Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Help] Bien débuter EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Help] Bien débuter EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Help] Bien débuter EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Help] Bien débuter EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Help] Bien débuter EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Help] Bien débuter EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Help] Bien débuter EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Help] Bien débuter EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Help] Bien débuter EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Help] Bien débuter EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Help] Bien débuter EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Help] Bien débuter EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Help] Bien débuter EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Help] Bien débuter EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Help] Bien débuter EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Help] Bien débuter EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Help] Bien débuter EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Help] Bien débuter EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Help] Bien débuter EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Help] Bien débuter EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Help] Bien débuter EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Help] Bien débuter EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Help] Bien débuter EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Help] Bien débuter EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Help] Bien débuter EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Help] Bien débuter EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Help] Bien débuter EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Help] Bien débuter EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Help] Bien débuter EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Help] Bien débuter EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Help] Bien débuter EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Help] Bien débuter EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Help] Bien débuter EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Help] Bien débuter EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Help] Bien débuter EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Help] Bien débuter EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Help] Bien débuter EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Help] Bien débuter EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Help] Bien débuter EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Help] Bien débuter EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Help] Bien débuter EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Help] Bien débuter EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Help] Bien débuter EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Help] Bien débuter EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Help] Bien débuter EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Help] Bien débuter EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Help] Bien débuter EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Help] Bien débuter EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Help] Bien débuter EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Help] Bien débuter EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain


Partagez
 

 [Help] Bien débuter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Help] Bien débuter Empty
MessageSujet: [Help] Bien débuter   [Help] Bien débuter EmptyMar 11 Sep 2012, 16:30

Bonjour. Smile

Alors voilà, maintenant que je suis de retour sur le forum j'aimerais me mettre sérieusement à fond dans la pratique magique que j'ai trop négligée jusqu'à présent, j'ai lu beaucoup de sujets sur la méditation etc., mais j'ai beau essayer encore et encore j'arrive pas à faire le vide.

J'aimerais développer ma perception, au moins auditive pour être capable de communiquer avec mes guides spirituels ou autres entités positives prêtes à m'enseigner.

J'aimerais savoir ce que vous pensez être le meilleur moyen de commencer, j'ai énormément d'ambition alors je cherche à avoir de bonnes bases, vu que j'ai quelques prédispositions je pense que ça devrait aller si je m'investis sérieusement dans ce que je fais. Par contre j'ai l'impression d'avoir des blocages qui m'empêchent de progresser dans la magie, je me fais peut-être des idées mais comme j'arrive vraiment à rien (ou presque) malgré toutes mes tentatives et bien ça me laisse perplexe.

Voilà, merci de m'avoir lu. Smile


Dernière édition par Dragonfly le Mar 11 Sep 2012, 23:42, édité 1 fois (Raison : Ponctuation)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: [Help] Bien débuter   [Help] Bien débuter EmptyMar 11 Sep 2012, 21:12

La méditation et la visualisation est une base essentielle car cela permet de bâtir sur du solide. Bien maîtriser ses pensées, faire le vide etc... seront tes armes pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: [Help] Bien débuter   [Help] Bien débuter EmptyMar 11 Sep 2012, 21:37

La visualisation je me débrouille pas mal, c'est le seul truc que j'arrive à faire assez bien sans trop de problèmes. Pour ce qui est de faire le vide je commence à réussir à éviter de me concentrer sur des images mais je m'entends parler mentalement ou j'entends de la musique (dans ma "tête" aussi) sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: [Help] Bien débuter   [Help] Bien débuter EmptyMer 12 Sep 2012, 08:09

C'est pas trop dérangeant de s'entendre mais la musique un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: [Help] Bien débuter   [Help] Bien débuter EmptyMer 12 Sep 2012, 11:59

Merci merci.

Lodwen : Oui la musique incessante c'est assez horrible pour se concentrer.

