Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Black-Angel
Graine de botaniste
Graine de botaniste
Black-Angel

Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 23
Localisation : Quelque par dans mon propre monde
Emploi/loisirs : Stunt à vélo . Magnétisme . Jeux. Esotérisme
Humeur : Hum....
Animal préféré : Dragon. Chat . Corbeau . Puma . Panthère . Phénix
magic code : Avec énormément de volonté tu peut parvenir à de grandes choses. La volonté est une des pièces maîtresse dans l'ésotérisme. Si tu ne crois pas en toi et que tu ne cherche pas à persévérer là ou tu échoue, tu n'arriveras jamais à se que tu cherche à faire.
Date d'inscription : 27/05/2012

[Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). Empty
MessageSujet: [Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor).   [Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 23:18

Mjöllnir, le marteau de Thor

[Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). Thor2010

Dans la mythologie nordique, Mjöllnir (en vieux norrois, Mjǫllnir) est le marteau à manche court de Thor, le dieu de la foudre et du tonnerre. Si le manche fut forgé trop court c'est parce que pendant sa forge, le dieu farceur Loki se transforma en mouche et vint distraire le nain qui forgeait le marteau. Le marteau de Thor est l'arme la plus puissante des dieux et symbolise alors la protection de l'univers face aux forces du chaos, notamment les géants, plus grands ennemis des dieux, qui sont régulièrement abattus par Thor grâce à son marteau.
Des pendentifs représentant le marteau de Thor ont été utilisés pendant l'époque Viking comme symbole de foi aux dieux germaniques, et par opposition aux crucifix portés par les chrétiens. Les pendentifs Mjöllnir sont populaires actuellement dans certains milieux, dont les mouvements néo-païens. L'objet en lui-même est relativement célèbre, et se retrouve sous forme de symbole dans l'héraldique, et est régulièrement une inspiration ou référence de la culture populaire, dans la littérature, les jeux vidéo et la télévision.

Mjöllnir, du vieux norrois Mjǫllnir, se rapproche du nom slave pour désigner l'éclair. On a relevé d'autres significations du mot; « destructeur », « arme foudroyante de couleur blanche » et « concasseur ».

Cette arme fabuleuse forgée par des nains est capable de revenir à la main de son lanceur. En symbolique chamanique, le forgeron étant l'être le plus proche du chaman, cela signifie que les puissances utilisées peuvent être à double tranchant, autrement dit se retourner contre vous. Sa puissance est si grande qu'il est impossible de la manipuler sans utiliser des gants de fer (Járngreipr, « poigne de fer »). Cette arme permet à Thor de vaincre les géants. Mjöllnir est présenté au chapitre 21 de la partie Gylfaginning de l'Edda de Snorri, comme l'un des trois objets fabuleux de Thor :
« [Thor] possède également trois objets précieux. Le premier d'entre eux est le marteau Miollnir : les géants du givre et les géants des montagnes le reconnaissent quand il est brandi, et cela n'est pas étonnant car il a fracassé le crâne de maint de leurs pères ou de leurs parents. Le second objet précieux qu'il possède est excellent : c'est une ceinture de force; lorsqu'il s'en ceint, sa "force d'Ase" s'accroît du double. Le troisième objet précieux qui lui appartient est de très grande valeur : ce sont des gants de fer; il ne peut en être dépourvu quand il veut saisir le manche du marteau ».
— Gylfaginning, chapitre 21

Thor utilise régulièrement son marteau pour tuer ou menacer des géants et autres ennemis. Dans le chapitre 42 du Gylfaginning de l'Edda de Snorri, lorsque les Ases comprennent que le maître ouvrier bâtisseur est un géant, ils appellent Thor pour l'abattre avec son marteau; « au premier coup qu'il lui assena, il lui mit le crâne en miettes et l'envoya tout en bas, au-dessous de Niflhel ». Dans l'épisode où Thor rencontre le géant Skrymir, décrit aux chapitres 45 à 47 du Gylfaginning, son marteau semble inefficace face au géant. On apprend ensuite qu'il a été piégé par des illusions, et ses coups de marteau ayant raté le géant ont créés d'immenses vallées dans le paysage.
Thor possède un char tiré par deux boucs, Tanngrisnir et Tanngnjóstr, qu'il peut abattre et manger, puis ressusciter en brandissant son marteau et en bénissant les peaux et os des boucs. On retrouve ce conte au chapitre 44 du Gylfaginning. Également, à l'enterrement du dieu Baldr tel qu'il est raconté au chapitre 49 du Gylfaginning, Thor « consacre » le bûcher avec Mjöllnir.

On apprend comment le marteau de Thor a été forgé dans le chapitre 5 du Skáldskaparmál de l'Edda de Snorri. Le dieu farceur Loki a coupé la chevelure de la déesse Sif, épouse de Thor. Lorsque Thor menace Loki de le broyer, ce dernier propose de récupérer chez les nains une chevelure d'or. Donc les nains, fils d'Ivaldi, fabriquent pour les dieux la chevelure de Sif ainsi que le bateau Skidbladnir et la lance d'Odin, Gungnir. Alors le dieu malin parie sa tête avec les nains Brokk et son frère Eitri qu'ils ne pourraient fabriquer des objets aussi précieux. À la forge, Eitri demande à Brokk d'actionner le soufflet sans s'arrêter avant qu'il n'ait retiré l'objet qu'il a fabriqué. Afin de gagner son pari, Loki métamorphosé en mouche vient piquer Brokk pour le distraire mais ce dernier continue à actionner le soufflet jusqu'au bout, et le forgeron retire du fourneau un verrat aux soies d'or. Pour le second objet il se passe la même chose, Eitri place de l'or dans le fourneau et Brokk ne cède pas aux piqures avant qu'Eitri ne retire du fourneau un anneau d'or appelé Draupnir. Ensuite Eitri place du fer dans le fourneau en précisant de nouveau à Brokk de ne pas arrêter d'actionner le soufflet sinon tout serait gâché. Loki, en mouche, le pique entre les paupières jusqu'au sang, alors Brokk s'arrête un court instant, et il en a fallu de peu pour que tout soit gâché. Ils sortent du fourneau le marteau Mjöllnir. Alors Brokk et Loki emportent les objets aux Ases pour qu'ils décident quels objets sont les plus fabuleux. Brokk offre le marteau à Thor, qui est alors décrit ainsi :
« Puis il donna à Thor le marteau et déclara qu'il pourrait frapper n'importe quoi aussi fort qu'il voudrait sans que le marteau ne s'abîmât, qu'il ne manquerait jamais le but contre lequel il le lancerait, mais que jamais le marteau ne volerait si loin qu'il ne dû revenir dans sa main; et aussi que, s'il le voulait, il se ferait si petit qu'il pourrait le tenir dans sa blouse. Mais il avait un défaut : son manche était plutôt court. »
— Skáldskaparmál, chapitre 57.

Les Ases décident que le marteau est l'objet le plus fabuleux, la plus grande protection possible contre les géants du givre. Ainsi le nain a gagné le pari pour la tête de Loki. Ce dernier essaye alors de s'échapper, mais Thor le rattrape pour qu'il soit décapité. Pour sauver sa peau Loki déclare qu'il avait mis sa tête en gage et non pas son cou. Finalement, le nain Brokk lui coud les lèvres.

Le mythe burlesque du vol du marteau de Thor est raconté dans le poème eddique Þrymskviða. Thor se réveille et constate la disparition de son marteau. Il en informe le dieu malin Loki et la déesse Freyja, qui accepte de prêter son habit de plumes à Loki pour qu'il le cherche. Ce dernier vole alors vers le monde des géants, et rencontre le géant Thrymr qui déclare l'avoir volé, et ne le rendrait qu'en échange de la main de Freyja. Loki retourne alors en informer Thor, et Freyja furieuse refuse de se donner au géant. Le dieu Heimdall propose de travestir Thor en mariée pour tromper le géant, ce qu'il fit non sans réticence. Loki l'accompagne déguisé en servante. Les deux dieux sont accueillis à un banquet du géant qui est trompé par le subterfuge. Thrymr ordonne qu'on lui apporte le marteau pour consacrer la fiancée, alors Thor s'en empare et tue Thrymr avant de massacrer toute sa famille.

Le Ragnarök est une fin du monde prophétique principalement décrite dans le poème eddique Völuspá et la partie Gylfaginning de l'Edda de Snorri, aux chapitres 51 à 53. Il met en scène une grande bataille opposant les dieux aux géants et autres forces du chaos. La majorité des dieux et des hommes périront. Thor tuera le serpent-monde Jörmungand, et mourra à son tour de son venin. Au chapitre 53 du Gylfaginning qui explique les étapes de renouveau de l'univers après la fin du monde, on apprend que les fils de Thor, Modi et Magni, hériteront de son marteau : « C'est là que viendront les fils de Thor, Modi et Magni, lesquels seront en possession de Miollnir. »
— Gylfaginning, chapitre 5

Ce chapitre cite également la strophe 51 du poème eddique Vafþrúðnismál qui explique également que Modi et Magni possèderont Mjöllnir après la mort de leur père Thor au Ragnarök.

On a aussi trouvé deux marteaux de Thor à Saint-Pierre-de-Varengeville (Seine-Maritime), non loin de Duclair dans la vallée de la Seine. Ils ne sont probablement pas à mettre en rapport avec les raids vikings du IXe siècle, mais bien plutôt à l'établissement de colons anglo-scandinaves dans la région à partir du Xe siècle. En effet, Jens Christian Moesgaard, conservateur au musée national du Danemark estime que les marteaux de Thor sont plus nombreux à partir de la seconde moitié du Xe siècle, dans les derniers temps du paganisme, sans doute en réaction au développement du christianisme. Le lieu Hectot sur la même commune est un indice de cette implantation nordique (cf. les nombreux Ectot, ex : Ectot-l'Auber, la Haye-d'Ectot, etc.), car il remonte au vieux norrois Eski-topt « ferme du frêne ». Yggdrasil, l'arbre-monde de la mythologie scandinave est généralement un frêne.

Aujourd'hui, le Mjöllnir est devenu un symbole important de la religion Ásatrú et de l'Odinisme; des mouvements religieux néo-païens visant à reconstruire la religion et le culte germanique ancien. Des pendentifs Mjöllnir portés autour du cou, reproductions de pendentifs d'époque Viking ou avec un design moderne, constituent un symbole de reconnaissance entre odinistes et païens en général.
[Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). Kgrhqf10[Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). 220px-12[Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). 10037310

Des groupes de Heavy Metal, notamment de Viking metal et pagan metal, ont popularisé le port de ces pendentifs dans leur milieu. Il est à noter toutefois que porter un Mjöllnir aujourd'hui n'est pas forcement une preuve de foi païenne, il pourrait s'agir d'un choix esthétique, idéologique ou de mode. Des groupes ou gangs de bikers et néo-nazis utilisent parfois ce symbole sans pourtant adhérer sérieusement au culte religieux. Le Mjöllnir est également populaire dans tous ces milieux sous forme de tatouages.

Le Mjöllnir est utilisé parfois comme logo, symbole ou en héraldique, surtout en Scandinavie.

Le Mjöllnir a servi d'inspiration pour de très nombreux éléments de la culture moderne, de la musique à la télévision, en passant par la littérature et les jeux vidéo.

Lien officiel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mj%C3%B6llnir
Revenir en haut Aller en bas
Nnaoy
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Les pieds à Maisons Laffitte, le coeur dans les Ardennes
Emploi/loisirs : Côté boulot = Masseur Russe, énergéticien, instructeur Systema // Côté Loisir = lire et écrire, le jeux de rôle sur table, et tant de choses... ;)
Animal préféré : Le sanglier
magic code : heu... In vino veritas ?
Date d'inscription : 23/06/2012

[Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). Empty
MessageSujet: Re: [Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor).   [Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 22:07

Je me rends compte à quel point ma culture sur la mythologie nordique est incomplète, merci d'avoir mis cet article sur le forum. Smile

Et jamais je n'aurais soupçonner cet épisode de Thor travestie en mariée. Shocked

Ceci dit en passant j'ajouterais un attribut très peu connu de Mjöllnir. Ce fabuleux marteau serait également investi du pouvoir de ralentir le temps malgré lui. Surtout lorsque Thor l'employait pour abattre ses ennemis.
Et bien oui, c'est pourtant bien connu que le marteau de Thor tue !

dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). Empty
MessageSujet: Re: [Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor).   [Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 10:37

Merci de ce partage, très intéressant! (:

Je connaissais pas non plus ce passage de Thor travestie et ça me donne bien envie de (re) fouiller la mythologie nordique pour en apprendre davantage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Black-Angel
Graine de botaniste
Graine de botaniste
Black-Angel

Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 23
Localisation : Quelque par dans mon propre monde
Emploi/loisirs : Stunt à vélo . Magnétisme . Jeux. Esotérisme
Humeur : Hum....
Animal préféré : Dragon. Chat . Corbeau . Puma . Panthère . Phénix
magic code : Avec énormément de volonté tu peut parvenir à de grandes choses. La volonté est une des pièces maîtresse dans l'ésotérisme. Si tu ne crois pas en toi et que tu ne cherche pas à persévérer là ou tu échoue, tu n'arriveras jamais à se que tu cherche à faire.
Date d'inscription : 27/05/2012

[Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). Empty
MessageSujet: Re: [Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor).   [Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 21:43

Heureux de pouvoir aider. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). Empty
MessageSujet: Re: [Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor).   [Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 19:26

Mais pensez vous que certains objets mythiques (le marteau de Thor est un exemple) puissent exister dans le monde?
Revenir en haut Aller en bas
pieru32
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
pieru32

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 24
Animal préféré : Panda et Dauphin, et Jaguar et Oiseaux
Date d'inscription : 20/04/2013

[Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). Empty
MessageSujet: Re: [Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor).   [Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 19:35

Dans le jeu vidéo SKYRIM, le marteau de Thor est présent. Il est renommé comme étant le marteau de Talos (une divinité fictive dans le jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). Empty
MessageSujet: Re: [Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor).   [Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 22:27

Je parle du vrai monde réel de la réalité véritable.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrakn
Citronastis
Citronastis
Tyrakn

Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 20
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Fossoyeur de forum (mi-temps)
Humeur : Absurde
Animal préféré : félins, chevaux, lézards & rapaces
magic code : MCH/PA/SH/SX/TA/MO X--- S W++ N* PNO/CE/cm/eg/hi P++++ D A a C++++++ G Q 666- Y
Date d'inscription : 01/10/2012

[Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). Empty
MessageSujet: Re: [Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor).   [Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 16:11

AssassinGamer, parle de plan Physique, parce que d'un point de vue, la vérité et la réalité varie d'une personne à l'autre... x3
Et bien, je doute, puisque Thor l'a toujours sur lui... 'w'

En tout cas, quel excellant post ! Tout y est ! ^^
Merci énormément pour tes efforts de recherche !

PS de Mistake (qui veut pas flooder): La "réalité vraie" dépend de notre perception. En Philosophie on apprend rapidement que ce qui est caractérisé de réel c'est ce que nos sens peuvent palper, notamment notre Vue. Du coup, si nous ne voyons plus, avec le réel n'existe plus... Pourtant les aveugles existent dans ce réel et dans le même réel que nous, pourtant leurs perceptions sera tellement différente que nous ne pourrions appelée "réalité" quelque chose d'aussi intangible que le beau, l'art, les sens.... etc.

Et puis, je continue.... Qui te dit que notre imagination est donc irréel et que le réel n'est donc que les choses que nous voyons, touchons, sentons, entendons ? Mais ces sens possèdent leur "miroir" d'un point de psychique. Tu ne peux décemment pas dire que ce qu'un empathe ressens n'est pas réel sachant que cela le sera et pourtant beaucoup de personne caractérise ce genre de phénomène paranormal comme étant tiré de l'imaginaire. Smile

Notre imagination est, selon le schéma "officiel" des scientifiques travaillant là-dessus, cantoné et réfléchis selon des symboles et des images que nous avons déjà vu que nous répétons, innovons. En ce sens, si notre imagination est lié au réel et que le réel est lié à notre imagination, nous ne pouvons donc pas dire que l'imagination est irréel et que le réel lui, l'est.

Nous avons donc, pour déceler ce qui est réel et ce qui ne l'est pas une "base de donnée de référence" empreinté à ce que nous sentons/voyons/autres avec nos sens physiques et une autre base de donnée faite avec ce que nous sentons/voyons/autres avec nos sens psychiques.

La référence au jeu Skyrim n'est peut-être pas la meilleure ceci dit, cela répond bien à la question posé Smile Le Jeu vidéo étant réel, Skyrim pouvant être jouer, palper, toucher avec chacun, la présence d'une référence du marteau de Thor dedans permet de dire "oui, le marteau existe dans le réel." .... ^^

#minute mistake finis j'espère que cela ne t'a pas dérangé Lolo-Chan <3#
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Tyrakn/21786.html
Getsunarès
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Getsunarès

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 22
Localisation : sous l'aile de mon dragon
Emploi/loisirs : déssiner, écrire et réfléchir
Humeur : Pensif...
Animal préféré : les dragons ,les chats et ....bon en fait je les aime tous
magic code : Ignus,Fulgur,Mysticus
Date d'inscription : 07/04/2013

[Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). Empty
MessageSujet: Re: [Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor).   [Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 13:06

A trop parlé du reel jy repense et je me dis que tout se que l'on connait , c'est une invention de la matrice, tout est IRREELLE XD

très bon topic, c'est vrai que je ne connaissait pas l'histoire de Thor dans son integralité

cependant tu a oublier de préciser : Thor a Loki mais est ce que Loki a Thor? il faudrait qu'on sache

*Getsunarès murmure en s'enferment dans la cave avec une corde (vie de M**** je peux pas arreter de dire des c*******)
Revenir en haut Aller en bas
Tyrakn
Citronastis
Citronastis
Tyrakn

Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 20
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Fossoyeur de forum (mi-temps)
Humeur : Absurde
Animal préféré : félins, chevaux, lézards & rapaces
magic code : MCH/PA/SH/SX/TA/MO X--- S W++ N* PNO/CE/cm/eg/hi P++++ D A a C++++++ G Q 666- Y
Date d'inscription : 01/10/2012

[Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). Empty
MessageSujet: Re: [Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor).   [Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 15:29

Fait gaffe Getsu, ma veilleuse a bien faillit vouloir me tuer à cause de cette blague répétée, sous différents angles certes, mais répétée... QwQ
(fin du HS pour moi... x3)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Tyrakn/21786.html
Getsunarès
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Getsunarès

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 22
Localisation : sous l'aile de mon dragon
Emploi/loisirs : déssiner, écrire et réfléchir
Humeur : Pensif...
Animal préféré : les dragons ,les chats et ....bon en fait je les aime tous
magic code : Ignus,Fulgur,Mysticus
Date d'inscription : 07/04/2013

[Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). Empty
MessageSujet: Re: [Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor).   [Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 21:21

quelles blague? celle de la matrice ou celle de Thor et Loki? ^^
Si elle a voulue te tué jespere que c'etait pour rigolé sinon je suis désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Tyrakn
Citronastis
Citronastis
Tyrakn

Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 20
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Fossoyeur de forum (mi-temps)
Humeur : Absurde
Animal préféré : félins, chevaux, lézards & rapaces
magic code : MCH/PA/SH/SX/TA/MO X--- S W++ N* PNO/CE/cm/eg/hi P++++ D A a C++++++ G Q 666- Y
Date d'inscription : 01/10/2012

[Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). Empty
MessageSujet: Re: [Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor).   [Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 00:44

Oui, c'était bien sur cette blague...
Et rassure-toi, elle m'a juste poursuivi sur plusieurs lieux, retenue par ma gardienne en plus... uwu
Elle voulait juste me tataner, mais pas méchamment...! x3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Tyrakn/21786.html
Getsunarès
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Getsunarès

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 22
Localisation : sous l'aile de mon dragon
Emploi/loisirs : déssiner, écrire et réfléchir
Humeur : Pensif...
Animal préféré : les dragons ,les chats et ....bon en fait je les aime tous
magic code : Ignus,Fulgur,Mysticus
Date d'inscription : 07/04/2013

[Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). Empty
MessageSujet: Re: [Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor).   [Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 16:19

Ah d'accord tu ma fait peur la prochaine fois tu lui dis de venir me voir et c'est moi qui prendras ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). Empty
MessageSujet: Re: [Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor).   [Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 17:49

On évite les HS Wink ou en Mp tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Getsunarès
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Getsunarès

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 22
Localisation : sous l'aile de mon dragon
Emploi/loisirs : déssiner, écrire et réfléchir
Humeur : Pensif...
Animal préféré : les dragons ,les chats et ....bon en fait je les aime tous
magic code : Ignus,Fulgur,Mysticus
Date d'inscription : 07/04/2013

[Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). Empty
MessageSujet: Re: [Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor).   [Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 15:37

oui désolé Mistake....

j'y réfléchissais : de toute façon même si le marteau de Thor existe(ait) personne n'aurait ete assez fort pour s'en servir non?
Revenir en haut Aller en bas
Trente-Six
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Trente-Six

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 28
Date d'inscription : 22/03/2013

[Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). Empty
MessageSujet: Re: [Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor).   [Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 11:33

en fait, on pense en avoir retrouver un morceau.

Une tête de marteau en fer météorique magnétisée, ce qui fait qu'il provoque étincelle e arc éléctrique quand ont frappe un métal avec. Les gravure dessus conforte cette l'hypotèse que ce soit Mjiollnir (ou du moin se tête)
Revenir en haut Aller en bas
Getsunarès
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Getsunarès

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 22
Localisation : sous l'aile de mon dragon
Emploi/loisirs : déssiner, écrire et réfléchir
Humeur : Pensif...
Animal préféré : les dragons ,les chats et ....bon en fait je les aime tous
magic code : Ignus,Fulgur,Mysticus
Date d'inscription : 07/04/2013

[Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). Empty
MessageSujet: Re: [Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor).   [Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 17:58

intéressant comme hypothèse c'est même très probable
Revenir en haut Aller en bas
Elysias
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
Elysias

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 23
Localisation : quelquepart ...surtout autrepart !
Emploi/loisirs : musique , méditation et élargissement de toutes connaissances occultes
Humeur : accueillant et chaleureux ( je presume :p)
Animal préféré : les loup mais surtout l'etre qui me fascine le plus : le dragon ( et ma copine ^^)
Date d'inscription : 21/08/2013

[Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). Empty
MessageSujet: Re: [Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor).   [Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 17:03

moi en lisant cette nouvelle ( qui est pour moi incroyable d'ailleurs ^^)  la veritable question a se poser serait : "pourquoi est-ce que le Mjöllnir serait en piece ? ":O


Dernière édition par Elysias le Ven 23 Aoû 2013, 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). Empty
MessageSujet: Re: [Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor).   [Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 17:28

Très enrichissant merci pour l'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). Empty
MessageSujet: Re: [Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor).   [Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Mythologie] Le Mjöllnir (Le marteau de Thor).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Mythologies et magies anciennes :: Mythologie nordique-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit