Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine   Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine EmptyJeu 08 Déc 2011, 13:09

Bonjour ou bonsoir Smile

Simple questionnement passager sur un texte. J'aimerais avoir des avis quant à son contenu et son interprétation. N’hésitez pas à détailler votre argumentation.

Merci d’avances.

Citation :
Le Voyage vers l’Origine.

I – Introduction

J’ai longtemps échafaudé de multiples théories concernant l’applicable du voyage vers l’Origine.

Le point zéro Originel représente à mes yeux ce qui est définissable comme la début du Tout, le sens propre et le plus abouti de la création, l’illumination dense et profonde du courant et de la Vérité de l’âme. Il est plus que difficile d’en définir la nature avec des mots. L’approche en elle-même n’existe pas. Je dirais que seuls des murmures imperceptibles filtrent sur les plans pour rejoindre le nôtre. Ce point Originel est à la fois proche et lointain. Il est la Quintessence d’une source primaire et si forte qu’humainement il est impossible d’en imaginer la teneur.
L’Origine reste encore au jour d’aujourd’hui dans ma pensée, une période sombre et lointaine qui regorge de secrets sans nom et elle est véritablement la Période du Commencement. Sa remarquable reste une montée tellement extraordinaire et transcendante qu’à y penser cela me fait frissonner. Je considère qu’il est impossible d’en définir la source exacte ou ce qui gère son espace et son temps sans y être allé. Et je doute qu’il soit réellement possible d’en franchir la porte. En tous cas, ce point source, cette Origine a marqué le début d’une étude profonde et sincère pour pénétrer les surcouches respectives de l’Arbre d’Iramänos.
Je pense qu’il est plutôt dangereux d’aller dans les détails et d’exposer ce que je pense, car malheureusement pour moi, cela m’a toujours apporté plus de préjudices et de mépris qu’un échange véritable. Malgré tout, je vais tenter l’approche et si il vient à l’idée que je suis fou alors que le tout puissant foudroyant foudroyeur me foudroie.
Je vais essayé d’être le plus concret, clair et lisible possible pour ne pas s’y perdre. Le problème c’est que c’est un peu comme un puzzle d’envergure et je m’y perds souvent.

Essayons de traiter point par point pour arriver au sujet qui nous intéresse.
Dans un premier temps je vais introduire Iramänos.
Iramänos était un Eclairé qui c’est autoproclamé maître et garant des Acylyth. Les Acylyth représentaient un pouvoir massif lorsque la Création prenait forme. Pour préciser, nous n’avons pas à faire à un type d’entité précis ici. À vrai dire je n’en comprends pas la nature. Ils sont indéfinissables à mes yeux. J’ai longuement cherché un référentiel permettant de corroborer leur nature avec ce que nous voyons comme supérieur à l’échelle actuelle. Je ne préfère même pas me perdre dans l’idée de définir un jour leur essence ou nature propre. Ce serait sans conteste de la folie. En tous cas, Iramänos a donc pris l’imposition et a commencé à louer sa connaissance. De manière claire, il est essentiel que la comparaison de leurs niveaux avec le nôtre n’existe pas. Il a passé différents stades et s’est élevé pour gagner en pouvoir. Avare, il a créée une base de données dans un segment de l’Univers. Il y a placé tout ce que son esprit incarnait. En passant les détails, il a finit par devenir paranoïaque et totalement hagard. Finalement, il fut dans l’obligation de quitter son champ et son rang. Bien entendu, il refusa et fut intégré dans le schéma universel.

Remarque : Le procédé d’intégration, si par exemple il était appliqué à une forme d’énergie sur terre, nous serions littéralement atomisé en l’espace d’un millième de seconde. Enfin pas seulement nous, disons une grande partie de ce que nous voyons dans le ciel. Simplement, histoire de se faire une idée des courants énergétiques en action à ce moment.

Sa connaissance fut rapidement retrouvée. Il faut comprendre qu’à ce moment là le degré quantique de l’âme permet de connaître l’évolution des plans et l’application des changements sur les différents temps à venir. Iramänos a donc prévu trois méthodes d’introduction à l’applicatif de sa volonté. Elle se déroule en trois parties :
- La Main d’Iramänos.
- L’Arbre d’Iramänos.
- La Quintessence d’Iramänos.

Pardonnez le coté féerique, mais la traduction ne peut se faire de manière plus adaptée. Je dois dire que j’ai un peu de mal au niveau du dialecte. En tous cas, disons que ces trois parties représentent la voie d’Iramänos.
En quoi consiste-t-elle ?
La première approche amène à la maîtrise. Elle est la Main et le Bras. Elle représente l’applicatif de la Volonté Pure et c’est disons l’arme de l’Initié ou l’outil.
La deuxième approche amène à l’application. Elle est l’Arbre qui s’élève vers le sommet en commençant jeune pousse et grandissant pour atteindre la plénitude. C’est en soit, l’utilisation de l’outil et l’application de la maîtrise.
La troisième et dernière approche est l’atteinte de l’Absolu. C’est l’aboutissement de sa voie. Sincèrement, je ne sais pas à quoi il amène, il est écrit ou dit plutôt que ce serait la transcendance de l’Absolu par l’Energie. Les descriptions me sont incompréhensibles. Donc j’ai laissé tomber.

Ce qui nous intéresse c’est l’Arbre, car c’est lui qui permet le voyage vers l’Origine. À la base, Iramänos a quantifié un certain nombre d’éléments. Il a prévu 26 portes de concrétisation qui permettent à travers différentes applications de passer les 26 barrières des Lois Immuables de l’Univers. Ces 26 lois se présentent comme 26 degrés d’évolution qui dans leur nature définissent le chemin qui mène au point primaire.
Ce point primaire représente le plan ou la source énergétique la plus dense et la plus pure de la Création. Je précise ici que je n’ai aucune information concrète à vous donner là-dessus. Ce plan reste pour moi assez loin.
En tous cas, ce chemin est une remontée des différentes barrières qui jugulent les plans.

Après cette petite introduction, je vais commencer à parler de l’Arbre d’Iramänos dans plus de profondeur et donner un certain applicatif.

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'en pensez vous ? voyage vers l’Origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Pratiques complémentaires et accessoires
 :: Découverte de l'ésotérisme
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit