Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| |
Auteur | Message |
---|
| Ryūkō Va finir par devenir bavard(e)
Nombre de messages : 104 Age : 31 Localisation : L'univers est si vaste. Emploi/loisirs : Romancier en devenir. Codeur débutant. Humeur : En recherche de... Animal préféré : Loup.
Chat.
| Sujet: [Philo] Le prix du sang. Dim 01 Avr 2012, 21:33 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour/soir à tous.
Je vais vous demander de faire un gros travail d'imagination, de vous plongez dans le contexte que je vais vous décrire et de vous laisser entrainer de manière émotionnelle. Et ceci à partir de... maintenant !
Le monde court à sa perte, séismes, raz de marée, tornades diverses, créatures assoiffées de sang qui viennent détruire toute vie présente et causer la pire des souffrances... Quand tout à coup, le temps s’arrête et vous vous retrouvez dans un nouvel endroit avec 5 personnes que vous connaissez bien, que vous aimez, auxquelles vous êtes attaché.
Il y a une autre personne avec vous, celle-ci vous explique alors que le monde va s'éteindre mais que pour le sauver il vous faudra sacrifier ces personnes l'une après l'autre et qu'en plus vous vous devrez de décider de l'ordre de ces sacrifices.
Bien évidemment, l'homme "prouve" ses dires et vous montre l'étendu de sa force etc. En gros vous ne pouvez que croire ce qu'il dit et vous n'avez, de toute manière, pas le choix.
Que feriez-vous ? |
| | |
Auteur | Message |
---|
| Ryūkō Va finir par devenir bavard(e)
Nombre de messages : 104 Age : 31 Localisation : L'univers est si vaste. Emploi/loisirs : Romancier en devenir. Codeur débutant. Humeur : En recherche de... Animal préféré : Loup.
Chat.
| Sujet: Re: [Philo] Le prix du sang. Sam 14 Avr 2012, 11:28 | |
| |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Philo] Le prix du sang. Sam 14 Avr 2012, 15:12 | |
| Pas de compromis, même face à l'apocalypse (bravo à ceux qui trouvent la référence ^^). De toute façon, quand un monde meurs, un autre né. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Philo] Le prix du sang. Sam 14 Avr 2012, 15:42 | |
| Question difficile... Je pense pas que je serai capable de tuer les 5 personnes... ou en tout cas, il faudrait le faire comme ça, sans attendre, sinon on n'est plus capable de frapper ensuite. Enfin d'après moi. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Philo] Le prix du sang. Sam 14 Avr 2012, 18:20 | |
| Je sais pas si c'est une bonne chose de laissé se développer l’humanité. Je pense que plus on attend plus les hommes dégradent la terre. ( Je ne dis pas que je suis pro-bio et tout ça j'aurais juste aimé naitre dans un monde meilleur, moi-même je sais que je devrais moins prendre la voiture pour aller au collège..., mais de toute façon ce n'est pas mon petit geste qui aidera la couche d'ozone à moins se dégrader. --') Je pense sincèrement que ce n'est pas maintenant que les hommes vont évoluer avec toutes les nouvelles créations "technologiques". |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Philo] Le prix du sang. Sam 14 Avr 2012, 22:24 | |
| - Bayemon a écrit:
- Je pense sincèrement que ce n'est pas maintenant que les hommes vont évoluer avec toutes les nouvelles créations "technologiques".
La technologie est censée au contraire aider l'homme à moins polluer, moins consommer de ressource naturelle et aider les gens... malheureusement beaucoup d'innovations technologiques passent d'abord par des fonctions militaires ou bien permettent à de gros groupe de s'enrichir sans tenir compte des points positif que j'ai cité plus haut. -_- Sinon pour la question oui sans hésitation, mais il aurait été plus judicieux (ou sadique xD) de demander à la personne si le sauvetage du monde devait passer par son sacrifice ou bien celui de ses amis. ^^ |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Philo] Le prix du sang. Sam 14 Avr 2012, 22:42 | |
| Ryuko, question comme ça, pour la psy, j'ai déjà vu Saw, mais un sacrifice qui empêcherait la fin du monde, on est plus à l'âge de pierre pour croire ça, la vie n'évite pas la mort. |
| | | | Ryūkō Va finir par devenir bavard(e)
Chat.
| Sujet: Re: [Philo] Le prix du sang. Dim 15 Avr 2012, 14:13 | |
| Ok Ilan. ^^ Bayemon> Tout le monde pense comme toi malheureusement, "un petit geste ne peut rien faire" donc personne ne fait de geste. Halukard> L'homme ne cherche plus à se creuser la tète pour respecter l'environnement, il veut profiter à fond et advienne que pourra. Hydro> Saw c'est différent, car Jigsaw voulait faire comprendre l'importance de sa propre vie par le biais de souffrances et d'un sacrifice physique. Ma réflexion porte plus sur l'importance de toutes les vies qui nous sont inconnues dans la majorité et celle portée sur une poignée d'amis proches. Je veux voir quelles sont les valeurs que peut posséder un humain dans ce genre de moment. Et puis, comme je l'ai dit, ce n'est qu'imagination que je demande, cela n'est pas réel, du moins, peut-être pas. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Philo] Le prix du sang. Dim 15 Avr 2012, 15:14 | |
| - Ryūkō a écrit:
- Halukard> L'homme ne cherche plus à se creuser la tête pour respecter l environnement, il veut profiter à fond et advienne que pourra.
On aurait créé ni les éoliennes, ni les panneaux solaires, ni les barrages marré-moteurs, ni les techniques de raffinage du souffre dans le pétrole, etc. La liste est longue, et même si ça marche pas à % on aurait simplement pu tout faire marcher au fioul et au nucléaire, crois-moi on se serait moins cassé la tête... |
| | | | Ryūkō Va finir par devenir bavard(e)
Chat.
| Sujet: Re: [Philo] Le prix du sang. Dim 15 Avr 2012, 15:15 | |
| Askelad> Sauf qu'il y a des enjeux financiers et politiques. ^^ |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Philo] Le prix du sang. Dim 15 Avr 2012, 15:56 | |
| Tu préfères quoi, avancer pour de mauvaise raison ou avoir des idéaux mais ne rien faire ? Tu as beau brandir tes beaux principes, c'est pas ça qui va faire avancer les choses. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Philo] Le prix du sang. | |
| |
| | | |