Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Info] Les bases pour vos pratiques EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [Info] Les bases pour vos pratiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Info] Les bases pour vos pratiques Empty
MessageSujet: [Info] Les bases pour vos pratiques   [Info] Les bases pour vos pratiques EmptySam 28 Aoû 2010, 22:38

Voici quelques bases qui sont que a titre informative pour ceux que ca interesse:

un bon mage doit avoir une équilibre de vie, une éthique de vie qu'il respecte dans sa vie de tout les jours en voici un bon exemple, mais sachez que cela peut être adapter a vous et a vos limites:

1- Se connaître est bien, se maîtrise est mieux.
2- C'est pas l'exercise que tu aquérras la puissance de la volonté, pas l'exercise que tu la gardera.
3- Ne laissa pas la crainte ni le doute te paraliser, ils limitent et détruissent tout.
4- Ce qu'il convient de faire, décide-le; ce que tu as entrepris, achéve-le.
5- Si rude et si obscure que soit la tâche quotidienne, accomplit-la dans la joie.
6-Ne ralentis pas ton assension pas un ltest inutile, composé d'orgueil et de suffisance.
7- Sache vaincre toute fatiguede ton corps, tout faux pas de ton esprit, tout défaillance de ton âme.
8- Si tu ne peux modifier les hommes et les évênements a l'image de tes désirs, que du moins ce ne soit pas eux que tu modifient.
9- Mets ton point d'honneur a n'avoir de serviteur que toi- même.
10- N'érige pas autrui en jugant de tes actions.
11- En quelque circonstance que tu te trouves, demeure comme une île au milieu des bague. comme une montagne au milieu des nuages.
12- Garde ton sang froid dans tout danger.
13- Ne te force jamais: prends patience, garde joie et le sourir, vise l'hamonie.
14- Apprends de l'étranger ce qui peut l'être utile, mais ne cherche pas à l'imiter.
15- Utilise analogies et symbole; ils te permetteront de penser et de comprendre où finit ta raison, où il te manque les mots pour exprimer ta penser.
16- Apprends que tout pensées est stériles, si elle n'est rendue vivante par l'émotion ou le sentiment.
17- Penser en image, précise tes pensées, résume le tout par un symbole qui deviendra pentacle.
18- Grâce à ces conseils tu garderas la loi, et tu t'éléveras au dessus de toi-même.

Attention !!

À la loi du tripple retour, il faut toujours calculer avant d'agir!

Comment se concentrer

Exercice N°1:
- Installez vous confortablement sur une chaise, un fauteuil, un lit
- Détendez-vous, relâchez vos tensions, relachez vos muscles, respirez calmement. Inspirez et expirez sans y penser, tentez de ne penser qu'à une chose: votre but

Exercice N°2:
- Faites jouez de la musique instrumentale
- Installez vous confortablement sur une chaise, un fauteuil, un lit
- Détendez vous, relâchez vos tensions, relachez vos muscles, respirez calmement.
- Ecoutez la musique et percevez les ondulations de celle ci.

Exercice N°3:
- Installez vous devant la télévision avec un volume audio moyen.
- Installez vous confortablement sur une chaise, un fauteuil, un lit
- Détendez vous, relâchez vos tensions, relachez vos muscles, respirez calmement.
- Si votre concentration ets parfaite alors vous ne devriez même plus entendre la télévision.

Exercice N°4:
- Trouvez un lieu publique
- Installez vous confortablement sur un banc, un morceau de trottoire...
- Détendez vous, relâchez vos tensions, relachez vos muscles, respirez calmement.
- Vous devriez d'abord sentir l'energie des personnes qui vosu entourent puis les oublier peu à peu.

Essayez de toruver de plus en plus de difficultés etd e réduire le temps de concentration. apres quoi vous pourrez capter plus facilement les sons et les énergies.

Comment visualiser

Exercice N°1:
Regardez une pomme, ou un objet sphèrique dans toutes ses coutures. fermez dés à présent les yeux et concentrez-vous. Une fois concentré, tentez de reproduire l'objet que vous avez vu dans votre esprit, vous devriez pouvoir le mouvoir dans tous les sens.

Exercice N°2:
Regardez un objet spherique dans toutes ses coutures. cachez cet objet puis concentrez vous. ouvrez les yeux et tentez de reconsituer cet objet avec les yeux ouverts, de façon à ce que vous le voyiez devant vous, comme si vous ne l'aviez pas caché.

Exercice N°3:
Refaites le même exercice qu'en 1, mais ne regardez pas l'objet avant, inventez le!

Exercice N°4:
Refaites le même exercice qu'en 2, mais ne regardez pas l'objet avant, inventez le!


Essayez de le faire avec des objets à forme plus géomètrique, plus complexe et tâchez toujours de diminuez le temps de concentration et de visualisation.

Comment manipuler l'énergie

Exercice N°1:
Concentrez vous, visualisez l'énergie qui vous entoure et tentez de la capturez entre vos doigts pour en faire une sphère. Vous pouvez vous aider de vos deux mains et la façonner comme une boule de neige. Ne la gardez pas et recommencez jusqu'à ce que vous y parvenniez automatiquement.

Exercice N°2:
Concentrez vous, visualisez l'énergie qui vous entoure et faites en une sphère. Cette fois, tentez de la faire bouger dans la pièce, aidez vous de la visualisation pour cela. Tentez d'accellerer sa vitesse de déplacement, vos réflexes etc.

Exercice N°3:
Faites comme en 2 mais faites la traverser les murs. il vous sera plus difficile de la faire revenir à vous.

Exercice N°4:
Tentez de donner des formes à cette sphère, cube, cilyndre etc. puis des formes plus complexes. Amusez vous à en faire des jouets, des armes, etc. puis entrainez vous à en faire plusieurs.

Exercice N°5:
Créez grâce à l'énergie, les composant de votre sport favorit. Raquettes, Club de golf, etc et jouez avec les diffèrentes formes énergétiques créées.

Exercice N°6:
Donnez plus d'énergie aux formes données de manière à ce qu'lles puissent devenir solides. Tentez de faire entrechoquer l'énergie et la mantière.


A la find e cet exercie, vous serez capable de créer vos armes et vos jeux énergetiques tout en pouvoant les utiliser dans le monde materiel!

Les types de cercles

Like a Star @ heaven Quel type de cercle utiliser ?

Si vous le tracez pour la première fois (pour de la consécration du matériel, par exemple) utilisez la manière « simplifiée » qui ne nécessite pas l'invocation des éléments et des gardiens des tours. Quand vous aurez plus d'expérience, vous pourrez tracer le cercle magique « traditionnel ».

Like a Star @ heaven Le tracé de manière simplifiée

La première fois que vous tracerez votre cercle, faites-le avec votre index, puisque votre athamé n'est pas encore consacré. Pour tracer votre premier cercle, il vous faut certains ingrédients :

* de l'encens de majmaa (pour marquer l'Est / l'élément Air)
* une bougie blanche (pour marquer le Sud / l'élément Feu)
* une coupe d'eau de source (pour marquer l'Ouest / l'élément Eau)
* un bol rempli de sel (pour marquer le Nord / l'élément Terre)

Like a Star @ heaven OUVRIR LE CERCLE

Faites le tour de votre périmètre trois fois, tout en imaginant qu'une lumière bleue s'interpose entre vous et le reste de la maison. Vous n'avez rien à dire pour l'instant. Contentez-vous de définir le périmètre de votre cercle.

Nota : Il est important de tracer le cercle devant vous, dans le sens des aiguilles d'une montre. Placez-vous à l'intérieur du cercle (et non pas à l'extérieur). Commencez par l'Est.

Une fois que vous avez accomplie ces trois tours, placez-vous devant votre autel et allumez l'encens. Faites le tour du cercle (toujours dans le sens des aiguilles d'une montre) en partant de l'Est et dites :

« Avec l'air parfumé, je consacre ce cercle. »

Revenez à votre autel. Allumez la bougie et dirigez-vous vers le Sud. Faites un nouveau tour du cercle en disant :

« Avec le feu sacré, je consacre ce cercle. »

Revenez encore devant l'autel. Prenez la coupe d'eau et dirigez-vous vers l'Ouest. En partant de ce point, effectuez le tour de votre cercle en disant :

« Avec l'eau du ciel et des rivières, je consacre ce cercle. »

Revenez une dernière fois devant votre autel. Prenez le bol de sel dans vos mains et en partant du Nord, faites encore une fois le tour de votre cercle en disant :

« Avec le sel de la terre, je consacre ce cercle. »

Et voilà : vous venez de tracer votre premier cercle magique.

Like a Star @ heaven FERMER LE CERCLE

Lorsque vous avez terminé votre rituel, il faudra refermer le cercle magique afin de bannir les énergies. Remerciez les entités présentes et faites le tour de votre cercle, cette fois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, en disant :

« Je remercie l'Univers pour ce cercle
et je renvoie cette énergie d'où elle provient,
tout est maintenant comme auparavant. »

Le tracé de manière traditionelle

Like a Star @ heaven MARQUER LE PERIMETRE

Commencez par marquer la limite du cercle à l'aide de la farine (ou du sel consacré). Cette étape n'est pas obligatoire mais elle permet cependant de mieux visualiser votre cercle. Si vous opérez dans votre salon et que vous ne souhaitez pas enfariner votre moquette, vous pouvez disposer au sol un carré de tissu naturel, une toile de lin de préférence. Ensuite retracez le cercle trois fois avec votre athamé ou votre baguette magique en disant :

« Je trace ici les limites du Cercle Sacré,
où rien ne pénètre sinon l'Amour Parfait,
d'où rien ne sort sinon l'Amour Parfait,
chargé de la puissance de la Déesse et du Dieu Cornu,
je trace ici les limites du Cercle Sacré.
Ainsi soit-il ! »

Nota : Il est important de tracer le cercle devant vous, dans le sens des aiguilles d'une montre. Placez-vous à l'intérieur du cercle (et non pas à l'extérieur). Pendant que vous tracerez votre cercle, visualisez une lumière violette ou bleue qui jaillit en direction du sol, créant ainsi une demi-sphère parfaite et lumineuse.

Like a Star @ heaven INVOQUER LES ESPRITS ELEMENTAUX QUI GOUVERNENT LES 4 POINTS CARDINAUX

Invoquez les points cardinaux en commençant par l'Est et en terminant par le Nord. C'est la tradition et c'est également le côté par lequel arrive la Lumière ! Arrêtez-vous devant l'Est pour le saluer. Allumez l'encens et prononcez ces paroles en le posant au sol :

« J'invoque la présence du Gardien de la Tour de l'Est,
celui qui garde les Cieux et qui gouverne l'Air.
Je t'invite à te joindre à ma célébration et à me prodiguer tes influences bénéfiques.
Ainsi soit-il ! »

Tournez-vous ensuite devant le Sud pour le saluer. Allumez la bougie et prononcez ces paroles en la posant au sol :

« J'invoque la présence du Gardien de la Tour du Sud,
celui qui garde le Feu Sacré et qui gouverne cet Elément.
Je t'invite à te joindre à ma célébration et à me prodiguer tes influences bénéfiques.
Ainsi soit-il ! »

Saluez ensuite l'Ouest. Aspergez votre cercle d'un peu d'eau et prononcez ces paroles en posant la coupe au sol :

« J'invoque la présence du Gardien de la Tour de l'Ouest,
celui qui garde les Eaux Sacrées et qui gouverne cet Elément.
Je t'invite à te joindre à ma célébration et à me prodiguer tes influences bénéfiques.
Ainsi soit-il ! »

Terminez en saluant le Nord. Saupoudrez du sel et prononcez ces paroles en posant le bol au sol :

« J'invoque la présence du Gardien de la Tour du Nord,
celui qui garde la Terre et qui gouverne cet Elément.
Je t'invite à te joindre à ma célébration et à me prodiguer tes influences bénéfiques.
Ainsi soit-il ! »

Le cercle est maintenant formé et votre espace consacré. Les éléments étant présents, vous pouvez procéder au rituel de votre choix.

Like a Star @ heaven ANNULER LES ENERGIES DU CERCLE CONSACRE ET REMERCIER LES FORCES MAGIQUES

A la fin de votre rituel, vous devez remercier les éléments. Comme pour l'invocation des points cardinaux, commencez par l'Est et terminer par le Nord.

Placez-vous devant l'Est et dîtes à haute voix :

« Je vous remercie,
Gardien de la Tour de l'Est qui garde les Cieux
et qui gouvernent l'Air de votre présence
et de votre protection pour ce rituel.
J'espère que vous reviendrez vous joindre à moi dans un avenir prochain.
Au revoir et merci. »

Recommencez l'opération avec chaque point cardinal, en changeant le nom bien sûr. Profitez-en pour remercier également toutes les entités auxquelles vous avez demandé de l'aide dans votre rituel (dieux déesses, anges...).

« Ô Grand Dieu (prononcez le nom du dieu ou de la déesse),
Je te remercie pour ta présence, de ta force et ta protection.
Avec un parfait Amour, je te dis merci et au revoir.
Ainsi soit-il ! »

Si vous quittez votre logement, ou tout simplement si vous avez créé un cercle magique dans votre salon, le temps d'un rituel, il vous faudra impérativement annuler les énergies de votre cercle consacré. C'est un rituel très important : prenez donc le temps de le réaliser.

Like a Star @ heaven FERMER LE CERCLE

Vous devez faire le tour du cercle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en prononçant ces mots:

« Les énergies se dissipent lentement,
elles retournent à la terre et à l'éther d'où elles proviennent.
Avec la puissance de la Déesse et du Dieu Cornu,
Je bannis ce Cercle Sacré.
Tout est maintenant comme avant.
Ainsi soit-il ! »

Nota : Les matériaux qui ont servi à créer le cercle devront être détruits et ne pourront en aucun cas être réutilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Les bases pour vos pratiques Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les bases pour vos pratiques   [Info] Les bases pour vos pratiques EmptySam 28 Aoû 2010, 22:39

Désoler pour le double post mais ca ne voulais pas entrer totalement, et je rappel que ce n'est qu'a titre informatif:

Voici une petite liste du matériels de base pour mener a bien vos rituels et vos travaux magiques:

Like a Star @ heaven ATHAME

C'est l'outil rituel principal d'une sorcière. Son manche est noir et sa lame à double tranchant peut être magnétisée avant chaque utilisation. C'est l'outil d'extension de votre Volonté.

Il est utilisé pour invoquer les éléments dans l'espace sacré, pour appeler le Cercle, pour consacrer tous les nouveaux objets qui entrent dans le Cercle pour être utilisés lors des rituels. Lorsqu'il n'est pas utilisé, il doit être tenu hors de portée des autres personnes et doit être bien nettoyé, enveloppé dans un tissu fin et rangé dans un étui en matière naturelle.

Il ne doit jamais être en contact avec du sang et ne doit jamais couper de matière vivante.

Like a Star @ heaven COUTEAU BLANC ou BOLINE

Il est utilisé pour graver des symboles sur les bougies, pour couper les plantes employées lors des rituels, pour faire d'autres outils, etc... Il peut être utilisé à l'intérieur comme à l'extérieur du Cercle.

Il doit aussi être consacré.

Like a Star @ heaven PENTACLE

Pour symboliser la Terre.

C'est un disque circulaire de préférence en cuivre, mais le bois, la cire ou le parchemin peuvent être utilisés. Le dessin principal sur le Pentacle est le pentagramme.

Il doit être enterré entre la Nouvelle Lune et la Pleine Lune, et consacré la nuit de la Pleine Lune.

Like a Star @ heaven CALICE OU COUPE

Pour symboliser l'Eau.

Il est consacré la nuit de la Pleine Lune et dédié à la Déesse dans son aspect de Mère. De préférence en argent.

Like a Star @ heaven BAGUETTE

Pour symboliser le Feu.

Elle doit être gravée à la main. La branche ne doit pas être coupée sur un arbre, mais ramassée sur une branche cassée. Il faut la mesurer de la pointe du majeur au coude.

Elle est consacrée à la Pleine Lune et dédiée au Dieu.

Like a Star @ heaven BOUGIES

Représentant l’élément du feu, la bougie est un des éléments essentiels d’un cercle magique, et de tout rituel. La signification de la bougie varie en fonction de sa couleur, et il vous faudra donc la choisir soigneusement en fonction des effets recherchés.

Étant donnée l’importance des bougies dans tout rituel de magie, il est bon que vous les personnalisiez et les adaptiez à vos goûts, à vos besoins. Vous pouvez donc très bien les fabriquer vous-même, y mêler des herbes spécifiques, les enduire d’huiles essentielles. C’est à vous de décider ce qui vous convient le mieux.

Like a Star @ heaven CHAUDRON

Indéniablement lié à l’élément aquatique, sa vibration est positive, et il est consacré à la Déesse lunaire Cerridwen. Il est l’instrument mythique de la sorcière, celui qui abrite toutes les potions et les philtres bouillonnants, mixtures issues de mélanges savants et secrets. Il est symbole de renaissance, de résurrection et de transformation. Il est traditionnellement en fer, en fonte ou encore en cuivre .

Like a Star @ heaven ENCENSOIR

L’encensoir est disposé à l’Est, car il représente l’élément de l’air. L’encens qui brûle pendent les rituels sert à purifier la pièce et les êtres de leurs mauvaises vibrations. De plus, sa fragrance aide à la méditation, à l’élévation spirituelle, à la projection astrale et son pouvoir bannit les esprits malfaisants, tout en invitant les énergies positives.

Like a Star @ heaven GRIMOIRE

Le grimoire est un livre, simple ou complexe contenant non seulement les rituels d'un praticien mais aussi des notes personnels, les correspondances et tout autres informations necessaire a un mage pour mener a bien son évolution et sa pratique.

Like a Star @ heaven ROBE DE CEREMONIE

Le port d'une robe de cérémonie n'est pas obligatoire. Vous pouvez choisir d'en porter une ou bien de rester habillé comme d'habitude ou encore, comme certains sorciers, de pratiquer nu.

Sachez que vous devez avant tout être à l’aise dans ce que vous portez. Et n’oubliez pas d’être vigilants quant aux vêtements amples qui peuvent facilement s’enflammer.

Les outils conceptuels sont en fait l'équivalent de quelque régle de base que l'on doit suivre même indirectement en magie. Se sont en fais des définitions nous permetant de comprendre le sens profond de la magie:

Like a Star @ heaven Vouloir

Dans sa forme inférieure, la volonté d'une sorcière est capable de diriger sa vie à sa satisfaction.

Dans sa forme supérieure, la Volonté est capable , en de rares circonstances, de diriger le cours des événements au-delà de soi-même.

Dans tous les cas, l'énergie invoquée est pour la défense et non pour l'attaque.

Like a Star @ heaven Savoir

Il est important d'accumuler autant de savoir que possible sur la voie occulte, car il y a du pouvoir dans le savoir.

Toute information reçue doit être évaluée et analysée, et doit mener à un point de vue équilibré basé sur votre propre jugement.

Like a Star @ heaven Oser

Ayant décidé de suivre une voie magique, vous devez maintenant centrer vos capacités sur l'utilisation des rituels, et chercher à expérimenter avec les forces autour de vous.

Like a Star @ heaven Se Taire

A moins d'avoir une totale confiance en la personne avec laquelle vous souhaitez parler de votre voie, ne dites rien.

Le contenu de votre Livre des Ombres est sacré et secret, sauf si d'autres souhaitent partager votre voie.

Ps: a prendre toute ses informations a titre informatif et non comme une vérité infuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Les bases pour vos pratiques Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les bases pour vos pratiques   [Info] Les bases pour vos pratiques EmptySam 28 Aoû 2010, 22:44

Merci pour les post, j'ai un peu decroché sur la seconde partie qui m'interesse moins, mais le debut est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Invité



[Info] Les bases pour vos pratiques Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les bases pour vos pratiques   [Info] Les bases pour vos pratiques EmptyDim 29 Aoû 2010, 20:23

Bonjour tout le monde,

Voici un petit topo des principaux exercices que j'ai moi meme utiliser et tester pour arrivée a dévelloper et a controler une partit de mes ressentits et de mes dons, il faut par contre pour cela beaucoup de patience et de travail sur soi même. Ce n'est pas plus un travail sur soi meme que sur ce qui nous entourent.

Bon pour commencer, il faut apprendre a être a l'écoute de ce qui nous entoures, apprendre a se faire confiance et a déceler les signes que nous envois la vie courant. Pour ce faire, il fait être apte a s'arreter une fois de temps en temps pour penser a soit et ne pas vivre la vie en course folle, créé de petites période seule avec soi meme pour soi méditer ou faire le point sur ce qui nous arrive.

La méditation étant pour moi un élément important pour tout ce qui touche les arts divinatoires ou les remises en questions personnelles. Je vous recopie ici les méthodes de méditation que j'avais fournit dans un autre de mes posts pour faciliter votre lecture:

la premiere méthode c'est de choisir de la musique intrumental de préférence ( des sons de nature ou autre avotre choix, mais qui doivent porter vers un état d'esprit came et reposer) il faut ensuite se trouver un lieu calme et reposant (l'exemple qui me passe le pluspar la tete c'est votre chambre a coucher ou pres de votre autel si vous avez un) et une position ou on est confortable et le dans bien droit pour ne po finir par avoir des problemes de dos bien sur. une fois tout en place vous mettez en marche la musique et vous vous laissez emporter par la musique, et vous vous détendez en focusant que sur la détente et le son de la musique. (si vous voulez quelques exemples de musiques que j'utilise pour cette méthode envoyer moi un mp je me ferais un plaisir de vous les envoyer ensuite)

la seconde méthode que je connais c'est celle de la visualisation, vous étes ds un endroit calme et reposer encore une fois, ds une position toujours confortable qui apporte le repos, et vous visualiser un endroit calme et reposant que vous aimez. l'exemple qui me vien en tete c'est la plage étendu sur une sable chaud et les son de vagues, un endroit calme et reposant sous le soleil ou bien a l'ombre d'un palmier (c'est a vous d'imaginer le décor qui est le plus calme et le plus reposant pour vous finalement)

le dernier conseil que je peux vous donner c'est d'utiliser les méthode de respiration apprises lors des cours diverses voici les quelques exemples que j'ai apprise lors d'un cours d'initiation au technique de relaxation :

par la méthode Pilates: Le processus de respiration Pilates nous permet d'éviter les tensions indésirables et de se concentrer sur chacun des mouvement. on inspire tout doucement par la nez et gonfle notre cage thoracique a son maximum et ensuite on referme la cage thoracique en contractant les abdominaux en expirantpar la bouche chancun de ses repiration se fait avec un rythme constant et reposant. cette exercise peut de faire aussi avec des excersis physiques diverses. voici un lien assez complet: http://www.mapageweb.umontreal.ca/dugas/PILATES.pdf

par le yoga: une respiration (inspiration et expiration ) correct s'effectur par le nez, avec la bouche fermer. À l'expiration l'abdomen se constrct et le diaphragme monde. à l'inspiration l'abdomen se gonfle et le diaphragme descend. la respiration par le nez stimule les centres sensoriels derrière le nez et ralentit la respiration ce qui provique l'effet relaxant de la respiration. voici un lien pour vous aidez ou si vous avez des question sur la pratique du yoga: http://fr.wikipedia.org/wiki/Yoga

les technique de respirations que je vous ai donner ne sont po seulement applicable lors de la pratique du yoga et du pilatas mais aussi lors des exercices de relaxation pour favoriser la détente total. Il est aussi recommencer de faire du sport cela aide aussi a ce détendre et a favoriser la ralaxation si le tout est fais en respectant les limites du corps de la personne.

avec mes recherche j'ai aussi trouve un site qui pourrait vous étre utilite, et qui est plus détaillés que mes propos sur le sujet de la détente et de la gestion du stress par le fait meme : http://agirpoursasante.free.fr/pages/tech1.html

Après la méditation, il faut s'entreiné pour se faire il y a des méthodes très simple, comme par exemple celle du jeu de cartes. Je m'explique, cette technique est en fait simple, on prend un jeu de cartes normale, on commence par s'installer confortablement apres la méditation. On prend les cartes dans ses mains les mélange correctement, pour ensuite les mettre en un paquet devant soi, on focuse sur la premiere carte, pour déterminer en premier temps la couleur de cette dernière soit noire ou rouge. On retourne les cartes une a l'une pour vérifier si nous sommes capable de déterminée la couleur, quand les résultats vous sastifait, on fait de même avec le signe de la cartes. Ensuite avec le nombre, pour continuer avec l'évolution de son instuition, l'intensiter de l'execice, ensuite avec plus d'un élément.

Il y a aussi d'autre technique aussi simple, avec des petites événements de la vie quotidienne ou des objets semblables, cette technique s'applique avec un peu tout avec un peu d'imagination et de pratique.

Avec le temps, les ressentits et les impressions viendront par eux meme, il sera alors important de ne pas les laisser passer sans les tenir compte, et tenter de comprendre leur message. Cette étape est un peu plus complexe et demande un peu de confiance en soi, il est interessant durant cette étape de se créé un carnet avec ses impressions, ses bon coups et mauvais coup, pour ainsi réaliser notre évolution et faire le point au moment voulu.

Pour ce qui est des rêves c'est la meme technique, pour comprendre les message que le reve nous donne, il faut aussi être alerte et mettre toute les chances de notre coté, pour se faire il faut mettre toutes les conditions propice au bon sommeil de notre coté. Il est simple de le faire, en se donnant quelques chances de notre coté, soit en méditant, en fesant de la relaxation ou simplement prendre un bon bain chaud avant d'aller au lit. Mais ce qui reste le plus important c'est de se vidée l'esprit et de tourner la page face a la journée qui vient de se terminée avant tout, cela aide non seulement au sommeil mais aussi a la santé psychologique.

Si il est nécessaire, pour que vous arrivé a faire le vide, faite vous un journal intime, dans le quel vous inscrivez l'intégraliter de votre journée, mais aussi vos bons coups et vos mauvais coups, vos problemes et vos attentes, tout cela dans le but de réaliser votre avancement et que vous pourrez enfin vous vider l'esprit en toute tranqualité juste un court moment.

Pour revenir au rêve, si vous êtes apte a vous vider l'esprit cela aide beaucoup, sinon vous pouvez vous concentrez sur vos guides et anges en leur demandant de l'aide et conseil en reve, cela vous aidera a avoir une bonne nuit de sommeil malgre tout. Que se soit en prière prédéterminer ou simplement en demande vague, l'important est d'avoir espoir en ce que vous faite et avoir confiance en vous.

Si vous vous réveillez durant la nuit et avez peur de ne pas vous rappelez des rêves que vous avez fait et qu vous vous souvenez sur le coup, incrivez les sur une feuille de papier avant de retournée au lit, c'est un méthode simple mais qui vous aidera a comprendre mieux les messages et ne pas rien ratter mais surtout d vous rendormir la tete reposer et vider.

Sinon le matin même, en vous levant vous pouvez prendre le temps de vous levez et d'inscrire ce qui vous a marquez durant la nuit, pour ensuite le décoder et l'analyser pour refaire le point, vous allez être surpris des message que les rêves vous donne, avec un peu d'attention.

Peu importe les dons, ou les capacités que vous avez, voulez connaitre la technique est simple : méditation, observation, analyse, sont les 3 principales phases pour apprendre a ce connaitre avant tout, mais aussi apprendre a mieux vois toutes les facettes des événements!

On oublie trop souvant que le fait d'écrire sur un bout de papier, nos points fort, nos points faibles, nos qualiter, nos défaults, nos buts et nos défis est encore le meilleur moyen de faire le point et pour comprendre les choses, mais surtout pour être apte a se faire confiance et apprendre a se connaitre.

J'ai nommé ici que quelques pistes que vous pouvez adapter a votre manière et intégrer a votre quotidien.

Bien a vous
Aliana

Références:ma vie personnelle et mes notes
Revenir en haut Aller en bas
le magicien de la paix
Timide
Timide


Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 10/08/2009

[Info] Les bases pour vos pratiques Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les bases pour vos pratiques   [Info] Les bases pour vos pratiques EmptySam 18 Sep 2010, 00:35

Euhh... La sphère pour faire les exos. Elle doit être visible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Les bases pour vos pratiques Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les bases pour vos pratiques   [Info] Les bases pour vos pratiques EmptySam 18 Sep 2010, 03:23

C'est de la visualisation, donc oui elle doit etre visible d'une certaine facon, soit dans le sens ou tu la sens et la vois avec tes sens et pas nécessairement juste avec la vue
Revenir en haut Aller en bas
le magicien de la paix
Timide
Timide


Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 10/08/2009

[Info] Les bases pour vos pratiques Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les bases pour vos pratiques   [Info] Les bases pour vos pratiques EmptySam 18 Sep 2010, 17:08

Oui mais comment on va creer des armes solides avec?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Les bases pour vos pratiques Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les bases pour vos pratiques   [Info] Les bases pour vos pratiques EmptyDim 19 Sep 2010, 15:56

-_-`... commence par les bases avant de vouloir faire une arme avec de l'énergie hein! Ensuite bien c'est qu'une question de visualisation dont la sphère tu peux la transformé en arme, par le meme moyen que tu l'as créé elle meme. c'est le meme principe que de la pate a modele en vrai c'est de la matiere que tu peux modeler comme tu veux, mais tu dois visualiser ce que tu veux avoir avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Les bases pour vos pratiques Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les bases pour vos pratiques   [Info] Les bases pour vos pratiques EmptyDim 24 Oct 2010, 12:47

Merci beaucoup Aliana.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Les bases pour vos pratiques Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les bases pour vos pratiques   [Info] Les bases pour vos pratiques EmptyVen 16 Nov 2012, 22:50

wow!!!! je trouve là plein de descriptions et, à première vue, cela me semble bien expliqué :-)


Je suis encore trop loin de ce stade de connaissances et je n'ai donc pas tout compris, mais je reviendrais quand j'aurai acquis assez d'infos pour tout comprendre :-)

merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Info] Les bases pour vos pratiques Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les bases pour vos pratiques   [Info] Les bases pour vos pratiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Info] Les bases pour vos pratiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Info] Les Bases Du Rituel - Par Arkero
» [Info] Initiation aux bases Partie I : L'ésotérisme, définition.
» [Info] Pour soigner le mal de dos
» [Info] Pour guérir
» [Info] Pour se faire des ami(e)s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Pratiques complémentaires et accessoires
 :: Découverte de l'ésotérisme
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit