérieux.

Mais je ne pense pas. Pour moi l'ésotérisme peut révéler une certaine vérité que le physique ne démontre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Serena0206
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Serena0206

Nombre de messages : 189
Age : 48
Emploi/loisirs : Médium Voyante pro
Animal préféré : Les Félins
magic code : C'est pas perso ça ?!!?
Date d'inscription : 13/06/2011

Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les parents, ils en pensent quoi ?   Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011, 22:41

Ben moi mon rêve serait qu'ils me fassent un signe le jour où ils auront rejoint leur paradis... Ce serait pas beau ça ? Parce que je pense qu'une fois là-haut ils le seront mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mediumnite-voyance-guidance-pays-basque.e-monsite.com/
Invité
Invité



Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les parents, ils en pensent quoi ?   Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011, 00:12

Pour ma part (mon père je ne le connais pas ^^) mais l’ésotérisme, c'est une histoire de famille du côté de ma mère ^^ donc plus j'en fais, mieux c'est. =)
Revenir en haut Aller en bas
¤Luna¤
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
¤Luna¤

Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 27
Localisation : Erebe
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 04/04/2011

Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les parents, ils en pensent quoi ?   Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011, 09:25

moi ils ne le savent pas est c'est très bien ainsi ^^
Ma mère ne croit en rien ni en un dieu ni en la magie et mon père bah j'en ai jamais parlé de ce genre de choses avec lui.
C'est la raison pour laquelle (pour le moment) je ne fais pas de rituel avec du matériel (ça se limite au papier et au stylo XP)

mais bon on verra comment ça évoluera avec le temps. ^^


Dernière édition par Isawen le Lun 07 Nov 2011, 21:08, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Ombre

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 26
Localisation : Error 404 : Not Found
Emploi/loisirs : Spoon.
Humeur : Spoon.
Animal préféré : Spoon.
magic code : MO/W/N/PEC/A/a-/C/G/Q!/666--/Y-
Date d'inscription : 23/10/2011

Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les parents, ils en pensent quoi ?   Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2011, 21:32

Moi avec ma mère j'ai fait une approche discrète du genre "qu'est-ce que tu penses de la Magie ?" comme elle est plutôt ouverte (elle est Naturopathe, pratique le pendule, la litho...) mais là je stagne à "bon je lui dis ou pas ?" Et si je lui dit, je lui dit quand ? comment ?" Et mon père lui il me prendrait pour une folle, donc déjà que notre relation est houleuse...(oui, mes parent sont séparés).


Dernière édition par Melwyn le Dim 06 Nov 2011, 22:08, édité 1 fois (Raison : FO)
Revenir en haut Aller en bas
Melwyn
Bavard(e)
Bavard(e)
Melwyn

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Etudiante / Dessin, lecture, escrime médiévale
Humeur : Joviale
Animal préféré : Le serpent

Date d'inscription : 04/05/2011

Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les parents, ils en pensent quoi ?   Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2011, 22:16

Je vois que certains n'ont pas eu vraiment de chance avec leurs parents. :/

De mon côté, ma mère est plutôt ouverte d'esprit. Elle croit aux esprits et aux pouvoirs disons "spéciaux" comme les médiums etc...
Je l'ai également amené dans un boutique ésotérique : Elle a acheté un cristal et une pierre à une amie et elle a voulu m'acheter quelques articles et elle, elle s'est fait plaisir avec de l'encens et des bougies.Bien heureusement, elle ne se doute pas que je pratique la Magie. Enfin je l'espère. scratch Les questions impromptues, j'ai assez donné.

Pour mon père... mes parents sont divorcés depuis quatre ans et il est devenu totalement invisible. C'est à croire qu'il ne sait plus qu'il a des gosses. Enfin bref...

Ma mère ne sait pas que je suis Wiccane même si je porte un pentacle autour du cou et ne m'a pas encore posé de question là-dessus.

Sinon, côté ami(e)s, j'ai un rayon d'environ dix personnes qui pratiquent la Magie et/ou qui sont Wiccans. Smile

Donc au final, je ne suis pas si mal lotie. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://melwyn018.deviantart.com/
Orine-K
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Orine-K

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 28
Localisation : à 30 minute de béziers si tu fais 150 km
Humeur : dépend des phases de la lune et des gens qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2011

Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les parents, ils en pensent quoi ?   Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2011, 23:07

Quant à moi ma mère me regarde genre va dormir ça ira mieux quand je lui en parle, et mon père me ferait surveiller 24h si il apprend que ça m'intéresse.



Dernière édition par Dragonfly le Mar 10 Jan 2012, 00:00, édité 2 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Isawen
Bavard(e)
Bavard(e)
Isawen

Nombre de messages : 250
Age : 32
Date d'inscription : 17/08/2011

Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les parents, ils en pensent quoi ?   Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 21:05

Alors moi, j'ai une seule alliée ma mère.
Mon frère est cartésien.
Mon père est trop sensible.
Le reste m'envoie à l'asile.

Ma mère connait mes secrets même si j'en ai jamais parlé.
Elle fait toujours des approches discrètes genre :
" Je suis sûre que tu sais plus de choses que tu ne le dis. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les parents, ils en pensent quoi ?   Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 20:55

Mes parents ont rigolé doucement, gênés quand je leur ai parlé, alors je leur en parle plus.

Moi et ma sœur on faisait de la magie vers les 6-10 ans mais entrée dans l'adolescence, elle n'y a plus cru et je suis restée toute seule, c'est plus dur de faire seule...

Dernièrement j'en ai parlé à mes amies proches et elles m'ont dit que j'allais me faire enguirlander dans une secte, que c'était dangereux... Sad

Du coup j'en parle plus à personne et je fais toute seule (avec l'aide de ce forum génial Very Happy ).


Dernière édition par Dragonfly le Mar 10 Jan 2012, 00:05, édité 2 fois (Raison : FO)
Revenir en haut Aller en bas
dougan
Anime la discussion
Anime la discussion
dougan

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 47
Humeur : zen
Animal préféré : Tigre
Date d'inscription : 20/12/2008

Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les parents, ils en pensent quoi ?   Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 02:33

Les gens qui vivent autour de moi, ainsi que ma famille ne comprendraient pas que je puisse croire à de telles choses, ils me voient comme une personne terre à terre et très rationnel... (Si ils savaient.) Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 738479
Donc tout ceci je le garde pour moi.
Mais heureusement qu'il existe ce genre d'endroit pour pouvoir en parler. Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 413919
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les parents, ils en pensent quoi ?   Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 03:37

Du côté maternel, il y a quelques membres doués en hypnose et ma mère a poussé dans le domaine de la communication avec les morts puisqu'elle a perdu à 20 ans sa mère et sa soeur subitement et qu'elle avait bien sûr des choses à régler.
Mais on en parle très peu en famille puisque mon père a terriblement peur de ces choses.
Dans ma jeunesse j'étais dans son cas puisque j'étais peureux de nature. Là je fais parti du clan des ''je ne sais pas trop mais là il y a un truc qui se passe.''
Par contre je suis un excellent candidat à l'hypnose.
Revenir en haut Aller en bas
Gray
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Gray

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 26
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Tout et n'importe quoi (etle chant aussi)
Humeur : folie melancolique
Animal préféré : Dauphin loup chat chien cerf
Date d'inscription : 26/12/2011

Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les parents, ils en pensent quoi ?   Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 17:48

Personnellement je suis celui du milieu sur trois enfants, donc, autant dire que je suis totalement invisible quant à l’ésotérisme.
Issu d'une famille musulmane ma mère croit au spiritisme, esprit, démon, magie... Mais elle a horreur de ça donc il vaut mieux pas que j'en parle.
Pour mon père il me prendrait pour un fou.
Et mon frère ne vit plus chez nous et ma soeur a huit ans.
Heureusement j'ai deux super amis qui le pratique (dont zurtix) donc voilà. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atrucian
Anime la discussion
Anime la discussion
Atrucian

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 33
Emploi/loisirs : Ecriture.
Humeur : Excellente
Animal préféré : Dragon, Phénix, Loup, Serpent, Aigle.
Date d'inscription : 30/05/2010

Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les parents, ils en pensent quoi ?   Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 19:22

Aucun de mes parents ne sait que je pratique la magie, et quelque part cela vaut mieux au vu des antécédents de ma soeur. Elle utilisait un pendule dans sa pratique et elle a développer une certaine peur de cette magie qu'elle ne contrôlait pas. Elle a déjà mentionné à ma mère le fait qu'un esprit hantait la maison qu'elle habitait avec une colloc, une vieille dame qui s'asseyait près d'elles (vieille maison qui plus est) et que son lit se serait mit à trembler parfois.

Bref, depuis elle en a une peur non négligeable et a pendant un long moment disposé des verres d'eau salée dans toutes les pièces, sans mentionner le fait qu'elle est de nature très influençable et que tout ce qu'une personne ne faisant pas partie de la famille lui dira, aura de grandes chances d'être vraies...

Du côté de ma mère, on se cantonne au Tarot de Marseille et à l'Astrologie. Sa seule pensée sur le sujet est qu'il vaut mieux ne pas s'attirer les foudres de forces qui nous dépassent. Je lui ai jusqu'à présent dit que j'avais mes propres croyances sans pour autant préciser et je ne pense pas lui annoncer que je pratique la magie, craintive (et trop sensible) comme elle est. Surtout qu'elle voit des sectes partout.

Mon père, quant à lui travaille en milieu psychiatrique. Autant dire que niveau rationalité, terre-à-terre et analyste, on a notre compte. Lui en parler serait un billet pour la case "je dois expertiser votre cas". La simple mention biiip me semble la plus appropriée.

Bien que ce soit à distance, j'ai quelques connaissances praticiennes, ainsi que ce forum. Sauvé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
legolas2525
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation : Besançon
Emploi/loisirs : Judo, warhammer, magie, divination.
Humeur : Foudroyante
Animal préféré : La licorne
Date d'inscription : 12/11/2011

Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les parents, ils en pensent quoi ?   Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 19:46

Si je parle de la magie que je pratique à ma mère, c'est l'asile direct.
Non. Ils me riraient a la gueule et puis après c'est l'asile.
Je n'ai rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les parents, ils en pensent quoi ?   Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 21:14

Pour ma part dans la famille personne n'y croit (rationnels comme ils sont, pour eux c'est : je vois pas je crois pas) et si jamais je leur dis que j'y crois et que je pratique encore ma mère pourrait comprendre et me laisserait tranquille mais mon père lui m’engueulerait, se moquerait et me couperait tout les moyen de m'informer sur le sujet. dingo?
Heureusement que j'ai 2 3 amis qui pratiquent eux aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les parents, ils en pensent quoi ?   Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 17:30

Pour ma part, mes parents sont au courant !
Mon père n'y croit pas trop mais ça l'intrigue, et ma mère m'a dit qu'elle avait peur que ça me fasse devenir folle (comme si ça avait un rapport --"). Mais maintenant ça va, elle me soutient et m'achète les livres qui m'intéressent. Very Happy
Je n'ai malheureusement aucun amis avec qui je peux discuter de ça. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les parents, ils en pensent quoi ?   Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 02:22

Vous savez que en Afrique la sorcellerie est punie de 2 à 10 ans de prison et d'une très lourde amende. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yno
Spéléologue
Spéléologue
Yno

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 30
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les parents, ils en pensent quoi ?   Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 15:29

Heureusement que j'habite pas en Afrique. :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les parents, ils en pensent quoi ?   Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 01:27

Chez moi c'est ironique on va dire tout le monde est né avec une protection et des rêves prémonitoires (sauf moi qui a obtenu bien plus et ma grand-mère maternelle qui est une prêtresse) mais le pire c'est que malgré tout, ils pensent que c'est l'art du diable, d'autres pensent que c'est de la folie (alors qu'ils font des rêves) et d'autres veulent pas en parler.
En clair on est tous dans le même bateau mais avec oreilles, bouche et yeux fermés.
Il n'y a que moi et ma grand-mère qui avons osé aller plus loin mais on en parle pas car ma grand-mère sert la lumière et moi l'ombre donc on discute de tout sauf de magie.
Mais tout ça c'est du côté de ma mère (qui quant à elle pense que c'est le diable mais qui se vente de ses rêves bien développés et de son intuition).
Mon père sans commentaire c'est un con et sa famille je leur parle pas.


Dernière édition par Dragonfly le Jeu 19 Jan 2012, 20:57, édité 1 fois (Raison : fo & sms)
Revenir en haut Aller en bas
Moon Light
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
Moon Light

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : Inconnue
Emploi/loisirs : Étudiante
Humeur : Fluctuante
Animal préféré : Chat et cheval
Date d'inscription : 18/01/2012

Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les parents, ils en pensent quoi ?   Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 12:21

De mon côté je pense qu'ils ne prennent pas ça très aux sérieux... Enfin tant mieux parce que je me demande ce qu'ils diraient sinon. ^^ Mais bon ils sont ouverts d'esprit alors je ne vois pas pourquoi ils seraient totalement contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les parents, ils en pensent quoi ?   Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 22:18

Pour ma part, je n'ai rien à cacher à ma famille car c'est que ce que nous partageons de plus beau. Ma mère m'a bercé au son de chants anciens, à réalisé mon rite initiatique lorsque j'ai eu 12 ans, ainsi qu'à ma petite soeur. Elle nous a donné les bases du savoir magique et nous pratiquons régulièrement ensemble.
Je sais que j'ai de la chance de ce côté-là, et je trouve dommage de lire des témoignages de membres qui sont plus ou moins obligés de le cacher. La magie fait partie de ce monde, elle est l'essence même de celui-ci. Même inconsciemment pour les plus sceptiques elle est la source de tous leur espoir et leurs rêves.
Qu'importe s'il nous faut passer pour des fous, vous pouvez changer ça en transmettant votre savoir autour de vous ou auprès de vos enfants si vous en avez/lorsque vous en aurez. La magie ne doit pas être oubliée, elle ne mérite pas qu'on l'oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les parents, ils en pensent quoi ?   Et les parents, ils en pensent quoi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Et les parents, ils en pensent quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Dico rêves] Parents
» [Dico rêves] Grands-parents
» rituel: Accueillez vos parents sacrés
» C'est quoi?
» Les Orbes, quoi qu'est-ce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Pratiques complémentaires et accessoires
 :: Découverte de l'ésotérisme
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit