Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyHier à 23:26 par Aodrya

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Débat] Musique pendant les rituels. EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [Débat] Musique pendant les rituels.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[Débat] Musique pendant les rituels. Empty
MessageSujet: [Débat] Musique pendant les rituels.   [Débat] Musique pendant les rituels. EmptyDim 02 Déc 2007, 13:20

Que mettez-vous comme musique pour vos rituels en général ?
ou qu'est-ce que vous utilisez selon l'ambiance/intention désirée pour un rituel particulier ?

Personnellement, j'ai une préférence pour Makak system - Croisade spirituelle
et Mempamal, dans ce cas, je choisis les titres en fonction de mon humeur...

Mais la plupart du temps, je n'en écoute pas, ça a tendance à me déconcentrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Débat] Musique pendant les rituels. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Musique pendant les rituels.   [Débat] Musique pendant les rituels. EmptyVen 07 Déc 2007, 09:11

Salve, je ne mets en général pas de musique, cela déconcentre, sauf rarement des musiques spéciales de méditation ou des genres Bouddhistes, après le rituel par contre j'ai une hymne vibratoire, cela augmente la puissance des ondes vibratoires dégagées par le corps et amplifie ainsi le rituel.

C'est la que je me dis que j'ai des lacunes en la matiére Smile .
Quant on propose un rituel on donne souvent les accessoires à utiliser, la couleur des bougies et les formules à dire... mais on parle jamais de cette partie " energetique " qui fait que le rituel marche.
Donc on propose que la forme et non le fond je pense.
En tout cas c'est le fond qui m'interesse même si les correspondances sont importantes.

J'utilise aussi les chants Grégoriens pour élever la pensée magique. Quand je parlais de chant vibratoire genre Bouddhiste, je voulais dire par là, que j'utilise ma voix, je chante (si on peut dire), comme si j'étais dans un coeur avec des Bouddhistes, et je produits des paroles chantées sous la forme des vibrations du hi-om, mais chanter comme une hymne au dieux de ma croyance, en faisant bien vibrer les cordes vocales pour provoquer un son vibratoire d'une certaine fréquence.
Parfois je prononce le rituel sous cette forme de chant vibratoire, je peux vous assurer que la force énergétique de cette méthode est palpable et donne un certain frisson terrible, même le système pileux de la peau est en vibration, et on en ressent la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Shoda
Invité



[Débat] Musique pendant les rituels. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Musique pendant les rituels.   [Débat] Musique pendant les rituels. EmptyVen 07 Déc 2007, 21:49

Alfred Nonnime a écrit:
Moi je n'écoute surtout pas de musique, c'est défendu dans ma croyance (et dans beaucoup d'ailleurs...).
Quelle croyance est-ce si je puis me permettre et surtout pourquoi cet interdit ? Simple curiosité que je vais éclairer en disant (un peu) ce que je fais avec la musique : je pense que les vibrations, qu'elles soient de nature sonore ou vocales et même électroniques nous 'transportent' et j'apprécie de temps à autres utiliser, soit ma voix, soit des instruments comme la guitare ou la guimbarde dans des sortes de méditations/transes musicales et vibratoires... Ce n'est qu'une sorte de préparation agréable à mes actions mais aussi et tout simplement un moment méditatif particulier que j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred N
Invité



[Débat] Musique pendant les rituels. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Musique pendant les rituels.   [Débat] Musique pendant les rituels. EmptySam 08 Déc 2007, 06:58

Tout d'abord merci à toi Shoda de m'avoir cité, c'est la première fois de toute mon existence (pas très longue il est vrai) sur internet que cela m'arrive, et j'en suis tout émotionné. Rolling Eyes

Je pratique essentiellement du Luciférisme et du Kabbalisme. Mais sur des bases que j'ai, pour l'essentiel, moi-même créés. C'est donc dans cette petite croyance assez personnelle que cela est interdit. Mais il m'arrive de mettre quelques musiques lorsque je pratique en groupe. Je n'écoute rien surtout pour ne pas être distrait dans mes rituels, mais s'il le faut vraiment, un petit Wagner fait très bien l'affaire.

Je ne mets pas de musique lors de mes rituels. Cela perturberait le rituel et m'empêcherait d'être attentive exclusivement au rituel, aux effets secondaires du rituel et autres. En revanche, il m'arrive de chanter pour certains rituels. Ce sont souvent des rituels très spéciaux et dans ces cas-là, la danse peut s'en mêler et les paroles me viennent instinctivement, chantées dans cette langue compréhensible par les entités, tout comme l'air et les mouvements de danse (quand danse il y a).

Un autre point important est que je pratique la majeure partie de mes cérémonies dans les bois. Et je ne me vois pas y aller avec un gros "ghettoblaster" qui effraierait les petits lapins, les petits lutins et leurs amies les dryades. L'âme de la forêt me suffit comme catalyseur d'énergie. albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Musique pendant les rituels. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Musique pendant les rituels.   [Débat] Musique pendant les rituels. EmptyLun 09 Mar 2009, 17:26

Ce qui est sure c'est que la musique est énergie et elle est vibratoire, elle transmet des états d'esprits, en rêgle générale elle transmet l'état d'esprit de celui de l'artiste qui la créé, l'état d'esprit dans le quel l'artiste était quand il à composé son oeuvre, c'est pour quoi l'art est un moyen d'expréssion très puissant, énergétiquement il est possible de complété son énergie par la musique que l'on écoute de la même manière que on peut le faire par les couleur de vêtement que on porte

Citation :
surtout la viluasisation

Sa vas faire la une dans le journal Shocked silent Laughing Rolling Eyes Wink , j'ai trouvé une faute d'hortographe chez Aset83, la visualisation et non la viluasisation
Revenir en haut Aller en bas
Rylzi
Timide
Timide
Rylzi

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation : France, Bordeaux
Emploi/loisirs : musique, pierres semi precieuses *-*
Humeur : :D
Animal préféré : Paon
Date d'inscription : 16/08/2011

[Débat] Musique pendant les rituels. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Musique pendant les rituels.   [Débat] Musique pendant les rituels. EmptyMar 19 Juin 2012, 22:09

Pour les rituels, j'écoute souvent '' Enya - fairytale '' et d'autres musiques d'Enya.
Ça me rend calme et ça aide à des idées claires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Musique pendant les rituels. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Musique pendant les rituels.   [Débat] Musique pendant les rituels. EmptyMer 20 Fév 2013, 21:22

moi je met de la musique au début du rituel pour la création de mon cercle me mettre a l'aise exc et en fin de rituel a la fermeture de mon cercle et pour me détendre Smile

je met des musique wiccane des mantras du classique en faite sa dépend des rituel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rhy
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 124
magic code : MO++ S W N+ P A- a C- G Q 666- Y
Date d'inscription : 13/02/2013

[Débat] Musique pendant les rituels. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Musique pendant les rituels.   [Débat] Musique pendant les rituels. EmptyJeu 21 Fév 2013, 12:42

Je pense que des musiques pendant des rituels peuvent être utiles.
Moi même je n'en fais pas mais selon les musiques, on peut avoir une sorte de "tempo" pour la réalisation du rituel, et de même, on peut se faire "guider" par la musique je pense. Selon la personne, on va réagir différemment selon la musique, selon l'énergie qui s'en dégage, et je pense que cette énergie peut être utilisée, soit directement, soit pour nous guider au niveau du rythme, etc.

Après, d'un point de vu personnel je pense que j'en utiliserait, selon le rituel une musique différente, mais j'ai quand même quelques hésitations, puisque comme chinche, je pense que ça aurait tendance à me déconcentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez
Athanaël

Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Là où vadrouille mon esprit
Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue
Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne
Animal préféré : Les minous !
Date d'inscription : 24/04/2012

[Débat] Musique pendant les rituels. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Musique pendant les rituels.   [Débat] Musique pendant les rituels. EmptyJeu 21 Fév 2013, 15:09

Moi je suis de l'école où la musique durant un rituel n'est pas très souhaitée. Le seul son que je recherche est celui de la concentration et la voix de mes guides. Smile

Cependant, je pense que la musique qui pourrait être adéquate serait celle de sons amérindiens comme le tam-tam ou des sons de bols tibétains. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-infinis.over-blog.com
Invité
Invité



[Débat] Musique pendant les rituels. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Musique pendant les rituels.   [Débat] Musique pendant les rituels. EmptyLun 25 Fév 2013, 13:09

Moi, je n'ai jamais essayé de rituels, mais je pense que je n'utiliserai pas de musique, de peur de me déconcentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Musique pendant les rituels. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Musique pendant les rituels.   [Débat] Musique pendant les rituels. EmptyLun 25 Fév 2013, 13:15

Dans toutes mes pratiques, même méditation de base, je me mets de la musique. En fonction de ce que je souhaite faire et du but de ma pratique, la musique change, la symphonie, le tempo, le rythme, avec ou sans parole... Rarement du français d'ailleurs, qui va me déconcentrer et mon cerveau aura l'habitude de comprendre les paroles au lieu de se concentrer sur autre chose.

Au début j'en mettais lors des méditations pour travailler le 3e oeil, en me coupant de la vue physique (on ferme les yeux) et de l'ouïe. J'ai appris à faire le vide ainsi et à peaufiner l'ouverture et le chakra du 3e Oeil ^^.

Après, il est vrai que le silence peut permettre de travailler mieux sur sa respiration ou sur certains aspects de soi. Je n'ai assisté qu'à un rituel et les miens sont..... Très léger et petit! XD (consécration, dédication.... Rien de folichon!) Alors de consécration j'aime avoir un fond de musique léger, mais que ma voix reste porteuse et soit majoritaire, dédication idem, mais lors de prière ou de chant, j'aime le faire intérieurement avec de la musique pour laisser respirer l'énergie.

Lors d'offrande ou de remerciement, j'aime adapter la musique en fonction du guguss qui reçois. Mes veilleurs aiment le Celtique, les chants druidiques ou du Nord, mon gardien apprécie l'hindou et quelque chose de plus chaud, mes dragons s'adaptent bien qu'ils soient pas contre du symphonique ou quelque chose dans le genre! Les élémentaux c'est kif-kif XD et pour les déités je fouille généralement beaucoup pour trouver quelque chose pour eux. Le Son est de l'énergie comme une source autre, alors j'aime leur offrir un moment avec de l'encens, des pierres et la lumière d'une bougie et un peu de musique Smile (puis ça relaxe! ^^)

Pour les gros rituels.... A voir quand je m'y mettrais. J'avoue que ma concentration est meilleure quand j'entends rien de l'extérieur et, du coup, mes sens ont l'habitude de pallier cet handicap. L'odorat ou la vision ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Musique pendant les rituels. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Musique pendant les rituels.   [Débat] Musique pendant les rituels. EmptyMer 27 Fév 2013, 08:04

La musique sa rytme un rituel sa pousse la concentration et en plus j'ai de la chance la plus part de mes rituel je les fait avec um amis qui est musicien. donc rituel en musique je fais mais nous avons bannis certain instrument du genre euh gratte electrique bass guitare seche etc... mais hammerd dulciner bolle de priere tibetain etc... Une parfaite sonorite c'est grisant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Débat] Musique pendant les rituels. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Musique pendant les rituels.   [Débat] Musique pendant les rituels. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débat] Musique pendant les rituels.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Pratiques complémentaires et accessoires
 :: Pratiques gestuelles et chant
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit