Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Info] La théorie expliquant le paranormal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Info] La théorie expliquant le paranormal ? Empty
MessageSujet: [Info] La théorie expliquant le paranormal ?   [Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyMar 24 Juil 2012, 00:49

Bon alors je tiens à dire que cette théorie se base sur un peu de tout : la science, la logique, mes propres expériences et celles de gens que je connais.. Elle n'explique pas TOUT mais elle apporte une perspective. Smile


- On dit que la magie d'un siècle est la science du suivant, ce qui dans l'évolution de l'humanité s'est souvent démontré. (Que ce soit les chamans de la préhistoire qui connaissaient les secrets de l'alimentation où récemment des études sur les sorciers guérisseurs africains et les zones mortes de leur cerveau leur permettant de produire des hormones stimulant la guérison par voie cutanée.)

Bref voici donc la dite théorie :

Le corps humain a un bio rythme, il émet ainsi des ondes et des énergies qui sont uniques pour chaque individu, et que l'on peut observer selon de nombreux critères (radioactivité, ondes électromagnétiques, infrarouges, etc...). Ainsi pour entrer en projection astrale, il faut en règle générale ralentir ce bio rythme, cette "fréquence" corporelle, par une méditation très profonde. Lorsque le corps ralentit alors que la conscience, elle, reste active et constante; il arrive un moment où celui-ci atteint une fréquence qui n'est plus en accord avec l'esprit, qui lui, continue de carburer.
Dans ce cas où le corps est totalement endormi et la conscience éveillée, les 5 sens que nous offre notre corps ne sont plus fonctionnels, du moins il ne permettent plus d'émettre ni de recevoir quoique ce soit avec le monde Matériel que l'on fréquente tous les jours. L'esprit lui, demeure ainsi actif et se rend bien compte que ces 5 sens sont inutiles, il est "piégé" à l'intérieur du corps matériel.

C'est là qu'entre en compte l'ouverture de ce que beaucoup nomment le 3ème Oeil, une sorte de 6e sens qui permet de percevoir une nouvelle facette du monde : la dimension Astrale. Cette dimension qui pourrait, selon la théorie des cordes, sûrement exister comme beaucoup d'autres, présente mais distincte de notre monde matériel.
L'esprit, dont la fréquence dépasse alors largement le bio rythme, n'est plus soumise aux limites du corps physique, et peut s'en échapper. La conscience devient alors, dans cette dimension remarquable sous des formes variables : si l'esprit veut y prendre une forme humanoïde, il la prendra, si l'esprit veut avoir des ailes, il lui en poussera, si l'esprit veut être minuscule, alors il se rétrécira, etc...
L'idée étant que dans cette dimension, où les lois de la physique de la notre n'ont plus cours, l'esprit peut faire presque tout ce qu'il désire... du moins presque tout ! ^^

Là arrive alors l'essence même de la théorie. L'homme, comme parfois les animaux où du moins les entités puissantes, peuvent prendre forme dans cette dimension grâce au don que lui est fait de leur Esprit. Dans ce monde où se retrouvent les entités astrales de notre dimension et d'autres, les perceptions données par le 3ème Oeil sont la traduction des informations transmises par les entités ayant une existence latente dans ce monde.

Je m'explique...

Nos 5 sens ne sont que l'intermédiaire entre notre esprit et le monde matériel, ils nous permettent de percevoir et de considérer l'information contenue dans ce qui existe physiquement.
Le 3ème Oeil est alors le sens qui nous permet de percevoir l'information contenue dans la dimension astrale, celle-ci contenant l'information sous une forme différente.

Si on pousse donc le raisonnement, grâce au 3ème Oeil nous pouvons donc théoriquement percevoir ce qui n'existe pas selon notre concept basique de réalité (les anges, les fées, et toute la clique des trucs qui n'ont pas de corps matériel dans notre dimension). L'esprit nous permet aussi de transmettre l'information dans cette dimension astrale, et ainsi de communiquer avec ce qui s'y trouve. Certaines des entités présentes dans cette dimension peuvent alors nous donner une part d'information, ou nous en prendre, etc...



Pour conclure, la séparation entre les dimensions peut être rompue par l'esprit humain, et parce que Nous en avons la capacité, les entités étrangères que l'on peut rencontrer sur le plan astral peuvent parfois elles aussi intervenir sur notre plan matériel.
Ceux dont l'esprit est puissant et dont le 3ème Oeil est entrouvert même dans notre dimension Matérielle peuvent donc percevoir et intervenir dans plusieurs dimensions en même temps, employer les entités étrangères à notre dimension, développer des "pouvoirs" tels que la voyance, la prescience, le don de guérison, le contrôle d'éléments basiques... et dans des cas plus extrêmes potentiellement la télékinésie et la télépathie.

Car si effectivement ces phénomènes ne sont pas explicables selon nos lois de la physique, en passant par la dimension astrale l'on pourrait intervenir sur le monde matériel, rien qu'en déchirant la toile dimensionnelles pour y envoyer et y recevoir de l'information.


Bonne réflexion !!! ^^ Zafkyel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] La théorie expliquant le paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: [Info] La théorie expliquant le paranormal ?   [Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyMar 24 Juil 2012, 07:11

Bien Zafkyel, bel effort.
Il n’empêche que je trouve que tu mélanges un peu tout.

Citons quelques exemples :

- Ne parle pas de "zones mortes du cerveau" mais de potentiel inexploité. Ces régions vierges sont réparties un peu partout dans notre caboche. Réserve ce terme pour ceux qui ont fait un AVC comme moi qui ait à peu près un quart du cerveau en moins par rapport à toi (et oui je suis un débile...).

- Les anges et les fées, sil sont vrais, ne coexistent pas sur le même plan (en tout cas c'est un avis que je partage, mais je dois admettre ne pas avoir la science infuse en ce domaine).

- Mon troisième œil n'est même pas entrouvert et pourtant je possède une intuition qui touche parfois à la prescience. Et tu parles de télépathie dans les cas extrêmes... Je te dis que je n'y connais pas grand chose en astral et que la théorie du troisième œil ne s'appliquera jamais à moi et pourtant j'entends parfois les autres penser presque à haute voix...

Il n'empêche que je suis d'accord sur certains détails plus terre-à-terre. Chacun sa perception de la magie...
Merci pour ce post subjectif mais courageux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] La théorie expliquant le paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: [Info] La théorie expliquant le paranormal ?   [Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyMar 24 Juil 2012, 09:00

Une jolie réflexion et bien développée, je pense que comme dans toute théorie il y a du bon et du moins bon.

Je trouve ta démarche comme le dit Alfred Nonnime courageuse et belle.

Pour en revenir au post, d'après moi l'homme influx sur trois plans : le physique, le plan dit "mental", plan "astral" et une omniprésence qui n'est pas réellement un plan en soi "le plan Divin".

Je pense donc que ta théorie est une façon d'expliquer l’interaction entre le plan mental et physique et mental et astral néanmoins il faudrait pousser la théorie encore plus loin.

Une élève m'a dit un jour quand je lui ai demandé : Pour toi peut-on se réincarner en animal ?

Elle m'a répondu : "Pour moi l'esprit s'adapte au cerveau et au corps qu'elle obtient, ainsi les capacités sont réduites si on est dans le corps d'un oiseau". Ainsi je rejoins et elle rejoint ton idée, que l'esprit est limitée dans un corps incarné mais qu'il garde néanmoins une connexion avec les autres plans.

Une autre théorie pour décrire les trois plan est celle-ci : Le conscient (Une mère), L'inconscient (Un enfant) et le Divin/ Spirituel/ Astral (Une prière). Je trouve qu'elle se rapproche d'une vision psychologique même si pour moi, elle est erronée.

Il n'est pas évident de raisonner scientifiquement avec de la non-science mais je pense que si l'idée grandit et mûrie on pourra se rapprocher "d'une théorie possible .

Courage à toi, merci cela reste enrichissant. bourré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] La théorie expliquant le paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: [Info] La théorie expliquant le paranormal ?   [Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyMar 24 Juil 2012, 10:41

Beetlejuice on aura probablement l'occasion d'en débattre face à face d'ici peu, mais je te remercie du commentaire. Smile

Je prends note et je vais essayer de passer par d'autres perspectives, bien qu'ici je n'ai pas pu employer tous les arguments qui m'ont permis de pondre ce prémisse théorique.

À deux nous pourrions sans doute la pousser bien plus loin. cheers

2ème message :

Et pour Alf je te dirais que tu joues un peu avec les mots pour le "potentiel inexploité" je voulais parler de zones cérébrales sensées être des zones mortes mais pourtant actives, d'où la possibilité de manifester des capacités parapsychiques via le corps.

Je ne dis pas que les fées et les anges coexistent sur un même plan, je dis que c'est sur ce plan Astral que s'échangent, selon moi, la plupart des informations entre créatures des différents plans. Leur apparition dans ce plan est possible, mais pas forcément leur existence éternelle.

Le 3ème Oeil est aussi ce que certains appellent le métacognitisme, la faculté de voir et sentir "au-delà" de la réalité, je suis aussi en part empathe, donc je vois plutôt bien ce que tu veux dire : Comme chaque esprit est unique, chaque métacognitisme est différent, est le tiens est peut-être conscient sans être conscient qu'il l'est, si tu vois ce que je veux dire ^^ (exemple : homo sapiens et homo sapiens sapiens). Sans pour autant que cela ne nuise à tes compétences.

3ème Ouvert ne signifie pas qu'il l'est tout le temps, il peut l'être uniquement par intermittence non ?


3ème message :

D'ailleurs Alf plus j'y réfléchis et plus je me dit que c'est peut-être justement parce que certaines zones couramment actives de ton cerveau n'en branlent pas une que certaines zones mortes se sont activées en compensation...

Ce qui expliquerait notamment certaines de tes capacités parapsychiques.

Modération : Attention aux doubles et triples Postes. (Beetle) affraid Very Happy


Dernière édition par Zafkyel le Mar 24 Juil 2012, 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[Info] La théorie expliquant le paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: [Info] La théorie expliquant le paranormal ?   [Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyMar 24 Juil 2012, 15:01

Zafkyel > toutes les zones du cerveau ont été explorées et on sait actuellement parfaitement à quoi sert chacune d'entre elles.
Par contre on sait que les médiums et autres personnes pratiquant ou ayant un fort sentiment religieux ont des zones qui fonctionnent de façon synchronisée alors qu'à la base elles ne sont pas liées (exemple de la synesthésie qu'on apprend et qu'on pratique par l'idée de correspondances entre les couleurs, les buts, les chiffres, l'astrologie, etc.).

Il serait amusant de voir en général quelles zones sont sollicitées lors de pratiques précises.

Pour moi ce n’est pas le cerveau lui-même mais son utilisation qui permet certaines modifications légères / torsions de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Info] La théorie expliquant le paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: [Info] La théorie expliquant le paranormal ?   [Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyMer 25 Juil 2012, 08:41

Zafkyel encore merci de nous exposer ton point de vue, surtout qu'en outre tu es capable d'argumenter... enfin une discussion qui promet!

Toi qui es scientifique devrait comprendre que je cherche à rester assez terre-à-terre. Je cherche d'abord à comprendre d'où viennent certaines facultés avant de les qualifier de "parapsychiques".

Je ne suis pas, quant à moi, un vrai télépathe, je ne fais que recevoir et pas émettre. Je ne veux pas confondre non plus "intuition" et "coïncidence", comme pas mal de rêves prémonitoires par exemple... "J'ai déjà vu ça quelque part!"

J'essaie de faire court car j'ai une réunion dans une heure... mais ce n'est pas l'envie qui me manque de développer. Tu vois j'admire ton courage. Moi je n'aurai pas pu lancer un post sur un sujet aussi vaste, je me contente de parler d'art et de choses plus palpables.

Un dernier mot quand même pour te dire qu'il ne faut pas confondre zones inactives du cerveau (off) et zones mortes (nécrosées). J'avais certaines facultés bien avant mes problèmes de santé : depuis je suis par exemple un peu moins empathe mais plus intuitif...
Cependant j'ai aussi des hallucinoses depuis, que certains disent que le troisième œil me donne des visions du plan astral... Je peux garantir que dans mon cas il ne s'agit vraiment pas de ça.
Les zones du cerveau qui sont inactives servent selon les neurologues de "roue de secours" en cas d'accident. Chez moi par exemple la zone de Broca est deux fois plus active que chez la plupart des gens. Explication simple : mon thalamus et certaines partie du cerveau d'où dépend l'empathie sont H.S., je compense donc mon besoin grégaire par une plus grande communication.

À mon tour d'être subjectif mais j'espère que ton post ne nécrosera pas de sitôt dans un coin oublié du forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] La théorie expliquant le paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: [Info] La théorie expliquant le paranormal ?   [Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyMer 25 Juil 2012, 14:16

J'ai passé 2 heures au téléphone hier avec mon frère et j'ai perfectionné un peu plus ma théorie. Alf je vois très bien ce que tu veux dire, et je trouve que ce qui t'es arrivé est un processus normal, une juste compensation due à la force de ton esprit. Je pense aussi que tes hallucinations pourraient être en partie contrôlables, du moins elle le sont pour moi lorsque je prends des substances psychés et que je ne m'en angoisse pas. Smile

De nombreux scientifiques pensent que le cerveau est le siège de l'esprit, je le pensais aussi avant mais je ne suis plus vraiment d'accord. Je pense que le cerveau est Inclut à l'intérieur de l'esprit, qu'il est en quelque sorte l'intermédiaire entre celui-ci et le monde physique.

Pourquoi sinon le cerveau que l'on considère en science comme faiblement renouvelable ou même pas du tout (pas de nouvelle création de neurones passé un temps) serait capable de compenser de lui-même des problèmes graves comme des ablations partielles ou des AVC sans pour autant dénaturer totalement l'esprit de l'individu qui le détient ?


Chinche> J'appuie alors ton idée. Je pense que le cerveau n'évolue pas de lui-même mais c'est lorsque l'esprit se complexifie (assimile de nouvelles informations, les transmet) qu'il débloque de nouvelles manières d'exprimer ce qu'il sait via le corps et la puissance cérébrale. D'où alors la télékinésie, le ki, etc...

Le corps et le cerveau ne savent pas faire quelque chose, mais l'esprit lui sait les faire.

(Exemple : ceux qui contrôlent leurs rêves l'auront probablement remarqué, lorsque l'on veut faire de la télékinésie dans un rêve on ne sait pas Comment, mais on sait le résultat. C'est par la concentration et la visualisation Forte du résultat que le rêve se déforme).



Ainsi, je sais comment léviter, je sais comment créer le feu, mais je n'ai pas la puissance spirituelle requise pour reproduire ce phénomène dans notre dimension, du moins pas la force nécessaire pour assumer un tel résultat. La croissance spirituelle est donc un processus indépendant du corps grâce auquel l'esprit adopte de nouvelles limites, des limites qu'il faudrait travailler pour les corréler avec celles du corps.

D'où l'idée que tout "pouvoir" se travaille avant de vraiment s'exprimer.



Plus scientifiquement, je pense que notre perception du monde nous limite. Nous savons que l'univers est infini, que la matière est composée d'atomes, etc...
Pourtant si je prends l'exemple d'un chat, où même celui d'un humain il y a 2000 ans, ces concepts dépassent totalement sa force d'assimilation, l'infini se limite à la surface terrestre et la plus petite chose qui soit à un grain de sable.
Si l'on pousse plus loin, tout n'est qu'une question d'échelle.

Les Qwarks composent les Atomes, d'autres petites choses composent les qwarks, etc...
Aussi je pense que les pouvoirs ne sont pas explicables à l'échelle de notre compréhension scientifique, mais que placés à une autre échelle (celle des toutes petites choses qui composent les toutes petites choses qui composent... etc., la matière) notre esprit n'est plus perceptible de la même manière, et il pourrait grâce à cet autre système dimensionnel, se donner des limites qui sont inexplicables selon notre schéma de la réalité scientifique, qui d'ailleurs serait incomplet.

Un peu comme la théorie de médicloriens dans Star Wars par exemple. ^^


(Je sais pas si je suis vraiment clair, désolé. Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] La théorie expliquant le paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: [Info] La théorie expliquant le paranormal ?   [Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyMer 25 Juil 2012, 18:56

Zafkiel je ne parle pas d'hallucinations mais d'hallucinoses, je les contrôle donc déjà plus ou moins, en tout cas je sais que ce que je vois ou entends n'est pas réel... Mais ça n'est pas vraiment un souci...

Je suis globalement d'accord avec ce que tu as écrit dans ce nouveau "chapitre". Sauf un point (désolé je pinaille) : je ne sais pas d'où tu sors que l'univers est infini. Les astrophysiciens s'accordent presque tous (pour une fois) à dire qu'il est en expansion certes, mais qu'un jour il devrait se rétracter. Il a donc certainement des limites, qu'on commence à peine à percevoir avec les télescopes de dernière génération.
Comme tu dis : seul l'avenir nous le dira; notre science, elle, restera toujours limitée...

Bien le bonjour d'un pinailleur Zafkiel... Je commence à bien m'amuser avec ton sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] La théorie expliquant le paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: [Info] La théorie expliquant le paranormal ?   [Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyVen 27 Juil 2012, 09:21

Là j'avoue que je ne suis pas d'accord avec toi : l'univers est en expansion, mais le scénario le moins probable serait bien sa rétractation. Selon les scientifiques le scénario le plus probable est qu'il continue son expansion à cause de la quantité d'énergie sombre trop importante par rapport à la quantité de matière : l'un causant la répulsion et l'autre l'attraction. Donc à moins que la matière compose 50% de la masse de l'univers ou plus (actuellement la matière compose moins de 30% de l'univers), l'univers restera en expansion, une expansion qui s'accélère avec la distance entre les galaxies. Ce modèle est appelé le Big Rip.

Pour plus d'information sur l'accélération de l'expansion de l'univers http://fr.wikipedia.org/wiki/Acc%C3%A9l%C3%A9ration_de_l'expansion_de_l'Univers

L'univers est destiné à devenir froid et glacial. Nous verrons donc de moins en moins d'étoiles dans le ciel au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[Info] La théorie expliquant le paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: [Info] La théorie expliquant le paranormal ?   [Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyVen 27 Juil 2012, 12:08

Hop et encore une bêtise de relevée, la perte des neurones due à l'âge est presque un mythe, car il s'en forme de nouvelles tout au long de notre vie, en particulier les neurones de l'hippocampe, c'est pour cela que les personnes âgées ont une meilleure mémoire à long terme (ils se souviennent de leur enfance) qu'à court terme (ils ne se souviennent plus que t'es déjà venu le week-end dernier). Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Info] La théorie expliquant le paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: [Info] La théorie expliquant le paranormal ?   [Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyVen 27 Juil 2012, 20:13

Chinche tu confirmes donc que je suis un pauvre vieux... faux, je me souviens parfaitement de mon enfance (trop) alors que (tu es la mieux placée pour le savoir en plus...) mon hippocampe est bousillé!

Informaticien77 ne prends pas toutes les données de wikipédia pour argent comptant (j'en sais quelque chose j'y suis contributeur)! Cet article est bien rédigé mais il n'empêche que la majorité des astrophysiciens pensent que l'univers est en phase d’expansion, ce qui sous entend une contraction à venir (dans x puissance 10 milliards d'années c'est pas urgent non plus...).
C'est ce qu'ils appellent le Big-Crunch (par opposition au Big-Bang).

En bref retour à la soupe primordiale chère à Shames.
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[Info] La théorie expliquant le paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: [Info] La théorie expliquant le paranormal ?   [Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptySam 28 Juil 2012, 13:57

Alfred, tu avais peut-être à la base un hippocampe de compétition?
De plus, comme tu l'as si bien dit, l'information a peut-être été transmise à d'autres neurones...
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Info] La théorie expliquant le paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: [Info] La théorie expliquant le paranormal ?   [Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyMer 08 Aoû 2012, 15:07

Pour Informaticien77, ta théorie diverge de la mienne. Une succession de Big Crunsh n'est pas selon beaucoup la cause de notre univers. Sincèrement je connais les lois de la physique, et je m'y connais un peu en matière noire, mais reste très loin de moi l'idée que l'univers va revenir à la singularité initiale... Sa vitesse d'expansion augmente, et elle est déjà plus qu'astronomique, c'est d'ailleurs pour ça que les scientifiques se sont interrogés à propos de la matière noire ou énergie sombre si tu veux.

Si je compte sur quelque chose c'est bien sur les clichés que va rapporter le télescope de Planck.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] La théorie expliquant le paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: [Info] La théorie expliquant le paranormal ?   [Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyMer 08 Aoû 2012, 15:46

Zafkyel> Je ne comprends pas. Ma théorie est l'accélération de l'expansion de l'univers. Alors si je comprends bien cette phrase "mais reste très loin de moi l'idée que l'univers va revenir à la singularité initiale", cela ne décrit pas du tout mon modèle (le Big Rip).

Je maintiens que la théorie la plus probable est le Big Rip. Cela reste une supposition, ce dont nous sommes certains en revanche c'est que vu l'état actuel, l'univers ne s’effondrera pas sur lui-même.

Tu as dû mal comprendre mon point de vue qui est, je pense, le même que le tien vu ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] La théorie expliquant le paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: [Info] La théorie expliquant le paranormal ?   [Info] La théorie expliquant le paranormal ? EmptyMer 08 Aoû 2012, 16:07

Je devrais relire deux fois ce que j'écris quand je suis crevé, j'ai du rater deux trois mots... Effectivement nos théories ne sont pas bien différentes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Info] La théorie expliquant le paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: [Info] La théorie expliquant le paranormal ?   [Info] La théorie expliquant le paranormal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Info] La théorie expliquant le paranormal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» hergé et le paranormal
» Paranormal Fr network
» Monde du paranormal
» [Cinéma] Paranormal Activity
» [Sondage]bonsoir groupes d'enquetes paranormal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Le café des Arts
 :: Sciences
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit