Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?    [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 19:31

Rappel du premier message :

Bonsoir! Smile

Ce terme reviens beaucoup dans pas mal de discussions, dans tout les thèmes du coup, je me disais que ce serait une bonne idée de lancer une discussion sur ce thème.

Donc, pour vous, c'est quoi être médium ? Comment le reconnaît-on ? Quelles sont ces attributs ? Que fait-il ?

Qu'y a-t-il de différent entre un médium, un voyant, un shaman, un mage ?

Je vous laisse à vos réponses et vos claviers Smile

Bien à vous,
Mistake.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?    [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013, 20:51

pour moi un medium fait le lien entre les esprit, les entiter et autre, et est doué de la faculté de voir se qui c'est passé dans le passé le présent et le futur, mais selon un autre angle (je ne sais pas si vous me suivez)
Joya
Bavard(e)
Bavard(e)
Joya

Féminin
Animal préféré : Les félins ,les grands chiens .

MessageSujet: Re: [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?    [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 00:41

Il est vraie que médium, voyant... C'est très mélangé tout ça, de plus ils font tous les deux les mêmes pratiques... Je suis allé sur Wikipédia pour voir ce qu'ils sont censés faire...
 -

• en spiritualité, un médium est une personne qui affirme entrer en contact avec une dimension spirituelle ;
  • Un voyant est un indicateur lumineux transmettant une information.
  • Un voyant est une personne pratiquant la voyance.

Donc j'en déduit que le médium prétend et le voyant pratique, et mets sa médiumnité au service de la société ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?    [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 10:23

A mon avis, le mot "prétend" est là pour indiquer que wikipédia reste neutre sur la question : en gros le site ne tiens pas à affirmer si c'est réel ou non.
Un médium utilise bien sa capacité à percevoir les esprit et peut ainsi communiquer avec eux. Pareil avec le voyant, qui utilise sa clairvoyance. Les deux "pratiquent" en fonction de leurs aptitudes.

Il faudrait donc en venir à différencier les aptitudes du voyant et celle du médium. Chose difficile vu qu'il y a une infinité de façons d'être un voyant ou médium et qu'il y a quand même des similitudes entre les deux.
Bref, quelqu'un d'autre à des précisions sur le sujet ? Je sèche. ^^'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?    [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 11:17

Pour moi un Médium est plus centré sur le fait de communiquer avec les esprits, alors qu'un Voyant se limitera a recevoir l'information sans interagir avec l'auteur. Mais cela reste une hypothèse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?    [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 11:33

Ca dépend Wink

Pour beaucoup le médiums n'est pas que centré sur les esprits et peut s'occuper de toutes entités, un médium centré sur les défunts seraient plus un "spirit" (nom donné à ceux qui pratiquent le spiritisme) qu'à un médium vu qu'il peut et a le potentiel (selon la définition du mot hein!) de pouvoir intérargir avec tout et n'importe qui ^^.

Le voyant ne fait pas que transmettre ni que recevoir, parfois le voyant il va chercher, il contacte, il rumine un peu tout seul son truc avec son tarot. Bien que le voyant est + aux côtés d'outils et sa guidance à lui pour faire son office, qu'un médium qui va aller systématiquement vers l'inconnu pour agir ou dialoguer.

Le voyant officie aussi en étant aux contacts de quelque chose d'intangible, après, cela diffère, oui Wink

(petit bonus en prime, Woulf > Selon moi si le médium perçoit les esprits/énergies/entités, alors il est doté 1. Si c'est basé sur le visuel > clairvoyance 2. Si c'est basé sur l'intuition > Intuitif (je sais plus le mot xD) 3. Si c'est basé sur l'ouïe > Clairaudience ...Etc ^^ Le médium n'a pas vraiment de faculté inné propre à ce dernier pour le reconnaître.
En exemple, je me dis voyante et me reconnaît comme tel, y a des personnes qui s'obstinent à vouloir me faire rentrer dans le crâne que je suis médium et pas voyante. Sans vraiment expliquer pourquoi je suis plus l'un que l'autre selon eux ^^)

Voilà mon avis à vos réponses et merci d'avoir pris ce temps Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?    [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 15:21

Donc Mistake, si je comprends bien ce que tu as dit :

-Un voyant est quelqu'un possédant un sens physique ayant développé une sensibilité au "subtil" et/ou l'énergétique

-Un médium est juste caractérisé par son aptitude à communiquer, potentiellement, avec toutes sortes d'entités.

On reconnaitrai alors le médium juste par ce qu'il arriverai à faire, sur le résultat en gros...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?    [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 15:54

C'est ce que j'ai compris des diverses explications qu'on m'a donnée ^^' en effet, ça paraît très réducteur mais oui. Après, évidemment il y a tellement de similitude entre les différents termes et positions qu'un pratiquant peut avoir que c'en devient une pelotte de laine pour les nerfs.

Bien entendu cette vision étant personnelle, ce n'est pas une affirmation d'autorité et le sujet est fait pour discuter et apprendre autour de ça x) vu mon regard sur la position du "médium" ça aidera Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?    [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 20:51

J'ai une question à ce sujet, mais je ne sais pas encore trop si je devrais en faire un post ou continuer sur cette discussion là ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?    [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013, 11:59

Si ça parle des médiums, des voyants et de leurs caractéristiques respectives, t'es dans le sujet. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?    [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 11:00

Chaman, mage, voyant et tous ce qui va avec .....

On s'emmêle surtout les pinceaux ici et on s'écarte .

Médiums ? On l'est tous à dvers degrés ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?    [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?  - Page 2 Empty

[Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant