Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Musique pendant les rituels. Lun 25 Fév 2013, 13:15 | |
| Dans toutes mes pratiques, même méditation de base, je me mets de la musique. En fonction de ce que je souhaite faire et du but de ma pratique, la musique change, la symphonie, le tempo, le rythme, avec ou sans parole... Rarement du français d'ailleurs, qui va me déconcentrer et mon cerveau aura l'habitude de comprendre les paroles au lieu de se concentrer sur autre chose. Au début j'en mettais lors des méditations pour travailler le 3e oeil, en me coupant de la vue physique (on ferme les yeux) et de l'ouïe. J'ai appris à faire le vide ainsi et à peaufiner l'ouverture et le chakra du 3e Oeil ^^. Après, il est vrai que le silence peut permettre de travailler mieux sur sa respiration ou sur certains aspects de soi. Je n'ai assisté qu'à un rituel et les miens sont..... Très léger et petit! XD (consécration, dédication.... Rien de folichon!) Alors de consécration j'aime avoir un fond de musique léger, mais que ma voix reste porteuse et soit majoritaire, dédication idem, mais lors de prière ou de chant, j'aime le faire intérieurement avec de la musique pour laisser respirer l'énergie. Lors d'offrande ou de remerciement, j'aime adapter la musique en fonction du guguss qui reçois. Mes veilleurs aiment le Celtique, les chants druidiques ou du Nord, mon gardien apprécie l'hindou et quelque chose de plus chaud, mes dragons s'adaptent bien qu'ils soient pas contre du symphonique ou quelque chose dans le genre! Les élémentaux c'est kif-kif XD et pour les déités je fouille généralement beaucoup pour trouver quelque chose pour eux. Le Son est de l'énergie comme une source autre, alors j'aime leur offrir un moment avec de l'encens, des pierres et la lumière d'une bougie et un peu de musique (puis ça relaxe! ^^) Pour les gros rituels.... A voir quand je m'y mettrais. J'avoue que ma concentration est meilleure quand j'entends rien de l'extérieur et, du coup, mes sens ont l'habitude de pallier cet handicap. L'odorat ou la vision ^^. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Musique pendant les rituels. Mer 27 Fév 2013, 08:04 | |
| La musique sa rytme un rituel sa pousse la concentration et en plus j'ai de la chance la plus part de mes rituel je les fait avec um amis qui est musicien. donc rituel en musique je fais mais nous avons bannis certain instrument du genre euh gratte electrique bass guitare seche etc... mais hammerd dulciner bolle de priere tibetain etc... Une parfaite sonorite c'est grisant |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Débat] Musique pendant les rituels. | |
| |
|