Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Re: [Info] Les animaux-totem Jeu 25 Nov 2010, 22:02 | |
| - andoctronus australis a écrit:
Pour info: BELIER - FAUCON TAUREAU - CASTOR GEMEAUX - CERF CANCER - PIVERT LION - SAUMON VIERGE - OURS BALANCE - CORBEAU SCORPION - SERPENT SAGITAIRE - CHOUETTE CAPRICORNE - L OIE VERSEAU - LOUTRE POISSON - LOUP Donc... Apparement non, désolée ! :P |
| | | | Jamesj Va finir par devenir bavard(e)
Nombre de messages : 183 Age : 26 Localisation : Dunkerque Emploi/loisirs : Prepasien, avocat du diable
| Sujet: Re: [Info] Les animaux-totem Jeu 25 Nov 2010, 22:09 | |
| Merci, j'avais lu cette liste mais je ne savais pas que seul ces animaux pouvaient être animal-totem. |
| | | | chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: Re: [Info] Les animaux-totem Ven 26 Nov 2010, 20:36 | |
| Bah si tu as une attirance particulière pour le cochon d'inde alors pourquoi pas... Le cochon d'inde est réputé pour son bon caractère et sa capacité à calmer les lapins un peu comme on met un âne au milieu des chevaux pour les calmer. |
| | | | Jakez Bavard(e)
Nombre de messages : 272 Age : 27 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : Trouver la vérité Humeur : Ca varie Animal préféré : Serpents, rapaces magic code : MAL+/PA/O/S/W/N*/P/D/A++(+)>+++/a+/C/G++(+)/Q/666*/Y++/
| Sujet: Re: [Info] Les animaux-totem Ven 26 Nov 2010, 21:39 | |
| Moi j'ai connaissance de deux animaux totems : Le pivert et le sanglier. Le pivert; symbole de l'émotivité, la sensibilité, le protecteur, le maternel, le romantisme, la tendresse, l'économie, le lunatique, la gourmandise. Le sanglier; symbole du pouvoir intemporel des Dieux, le courage, la sagesse et la force (bien que l'ours le surpasse dans ce domaine).
J'ai aussi quelques affinités pour l'ours, le loup et le serpent. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Info] Les animaux-totem Jeu 06 Jan 2011, 08:52 | |
| Pour ma part, je pense fortement que c'est la loutre... Pas très prestigieux mais je le respecte et l'aime ! Par contre pour les autres (si il y en a, je ne vois pas...). |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Info] Les animaux-totem Jeu 06 Jan 2011, 09:34 | |
| Pour ma part je suis perdu, en méditation jamais rien vu mais lorsque je me promène il m'arrive d'apercevoir un loup ou plusieurs et une fois il m'est arrivé de voir un gros ours brun. Quelqu'un pourrait me renseigner ? |
| | | | Jakez Bavard(e)
Nombre de messages : 272 Age : 27 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : Trouver la vérité Humeur : Ca varie Animal préféré : Serpents, rapaces magic code : MAL+/PA/O/S/W/N*/P/D/A++(+)>+++/a+/C/G++(+)/Q/666*/Y++/
| Sujet: Re: [Info] Les animaux-totem Jeu 06 Jan 2011, 18:38 | |
| Eredros, déjà il faut voir quelles affinités tu as avec ces animaux, ensuite tu te compares à eux, et si jamais tu ne trouves pas dis-le moi et je posterai un rituel. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Info] Les animaux-totem Jeu 06 Jan 2011, 18:41 | |
| Je ne pense pas avoir de point commun avec les loups, l'esprit de meute et de hiérarchie ne me correspond pas. Tu peux me passer ton rituel ? Je me l'adapterai. |
| | | | Jakez Bavard(e)
| Sujet: Re: [Info] Les animaux-totem Jeu 06 Jan 2011, 22:15 | |
| Tu ferme les yeux et tu visualises une forêt, tu es dans cette forêt et tu vois devant toi un arbre gigantesque, le plus grand que tu n'aies jamais vu, il est large de plusieurs mètres. À sa base, les racines sont écartées et forment un passage qui va sous l'arbre, tu y pénètres. Là tu vois un puits, tu t'en approches et tu vois une sorte de grand toboggan qui s'enfonce dans les profondeur de la terre. Tu glisses le long du toboggan, c'est une glissade longue et très agréable, tu débouches sur une autre forêt et tombe sur un lit de feuilles mortes. Tu vas t'asseoir au pied d'un arbre et là tous tes sens sont développés, tu entends chaque bruit, tu sens chaque odeur, tu peux donner le nom de tout ce que tu touches, attends comme ça et un animal viendra à toi, il est ton Totem. Voilà, ce rituel vient de Diablus.com et Maxime161: Oui, je l'ai testé, et approuvé. ^^ En espérant que ça t'aidera. |
| | | | Jakez Bavard(e)
| Sujet: Re: [Info] Les animaux-totem Jeu 06 Jan 2011, 22:44 | |
| Ça dépend de notre définition du mot rituel, c'est vrai que ça ressemble plus à un exercice de visualisation, ou à une ouverture de l'esprit. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Info] Les animaux-totem | |
| |
| | | |