Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Dictionnaire - Glossaire I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chinche
Encycoplédie ambulante
chinche

Féminin
Nombre de messages : 6336
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

Dictionnaire - Glossaire I Empty
MessageSujet: Dictionnaire - Glossaire I   Dictionnaire - Glossaire I Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 20:36

I

I Ching: Voir Yi King
Illuminisme: Nom donné à la doctrine fondée sur la possibilité de bénéficier de la lumière de Dieu sans pour autant faire partie de l’Eglise. Cette doctrine fut condamnée et ses adeptes poursuivis. Claude de Saint-Martin* fut un fervent adepte de l’Illuminisme qui devint un mouvement occulte – la maçonnerie occulte.
Incantation: Hymne psalmodié ou chanté pour les évocations de dieux, d’esprits ou de morts, l’efficacité de l’incantation étant basée sur la magie du verbe et sur la puissance des paroles dans les formules incantatoires prononcées.
Initiation: Désigne le travail personnel et intérieur d’un adepte pour parvenir à la révélation de doctrines secrètes ésotériques ou religieuses et à la connaissance. L’initiation qualifie également la cérémonie faisant passer l’adepte par des rites symboliques.
Initié: Celui qui a accédé à la Connaissance et qui, de l’état de non-initié, est parvenu à celui d’initié. Son initiation l’a fait passer par une phase symbolique de mort et de renaissance, soulignant de cette manière son accession à un nouvel univers secret et sacré.
Invocation: Les formules magiques des invocations sont destinées à appeler ou à chasser, selon les cas, les entités infernales… voire le diable lui-même. Les conjurations qui appellent les démons* et les esprits infernaux permettaient de demander leur intervention ou d’implorer leur secours. L’invocation, comme l’évocation, repose sur la croyance en la puissance magique des paroles prononcées.
Involution: Ce terme désigne une régression, un comportement qui va à l’encontre de l’évolution.


Dernière édition par chinche le Jeu 28 Juil 2011, 00:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
 

Dictionnaire - Glossaire I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Pratiques complémentaires et accessoires :: Découverte de l'ésotérisme :: Dictionnaire glossaire-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit