Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
L'empathie - Page 6 EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
L'empathie - Page 6 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
L'empathie - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
L'empathie - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
L'empathie - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
L'empathie - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
L'empathie - Page 6 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
L'empathie - Page 6 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
L'empathie - Page 6 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
L'empathie - Page 6 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
L'empathie - Page 6 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
L'empathie - Page 6 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
L'empathie - Page 6 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
L'empathie - Page 6 EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
L'empathie - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
L'empathie - Page 6 EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
L'empathie - Page 6 EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
L'empathie - Page 6 EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
L'empathie - Page 6 EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
L'empathie - Page 6 EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
L'empathie - Page 6 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
L'empathie - Page 6 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
L'empathie - Page 6 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
L'empathie - Page 6 EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
L'empathie - Page 6 EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
L'empathie - Page 6 EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
L'empathie - Page 6 EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
L'empathie - Page 6 EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
L'empathie - Page 6 EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
L'empathie - Page 6 EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
L'empathie - Page 6 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
L'empathie - Page 6 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
L'empathie - Page 6 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
L'empathie - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
L'empathie - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
L'empathie - Page 6 EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
L'empathie - Page 6 EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
L'empathie - Page 6 EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
L'empathie - Page 6 EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
L'empathie - Page 6 EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
L'empathie - Page 6 EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
L'empathie - Page 6 EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
L'empathie - Page 6 EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
L'empathie - Page 6 EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
L'empathie - Page 6 EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
L'empathie - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
L'empathie - Page 6 EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
L'empathie - Page 6 EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
L'empathie - Page 6 EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
L'empathie - Page 6 EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 L'empathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



L'empathie - Page 6 Empty
MessageSujet: L'empathie   L'empathie - Page 6 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 16:08

Rappel du premier message :

L'Empathie -

Un don pas très sympatique




Définition :



Le mot « empathie » apparaît dans la langue française au début du XXème siècle, Composé de « En » qui signifie dedans et « pathie » qui veut dire ce qu'on éprouve. Il désigne la capacité à ressentir des émotions concrètes que les autres ressentent. Autrement dit lorsqu’on a ce don on capte tous les sentiments et émotions comme si elles étaient vôtres ! Cette sensation est comme si on était à la place de l’autre. Parfois cette « connexion » est si instance ou parce qu’on ne maîtrise pas ce don, on peut arrivé à croire que ce qu’on ressens sont nos propre désirs alors qu’en réalité non. Lorsqu’on est empathe on est comme une éponge, il est donc très important de savoir différencier ses propres sentiments et ceux des autres. La difficulté est aussi de vivre en groupe, car plus y a de personne plus votre esprit sera embrouillé. C’est un don qui est assez répandu chez les femmes. Il s’agit pas d’un don « super méga génial » au contraire, c’est l’un des plus dure qui soit à vivre !



Différentes formes d’empathie :



Il existe différents degrés d’empathie, tout dépend de la réceptivité des personnes. Tout d’abord on peut ressentir une sensation étrange, un ressentie qui nous perturbe notre esprit et nos pensées, tout est comme flou et embrouiller mais on sait pas pourquoi. Le degrés suivant correspond à la captation passagère de sentiments qui ne sont pas notre : on peut passer du rire aux larmes sans avoir pourquoi, avoir mal, être triste… sans raisons apparentes. Le autre niveau est une compréhension complète de l’autre, on le perse à jour et on est quasiment son double émotionnel. Pour finir, il est capable d’imposer aux autres ses propres émotions, volontairement lorsqu’il maîtrise son Don mais aussi involontairement, d’où le double tranchant de ce Don.



Il faut savoir que l’empathie se distingue de la sympathie qui est une tout autre dimension.



Sympathie : nous prenons part à l’émotion éprouvée par autrui. Il s’établit alors un lien affectif entre ces personnes. On comprends la personne, on compatie avec elle mais contrairement à l’empathie on ne ressent pas ce qu’elle ressent, on ne fait que s’imaginer. Comprendre en se mettant à la place d’autrui n’implique pas qu’on le partage ou qu’on cherche à l’alléger.



Antipathie : C’est un ressentie personnel envers une personne que vous avez jamais vu et auquel vous éprouvez un certain rejet sans savoir pourquoi.



Note : L’Empathie peut fonctionner avec certains animaux (parmi les plus évolués) et végétaux (parmi les plus âgés).



Comment savoir si on est empathe ?



Tout d’abord, avant de rentrer dans les détails, voici les portraits qu’un empathique peut avoir.



Portraits empathes



Certains empathes sont souvent silencieux et prennent leur temps avant de parler. Très expressifs dans les domaines et relations affectives, ils parlent ouvertement et très franchement alors qu’ils ont quelques difficultés à parler de leurs sentiments et d’eux-mêmes en général.



Autre portrait : ils peuvent être l'exact opposé du premier cas, reclus et parfois insensibles. Certains sont très bons pour bloquer les autres mais font cela pour se protéger.



Mais en règle général, ils ont tendance à trop s’identifier aux autres. Ils se sentent plus comme ce qui est en dehors d'eux, plus que ce qui sont eux-mêmes à l'intérieur. Cela peut causer des problèmes car certains vont jusqu’à ignorer leurs propres besoins. En général, un empathe est non-violente, pas agressif et tiens le plus souvent un rôle de pacificateur. Peu importe s’ils sont conscients de leur état empathique, les gens sont attirés par eux ! Ils trouvent réconforts auprès d’eux en parlant et souvent l’empathe va essayer de trouver la solution au problème.



« Sympathomes » empathiques :



Beaucoup de gens ont leur corps qui leur envoie des signaux physiques pour leur signaler leur état empathique. Les symptômes physiques que vous pouvez rencontrer sont :



* Une lourdeur à l’estomac
* Refroidissements ou picotements des doigts
* Une boule dans la gorge
* Trouble du sommeil
* Des tics
* Bourdonnement des oreilles
* Sensations positives, comme une chaleur ou une vibration
* Diverse douleurs inexpliquées




Exemple d’empathie au quotidien : Vous vous levez le matin de bonne humeur vous partez travaillé/à l’école en prenant les transports en communs. Vous serez alors en contact avec un groupe de personne ayant des sentiments divers et variés…le pire seront ceux qui ont des sentiments négatifs. Avoir tout le monde de bon humeur le matin c’est pas possible et être empathe à côté de personnes tristes, stressées, en colère… ça n’aide pas ! Si après ce trajet vous vous sentez de mauvais poil, agacé, stressé, en colère sans raison et bien ne cherchez pas, vous êtes empathe.



Les pièges de l’empathie :



L'empathie est la participation à l'intime de l'autre. Le sentiment d'empathie peut être bon et peut être effrayant à la fois. Le risque est de se fondre parmi les autres et d’y perdre ses propres émotions, voir, sa personnalité. Ce qui est le plus dur dans ce don c’est qu’il faut avoir l'art d'écouter l'autre sans pour tant se mettre à sa place et avoir mal comme lui. Le défit est donc de rester soi-même ! Voici une petite citation qui résume fortement la situation de l’empathe :
« Pour ne plus être seul il faut être deux ! Pour être deux il faut arrêter de ne faire qu'un ! »

Apprendre à contrôler l’empathie :



Se protéger de l’empathie c’est à priori impossible !!!! Que l’on soit juste à côté de la personne ou des kilomètres de distance reliés par Internet ou par téléphone, vous pouvez sentir les émotions des autres. Donc impossible d’échapper au don.



Afin de ne pas tomber dans ces pièges, il faut apprendre à ce construire une barrière mentale et apprendre à se protéger.



La barrière mentale : Pour commencer, il faut apprendre à respirer correctement afin de méditer et d’évacuer les mauvaises ondes. A force de travail méditatif, il faut arrivé à concentrer son esprit et lui apprendre à se fermer quand vous en avez besoin afin de faire face aux situations délicates de type : réunion de personnes en colère, tristes….



Se protéger de l’empathie :



Les solutions ésotériques que je vous conseille sont :



- Le port de pierres

- Des exercices de méditation et visualisation

- Un rituel de protection mentale (de temps en temps)



Mieux vaut travailler quotidiennement pour s'assurer d'une bonne approche et maîtrise du don que d'utiliser un rituel pour ça. Gérer l'empathie demande un travail régulier et constant donc un rituel ne peut être assez efficace sur ce don car les rituels agissent de façon temporaire.



Solutions de protection et de maîtrise de votre don



Port de pierre :



Avant de penser d’abord aux rituels, je vous conseille de commencer par le port d’une pierre. Ces pierres vous protégeront des mauvaises ondes des autres personnes. Ainsi vous pourrez faire la différence entre vos propres émotions et celles des autres, vous pourrez ainsi localiser, ressentir, les émotions et leurs provenances.



La labradorite



Propriétés utiles pour votre don d’empathie : absorbe les énergies négatives, les maux et les peines d'autrui. Allège le stress. Écarte les projections des autres. Aide à admettre les émotions ou les humeurs difficiles des autres….bref cette pierre est la pierre des empathes !



Purification : Eau distillée ou déminéralisée salée



Visualisation quotidienne pour filtrer ces émotions :


« Lors d'une méditation, visualisez autour de vous une grosse bulle de la couleur qui vous parait la plus rassurante.




Visualisez les émotions qui vous sont nocives rebondir sur votre bulle, et les émotions bénéfiques entrer dans la bulle pour vous atteindre.



Réalisez cet exercice une ou deux fois par jour. » Par Des’ah



Pourquoi filtrer les énergies plutôt que de les bloquer ? Les réactions positives des gens ne sont pas du tout encombrante, au contraire, un peu de joie supplémentaire ne peut pas faire de mal contrairement aux sentiments négatifs.



Pour conclure, ces exercices doivent s'adapter pour cibler le contrôle et la connaissance du phénomène de l'empathie et ils doivent s'adapter à chaque personne. Donc ici, je ne proposerai pas de rituel car ils ne seront pas assez efficaces contre vos maux donc vous devez travailler, travailler et encore travailler pour enfin avoir un peu de maîtrise et de contrôle sur ce don.


http://imagin-ere.over-blog.com/article-18686552.html

http://www.astralsight.com/empathie.html


Dernière édition par Aprenti sorcier le Mar 26 Aoû 2008, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



L'empathie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie - Page 6 EmptyJeu 13 Mai 2010, 17:52

bah voila !!! j'ai le profil type de l'empathe ... c'est pas drole ! comment je vais faire moi ?! c déja bien assez dure de controler ses émotions alors de ressentir celles des autres c'est merdique ... désolée de m'énèrver ... mais là va me falloir de l'aide ... svp
Revenir en haut Aller en bas
Eralda
Bavard(e)
Bavard(e)
Eralda

Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : En Eolie
Humeur : ça varie :)
magic code : Eole
Date d'inscription : 28/02/2010

L'empathie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie - Page 6 EmptyJeu 13 Mai 2010, 19:03

Mdr désolé Smile. C'est clair c'est pas facile. Comme tu dis "c'est déjà bien assez dure de contrôler ses émotions alors de ressentir celles des autres c'est (à moitié à mon sens) merdique". Je comprend que tu t'énerve mais ça se contrôle...avec le temps Smile.

Si tu veux en discuter dis le moi part MP vu que je connais bien.

Par contre, la tradition veut qu'on se présente Smile car il semble que c'est pas ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'empathie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie - Page 6 EmptyVen 11 Juin 2010, 07:13

Bonjour
j'ai lue tout ce qui a étais dis mais ne sais pas si je suis emphatique ou medium lol
je suis allé à la rencontre de personne qui exerce ou on des don pour mieux comprendre ce qui m'arrive:)
car voila des fois je suis submergé par des sentiments qui me paraisse comme être les liens puis d'autre ou je sent et suis sur que la personne qui face à moi et mauvais ou qu'elle va subir des souffrance ou de bonne choses:)
des fois je suis carrément paralysé quand je suis dans un milieu ou y'a du monde.
on ma dis suite à des testes psycho bazars pour une orientation pro être empathe.
puis d'autre personne possédant un don mon dis être medium!?
mais dans le refus ou la crainte de tous sa!? faillais acceptée ce que je suis!!!
mais comment fait-on!!?
j'ai vraiment besoins de comprendre car moi si on me demande d'expliqué ce qui ce passe je dis souvent que c'étais une évidence pour moi voila pourquoi j'ai dis sa ou sa alors qu'on dis que c'est de la voyance!?
et je trouve que sa peu rendre fou si on veut ce mettre la dans car c'est pas réelle pour moi
sa peu rendre fou!!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'empathie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie - Page 6 EmptyVen 06 Aoû 2010, 06:50

Avez-vous remarqué que de plus en plus de monde possèdent ce don ?
Avez vous remarqué qu'il se popularise ? ^^

A la base peu étaient empathes, du moins de manière consciente et développée, mais là plus ça va et plus y en a ^^

Il faut savoir que l'empathie est présente en tous de manière "latente", à moindre échelle. C'est une qualité animale (hey ouais on est des animaux aussi, quoi qu'on en dise ! ^^) et le don se répend de plus en plus parmis nous Smile

C'était juste une remarque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eralda
Bavard(e)
Bavard(e)
Eralda

Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : En Eolie
Humeur : ça varie :)
magic code : Eole
Date d'inscription : 28/02/2010

L'empathie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie - Page 6 EmptyVen 06 Aoû 2010, 11:44

c'est vrai Smile.

Cela dis il ne faut pas oublier que l'un des principes de l'empathie et d'ailleurs son intérêt fondamentale est la COMPREHENSION D'AUTRUI. Donc lorsque l'on possède un tel don autant l'utiliser comme tel et comme il se doit.

Pour moi c'est IMPARDONNABLE de ne pas le faire de de se conduire avec dureté et froideur. Même si c'est pour son bien il n'est pas besoin de le faire h 24 et systématiquement.

Je dis ça parce que par exemple, j'ai vu certaines discutions de personnes empathes et ça m'a pas plus de voir qu'il y a eu plus de froideur et de dureté que de compréhension d'autrui alors que c'est LE principe même de l'empathie qu'il ne faut surtout pas oublier. Je pense que si on se tournerais plus vers la compréhension d'autrui les choses seraient meilleures et on cesserait de foncer dans le tas avec un mauvais jugement comme le veut et l'entend notre société.
Il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des guerres dans le monde si personne ne se fou dans le crâne les notions de compréhension et d'autrui.

En espérant ne pas avoir été trop brutale à mon tour par mon honnêteté comme souvent Smile.









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'empathie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie - Page 6 EmptyVen 06 Aoû 2010, 14:19

Pour ma part il m'arrive bien souvant d'être froid ^^
C'est une défense autant qu'un principe Smile

Je m'explique: une défense car cela peu s'avérer extrêmement exténuant et douloureux de tout ressentir autour de sois et un principe pour moi car j'ai remarquer que l'humain, plus tu le materne, moins il en fait...

Voilà pourquoi il faut être compréhensif, mais pas jouer Mère thérésa en permanence Smile

Trouver un Equilibre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yno
Spéléologue
Spéléologue
Yno

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 30
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

L'empathie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie - Page 6 EmptyVen 06 Aoû 2010, 14:31

On aura bientôt plus besoin de bouche xD
Revenir en haut Aller en bas
Eralda
Bavard(e)
Bavard(e)
Eralda

Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : En Eolie
Humeur : ça varie :)
magic code : Eole
Date d'inscription : 28/02/2010

L'empathie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie - Page 6 EmptyVen 06 Aoû 2010, 14:52

lol oui il faut trouver le bon équilibre, comme dans toutes choses Smile.

Je sais que parfois la méthode "dure" est la meilleure méthode pour faire rentrer certaines choses dans le crâne de certains. D'ailleurs c'est comme ça que mon guide et mon protecteur m'a appris comment gérer mon empathie Smile. Mais c'est pas pourtant que j'ai savouré facilement même si ça à fonctionné mdr. Je pense que ça dépend des personnes et qu'avant d'employer ce genre de méthode, il faut connaître un minimum la personne car toute personne n'est pas assez solide pour ce genre de chose. Je veux dire par là qu''il faut être plus pédagogue Smile.

Donc oui toujours un équilibre du type "même si c'est dure tu dois le faire car c'est pour ton bien" plutôt que"si tu comprend pas ce que je te dis c'est que tu es...stupide et que tu dois te greffer un autre cerveau car tu avancera pas avec le tiens !" ou "relis la phrase ou réfléchi à ce que je t'ai dis avec plus d'ouverture d'esprit comme une réflexion philosophique car un jour la lumière et la compréhension viendra à toi" plutôt que"tu comprend rien va apprendre à lire ou à réfléchir !" . De plus, il y a une différence entre appliquer la méthode "dure"et être condescendant...je parle pas de toi hein bien sure lol.

Pour la défense je suis d'accord avec toi, je suis pareille, mais parfois il ne faut pas être trop sure la défensive.Il faut l'être quand c'est nécessaire.
Je pense qu'on nous l'a tous reproché cette froideur lorsqu'on possède ce don Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'empathie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie - Page 6 EmptyVen 06 Aoû 2010, 15:48

Je me doute ^^ Mais nous restons humain et donc imparfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eralda
Bavard(e)
Bavard(e)
Eralda

Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : En Eolie
Humeur : ça varie :)
magic code : Eole
Date d'inscription : 28/02/2010

L'empathie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie - Page 6 EmptyVen 06 Aoû 2010, 15:50

Oui...justement il faut rester et agir humainement et non comme des bourrins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'empathie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie - Page 6 EmptyVen 06 Aoû 2010, 21:40

Mais l'humain est bourrin XD
Revenir en haut Aller en bas
Eralda
Bavard(e)
Bavard(e)
Eralda

Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : En Eolie
Humeur : ça varie :)
magic code : Eole
Date d'inscription : 28/02/2010

L'empathie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie - Page 6 EmptyVen 06 Aoû 2010, 21:54

surtout les hommes qui sont empathes en prime mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'empathie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie - Page 6 EmptySam 07 Aoû 2010, 14:36

Hey !!!!!! Sexiste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eralda
Bavard(e)
Bavard(e)
Eralda

Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : En Eolie
Humeur : ça varie :)
magic code : Eole
Date d'inscription : 28/02/2010

L'empathie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie - Page 6 EmptySam 07 Aoû 2010, 14:40

mdr...non...je suis réaliste et le constate Smile. On me dis froide, dure et voir intraitable parfois ( pour les mêmes raisons que toi, c'est à dire l'auto protection et par principe)...ben les mecs empathes le sont encore plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
DJINJI
Bavard(e)
Bavard(e)
DJINJI

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 33
Localisation : Martinique
Emploi/loisirs : Cartomancie et divers...
Animal préféré : Chacal,vautour,chat,lynx,
éléphant,cerf,girafe,cheval,
faucon,serpentaire.
Date d'inscription : 24/01/2010

L'empathie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie - Page 6 EmptyMar 24 Aoû 2010, 15:03

Je confirme! C'est vrai que je suis assez froid!
Revenir en haut Aller en bas
Eralda
Bavard(e)
Bavard(e)
Eralda

Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : En Eolie
Humeur : ça varie :)
magic code : Eole
Date d'inscription : 28/02/2010

L'empathie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie - Page 6 EmptyMar 24 Aoû 2010, 15:15

lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'empathie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2010, 11:01

La froideur est un caratère dont tout le monde rêve aujourd'hui =)
Personnellement je considère qu'un don est une capacité que tout le monde possède mais développée à un point extrème jusqu'ou personne peut aller (personne d'autre qui n'a pas ce don =p) je m'explique : prenons pour exemple mozart : tout le monde peut apprendre le piano, mais jouer comme lui à 4 ans très peu de personnes pourraient.
L'empathie, la télékinésie, la télépathie, le magnétisme sont des dons à mes yeux.
Perso, pour l'empathie, j'ai décidé de la mettre de "côté" histoire de bosser un peu plus le reste, de lire quelques bouquins éso avant de m'y remettre histoire d'avoir une meilleure idée et considération des choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eralda
Bavard(e)
Bavard(e)
Eralda

Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : En Eolie
Humeur : ça varie :)
magic code : Eole
Date d'inscription : 28/02/2010

L'empathie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2010, 15:06

La froideur ne fait pas rêver à mon sens à moins que tu confonde avec la notion de neutralité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'empathie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2010, 16:18

Par froideur j'entends insensibilité, la capacité à rester insensible à n'importe quelle chose pouvant être originalement déstabilisante. être chaleureux c'est transférer des sentiments d'amitié et transformer une ambiance en la rendant accueillante et sympathique. être froid je l'entends dans le fait de ne rien laisser passer.
Revenir en haut Aller en bas
Eralda
Bavard(e)
Bavard(e)
Eralda

Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : En Eolie
Humeur : ça varie :)
magic code : Eole
Date d'inscription : 28/02/2010

L'empathie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2010, 16:25

Ben pour moi je trouve que c'est curieux qu'un empathe se disent froid alors puisque le but de ce don est de justement ressentir toutes émotions et sentiments etc. ça veut dire qu'il n'est pas insensible à cela. Ainsi la froideur est plus un choix tandis que la neutralité est une capacité qui n'est pas donné à tous.

Neutralité équivaux à justesse dans le jugement, ne pas juger selon tel ou tel ressenti et son propre caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'empathie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2010, 16:53

J'ai jamais dit que j'étais froid ^^
Après l'empathie pour avoir un controle total, ca passe par le ressenti et le fait de savoir bloquer ce ressenti, si on possède des "crises d'empathie" il est normal que ca devienne plus une tare qu'un don
Revenir en haut Aller en bas
Eralda
Bavard(e)
Bavard(e)
Eralda

Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : En Eolie
Humeur : ça varie :)
magic code : Eole
Date d'inscription : 28/02/2010

L'empathie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2010, 17:04

Je ne parle pas spécialement de toi lol.

Vaut mieux ne pas la bloquer trop longtemps car après tu risque de bien ramasser le truc.

Perso, je passe par la méditation ou par mon obsidienne noire que j'ai acheté à Brocéliande pour contrôler mon empathie car je travaille dans un collège donc il y a beaucoup de monde dont une collègue avec laquelle je n'apprécie pas vraiment son énergie. De plus, la semaine j'ai pas trop le temps de méditer donc le port de cette pierre est parfait mais ne pas à utiliser H 24 Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'empathie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2010, 19:20

J'ai aucune culture sur les pierres x) juste j'en connaissais une dont un ami m'avait parlé pour calmer l'empathie mais j'ai oublié le nom... était-ce une tourmaline ou quelque chose du genre il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
Eralda
Bavard(e)
Bavard(e)
Eralda

Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : En Eolie
Humeur : ça varie :)
magic code : Eole
Date d'inscription : 28/02/2010

L'empathie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2010, 19:47

ou la labradorite peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'empathie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2010, 19:50

Je conseil Améthyste Smile Efficace et pas chère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'empathie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2010, 19:53

Au fait dragonshyre, tu en es ou avec ton empathie? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'empathie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'empathie   L'empathie - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'empathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Métapsychique
 :: Télépathie, empathie
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit