Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| |
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Le don d'empathie Lun 12 Sep 2011, 00:23 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour/bonsoir à tous. Je souhaiterais partager avec vous quelques expériences dues à mon empathie. J'attends également que d'autres empathes se manifestent afin d'échanger nos vécus.
Voilà, je commence. Depuis toute jeune, je ressens les sentiments des autres. Lorsque ces sentiments proviennent de personnes m'étant proches, je parviens à savoir de quelle personne il s'agit. Mais parfois, cela m'est insupportable, je ressens des sentiments de partout et ne parviens plus à rendre un sourire. Il est vrai que je ne maitrise pas encore ce don ! Ceux qui disent que c'est une malédiction, ne maitrisent certainement pas l'empathie et je comprends lorsqu'ils l'appellent ainsi mais il faut l'accepter et vivre avec tout comme je le fais. Personnellement je tente d'en apprendre d'avantage. Par contre il faut que j'admette une chose c'est qu'en amour, j'ai beaucoup de mal à différencier mes sentiments de ceux de l'autre personne. De ce fait il m'est déjà arrivé de me mettre avec quelqu'un pour qui je ne ressentais que ses sentiments. Mais cela ne vaut pas qu'en amour, si je ressens la peur de quelqu'un, il m'arrive de la sentir si fort que je me mets à croire que j'ai moi même cette phobie. Je m’aperçois que je n'ai pas cette phobie lorsque je suis seule. Quand une personne (ça dépend du rapport qu'elle a avec moi) est éloignée physiquement mais que j'ai un contact par internet (msn) avec, je peux également ressentir ses sentiments.
Mais regardons le bon coté, c'est que lorsque nous sentons que quelqu'un de notre entourage va mal, nous pouvons mettre en oeuvre des moyens pour le faire changer "d'humeur".
Je le répète je suis bien loin de maitriser l'empathie, cela me rend parfois la vie dure, mais je tente au mieux de vivre cela... En espérant provoquer certains post à ce sujet, amicalement,
Dernière édition par Dragonfly le Ven 16 Déc 2011, 23:35, édité 1 fois (Raison : fo) |
| | |
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Re: Le don d'empathie Lun 19 Déc 2011, 08:47 | |
| C'est pour ça que c'est bon de parler aux plantes vertes ? Ou cela n'a rien à voir. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le don d'empathie Lun 19 Déc 2011, 13:10 | |
| - Sam a écrit:
- C'est pour ça que c'est bon de parler aux plantes vertes ? Ou cela n'a rien à voir.
Oui, communiquer avec les plantes et les animaux est un bon moyen pour commencer à ressentir les sensations et émotions des autres, et comme ce sont aussi des êtres vivants il n'y a pas de différence lorsque tu le fais avec des êtres humains. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le don d'empathie Lun 19 Déc 2011, 14:18 | |
| Ouais mais les humains... Si on te surprends à parler à une plante verte, on te prendra pour un fou. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le don d'empathie Lun 19 Déc 2011, 14:24 | |
| - Sam a écrit:
- Ouais mais les humains... Si on te surprends à parler à une plante verte, on te prendra pour un fou.
Pas forcément, ma mère m'a toujours dit que si elle avait d'aussi belle plante c'est qu'elle leur parlait quand elle s'en occupe (et ma mère arriverait à refaire partir un manche à balai alors je veux bien la croire. ) |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le don d'empathie Lun 19 Déc 2011, 19:14 | |
| Je cautionne Halukard. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le don d'empathie Mer 21 Déc 2011, 20:26 | |
| L'empathie a-t-il un effet secondaire sur la magie ? Je fais de l'hydrokinésie et aérokinésie. Un jour je me suis mis en colère, on peut dire contre moi même, et je crois avec l'empathie je l'ai senti 10 fois plus cette colère et avec l'aéro et l'hydro il y a eu une tempête puis des grêlons et une grosse pluie. Est-ce de l'hydro et aéro ou du hasard ? |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le don d'empathie Mer 21 Déc 2011, 21:35 | |
| sofiian, les émotions sont reliées à nos facultés si bien qu'ils peuvent se déclencher d'eux-même sous l'influence d'une émotion ressentie. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le don d'empathie Ven 23 Déc 2011, 12:41 | |
| |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le don d'empathie Ven 23 Déc 2011, 13:19 | |
| Il y a une énorme différence entre les émotions des plantes/animaux et humain. Celui qui dit le contraire est un amateur ou quelqu'un avec un niveau démentiel. Si c'est la première option, je t'affirme que ce que tu dis est faux. SI c'est la deuxième, les débutants auxquels tu dis cela s'enfoncent sur une mauvaise piste.
On sait déjà que l'empathie et différente selon les homme, pratiquant, amis, inconnus, âge, etc... alors entre hommes et plantes, il y a un monde. La méthode est la même (et encore) c'est le seul point que je t'accorde...
Dernière édition par Dragonfly le Sam 24 Déc 2011, 06:47, édité 1 fois (Raison : fo) |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le don d'empathie Lun 23 Jan 2012, 17:26 | |
| Salut, moi on m'a dit aussi que j'avais beaucoup d'empathie et c'est vrai que je le ressens fort. Mais je pense qu'en plus j'absorbe les émotions négatives sans le vouloir... Aussi, j'avais beaucoup de problèmes avec ma mère, et ma réflexologue m'a dit qu'inconsciemment quand je voyais qu'elle était pas bien je lui créais d'autres problèmes mais par rapport à moi comme ça elle ne se "bouffait" plus elle-même... Depuis j'ai réussi à contrôler plus ou moins et je vois énormément la différence; elle est plus mal dans sa peau qu'avant. Et j'ai beaucoup de magnétisme, donc je peux soigner par l'apposition des mains. Mais des fois j'ai l'impression d'aspirer le mal des gens rien que quand ils me disent par exemple "J'ai un mal de tête", après je l'ai aussi (on va me dire tout ça c'est parce qu'on t'en parle) mais après eux n'ont plus mal... Est-ce que quelqu'un sait expliquer cela ? |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le don d'empathie | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |