Pour ma part, j'ai eu deux expériences avec mon animal totem. La deuxième marquera agréablement toute ma vie. =) La première fois, pendant une méditation. J'ai suivi une rivière en direction d'une forêt, dans cette rivière, il y avait pas mal de poisson, avec d'énormes dents pointues et longues, une fois dans la forêt, qui était dense et sombre, j'ai vu plusieurs animaux, tous avec les mêmes énormes dents longues et pointues. Un rat, un ours, un dragon sans aile (qui avait plus l'air d'un serpent à pattes qui se tiendrait debout) et un loup.
Seul le loup faisait attention à moi, les autres animaux se contentaient de passer en montrant leurs dents. Je me suis retrouvé affalé contre un arbre tel un pantin désarticulé. Ce loup avait le corps bleu-gris homogène, comme les ciel couverts où on distingue pas la forme des nuages. Il avait par contre la tête noire à partir des oreilles. Il m'a agrippé la jambe avec ses dents et essayait de me tirer, comme pour dire de me lever et de me bouger. Et puis je me suis réveillé.
Je précise que lors de mes méditations, mes visions ont l’apparence d'un rêve à demi éveillé.
La deuxième fois, c'était lors de mes vacances au Québec, le Samedi 14 Juillet. Avec des amis de là bas, on avait organisé une swet-loge. Durant tout la semaine, j'avais souhaité une confirmation que le loup était bien mon animal totem. Le jour de la swet loge, sacrée surprise, des invités à la swet se sont amené avec leurs trois chiens dont... un husky sibérien femelle :P (la race de chien la plus proche du loup. Seul la taille et la couleur du pelage est différent).
Après le montage de la tente, en attendant que le feu soit prêt, on a fait un concile d'animaux. La méthode consistait à s'imaginer chez soi, assis sur son fauteuil confortablement. Puis on se levait, ouvrait la porte d'entrée et on devait pénétrer dans une forêt et s'y laisser aller.
J'ai donc ouvert la porte. Le husky est aussitôt entré chez moi, en sautillant partout joyeusement tout en poursuivant un papillon blanc, pour ensuite disparaître dans la forêt. J'ai donc passé la porte et fais quelques pas. Puis j'ai remarqué un jeune loup qui se tenait à ma gauche, le pelage allant du gris clair au noir. Il marchait à la même vitesse que moi, dans la même direction. J'ai ensuite plongé petit à petit en lui pour me retrouver complètement dans son corps et en prendre possession.
Je me suis alors alors mis à courir une 100aine de mètres dans les bois pour me retrouver nez à nez avec un cerf (je suis gémeaux), que j'ai aussitôt attaqué à la gorge. Après deux tentatives foireuses qui m'ont valus quelques coups de cornes, j'ai réussis à abattre la bête. J'ai ensuite commencé à lui dévorer joyeusement les entrailles. :P Et puis j'ai tout à coup levé la tête et couru dans une direction sans avoir pris le temps de finir mon repas. Une belle louve se tenait là, le dos tournée. Comme tout canin qui se respecte... je suis allé lui renifler l'arrière-train pour lui montrer que j'avais envie de... je vous fait pas un dessin... mais elle m'ignorait. Alors je l'ai emmené voir le beau trophée que j'avais abattu plus tôt pour la séduire.
Et puis je me suis réveillé. J'ai pas vu la suite, mais je suis persuadé d'avoir eu ce que je voulais.
Une fois mes yeux ouverts, devinez qui se tenait assise à coté de moi en me fixant ? le husky. ^^
Voilà, de cette deuxième expérience, j'en ai conclu que le loup était bien mon totem car ce loup solitaire et libre qui vivait avec tant de légèreté au jour le jour représentait tout ce que je cherchais à accomplir depuis des années. J'ai également compris que j'avais déjà en moi tout ce qu'il me fallait pour transformer mes désirs en réalité. Tout ce qu'il me fallait c'était me mettre des pieds au c**. Mais ce n'est qu'après ces 10mn que j'ai vécu au travers du loup, à vivre sa façon d'exister, que je l'ai réellement compris et assimilé. Je n'étais avant qu'un loup en cage qui rêvait de forêts, de cerfs et de louves, et qui broyait du noir.
Voilà pour la découverte de mon totem =) désolé de toujours écrire de pareils pavés de textes.