Nemerelfe : ça télékinésie m'intéresse énormément mais je sais pas si c'est bien pour débuter, ça me parait vraiment compliqué et les méthodes d'exercices ne sont pas toujours très précises, mais comme je compte surtout me lancer dans les magies qui agissent sur le plan physique je passerai par là un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
nemerelfe
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
nemerelfe

Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Apprendre, jdr
magic code : Manipulation energétique/Liens
Date d'inscription : 02/08/2012

[Help] Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: [Help] Bien débuter   [Help] Bien débuter EmptyMer 12 Sep 2012, 12:52

Magie qui agisse sur le plan physique... bah va falloir de la volonté et de l'entrainement.
Agir sur la psychisme c'est le plus courant, sur les effets aléatoire c'est aussi envisageable.
Les guérisseur/magnétiseurs agissent sur l'organisme.
Désolé il y a rien de plus matériel comme effet, après c'est connu dans les sciences classiques.
Enfin presque... il existe les moines Shaolins qui utilisent à merveille le ki pour se guérir et se renforcer, mais ça prend des années à maîtriser et c'est la même compétence que les magnétiseurs, utilisée différemment.

Après si tu pars dans la physique quantique et compagnie, on peut faire plein d'effets complexes, mais avec trop peu de répercussion matérielle pour être visible.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Angel
Graine de botaniste
Graine de botaniste
Black-Angel

Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 27
Localisation : Quelque par dans mon propre monde
Emploi/loisirs : Magnétisme . Jeux. Esotérisme
Humeur : Hum....
Animal préféré : Dragon. Chat . Corbeau . Puma . Panthère . Phénix
magic code : Avec énormément de volonté tu peut parvenir à de grandes choses. La volonté est une des pièces maîtresse dans l'ésotérisme. Si tu ne crois pas en toi et que tu ne cherche pas à persévérer là ou tu échoue, tu n'arriveras jamais à se que tu cherche à faire.
Date d'inscription : 27/05/2012

[Help] Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: [Help] Bien débuter   [Help] Bien débuter EmptyMer 12 Sep 2012, 20:39

Pour ton problème de méditation : Comme expliqué sur un de mes posts sur la méditation, pose une bougie devant toi (allumée bien sûr) et fixe-la. Si possible médite dans une pièce plutôt calme où les risques d'être dérangé sont faibles. Tu restes fixé sur la bougie en faisant le vide. Sinon comme il a été dit, médite en visualisant un fond noir. Avec un peu d'entrainement tu y arriveras, si tu y arrives tu le sauras; tu auras un sentiment de flotter en l'air. Donc si c'est le cas reste concentré. Reste le plus longtemps possible dans cet état. Regarde aussi l'heure où tu as commencé à méditer car quand tu es en méditation, tu ne vois pas le temps passer donc il faut faire attention au temps car trop de méditation = trop d'énergie. Trop d'énergie cela peut se retourner contre toi. Donc si tu sens que tu as trop d'énergie, va te poser contre un arbre en imaginant des racines partent de tes doigts vers le sol.

Si tu as besoin de d'autres informations, contacte moi en privé ou par commentaire, à toi de voir.


Dernière édition par Dragonfly le Jeu 13 Sep 2012, 07:06, édité 1 fois (Raison : fo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: [Help] Bien débuter   [Help] Bien débuter EmptyMer 12 Sep 2012, 20:41

Merci, Smile j'ai commencé un peu avec la bougie, c'est comme ça que j'en suis arrivé à réussir plus ou moins à calmer le flot d'images mentales.
Revenir en haut Aller en bas
Lyllo
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
Lyllo

Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : verneuil sur seine
Emploi/loisirs : Etudiante STAPS
Animal préféré : Loup, dauphin , cheval..
Date d'inscription : 01/03/2013

[Help] Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: [Help] Bien débuter   [Help] Bien débuter EmptyLun 04 Mar 2013, 18:15

Bonjour ,

Sylphidos j'aimerai avoir des nouvelles , si tu as pu réussir à bien te concentrer maintenant ! Tu travail toujours avec une bougie?

De mon coter , je viens de débuter la méditation et je galère énormément , c'est un peu comme nymphedutemps.. une mauvaise concentration peut être Sad

Je pratique la méditation allongé et je me concentrai sur ma respiration. Au bout de 5 à 10 min environs mon corps commence à devenir lourd presque et je ne sens plus le contact de mes membres sur le matelas ou même dans l'espace. Est ce un bon début? Rolling Eyes

Car après sa , ben je suis déconcentré; soit parce que je commence à somnoler ou soit énormément d'images m'arrive de nulle part.

En tout cas l'idée de la bougie à l'air très intéressante pour pouvoir pratiquer la méditation. Comme c'est la base de tout la méditation, il faut que sa soit calé pour moi si je veux progressé.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: [Help] Bien débuter   [Help] Bien débuter EmptyMar 05 Mar 2013, 14:31

cette technique de la bougie, on peut aussi l'utiliser pour les VA ? je veux dire on a les yeux ouverts c pas impossible les VA avec les yeux ouverts ?
Revenir en haut Aller en bas
Yno
Spéléologue
Spéléologue
Yno

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 30
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

[Help] Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: [Help] Bien débuter   [Help] Bien débuter EmptyMar 05 Mar 2013, 14:33

Oui, je penses que tu peux utiliser la bougie comme accessoire pour favoriser les VA, mais sache cependant que la bougie ne fait pas tout, loin de là, elle contribue tout au mieux. ensuite pour faire des VA les yeux ouverts, oui c'est possible, mais ça requiert un minimum d'expérience et de savoir faire dans les VA Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: [Help] Bien débuter   [Help] Bien débuter EmptyMar 05 Mar 2013, 15:01

Bonjour,

Si cela est ta méthode, tu pourras la développer à ta guise. Je pense qu'avant le VA tu devrais mieux te préparer à la méditation, commencer par la projection astral, le VA reste un exercice de concentration complexe qui doit se faire dans certaines conditions puisqu'on sort l'esprit du corps.

Il faut aussi un bon niveau de relaxation.

En soit, pour le moment tu médites et tu débutes dans la méditation, je te conseille de continuer ainsi jusqu'à ce que tu te sentes prêt à tenter une méditation profonde, assis ou allongée, les yeux fermés et que tu quittes le corps pour voyager en toi, en premier lieux.

Il faut que tu te rendes comptes que si tes yeux restent ouvert, tu peux avoir la sensation que tu vas "voir" ce qui va s'y passer ou ce que tu vas y trouver, dans ces voyages ou ces méditations, or, tu peux parasiter tes ressentis par un sens physique actif. Je te conseille donc de tenter de fermer les yeux pour augmenter ta concentration et tester!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: [Help] Bien débuter   [Help] Bien débuter EmptyVen 07 Juin 2013, 16:43

Bon j'ai un peu avancé dans la recherche du "pourquoi j'y arrive pas" et apparemment ça vient en grande partie d'un manque de confiance en soi . Donc c'est pas gagné dans le sens ou je vois pas trop comment on pallie à se genre problème , j'ai fait des recherches sur le forum et j'ai trouvé le rituel de Chinche avec la poupée mais je sais pas ce que ça vaut . Et j'ai pas le matos . Et je dois avouer que j'aime pas tellement les rituels .


Dernière édition par ~Sylphidos~ le Jeu 13 Juin 2013, 00:57, édité 1 fois (Raison : Ortho)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: [Help] Bien débuter   [Help] Bien débuter EmptyMer 12 Juin 2013, 23:34

La persévérance paye toujours!!!

Je n'avance pas vraiment non plus, ...., mais bon, manque de temps et même de disponibilité, ..... trop de changements dans ma vie (constructifs, mais prenants).

Dès que possible, je me "re-pencherai" sur tous ces fabuleux sujets!!!

Le lâche pas prise, Sylphidos: tu y arrivera, tôt ou tard :-) Commence déjà par "travailler" la confiance en toi :-) en douceur, tout se met en place :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Help] Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: [Help] Bien débuter   [Help] Bien débuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Help] Bien débuter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bien débuter la télékinésie ?
» [Livre] La Voie du Mage, bien débuter, entrainements préparatoires.
» [Help] Quels Tirages pour bien débuter le Tarot de Marseille ?
» Débuter la thelepathie
» Exercice eau pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Pratiques complémentaires et accessoires
 :: Découverte de l'ésotérisme
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit