Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| |
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Le don d'empathie Lun 12 Sep 2011, 00:23 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour/bonsoir à tous. Je souhaiterais partager avec vous quelques expériences dues à mon empathie. J'attends également que d'autres empathes se manifestent afin d'échanger nos vécus.
Voilà, je commence. Depuis toute jeune, je ressens les sentiments des autres. Lorsque ces sentiments proviennent de personnes m'étant proches, je parviens à savoir de quelle personne il s'agit. Mais parfois, cela m'est insupportable, je ressens des sentiments de partout et ne parviens plus à rendre un sourire. Il est vrai que je ne maitrise pas encore ce don ! Ceux qui disent que c'est une malédiction, ne maitrisent certainement pas l'empathie et je comprends lorsqu'ils l'appellent ainsi mais il faut l'accepter et vivre avec tout comme je le fais. Personnellement je tente d'en apprendre d'avantage. Par contre il faut que j'admette une chose c'est qu'en amour, j'ai beaucoup de mal à différencier mes sentiments de ceux de l'autre personne. De ce fait il m'est déjà arrivé de me mettre avec quelqu'un pour qui je ne ressentais que ses sentiments. Mais cela ne vaut pas qu'en amour, si je ressens la peur de quelqu'un, il m'arrive de la sentir si fort que je me mets à croire que j'ai moi même cette phobie. Je m’aperçois que je n'ai pas cette phobie lorsque je suis seule. Quand une personne (ça dépend du rapport qu'elle a avec moi) est éloignée physiquement mais que j'ai un contact par internet (msn) avec, je peux également ressentir ses sentiments.
Mais regardons le bon coté, c'est que lorsque nous sentons que quelqu'un de notre entourage va mal, nous pouvons mettre en oeuvre des moyens pour le faire changer "d'humeur".
Je le répète je suis bien loin de maitriser l'empathie, cela me rend parfois la vie dure, mais je tente au mieux de vivre cela... En espérant provoquer certains post à ce sujet, amicalement,
Dernière édition par Dragonfly le Ven 16 Déc 2011, 23:35, édité 1 fois (Raison : fo) |
| | |
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Re: Le don d'empathie Mar 24 Jan 2012, 14:30 | |
| Kikou, pour ma part je pense qu'il est quand même bon de savoir couper le lien par moment, je m'explique.
J'avais une amie qui avait des problèmes mentaux, des hallucinations, ( sûrement à cause de son boulot, car elle ne dormait pas suffisamment ), puis à cause de mon empathie j'en ressentais les effets sur moi, et avant de m'endormir, j'avais comme des voix dans la tête et je n'arrivais pas à me calmer, alors je me suis protégé les 2 nuits suivantes, et de son côté je crois qu'elle s'est soignée. Même, si je me suis "diminué" lol pour ne plus la ressentir, j'étais moi-même, avec mes propres problèmes, je pense que parfois il faut savoir se dire que l'on a des limites et que les problèmes des autres ne doivent pas nous envahir, on a déjà les nôtres, et je trouve que c'est assez suffisant.
Puis j'ai la conviction qu'une fois que l'on a pris en compte le soucis de l'autre, rien ne sert de continuer de se faire souffrir en ressentant les soucis de l'autre, car, il est plus facile pour moi d'aider quelqu'un d'autre quand je suis bien et que je déborde d'amour, plutôt que quand je ressens la tristesse de l'autre et que ça me rabaisse, ce qui m’empêche de donner de l'amour comme je le voudrais. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le don d'empathie Mar 18 Fév 2014, 19:56 | |
|
Dernière édition par kevlion le Jeu 29 Mai 2014, 16:18, édité 1 fois |
| | | | Rollerz Timide
Nombre de messages : 20 Age : 26 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Rap magic code : Rawr.
| Sujet: Re: Le don d'empathie Jeu 27 Fév 2014, 12:12 | |
| C'est même clairement de la pub le coup du "Venez nombreux, l'union fait la force"...
M'enfin, l'empathie est à double tranchants, comme un peu tout, faut savoir la "maîtriser" à mon sens.. C'est plutôt galère et ça prend du temps mais ça peut aboutir à un résultat plutôt plaisant. De la patience et de l'entraînement, c'est la clef ! Faut bien s'attendre à quelques séquelles en allant parcourir l'esprit des autres, même si c'est involontaire. Après si l'on est comme moi et qu'on aime bien se torturer l'esprit et ce genre de trucs, c'est plutôt cool. Mais je m'en sers personnellement pour aider mon prochain, le comprendre etc.
Paix à vous. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le don d'empathie Jeu 27 Fév 2014, 12:16 | |
| On ne maîtrise pas, on le canalise.
Je serais curieux de voir ce FB en question, ça me ferais surement rigoler deux minutes. |
| | | | Sprider Bavard(e)
Nombre de messages : 359 Age : 30 Animal préféré : Le Tigre magic code : Empath Heyoka
| Sujet: Re: Le don d'empathie Dim 02 Nov 2014, 03:09 | |
| - emmeraude a écrit:
- Une question à tous les empathes ou non qui liront ceci :
"Par moment, vous arrive t-il d'entendre des voix qui vous appellent ?" Oui !! A mes yeux les gens confonde le fait de faire preuve d'empathie qui consiste à ce mettre à la place des autres et le don d'empathie (Oui je parle de don !) Etre Empathe ce n'est pas juste être capable de ressentir les émotions des autres, c'est les recevoir en permanence à un point ou l'on perd nos propres émotions.. - Teka a écrit:
- Il y a une énorme différence entre les émotions des plantes/animaux et humain.
Entièrement d'accord ! - NEPHTiiZ a écrit:
- L'empathie n'est pas un don, c'est une faculté que tout le monde a.
L'empathie est une faculté que tout le monde peut développer, c'est également une faculté assez recommandé dans le monde professionnelle. |
Nombre de messages : 359 Age : 30 Animal préféré : Le Tigre magic code : Empath Heyoka
| Sujet: Re: Le don d'empathie Dim 02 Nov 2014, 15:27 | |
| - Ynol a écrit:
- Car bon, pour moi, faire preuve d'empathie et être empathe c'est à peu près la même chose.
Non !!!! Clairement non ^^ Une personne normal peut faire preuve d'empathie sans être Empathe. Un Empathe est comme une personne qui fait preuve d'empathie en permanence à un niveau largement supérieur à la normal. - Ynol a écrit:
- Ensuite, pour ce qui est de recevoir en permanence les émotions des autres au point de ne pas savoir gérer les tiennent, je dirais que tu ne sais visiblement pas contrôler cette capacité et/ou que tu ne Veux pas la contrôler. Car on peut les recevoir en permanence tout en n'accordant peut d'importance à ces émotions et ressentis.
Question de point de vue, quand tu est dans un lieu public et qu'il y a une soixantaine de personnes autour de toi je peut te dire que c'est pas tout le temps facile de gérer... - Yno a écrit:
- Et pour finir, en quoi il est recommandé de faire preuve d'empathie dans le milieu professionnel ?
La je regrette d'avoir fait brûler mes cours de communication de l'année dernière xD, disons qu'en terme de relation humaines, il est préférable de savoir faire preuve d'empathie auprès d'un collaborateur afin de le comprendre et d'éviter les conflits. - Yno a écrit:
- Après, en quoi les émotions des non-humains sont différentes des nôtres ?
Très bonne question, pour faire simple un humain peut ressentir plusieurs émotions d'un coup, un chien lui en revanche tu le caresse et il est content ^_^ et ça s’arrête la. Ce que j'essaie de dire c'est qu'en terme de ressenti ce n'est pas pareil. - Yno a écrit:
- Etre clairaudient et empathe, ce sont deux choses différentes. Car recevoir des émotions, ce n'est pas entendre des voix dans la tête.
Je n'ai pas dis le contraire ^^ Ma réponse indiquait juste qu'il m'arrivait d'entendre des voix qui m'appelait ^^ J’espère avoir été clair ^^ Peace ! |
| Sujet: Re: Le don d'empathie Dim 02 Nov 2014, 16:53 | |
| - Yno a écrit:
- Et pour le coup du chien qui est content, qu'est ce qui est différent " en terme de ressenti" exactement ?/quote]
Je n'ai pas les mots pour te l'expliquer désolé.
- Yno a écrit:
- C'est bien ce que je dis, tu ne le contrôles pas
C'est sur que pour toi cela ce résume à une simple capacité à contrôler..
Je ne pense pas même avec du temps et toute l'envie du monde de pouvoir réussir à t'expliquer toute la complexité de ce qu'est qu'un Empathe. |
| Sujet: Re: Le don d'empathie Dim 02 Nov 2014, 17:16 | |
| |
| | | | Hrodvitnir Va finir par devenir bavard(e)
| Sujet: Re: Le don d'empathie Lun 10 Nov 2014, 00:49 | |
| Je ne peux que confirmer ce que dit Yno : c'est pas dur de contrôler son empathie, quelque soit le niveau, suffit juste de trouver la méthode qui nous correspond, ça ne marche d'ailleurs pas qu'avec l'empathie... |
| | | | Kaogriwm Prend goût à la discussion
Nombre de messages : 27 Age : 32 Localisation : Loire Atlantique Emploi/loisirs : Automaticien Humeur : Passif et patient Animal préféré : Caméléon, panthère, panda et chouette
| Sujet: Re: Le don d'empathie Mer 12 Nov 2014, 18:58 | |
| 1er point :
Je pense qu'on à tous cet empathie en vers nous. Être empathe c'est un code qu'on s'est créé, pour se dire qu'on est "spéciale" (pour reprendre les dire d'yno).
Et je pense pas qu'il ait vraiment de "maitrise" concernant cet empathie, on a tous plus ou moins de l'empathie et en particulier vers certaine chose qui nous touche particulièrement.
Je pense qui on se met pas d'accord sur le premier point, sa risque de donner un dialogue de sourd (chose qui commence déjà).
2eme point :
Je pense pas qu'il soit question de maitriser une empathie, mais plutôt de changer sa vision des chose pour faire face a cette empathie.
Plus jeune, je voyais les gens comme des robots qui en fonction des choix et de leur sentiment faisait leur choix suivante une liste (on peut faire un débat dessus mais c'est pas le sujet ;p). Et je les voyais comme cela car mon empathie en vers les gens était assez forte ... En grandissant et en "évoluant" moralement, je me suis rendu compte qu'en formalisant et qu'en mettant mon empathie, en vers les gens, dans une case qu'on appel "empathe", je ne désirais voir uniquement se que j'avais décidé de mettre dedans. Cad, le reflet de mon sentiment en vers la population Humaine.
Tout cela pour dire qu'être empathe, est une bêtise qui nous bride. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le don d'empathie | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |