Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
Musique et concentration ? EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Musique et concentration ? EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Musique et concentration ? EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Musique et concentration ? EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Musique et concentration ? EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Musique et concentration ? EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Musique et concentration ? EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Musique et concentration ? EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Musique et concentration ? EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Musique et concentration ? EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Musique et concentration ? EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Musique et concentration ? EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Musique et concentration ? EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Musique et concentration ? EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Musique et concentration ? EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Musique et concentration ? EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Musique et concentration ? EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Musique et concentration ? EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Musique et concentration ? EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Musique et concentration ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Musique et concentration ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Musique et concentration ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Musique et concentration ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Musique et concentration ? EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Musique et concentration ? EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Musique et concentration ? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Musique et concentration ? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Musique et concentration ? EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Musique et concentration ? EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Musique et concentration ? EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Musique et concentration ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Musique et concentration ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Musique et concentration ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Musique et concentration ? EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Musique et concentration ? EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Musique et concentration ? EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Musique et concentration ? EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Musique et concentration ? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Musique et concentration ? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Musique et concentration ? EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Musique et concentration ? EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Musique et concentration ? EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Musique et concentration ? EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Musique et concentration ? EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Musique et concentration ? EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Musique et concentration ? EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Musique et concentration ? EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Musique et concentration ? EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Musique et concentration ? EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Musique et concentration ? EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Musique et concentration ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Musique et concentration ? Empty
MessageSujet: Musique et concentration ?   Musique et concentration ? EmptyJeu 04 Juil 2013, 00:32

Bonjour, Soir', Nuit'

Alors je n'ai pas vraiment trouvé alors je pose cette question ici.

Débutant complétement dans ce domaine (J'ai évidement essayé plusieurs choses, mais pour vous dire j'en suis encore à l'état ou la méditation j'ai .. vraiment du mal ^^ d’où ma question)

 étant donné que quand je tente de méditer ou de me concentrer, je me pose non-stop des questions, je me dis des trucs qui n'ont rien avoir ect.. On m'a expliqué que peu être moi je pourrais mieu me concentré avec une musique alors..Es-qu’il y'a des musiques qui permettent de mieux méditer..? de se concentrer ..? (J'écoute surtout du metal, de la musique de jeux vidéo, et d'anime.. alors je pense pas que ce soit forcément des bonnes choses pour se concentrer).

Voilà, désolé si cette question à déjà été posé et que je ne l'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Musique et concentration ? Empty
MessageSujet: Re: Musique et concentration ?   Musique et concentration ? EmptyJeu 04 Juil 2013, 01:28

Bonsoir,

Prend surtout quelque chose qui te détend toi, et te permet de mettre en "stase" ton esprit et tes idées. Smile Le reste cela ne dépend que de ton affection et de tes sensibilités qui vont permettre que telle ou telle musique aura tel ou tel impact sur toi ^^

Personnellement du métal comme du chant tsigane me fait le même effet voir en passant par des musique typée méditation Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Musique et concentration ? Empty
MessageSujet: Re: Musique et concentration ?   Musique et concentration ? EmptyJeu 04 Juil 2013, 01:42

Ah.....
Bon, faudrait que je trouve une musique qui me fasse cette effet.. et bien c'est pas gagné.

Faudrait que j'engage un de mes profs pour me faire des cours, c'est le SEUL moment ou j'arrive à être dans un état de bug complet sans penser à rien d'autre.. e_e x).

Bref merci, faut que je me motive car c'est assez déroutant de pas réussir le 1er exercice : la méditation! x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Musique et concentration ? Empty
MessageSujet: Re: Musique et concentration ?   Musique et concentration ? EmptyJeu 04 Juil 2013, 10:15

Ça dépends de ce que tu ressens aussi, certaine musique, violente ou non, font planer les gens pour diverse raison. Donc n'hésite pas à utilisé les musiques qui te font planer en méditation.
Revenir en haut Aller en bas
loly
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
loly

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 26
Date d'inscription : 19/05/2013

Musique et concentration ? Empty
MessageSujet: Re: Musique et concentration ?   Musique et concentration ? EmptyVen 05 Juil 2013, 20:51

Tu as parlé de musique d'animé, bon c'est pas vraiment pareil mais peut être que tu connais : les musiques des films d'Hayao Miyazaki, elles me mettent dans cette état de "bug", écoute les, peut être que ça marchera pour toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Musique et concentration ? Empty
MessageSujet: Re: Musique et concentration ?   Musique et concentration ? EmptyMer 10 Juil 2013, 18:53

Merci pour ces idées Smile

je n'ai toujours pas trouvé de musique, mais je continue d'essayer de méditer pour travailler les chakras ( la base d'après ce que j'ai compris ^^' Et..oui je n'ai toujours pas réussi.. :/)

Bref merci Smile...

Motivation... :x
Pour vous dire j'ai fais un test que j'ai trouvé ici pour les chakras et... même si je sais que c'est sur le coup qu'il faut le faire.. je pense pas vraiment changer :x....

Racine: sous-actif (-44%)
Sacré: sous-actif (-31%)
Nombril: sous-actif (-38%)
Coeur: ouvert (25%)
Gorge: ouvert (0%)
3em Oeil: sous-actif (-25%)
Couronne: sous-actif (-75%)

faut vraiment que j'arrive à méditer pour commencer à faire les chakras... T_T"
Revenir en haut Aller en bas
Yno
Spéléologue
Spéléologue
Yno

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 30
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

Musique et concentration ? Empty
MessageSujet: Re: Musique et concentration ?   Musique et concentration ? EmptyMer 10 Juil 2013, 19:20

Je pense qu'il faut se dire que les chakras ne s'ouvrent pas seulement dans un seul sens unique.
Ce n'est pas seulement en ouvrant le chakra que tu changera tes capacités ou ton comportement.
C'est aussi en changeant de comportement que les chakras s'ouvrent et sont influencés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Musique et concentration ? Empty
MessageSujet: Re: Musique et concentration ?   Musique et concentration ? EmptyMer 10 Juil 2013, 19:22

Hééé :)La méditation n'est pas un exercice qui "se fait comme ça et pas autrement avec cette formule" comme les math ou le reste Wink

La base de la méditation est la relaxation et c'est PERSONNELLE Razz Pars donc du principe qu'il n'y a ni formule magique, ni recette, ni règles à respecter. Le but étant de te déééééééétendre! Que ton esprit divague ou non pendant: tu t'en fiches pas mal ;)Tu ne dois pas forcément te focaliser sur un aspect de la méditation (la suspension des pensées, la respiration....etc) mais tu dois simplement penser à te relaxer et laisser aller tout le reste Smile

Pour les Chakras, visualise-les. Leurs positions, ce qu'ils font, comment ils gèrent ton corps et ton corps énergétiques, comment ils intérargissent entre eux. Simplement observe et tu verras que petit à petit tu réussiras à ne plus voir et ressentir QUE ça donc, tu pourras agir sur eux Smile

Ce test que tu as fais est un indicatif hein Wink

De plus, comme dit, il faut travailler généralement du Racine au Coronnal et pour le Racine, ancre-toi à toi-même, qu'est-ce qui te caractérise ? Qu'est-ce qui te fais te sentir vivant/exister ? Qu'est-ce qui te définit ? Qui es-tu ? :)Ce sont, à mon sens, les bases du Racine qui ensuite se conjugue avec les autres Wink

Ne te force donc pas à méditer hein :)il y a pleins de manières différentes.

La définition de méditation est la contemplation seule et désintéressé de la Vie.
Donc même si tu bug, tu phases, ou que t'es juste entrain de regarder un peu dans le vague, cela peut être méditer. Pas la peine ni la nécessité d'être en tailleurs, avec de la musique bouddhiste....Etc Wink

Il y a aussi la méditation active qui se fait en marchant/lisant/mangeant/tout le temps et qui ne requiert pas cet "arrêt" du corps dans une position seule Smile

A toi de trouver ton dada et ne force rien, regarde et soit à l'écoute Smile

En espérant que cela puisse t'aider!

Et je plussoie carrément Yno ! Smile Les chakras et leurs travails s'étendent sur notre quotidien, tout le temps, à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Musique et concentration ? Empty
MessageSujet: Re: Musique et concentration ?   Musique et concentration ? EmptyMer 10 Juil 2013, 19:28

Ouais je voit merci.. ^^' je comprend mieux le truc maintenant :o donc c'est bon je pense avoir compris la chose !

Qui est tu ? une personne négative pour sois même en général XD donc mes résultats, même si c'est indicatif, ne m'on pas choqué.

En fait réussir une chose me motiverais pour la suite, car pour l'instant je n'arrive à rien en '''magie''' (J'englobe le tout). Et le problème c'est que je peux réussir quelque chose.. mais si c'est pas évident pour moi, je suis sûr que je vais me dire que j'ai pas réussis. Exemple : Avec le chakra racine, j'ai vue l'exercice à faire sur le forum, avec la sensation d'aspiréerles énergies du sol dans les pieds ect.. mais si cette sensation n'est pas clair, je suis sûr que je vais penser ne pas réussir. Je ne veux pas un truc de fou, non je suis pas un kikoo qui veux genre un truc impressionnant..mais étant très.. comment dire ? Pessimiste  il me faut un truc ou j'suis sûr d'avoir réussi :x..

En fait je fais sa pour mon 'but" on va dire.. ^^'

je ne sais pas si j'ai vraiment le droit  d'en parler ici mais.. en fait j'aimerais parler avec mon gardien, veilleur.. je ne sais même pas si il y a une entité qui est avec moi.


Et je pense qu'il faut commencer par faire ces exercices de base non.. pour pouvoir par la suite faire cela non..? ^^'

(Je pose ma question ici, cela évitera de faire un autre poste ^^' désolé pour le nombre hallucinant d'Edit mais j'ai toujours une chose à rajouter :x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Musique et concentration ? Empty
MessageSujet: Re: Musique et concentration ?   Musique et concentration ? EmptyMer 10 Juil 2013, 19:53

Goudlock a écrit:
il me faut un truc ou j'suis sûr d'avoir réussi

Sur ce coup, je suis comme toi. Mais je pense qu'il faut déjà être heureux du peu qu'on réussit à faire, quitte à être content de pas grand chose. :')

Après avoir douté de plein de trucs, la magie est "partie" (mon dragon aussi) et je me suis rendue compte que même si ça à l'air anodin, il y a plein d'indices sur le fait que tu réussis ou non. (ou que ton gardien est là ou pas.. ^^') Donc même si tu a l'impression que c'était peut-être ton imagination ou autres, essaie d'enlever le doute et de te concentrer sur ce que tu as ressenti. ^^

*Si on part en ce disant qu'on n'y arrivera pas, je pense qu'en effet, on y arrivera pas. Wink*

Sinon pour la musique, essaie un peu tout et ne te décourage pas si tu n'en trouve pas, certains y arrivent sans. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Musique et concentration ? Empty
MessageSujet: Re: Musique et concentration ?   Musique et concentration ? EmptyMer 10 Juil 2013, 21:27

Sur du métal, j'ai réussi, non pas à méditer à proprement parler -le principe reste le même, mais à me connecter à une amie.

Je ne saurais trop t'apporter d'indications précises sur comment méditer, sachant, comme dit précédemment, que c'est différent d'un gens à l'autre.
Perso, je n'ai réussi à méditer qu'en ayant une "cible", un objectif en tête, quelque chose à chercher. Allongé sur mon lit, yeux clos, ou en fumant une clope, l'esprit totalement absorbé par mes pensées, et PAF c'est le flash.

Une méditation sans cible, je n'y parviens pas.
...Cela dit, vouloir ressentir son énergie et ses chakras en sont, des cibles ^^

PS : les chansons qui m'ont permis de remuer ma dextérité (d'éléphant) mentale ->
https://www.youtube.com/watch?v=xw-KkswasUc
Je me concentre surtout sur le rythme rapide et sinueux des guitares, tu te laisses porter. Si t'as un système son 5.1, rapproche-toi des 2 enceintes de derrière, pour n'entendre presque exclusivement que les guitares (le chant me perturbe plus qu'autre chose). A partir de la 3ème j'avais décollé jusqu'à la fin de la 5ème où j'étais satisfait de moi (et complètement épuisé Razz ).

Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyrakn
Citronastis
Citronastis
Tyrakn

Nada
Nombre de messages : 698
Age : 25
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Fossoyeur de forum (mi-temps)
Humeur : Absurde
Animal préféré : félins, chevaux, lézards, rapaces & furets
magic code : MCH/AL/HE/PA/QB/RU/SH/SX/TA/O S W N* PEC/eg/no/ce/cm/gr/hi/wm/ot P+++++ D A a C+++++++ G+ QJ/H+++ 666- Y
Date d'inscription : 01/10/2012

Musique et concentration ? Empty
MessageSujet: Re: Musique et concentration ?   Musique et concentration ? EmptyJeu 11 Juil 2013, 02:08

Pour méditer, une seule méthode : la tienne.
Trouve une position où tu es à l'aise, use de quoi te mettre à l'aise (musique (personnellement j'affectionne le viking, celtic, folk et pagan metal ainsi que la pagan et celtic music), lecture, écriture, vision agréable tel qu'une flamme de bougie ou une pierre, ou ferme les yeux et visualise des chants, une arme, une scène ou je ne sais quoi ! Bref, ce qui te détend...), et va.
Ne pense pas à ne pas penser, ne pense pas à ne rien voir, ne pense pas à écouter, ne pense pas à faire un truc comme si c'était scripter, vis, et va, laisse-toi aller...
Prends conscience de ce que tu es, que tu es, que tu vis, que tu aimes, que tu ne fais qu'un avec ce qui t'entour, avec ce que tu es...
Bref, pour faire court : va à l'instinct. ^^

Lolo-chan~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Tyrakn/21786.html
Invité
Invité



Musique et concentration ? Empty
MessageSujet: Re: Musique et concentration ?   Musique et concentration ? EmptyJeu 11 Juil 2013, 15:12

Pour encore confirmer les dires des autres au niveau de chacun sa méditation, un des "bruits" qui me permet de méditer plus facilement est celui d'un moteur de bateau -_- donc tu vois ça peux être suuuuper spécial XD
Après en général des basses continues marchent également pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Musique et concentration ? Empty
MessageSujet: Re: Musique et concentration ?   Musique et concentration ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Musique et concentration ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Pratiques complémentaires et accessoires
 :: Découverte de l'ésotérisme
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit