Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité EmptyJeu 07 Juil 2011, 02:30

Je vais tenter de vous répondre au mieux et au plus simple sur ce qu'est un médium.

Qu'est-ce qu'un médium ?


Un médium est un "canal". Une personne par qui des esprits vont pouvoir s'exprimer à nous par le bais du médium, mais inversement le médium peut aussi s'exprimer à des esprits.
L'on peut résumer ça a une passerelle entre les esprits invisible et nous.

Pour les geek celà se résume à votre box que vous avez pour vous connecter à internet qui sert de passerelle entre le monde internet et votre réseau interne à votre maison.



Comment communiquent-ils avec nous ?


C'est là que les choses changent entre chaque personnes et que différents types de médiums se distinguent. En gros celà peut se passer par un peut tout les moyens possible, du plus simple et insignifiant au plus impressionnant. Tout ressentis peut survenir en regardant un objet (directement ou par photo), en le prenant dans la main, en se concentrant sur un objet. Ils peuvent aussi venir spontanément.


- Par la pensée. Il s'agit de la médiumnité la plus difficile à déceler car l'esprit va faire naitre chez le médium des pensées dans son esprit, mais le médium ne saura pas forcément si ses pensées viennent de lui ou d'un esprit. Par exemple en regardant une photo ou en touchant un objet il va lui venir des pensées concernant cet objet, des idées qui peuvent être très précisent. Il est donc important d'avoir une grande attention dans son esprit et une grande ouverture d'esprit afin de ne pas mettre de côté des pensées qui nous viendraient. Celà se caractérise par un très grand feeling de ces personnes qui se trouvent avoir un très bonne instinct. Cette forme de médiumnité se résume a une inspiration, et s'appelle d'ailleurs médiumnité à inspiration.


- Par la vue. Dans cette médiumnité le médium va voir des images mentalement ou par son sens de la vue. Après cette vision (appelé parfois aussi "flash") est une affaire d'interprétation et il est donc important pour le médium de garder son sens d'ouverture d'esprit et d'être neutre dans ses ressentis au maximum. On appel ça Médium clairvoyant.

Quand le médium voit des anges par exemple ou autres formes en rapport avec le christ, il est appelé Médium christique.


- Par l'audition. Cette médiumnité est assez proche de la vue, seul différence elle passe par le sens de l'ouïs. Dans ce cas là l'on appel cette forme de médiumnité, Médium clairentendant.


- Par l'écriture. Ici l'esprit prend le contrôle du médium et écrit un message à travers les mains du médium. Celà peut parfois être assez impressionnant pour certains mais laissez agir l'esprit et aillez confiance. Il suffit pour le médium de saisir un stylo ou tout autre outil d'écriture et de détendre ses mains, ainsi laisser l'entité s'exprimer à travers ses doigts. L'on appel ça Médium écrivain, aussi appelé écriture automatique.


- Par le dessin. Là comme dans l'écriture automatique l'esprit va prendre le contrôle d'une partie de notre corps pour réaliser un dessin. Le plus souvent la main mais ça peut être une tout autre partie de votre corps. Il s'agit de Médium peintre. Le plus connu est Luiz Gasparetto.


- Par la parole. Dans ce cas là l'esprit va prendre le contrôle de votre parole et donc de vos cordes vocales et de vos poumons pour pouvoir exprimer quelque chose à travers vous. Le médium peut alors se retrouver à parler une langue qu'il ne connait pas, voir même oublié. Ou encore à parler de choses dont il n'a pas put avoir connaissance. Il doit s'agir de l'une des formes les plus impressionnante de médiumnité, déjà pour le médium lui même mais aussi pour les personnes hypothétiquement autour. Pendant que l'esprit se met en place vous pourrez ressentir une sensation d'étouffement ou d'écrasement, mais il ne vous veut pas de mal mais juste utiliser votre instrument pour nous parler directement. Se sont des Médium parlant.


- Par effets physique. Cette forme de médiumnité est la plus difficile à détecter avec la médiumnité à inspiration. Dans ce cas là c'est l'énergie du médium qui est utilisé. Le médium va, involontairement, céder de son énergie à une entité. Ce phénomène va alors créer des bruits autour de lui et le médium sera alors appelé Médium à effet physique. Dans les cas extrême ces échanges énergétique deviennent très fort et désordonné au point de créer des véritables chaos, l'on appel ça alors un Poltergeist.

En maitrisant celà le médium peut alors communiquer avec un esprit par coups. Par exemple produire des coups à l'intérieur d'un meuble à proximité ou à le faire bouger (un coup pour oui et deux coups pour non). Ceci devient alors une séance de spiritisme et le médium est appelé Médium à table tournante. Cette forme de médiumnité fut très populaire au XIXe siècle.


- Ouija. Oui le ouija est une forme de médiumnité. Le médium va servir, par son énergie, à déplacer un petit objet (souvent un triangle) vers les lettres de l'alphabet placé sur une planche afin de former des phrases et ainsi à s'exprimer. Cette forme s'appel Médium à planchette.


- Par matérialisation. Dans ce cas l'énergie du médium servira à aider une entité à se matérialiser, soit sous la forme d'un ectoplasme, soit sous une forme anatomique (une main ou un visage par exemple). La matérialisation complète du corps d'une entité est également appelée Apparition. Le médium est alors appelé Médium à matérialisation.


- Guérisseur. Ici cette forme est souvent confondu avec le magnétiseur. Et en effet elle est très proche, la différence est que là le médium ne soigne pas mais c'est une entité qui va venir soigner à travers le médium. L'on appel alors le médium, Médium guérisseur.


- Médium psionique. Là le médium va créer, de façon inconsciente dans son esprit, des failles spatio-temporelle. Ainsi il va aspirer vers lui toutes sortes toute sorte de corps se trouvant à proximité et donc généralement des entité. Ainsi, l'entité devient un ectoplasme qui enroule et commande le médium.





J'espère avoir été le plus précis possible et n'hésitez pas à exprimer vos avis sur mes descriptions.



Vous vous retrouvez dans certains d'elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité EmptyJeu 07 Juil 2011, 07:08

Bonjour DJ

Je me reconnais dans certaines définitions (la pensée, la vue, l'audition) ; il y a également l'odorat qui entre en jeu chez moi.

Pour les effets physiques, j'ai connu à la période de l'adolescence : des assiettes et des plats qui tombaient et se cassaient sans personne dans la pièce. Mais il me semblait que les poltergeist étaient plutôt créés par des déréglements hormonaux liés à l'adolescence. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité EmptyJeu 07 Juil 2011, 08:05

Comme je le dis, les poltergeist sont des cas extrême de ces échanges énergétique qui deviennent alors très fort et désordonné. Mais il est parfaitement possible que ce phénomène soit déclenché par un dérèglement hormonal.

Pour l'audora j'hésitais à le mettre, l'on verra avec serena si je le met ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité EmptyJeu 07 Juil 2011, 08:12

Oui mais là où je ne suis pas certaine, c'est de laisser le pas à l'Entité.

Je me souviens nettement que ces chutes avaient lieu ou la nuit, ou le jour ; quand j'étais très en colère. J'étais dans ma chambre et ça se produisait à l'étage du dessous, dans la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Serena0206
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Serena0206

Nombre de messages : 189
Age : 49
Emploi/loisirs : Médium Voyante pro
Animal préféré : Les Félins
magic code : C'est pas perso ça ?!!?

Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité EmptyJeu 07 Juil 2011, 10:38

Merci beaucoup pour ce travail DJ.

A bien y regarder le médium à effets physiques c'est aussi un médium à matérialisation.
C'est la même cause à effets scratch

Je ne connaissais pas le médium Psionique par contre. Corriges moi si j'ai mal compris : cela équivaut à une possession du médium par un esprit intemporel ?

Cela dit l'Esprit est par nature immatériel et donc intemporel... Ce classement là je ne le connaissais pas. Je paris que ça nous vient d'Allan Kardec , study Ze me trompe ? Lol


Après je rapproche le oui-jà et l'Ecriture Automatique au Spiritisme, donc aux Médiums Spirits.

Là je dirai que c'est un groupe à part les Spirits.
Ceci pour dire qu'il existe des Médiums qui font des invocations d'esprits, qui organisent des séances de spiritisme.

J'apporterai juste une remarque : ce n'est pas parceque vous êtes médium que nécessairement vous devez faire du oui-jà ou du spiritisme ou de l'Ecriture Automatique.

Là encore c'est un choix dans la façon de vivre sa médiumnité qui vous incombe.
J'en avais parlé ailleurs : certains médiums se spécialisent dans un domaine.

Donc être un médium Spirit cela ce n'est pas une voie prédéfinie à suivre pour vivre sa médiumnité,

cela se choisit et cela demande une connaissance encore plus approfondie de Monde Invisible car les médiums spirits s'exposent volontairement à des problèmes potentiels avec le bas-astral. (Spritisme)


Par contre, et voilà un sujet qu'il serait bon que je transpose ici sur votre Forum : les médiums peuvent faire de l'Ecriture Intuitive, c'est vraiment différent de l'Ecriture Automatique.

Là encore : être médium ne signifie pas que vous devez faire de l'Ecriture Automatique.
Voilà près de 3 ans que je pratique l'Ecriture Intuitive avec les défunts.

Je suis contre l'E.Automatique mais cela reste mon avis personnel.

Ado je faisais des dessins intuitifs, après à 14 ans je pratiquais l'Ecriture Intuitive sauf qu'il s'agissait d'une "correspondance" entre moi et mon guide le seul esprit que j'écoutais et en qui j'avais confiance.


Voici brièvement la différence entre E.A. que j'assimile au spiritisme et l'E.I.

L'Ecriture Intuitive est spontannée.

Cela revient à écouter télépathiquement ou à l'oreille ce qu'un esprit vous dit et de le noter. Cela est aussi possible via un clavier.
Vous faites une dictée consciente en échangeant avec l'esprit.

A aucun moment l'esprit ne vous l'impose... C'est à vous à tout noter et ensuite avec son aide à remettre de l'ordre dans tout ce qu'il vous aura dit.

C'est ce qu'à fait Isigul durant son exercice de médiumnité. Tu confirmeras ou non Isigul Wink


L'Ecriture Automatique est préparée, quasiment codifiée par un rituel. C'est une invocation.

Vous demandez la venue d'un esprit, vous ne l'invitez pas nuance.

En contre partie du dérangement occasionné l'esprit vous demandera une mise à disposition de la main , voir de l'avant bras .

Ainsi cette partie là de votre corps est possédée, ni plus ni moins.
Vous perdez toute volonté, et donc vous êtes exposés à toutes sortes d'influences.

Vous ne notez pas ce que l'on vous dicte, ce que l'on vous montre...

L'esprit se sert de vous pour écrire à votre place .


Le risque : en invoquant on fait venir à soi un esprit quelqu'il soit.

Il y a un risque de déranger un esprit dans sa progression, alors qu'avec l'Intuitive c'est lui qui viendra quand il le peut... C'est plus courtois.


Après il risque d'y avoir une dépendance à l'E.A.

La barrière est très fine entre l'Ecriture Intuitive et l'Ecriture Automatique.

Le seul moyen d'en prendre conscience c'est de se dire :

" pendant 4 jours, voir 1 semaine j'arrêtes d'écrire ou de chercher le contact..."

Si vous ne pouvez y résister c'est que vous faisiez de l'E.A.

Prudence donc...



Pour répondre à Isigul : L'odorat est à rapprocher de ce que je nomme les médiums sensitifs... comme ça c'est plus général.

Revenir en haut Aller en bas
http://mediumnite-voyance-guidance-pays-basque.e-monsite.com/
Invité
Invité



Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité EmptyJeu 07 Juil 2011, 10:46

Sans vouloir jouer les pointilleux, j'aimerais qu'on précise ici que les esprits dont on parle sont ceux des défunts, ou alors c'est qu'on est dans un autre domaine que celui de la médiumnité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serena0206
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Serena0206

Nombre de messages : 189
Age : 49
Emploi/loisirs : Médium Voyante pro
Animal préféré : Les Félins
magic code : C'est pas perso ça ?!!?

Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité EmptyJeu 07 Juil 2011, 11:21

Là je te répondrai qu'il y a souvent des airs de ressemblances entre le monde la médiumnité et celui de la magie. N'oublions pas que toutes les croyances quelque soit l'époque ou les cultes parlent d'un monde Immatériel, Invisible.

Pour moi un médium peut-être un mage, et l'inverse est aussi possible qu'en penses tu ?

Alors tout ce qui a été dit plus haut peut se trouver un lien en matière de magie.

Ici je dirai qu'en comparant mon vécu de médium avec les défunts, je dirai que là nécessairement le médium est en lien avec l'au-delà... L'esprit de ceux et celles qui nous ont quitté.

Est-ce que tu as connu des expériences de ce genre ? Voir un l'esprit d'un défunt ?

Mais être médium ça ne se limite pas qu'au dialogue avec les défunts...

Il faut penser aussi à cette relation avec les guides je te dirai que c'est bien autre chose.


Les guides sont soit humain : c'est à dire des esprits très évolués de défunts,
et pour le mien il était au plus haut c'est pour cela qu'il a fini son travail à mes côtés et qu'il a rejoins son paradis, ceux que certains nomment la Lumière

Soit autre chose : il m'est arrivé d'être en présence de guides qui n'étaient pas des esprits humains.

Là aucun doute possible. Je ne sais comment les décrire, mais ils sont d'une telle intensité que tu restes comme ça quand tu en croise un respect! .

Cela doit se rapprocher de vos divinités, ceux sont des entités pures, n'ayant jamais été "humanisées" si je puis dire....

Je nomme ce genre de guide : guides célestes , puisqu'ils sont issus de la Source elle même et non jamais été incarnés... D'autres les nomment anges,

ici comment les nommeriez vous ces entités dépassant l'entendement humain ?

Alors tu vois, perso je te dirai qu'il doit y avoir des similitudes entre mage et médium.
Du moins dans le fondement des croyances : il y a des niveaux, des façons de s'adresser aux entités, ou aux esprits, à vos totems (c'est pour les chamanes ça ?! --Lol )

Mais au final on s'adresse à l'Invisible tout court et les différentes catégories citées plus haut peuvent très bien être vécu par un mage, il serait donc lui aussi tout simplement un médium c'est-à-dire : l'Intermédiaire , mais il aurait choisit un autre interlocuteur que des défunts.



Revenir en haut Aller en bas
http://mediumnite-voyance-guidance-pays-basque.e-monsite.com/
Invité
Invité



Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité EmptyJeu 07 Juil 2011, 14:59

Juste pour apporter une petite précision: la méthode de communication "par la pensée" comme tu dis, si elle est asssez poussée, ça peut nous influencer carrément sur notre mode de vie, notre manière d'être. On devient en quelques sortes l'esprit en question. Enfin moi ça me le fait souvent. x)

Lilith.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité EmptyJeu 07 Juil 2011, 18:02

En effet je cloisonne pas Magie et Médium, mais la façon dont le terme est employé me gêne tout simplement ^^

Tel que c'est décrit ici je le trouve trop vague et ça pourrait être confondu avec le Shamanisme par exemple Smile

Après, à par mes ancêtres, non je n'ai à ma connaissance jamais taillé la bavette avec un mort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité EmptyJeu 07 Juil 2011, 18:06

Pour ce qui est de l'écriture intuitive Serena, pour moi celà reviens à la médiumnité à inspiration.

La médiumnité peut se faire avec autres que des ancêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité   Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Discussion] Qu'est-ce qu'être Médium ?
» [Question] Développer son don de médiumnité ?
» [Article] Concrètement la Médiumnité ça se passe comment ?
» [Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"
» Présentation de la Médiumnité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Entités
 :: Spiritisme :: Médiumnité
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit