Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| [Help] Une voix pendant la méditation. | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Mitty Invité
| Sujet: [Help] Une voix pendant la méditation. Mer 18 Juil 2012, 04:52 | |
| Bonjour. (:
Je me permets de mettre par écrit une expérience toute fraîche. Ayant appris les rudiments de l'éso pour canaliser et poser mon énergie avec plus de facilité et apaiser certains aspects de ma personne, j'ai appris les mudras, les mantras et je les conjugue à ma méditation journalière généralement en pleine nuit.
Les premières séances ont été assez époustouflantes. Mon esprit s'est automatiquement dirigé vers mon brasier, réveillant de multiples parties de moi endormi, mon brasier s'est allumé en un claquement de doigt pour m'envelopper et dans cette chaleur rassurante, s'est imposé dans mon esprit une voix qui guidait mes pas à l'intérieur même de mon chemin spirituel. La voix douce, soufflait à mes oreilles de nombreuses paroles dont je n'ai pu en capter la symbolique tout de suite ni même les termes exacts. Faute peut-être à l'expérience qui me manque. Néanmoins... Lors de la première séance, lorsque j'ai compris - plus ou moins - que cette voix n'appartenait en rien à moi ou à une effigie de moi qui est présente pour me rassurer et me protéger, j'ai commencé à prêter une oreille plus qu'attentive à cette voix qui m'obnubilait. Les premières paroles ont été empreintes de paroles que l'on m'a prononcé la même soirée : "Ma Fille, tu es celle qui Doute. Tu es forte et belle, n'ait plus crainte de toi-même, ouvre ton esprit." Ce disque en boucle réchauffait mon être et bien évidemment, l'énergie que je sentais graviter autour de moi s'est condensée. J'ai ressenti les Respirations du Vent, l'appel du Monde, et bien d'autres détails qui étaient, déjà connu pour ma part mais bien infime, ici, ma respiration se calait dessus, ma tête s'est relevée et le troisième oeil s'est ouvert avec naturel. La voix s'amplifiait, domptait les élans de mon énergie et tout ceci pulsait avec une douceur incroyable. Les images qui se sont imposées étaient hélas bien trop floues pour que mon esprit puisse s'y arrêter, mais le simple timbre de cette voix me laissait "poser pieds" dans un monde qui m'est plutôt étranger jusqu'à présent.
Par la suite, j'ai dû quitter cet état. Trop perturbé peut-être ?! La pression des choses sur mon être devenait troublante et peut-être par crainte d'ouvrir - enfin - les yeux sur ce monde-là, j'ai préféré mettre un terme à ma méditation et m'occuper l'esprit à autre chose. Je n'ai pu fermer l'oeil de la nuit et je suis tombée comme une masse aux premières lueurs du matin. J'admets ne pas avoir réitéré l'expérience avant une poignée de jour. Les mots résonnent encore dans mon esprit et la sensation si vivace de cette connexion est à la fois grandiose mais aussi effrayante... Allez savoir pourquoi. ^^ Je panique pour bien peu de choses, étant d'une nature angoissée - certes - mais réfléchis, je mets un point d'honneur à tempérer chacune de mes réactions pour éviter des débordements catastrophiques, agir dans la panique n'est jamais bon.
Bien évidemment, j'ai remis ça. Ça n'a pas loupé, si on peut utiliser cette expression. ^^ La voix est survenue dès que ma respiration s'est réglée et dès que j'ai récité l'un des mantras. Les paroles, loin d'être dissolues dans le trouble de mon énergie qui se condensait, se sont imposées d'elles-mêmes, tout comme cette présence qui ouvrait mon esprit tout en le calmant, tout cela avec une lenteur infinie et une douceur peu habituelle. "Ma Fille, Reçoit le Monde en toi. Accepte-le. Voit-Le. Voit l’Énergie qui le traverse. Ressent-Le. Le Vent qui Respire. La Terre, force tranquille, qui gronde. L'Eau qui glisse et coule, chaleur froide. Le Feu vorace qui consume pour se nourrir. Accepte le Monde tel qu'il Est. Riche et Fort. Voit." J'ai... coupé court. Préférant arrêter là cette deuxième expérience troublante, je me suis allumée une cigarette et j'ai fermé l'esprit pour plus de sécurité. Les visions que j'ai perçues et les sensations ne sont avérées aussi tranchantes qu'une lame, ne me laissant pas le choix entre voir et ignorer.
En espérant avoir des précisions sur ce que peut être cette voix et aussi sa signification ! 0/ (Et si je dois, éventuellement, lui faire confiance ou non...)
J'espère vous lire. (: Mistake.
P.S. : Navrée si le sujet est mal placé... J'avoue ne pas avoir su où poster ça. >___<
Dernière édition par Mistake le Mer 18 Juil 2012, 15:36, édité 1 fois |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Help] Une voix pendant la méditation. Mer 18 Juil 2012, 13:17 | |
| Pour moi, tu as fait une expérience mystique qui relève du sublime (lorsqu'une chose dépasse le beau il y a forcément du terrible avec). Tu dis pouvoir rétablir le contact à volonté car la méthode t'est accessible. Avant de refaire l'expérience, essaye de réfléchir à la nature de cette voix de plusieurs points de vue. Analyse la chose, médite dessus, consulte tes rêves : beaucoup de chemins vers une meilleure connaissance te sont offerts. Une fois que tu te sentiras la force et le courage de pousser la chose plus loin que la première fois, fais le. Si tu le veux vraiment tu pourras. Bonne chance et n'hésite pas à nous raconter la suite. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Help] Une voix pendant la méditation. Sam 21 Juil 2012, 21:46 | |
| Merci à toi (: (et aux autres qui ont fait part de leurs avis et conseils sur la CB ou en privé directement !) ^^
Jusqu'à maintenant, je n'ai pu l'entendre à nouveau. Peut-être que cela viendra avec le temps. Je ne désespère pas pour autant. J'attends d'autres avis si il y a. (:
Enfin, depuis que je l'ai entendue, je me suis posée certaines questions sur moi et j'ai décidé qu'il était temps d'explorer les particularités que je présente. Quant au choix de voir, j'ai décidé qu'il était temps que j'obtempère, que j'accepte le Monde en moi et que je puisse le voir, le comprendre, le ressentir... etc. Son message est passé. Je crois qu'il faut ouvrir les yeux et l'esprit, laissant les choses se faire pour une première connexion et explorer tout le reste ! (Beaucoup de travail m'attend à ce que j'ai compris). .w. |
| | | | Black-Angel Graine de botaniste
Nombre de messages : 135 Age : 28 Localisation : Quelque par dans mon propre monde Emploi/loisirs : Magnétisme . Jeux. Esotérisme Humeur : Hum.... Animal préféré : Dragon. Chat . Corbeau . Puma . Panthère . Phénix magic code : Avec énormément de volonté tu peut parvenir à de grandes choses. La volonté est une des pièces maîtresse dans l'ésotérisme. Si tu ne crois pas en toi et que tu ne cherche pas à persévérer là ou tu échoue, tu n'arriveras jamais à se que tu cherche à faire.
| Sujet: Re: [Help] Une voix pendant la méditation. Sam 21 Juil 2012, 23:22 | |
| La voix que tu as entendue était sûrement ton gardien. Pour ma part avant de recommencer, prends bien ton temps et réfléchie. |
| | | | Isawen Bavard(e)
| Sujet: Re: [Help] Une voix pendant la méditation. Dim 22 Juil 2012, 00:46 | |
| Hellow,
Sublime expérience, surtout ne lâche jamais cette fois, ne lui claque jamais ta porte. Cette voix c'est Elle, ta Gardienne. Je n'ai jamais vu autant de netteté jusqu'à maintenant. Elle est très belle au passage. Je crois que tu devrais méditer en pleine nature :smile, cela permettrait de renforcer ta connexion "Au monde". |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Help] Une voix pendant la méditation. Ven 27 Juil 2012, 22:18 | |
| Bonjour !
Merci de ces nouvelles réponses, vos conseils et vos avertissements, j'ai tout pris en compte sans oublier d'écouter ce que mon instinct me dictait. J'ai donc adopté la ligne de conduite suivante vis à vis de tout ça : J'ai donc pris la décision d'accepter la présence de cette voix, ainsi ses mots et ses agissements qui, loin d'être brutaux et empreints d'une volonté d'annihilation ou de possession (ou d'autres choses pas chouettes à mon égard), me paraissaient doux et apaisant. Je me suis efforcée de me concentrer sur cette voix, l'appelant dès que je méditais profondément.
Je voulais entendre la suite de son message et surtout, comprendre son origine. Sur le premier, le message comporte encore des petits trous, mais le but est là. Concernant son origine, le mystère reste entier. La découverte de mon nom d'âme ainsi que mes premières interactions avec ce moi-là m'ont laissées des pistes à découvrir comme des recherches plus personnelles. En soi... La piste reste libre et je continuerai à travailler là-dessus ardemment ! ^^
Sachez néanmoins que j'ai bel et bien pris la décision de Voir, Ressentir et de m'éveiller. La voix n'avait pas tort dans le sens où il allait que je me réveille et enlève mes oeillères, des dispositions sont à ma portée et je pense qu'elles me seront utile pour accomplir mes buts et rêves, protéger et aider mon prochain (et mes proches).
Je vous remercie une énième fois (tout de même) et je tiendrai ceux au courant de l'évolution de la chose via ce sujet ou directement en privé (si j'y pense). Si vous avez des avis, des aides à proposer pour entrer en contact de nouveau ou même une curiosité vis à vis de cette expérience... Les MP sont là. (:
Isawen; j'ai décidé d'aller en forêt à ce propos pour méditer en pleine nature. Je pense que c'est un bon truc. J'irai demain. :3
Black-Angle; gardien, peut-être, guide ou même autre-chose... Je dois avouer que je réfléchis et envisage tous les cas de figure avec le plus grand calme. (Que j'essaye de m'imposer.) |
| | | | Isawen Bavard(e)
| Sujet: Re: [Help] Une voix pendant la méditation. Sam 28 Juil 2012, 00:33 | |
| Hellow,
J'ai hâte de savoir ce que cela donnera. :smile |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Help] Une voix pendant la méditation. Sam 28 Juil 2012, 15:01 | |
| Les ressentis que tu as envers ces mots ou cette présence qu'elle soit physique ou psychologique peuvent aussi t'orienter.
Mais réfléchis bien.
Que ressens-tu envers cette voix ?
Les odeurs, la sensation de mal être ou de bien être ou les états de chaleur ou de froideur et autres...
Cela t'aidera à définir cet esprit. |
| | | | Ethéria Bavard(e)
Nombre de messages : 484 Age : 45 Localisation : Dnkerque Humeur : en mode "LOVE" Animal préféré : Ma renarde et mes dragon(ne)s ^^
| Sujet: Re: [Help] Une voix pendant la méditation. Mar 01 Jan 2013, 02:54 | |
| un nom d'âme ???????? c'est quoi ???? (je m'incruste désolé ^^) |
| | | | Invité Invité
| | | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Help] Une voix pendant la méditation. | |
| |
| | | | [Help] Une voix pendant la méditation. | |
|