Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Par ou commencer dans le chamanisme EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Par ou commencer dans le chamanisme EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Par ou commencer dans le chamanisme EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Par ou commencer dans le chamanisme EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Par ou commencer dans le chamanisme EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Par ou commencer dans le chamanisme EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Par ou commencer dans le chamanisme EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Par ou commencer dans le chamanisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Par ou commencer dans le chamanisme Empty
MessageSujet: Par ou commencer dans le chamanisme   Par ou commencer dans le chamanisme EmptyDim 11 Jan 2009, 18:13

Voila je me posait la question par ou commence dans le chamanisme
car je voudrait aprendre le druidisme et le chamanisme (sa je croit que vous le savez deja ^^)
merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Par ou commencer dans le chamanisme Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer dans le chamanisme   Par ou commencer dans le chamanisme EmptyDim 11 Jan 2009, 20:34

je pense que c'est une philosphie pour commencer faut respecter la nature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Par ou commencer dans le chamanisme Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer dans le chamanisme   Par ou commencer dans le chamanisme EmptyLun 12 Jan 2009, 11:48

L'apprentissage chamanique est dans toutes les traditions une longue phase de purification et de perte de l'Ego.


Passer un an, tout seul en forêt .. passer plusieurs mois dans le noir le plus absolu.. Techniques extrêmes, de souffrance pour perdre les conditionnements, les habitudes, de nettoyer son propre corps, son énergie pour devenir réceptif aux énergies subtiles .. de l'Autre, des animaux, de la Nature.

Un apprentissage aussi pour acquérir de l'énergie permettant de combattre .. la maladie, les esprits hostiles. Énergie suffisante pour s'allier des forces aussi dangereuses que le feu , et s'en protéger par la suite.

En ce sens, le chaman est très loin de l'image angélique que l'on se fait souvent en Occident du guérisseur accompli .. C'est souvent un guerrier, s'alliant à une force redoutable ( jaguar, anaconda, ..) pour arriver à ses fins.

Re marque personnel : si sa ce trouve l'expérience avec l'araigné dans mon cas c'est un truc comme sa

Les chamans, respectés, sont aussi craints. Leur pouvoir leur confère la connaissance des forces occultes. Ce lien, constant entre les deux mondes, côtoyer sans cesse l'invisible les amène la plupart du temps à vivre retirés du monde.

Deviennent chamans les personnes qui depuis l'enfance ont eu des aptitudes à observer .. et qui font le long chemin vers l'éveil de ce qu'elles possèdent déjà. Les personnes, qui par suite à une maladie vivent une expérience telle, qu'elles mourraient si elles n'exerçaient pas.


en ce qui me concerne je me suis retrouvé à être sur la voie du chamanisme par hasard, enfin il n'y a pas de hasar puisqu'il y 6 ans j'ai croisé un chaman donc drole de hasard, passer du temps dans le noire, passer du temps tout seule dans la méditation et la réflexion, j'ai un trou de 2 ans dans mon CV d'ailleur on n'arrête pas de me le reprocher, pour purifier ces énergie il faut enlever le mal en soie

Ce que je pense tu voie la nature, il faut s'adapter à elle au élément, je pense que les animaux sont tous un peu chaman pour sa, il ont tous des aptitudes assé spéciale qu'il on eu en s'adaptant à leur climat je reprend un peu la la théorie de darwin
Par exemple l'aigle en s'adaptant à appris à voire au loin

Et bien le chaman est un peu pareil, ces aptitudes il les dévellope comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Par ou commencer dans le chamanisme Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer dans le chamanisme   Par ou commencer dans le chamanisme EmptyLun 12 Jan 2009, 14:19

Ouh là ! Faut y aller molo quand même. Tout le monde n'a pas forcément les moyens de passer deux ans enfermé dans le noir à méditer... C'est pas pour autant qu'ils ne seront pas Shamans...

Quand à se vider de tout mal pour être Shaman... Enfin là c'est ma vision perso.

Trève de tergiversion ^^

Je pense que le plus adapté pour commencer sur la voie est de chercher des livres qui te permettront de te mettre sur la voie et après de chercher une personne plus avancée pour poser les questions que tu aurais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Par ou commencer dans le chamanisme Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer dans le chamanisme   Par ou commencer dans le chamanisme EmptyLun 12 Jan 2009, 16:50

Prouve moi le contraire,

la cest le lien da base de mon autre poste

http://www.seressourcer.net/chamanisme.htm

j'ai sue en le lisant qu'il disait vraie, par ce que je les vécue

réédition de mon poste

J'ai enlevé la petite méchanceté que j'ai mise dans mon poste par ce que sisa ce trouve tes dragons éxiste et moi j'ai encore rien vue dans ma vie

On est pas obligé de méditer tout le temps quand on en fait un peu quand on en à mare on arêtte

La méditation dans le noire est importante
pourquoi ?
Par ce que le noire prive de la vue l'organisme se sert alors d'autre sens plus subtil pour percevoire son environnement, c'est aussi mieux pour la concentration

Méditer sur votre lit en méttant votre drap sur votre tête, sa créer une pyramide
Voire onde de forme, la parapsychologie et la pyramide
Méditer dans la nature
faite des éxercice comme ne rien dire pendant une journée,
se taire c'est apprendre à écouter l'autre
S'affirmer c'est tenter de l'influencer

Pourquoi la solitude
Par ce que quand on est seule on peut sentir le vide autour de nous et en s'habituant à ce vide avec des gens on ce met à percevoire autre chose en plus quand les gens son là


https://magiemetapsychique.forumpro.fr/sciences-f167/les-ondes-de-forme-t2468.htm

excuse moi si je suis un dure mais j'ai souven l'impréssion que des rigolos ridicilisent l'ésotétrie alors que c'est vraie, après il y en as qui croient qu'on joue au RPG alors un peu de sérieux
en plus les gens sérieux qui viennent ici finissent par décamper

Si il y quelq ue chose que vous comprenez pas demandez moi si sa ce trouve je le sais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Par ou commencer dans le chamanisme Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer dans le chamanisme   Par ou commencer dans le chamanisme EmptyMer 14 Jan 2009, 18:27

Je ne force personne à croire aux Dragons, donc sois sceptique, c'est ainsi qu'on fait les premiers pas. Mais le respect sert aussi parfois ^^

Quand à ma réaction ici face à ton post, c'est que les conditions que tu expose sont celle qui sont traditionnelles et donc véridique il est vrai mais pas unique, et ça je tenais à le proclamer. Tradition rime trop souvant avec inviolable et ça me gave un peu j'avoue. Ce n'est pas parce qu'on a pas passé 1 an seul dans le noir qu'on est pas un Shaman. Ce qui importe est le vécu, le ressentis, et certains passent par des chemins parallèles qui amènent à la même destination et qui au final est aussi valable. Les traditions doivent êtres gardées pures oui, mais les pratiques peuvent s'adapter au monde qui nous entoure.

C'est tout ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Par ou commencer dans le chamanisme Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer dans le chamanisme   Par ou commencer dans le chamanisme EmptySam 17 Jan 2009, 17:28

a quoi servent les rang chamanique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Par ou commencer dans le chamanisme Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer dans le chamanisme   Par ou commencer dans le chamanisme EmptyDim 18 Jan 2009, 12:36

Les rangs ? Je connais les différents Shamans mais pas de rangs... Et si tant est qu'il en existe, moi je dirais que comme tout les autres rangs, ils sevent à rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Par ou commencer dans le chamanisme Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer dans le chamanisme   Par ou commencer dans le chamanisme EmptyDim 18 Jan 2009, 14:14

Il doie y avoire un maitre et un apprenti
C'est peut être cela les rangs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Par ou commencer dans le chamanisme Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer dans le chamanisme   Par ou commencer dans le chamanisme EmptyDim 18 Jan 2009, 23:48

Dante a écrit:
Voila je me posait la question par ou commence dans le chamanisme
car je voudrait aprendre le druidisme et le chamanisme (sa je croit que vous le savez deja ^^)
merci de vos reponses.

Si tu as 6,90€ tu peux acheter "Le Monde Des Religions" consacré au Chamanisme Hors série N°8 paru en Novembre/Décembre 2008. Très documenté et loin d'élucubrations fantaisistes. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Par ou commencer dans le chamanisme Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer dans le chamanisme   Par ou commencer dans le chamanisme EmptyLun 19 Jan 2009, 19:08

oki merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Par ou commencer dans le chamanisme Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer dans le chamanisme   Par ou commencer dans le chamanisme EmptyMer 04 Fév 2009, 14:30

Moi aussi j'aimerais bien commencer le chamanisme mais bon je crois pas que se soit très bon que je fasse autant de sortes de magie !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Par ou commencer dans le chamanisme Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer dans le chamanisme   Par ou commencer dans le chamanisme EmptyMer 04 Fév 2009, 23:13

On ne peut pas ne pas savoir ce que l'on sait. Je pense que sur ce site nous sommes majoritairement de culture et de civilisation occidentales. Ca n'est pas une tare mais certainement un handicap.
Le chamanisme est, je pense, une des formes les plus primitives de l'expresseion que l'animal humain a exprimé dans une approche mystico-religieuse comme explication d'un monde animiste et anthropocentrique. Le choc primordial de l'homme a été constitué par sa prise de conscience qu'il s'inscrivait dans l'espace, mais aussi dans le temps et comprit qu'il était mortel. Face à l'angoisse apocalyptique induite une terreur sacrée le saisit devant les mystères du cosmos que son imaginaire peuple de puissances occultes qu'il se met en devoir d'apprivoiser par des cultes issus directement des émotions qu'il ressent. Il veut comprendre, cela semble son destin. Il commence à tisser la toile d'un savoir nouveau conscient tout en continuant à utiliser le savoir animal qu'a travers l'évolution son système nerveux et son cerveau reptilien ont accumulé dans un instinct de survie. Certains individus, tels des condensateurs, accumulent plus de savoirs en faisant des liens entre certains phénomènes et leurs conséquences sur ce qui les entoure, les prêtre-medecin-men apparaissent et mémorisent des recettes dans de multiples domaines. Ils deviennent des guides et ouvrent de nouveaux chemins de connaissances. Les chamanes, détenteurs de savoirs oraux qu'ils transmettent à ceux qu'ils sélectionnent et initient selon des rites qu'ils ont établis. Mais ils n'ont aucun livre car l'écriture n'existe pas. Et là, tout se fige. Le groupe a une vie d'une durée indéterminée mais qui dépasse la durée de vie de l'ndividu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Par ou commencer dans le chamanisme Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer dans le chamanisme   Par ou commencer dans le chamanisme EmptyLun 16 Fév 2009, 21:50

En occident, du moins dans nos pays sur industrialisé, on
parle plutôt de néo-chamanisme, (que l’on peut traduit par nouveau chamanisme,
quoi que chamanisme moderne semble avoir un bon sens). Il implique une adaptation et une application des techniques des
chamaniques, aussi bien pratique que philosophique, pour les individus de notre
société.

Tout d’abord, je te conseillerai Chamane, le chemin des immortels de Paul Degryse
Très lourd dans la théorie et la philosophie, mais pas moins
excellent pour posséder des bases solides sur le chamanisme toltèque.
Ensuite, Guide pratique de chamanisme de Jan Morgan Wood est absolument parfait pour
commencer !

Je verrai, peut être, pour mettre quelques pages sous word
et les partager avec toi .


Ensuite, je possède un ebook en libre distribution intitulé " Technique de chamanisme moderne", peut
être pourrais-je te l’envoyer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Par ou commencer dans le chamanisme Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer dans le chamanisme   Par ou commencer dans le chamanisme EmptyLun 16 Fév 2009, 22:17

c'est interressant comme sujet, j'aurais juste aimé savoir:
Aprenti sorcier: c'est quoi l'histoire avec l'arraigné? (enfin, si tu veux bien la raconter)

voilà, et bonne chance à toi, Dante!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Par ou commencer dans le chamanisme Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer dans le chamanisme   Par ou commencer dans le chamanisme EmptyLun 16 Fév 2009, 23:59

Personellement j'ai l'impression que Paul Degryse à fait du chamanisme son fond de commerce qui entre en parfaite résonnance avec l'ambiance new-age dans laquelle baigne notre époque. Il est loin des messages austères et pourtant plein de réalisme et de conscience de La Crise du Monde Moderne d'un René Guénon dont la profondeur de réflexion en fait un auteur exigeant sans aucune démarche mercantile... Le chamanisme de super-marché... Pourquoi Pas ?...Je ne crois pas au chamanisme moderne ; c'est un contre-sens absolu. Chaque société, chaque culture a ses approches et réponses à ses questionnements et il n'y a pas de panacée universelle car les sociétés, les hommes ont une seule chose en commun leur nécessaire singularité. Les grands messes, la participation mystique, "les foules en délires et extases collectives" ne conduisent bien souvent qu'au lynchage de celui ou ceux qui sortent du "moule". N'en voit on pas des exemples tous les jours au travers des média par exemple ou dans la presse people que personne n'achète mais dont les chiffres d'affaires sont florissants. Cherchez l'erreur !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Par ou commencer dans le chamanisme Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer dans le chamanisme   Par ou commencer dans le chamanisme EmptyMar 17 Fév 2009, 11:42

Je ne connais pas la littérature de René Guénon, et ne vais très sans doute pas en lire de si tôt, pour des raisons de priorité, mais je vais tenter de de garder cet auteur en mémoire, et te faire honneur en le lisant, simple respect ^^.
En attendant, je vais tenter de m'abstenir de me prononcer sur la comparaison Degryse/ Guénon.

Je vais par contre revenir sur "chamanisme moderne", c'est avant tout un moyen de redéfinir "néo chamanisme", qui est le renouveau du chamanisme, mais adapter à la vie moderne, et se distingue alors de l'ancienne pratique, au même titre que le néo paganisme et ses divers courants comme la wicca ou bien le néo hellénisme.

Le néo-chamanisme
A l'aube du troisième millénaire, force est de constater qu'une nouvelle
forme de chamanisme est apparue de par le monde. Ainsi, l'appellation
générique «chamanisme» comprend aujourd'hui des pratiques qui ont été
introduites dans l'univers culturel et social de l'homme moderne. Cette
tendance de l'homme en quête de lui-même, ouvert aux anciennes
croyances, se retrouve en occident, alors qu'ailleurs, ont note une
forte propension à la pratique de différents rites.


L'attrait pour la chose spirituelle en Occident, se traduit par l'émergence de
religions nouvelles et par la mise en exergue d'anciennes croyances.
C'est ainsi qu'aujourd'hui, des «écoles chamaniques» sont nées, avec un
enseignement et des mises en pratique qui se manifestent sous forme de
séminaire
(ou pas!)
Qu'en est-il
réellement du chamanisme traditionnel et de sa transmission classique?
Il semble qu'une mutation soit effectuée par les enseignants qui
tentent ainsi une appropriation spécifique des mythes, du comportement,
des rites et des croyances liées au chamanisme.

Il est également à noter le fort succès rencontré par les séances
didactiques, dans un monde en perte de repères économiques (chute du
socialisme, capitalisme artificiellement maintenu), sociaux, en pleine
mutation culturelle (avec notamment le déploiement de la communication
au plan mondial) et qui aborde un nouveau millénaire avec la peur
indicible qui à chaque fois est apparue dans l'histoire de l'humanité,
lorsqu'il s'est agit de franchir les grandes dates.


Cependant, le néo-chamanisme a été propulsé dans l'univers quotidien, sans que sa
dimension ancestrale et son caractère sacral ne soient réellement pris
en compte. La vulgarisation s'est effectuée sur la base d'une élision
qui permet à l'homme moderne d'inclure son rite à son quotidien.

http://www.potomitan.info/divers/chamanisme.html

J'espère que tu as saisi le message que j'ai voulu donner. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Par ou commencer dans le chamanisme Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer dans le chamanisme   Par ou commencer dans le chamanisme EmptyMar 17 Fév 2009, 15:05

l'histoir avec l'araigné c'est que mon esprit est entré en contact avec l'esprit d'une araigné, je peux vous dire que cette bête pense, à un cerveau, elle possède une intéligence guérrière, elle à plus d'esprit que les autres insectes, dailleurs sa ce voie au toile qu'elle tisse contrairement à ce qu'on pense elle tisse sa toile pas par intinct, elle réfléchie à la construcion de sa toile
certaine son plus intligente que d'autre par exemple certaine araigné tisse leur toile à coté d'une lumière, ou les insectes sont attirés, alors qu d'autre les tisse dans de mauvais endroit comme par exemple la fois ou j'en est vue une qui tissait une toile près du sol dans les toilette elle peut toujours attendre pour attraper quelque chose celle là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Par ou commencer dans le chamanisme Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer dans le chamanisme   Par ou commencer dans le chamanisme EmptyMar 17 Fév 2009, 17:10

Tu es entré en contact avec l'archétype arachnide au cours d'un rituel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Par ou commencer dans le chamanisme Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer dans le chamanisme   Par ou commencer dans le chamanisme EmptyMar 17 Fév 2009, 19:25

Phoenix-des-ombres a écrit:
Tu es entré en contact avec l'archétype arachnide au cours d'un rituel?

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Par ou commencer dans le chamanisme Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer dans le chamanisme   Par ou commencer dans le chamanisme EmptyMar 17 Fév 2009, 21:06

C'est beau ce que je dis, hein? XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Par ou commencer dans le chamanisme Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer dans le chamanisme   Par ou commencer dans le chamanisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Par ou commencer dans le chamanisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Envie d'en savoir plus sur le chamanisme
» La chamanisme question
» [Chamanisme] Premiers pas ?
» Festival du chamanisme
» Les 7 principes du chamanisme amérindien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Magies de la nature
 :: Chamanisme
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit