Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Re: [Info] Les animaux-totem Sam 30 Aoû 2008, 12:39 | |
| Mon animal totem est le faucon, je l'ai trouvé sur un site je n'ai malheureusement pas la source, désolé. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Info] Les animaux-totem Sam 30 Aoû 2008, 17:50 | |
| J'ai cherché avec mon ami Google "animal-totem" et je suis tombé sur ce site http://www.autourdelalune.com/animal-totem/initiation-a-l-astrologie-amerindienne.htmlLe mien serait donc le faucon. Mais bien avant cette petite découverte, je me suis trouvé une passion pour le cri d'un de ses cousins, l'aigle. Il m'a toujours incroyablement détendu. Soudain et perçant, puis mourant doucement, éraillé et rauque J'ai déjà écouté ce genre de cris pendant une bonne demi-heure sans m'en lasser, bien au contraire |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Info] Les animaux-totem Dim 02 Nov 2008, 12:34 | |
| Mon animal totem est le serpent mais un totem ne comporte-t-il pas au moins 3 animaux ? Pour info : BÉLIER - faucon, TAUREAU - castor, GÉMEAUX - cerf, CANCER - pivert, LION - saumon, VIERGE - ours, BALANCE - corbeau, SCORPION - serpent, SAGITTAIRE - chouette, CAPRICORNE - oie, VERSEAU - loutre, POISSON - loup.
|
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Info] Les animaux-totem Jeu 22 Jan 2009, 20:26 | |
| Voilà je voulais savoir comment on se liait avec un animal totem (loup) ? |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Info] Les animaux-totem Jeu 22 Jan 2009, 20:41 | |
| Je pense que tu n'as pas à choisir ton animal, c'est lui qui vient à toi car il correspond avec ta personnalité. En revanche, si tu ne veux pas de lui, tu peux toujours le renier et te mentir. Certains tomberont sur des animaux moins nobles que d'autres (comme par exemple le pivert alors qu'ils désiraient l'aigle). Je sais pas s'il est possible de se lier à un animal en reniant celui d'origine mais ça ne doit pas être très sain... Même pour toi-même car tu te mens. |
| | | | chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: Re: [Info] Les animaux-totem Ven 23 Jan 2009, 01:52 | |
| Hé miss Arzur j'aimerais bien savoir en quoi le pivert est moins noble que l'aigle... Il est tout autant utile que lui dans le chamanisme. Il est tout aussi important même si son rôle est moins honorifique ou glorieux. Si tu savais le nombre d'ignares qui se réclament de l'aigle comme animal-totem... Disons que l'aigle est devenu une vraie mascotte ! |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Info] Les animaux-totem Ven 23 Jan 2009, 14:16 | |
| Mais à quoi ça sert de savoir quel est son animal-totem ? |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Info] Les animaux-totem Ven 23 Jan 2009, 18:53 | |
| Ah... Oui c'est vrai. C'est justement pour cela que je parle de noblesse. C'est vrai que dans l'esprit d'une personne, l'aigle représente le "roi des oiseaux", le messager de la plus haute divinité ouralienne : le soleil ! Ce n'était pas un pic vert qui fut envoyé par Zeus pour dévorer le foie de Prométhée, ou qui plane en haut des montagnes... Même si je suis d'accord que le pic vert joue son rôle et a tout autant d'importance, le message que j’essaye de faire passer, c'est qu'on ne choisit pas son animal totem par la "classe" ou le "prestige" qu'il apporte. Si tu tombes sur la tortue à la place du loup, tu fais avec. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Info] Les animaux-totem Ven 23 Jan 2009, 19:02 | |
| Je crois que isova vous pose une question. S'il vous plaît. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Info] Les animaux-totem Lun 06 Avr 2009, 13:29 | |
| - isova a écrit:
- Mais à quoi ça sert de savoir quel est son animal-totem ?
Avoir un lien plus fort avec la nature ou avoir certaine réaction de l'animal en question, ce qui est mon cas. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Info] Les animaux-totem | |
| |
| | | |