Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| |
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Le don d'empathie Lun 12 Sep 2011, 00:23 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour/bonsoir à tous. Je souhaiterais partager avec vous quelques expériences dues à mon empathie. J'attends également que d'autres empathes se manifestent afin d'échanger nos vécus.
Voilà, je commence. Depuis toute jeune, je ressens les sentiments des autres. Lorsque ces sentiments proviennent de personnes m'étant proches, je parviens à savoir de quelle personne il s'agit. Mais parfois, cela m'est insupportable, je ressens des sentiments de partout et ne parviens plus à rendre un sourire. Il est vrai que je ne maitrise pas encore ce don ! Ceux qui disent que c'est une malédiction, ne maitrisent certainement pas l'empathie et je comprends lorsqu'ils l'appellent ainsi mais il faut l'accepter et vivre avec tout comme je le fais. Personnellement je tente d'en apprendre d'avantage. Par contre il faut que j'admette une chose c'est qu'en amour, j'ai beaucoup de mal à différencier mes sentiments de ceux de l'autre personne. De ce fait il m'est déjà arrivé de me mettre avec quelqu'un pour qui je ne ressentais que ses sentiments. Mais cela ne vaut pas qu'en amour, si je ressens la peur de quelqu'un, il m'arrive de la sentir si fort que je me mets à croire que j'ai moi même cette phobie. Je m’aperçois que je n'ai pas cette phobie lorsque je suis seule. Quand une personne (ça dépend du rapport qu'elle a avec moi) est éloignée physiquement mais que j'ai un contact par internet (msn) avec, je peux également ressentir ses sentiments.
Mais regardons le bon coté, c'est que lorsque nous sentons que quelqu'un de notre entourage va mal, nous pouvons mettre en oeuvre des moyens pour le faire changer "d'humeur".
Je le répète je suis bien loin de maitriser l'empathie, cela me rend parfois la vie dure, mais je tente au mieux de vivre cela... En espérant provoquer certains post à ce sujet, amicalement,
Dernière édition par Dragonfly le Ven 16 Déc 2011, 23:35, édité 1 fois (Raison : fo) |
| | |
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Re: Le don d'empathie Dim 18 Sep 2011, 11:45 | |
| Peut-être que si tu es une personne trop sensible ton inconscient l'aura alors bloqué pour t’arrêter d'avoir mal... ou peut-être ton ange gardien ou l'entité qui veille sur toi... c'est qu'une théorie mais je pense que c'est possible. Est-ce que tu as souhaité une fois ou à plusieurs reprises fortement que ça s’arrête ? |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le don d'empathie Dim 18 Sep 2011, 15:41 | |
| Oui je suis quelqu'un de très sensible... Mais dans ce cas-là, pourquoi j'aurais reçu ce pouvoir si à l'avance on savait que je ne pourrais pas le contrôler ? Ça m'est déjà arrivé de vouloir que ça s'arrête en effet. Lorsque je me sentais mal à cause de la colère, de la tristesse que je captais des autres, je souhaitais que ça s'arrête. Idem pour le stress car en ce moment, je passe le permis et pendant mes heures de conduite ma monitrice me refile son stress alors ça m'énerve, donc avant de démarrer la voiture, je me concentre pour ne pas absorber ses émotions. |
| | | | Melwyn Bavard(e)
Nombre de messages : 451 Age : 32 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : Etudiante / Dessin, lecture, escrime médiévale Humeur : Joviale Animal préféré : Le serpent
| Sujet: Re: Le don d'empathie Dim 18 Sep 2011, 15:46 | |
| Bonjour Ciaran,
Peux-tu aller te présenter avant de poster s'il te plait ?
Dans la rubrique Règlement, news, présentation ==> présentation
Merci ^^ |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le don d'empathie Dim 18 Sep 2011, 15:58 | |
| C'est fait ma chère ! |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le don d'empathie Ven 16 Déc 2011, 22:24 | |
| J'ai un gros problème, j'ai ce don moi aussi mais je veux le rejeter mais comment je sais pas à cause de l'empathie dont je ne le contrôle pas, j'ai du mal à me reconnaître Une fois au lycée en pause j'étais assis à côté d'une fille de ma classe j'ai sentis qu'elle avait de la haine envers un garçon, j'ai pas pu me contrôler je me suis levé et partit mettre un coup de poing à ce garçon j'ai sentis de la haine par tout mon corps, j'ai du mal à reconnaître mes émotions et celle d'autre personne. S'il vous plait aidez-moi, ce don me fait peur. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le don d'empathie Ven 16 Déc 2011, 22:38 | |
| - sofiian a écrit:
- J'ai un gros problème (...)
L'empathie n'est pas un don, c'est une faculté que tout le monde a. Et comme cette faculté est développée chez toi, tu peux la ressentir, la maîtriser ou ne pas savoir la maîtriser, comme pour l'exemple que tu nous as cité. Avoir son sens de l'empathie développé est une grande chance, pourquoi vouloir s'en débarrasser ? Le problème n'est pas de trop ressentir l'émotion des autres personnes autour de toi, mais c'est de ne pas savoir maîtriser ses gestes ainsi que ses pensées. Tu devrais peut-être essayer la méditation pour te calmer... |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le don d'empathie Ven 16 Déc 2011, 22:43 | |
| Merci de tes conseils NΞPHŦiiZ c'est vrai que je comprends les émotions des gens, bonne ou mauvaise, mais le plus difficile c'est de contrôler les émotions des gens. Est-ce possible d'aider une personne à se sentir mieux grâce à ce don ? |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le don d'empathie Ven 16 Déc 2011, 22:46 | |
| Bien sûr ! Si l'on ressens les émotions des autres, nous pouvons prendre un meilleur contact avec eux, et quand on prend un meilleur contact avec les autres, on arrive mieux à parler de leurs problèmes.
En général, les personnes en face de toi ressentent que ta faculté de l'empathie est développée, consciemment ou inconsciemment. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le don d'empathie Dim 18 Déc 2011, 21:45 | |
| - Citation :
- L'empathie n'est pas un don, c'est une faculté que tout le monde a.
NEPHTiiZ, tu es vraiment sûr ? Car personnellement j'ai reçu ce "don" il y a trois ans alors ça veut bien dire que c'est un don et non une faculté que tout le monde possède. Surtout que je n'ai rien fait pour être empathe, je le suis devenu comme ça. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le don d'empathie Dim 18 Déc 2011, 21:48 | |
| L'empathie est une faculté naturelle.
Elle devient un don ou de la magie à partir du moment où l'empathie touche des personnes qui ne te sont pas liées ou encore si tu es capable de faire ressentir aux gens tes sentiments.
Désolé de ne pas valider ta "singularité" Ciaran. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le don d'empathie | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |