Salve, d'accord avec Rowan.
Comme moi, par exemple, où je pense que rien ,ni aucun sort ne peut m'atteindre.
Cela fait, sans le vouloir, une sorte de barrière infranchisable. Donc, oui ,les rationnels font de l'occulte involontairement et même, je pense, de bon niveau.
Mais ne pas croire avec conviction en la magie n'affecte pas.
Cela est faux de croire que cela affecte.
Je ne crois pas en la magie avec conviction. Cela fait que je garde une part rationnelle des choses me rendant moins con.
Croire, par exemple, en l'existence de démons et dire qu'on en a vu un ou que l'on a parlé à un démon est, pour moi, stupide.
Croire en un dieu ou une entité est aussi stupide pour moi.
Cela n'existe pas.
J'ai toujours dit que Dieu, par exemple, est un homme qui a fait une ascension et se retrouve sur un autre plan d'existence. Et cela lui procure plus de possibilités éso et fait de lui un être supérieur à nous, certes. Mais, en aucun cas, un dieu ou un démon (laissez moi s.v.p en rire).
Pareil pour les démons, juste que leurs possibilités ils l'utilisent à mal.
Mais je ne veux pas faire d'exposé sur ce fait là. Juste dire qu'un humain est prisonnier, en quelque sorte, dans un genre de véhicule, un corps physique à la capacité mentale limitée, comme par exemple un ordinateur. Le disque dur ne peut en avoir plus que sa capacité de stockage comme notre cerveau. Mais une fois libéré de ce corps physique, nous somme plus qu'énergie qui a, comme possibilité de stockage, tout l'univers puisqu'il n'y a plus de corps. Comme c'est onde radio perdue dans l'espace infini.
Alors pourquoi les apparitions de fantômes me direz-vous ?
Tout simplement que comme il était humain à la base, alors il apparait sous la forme qu'il connaissait le mieux. Et si il parait plasmatique, ce n'est pour ne pas choquer nos croyances en les dieux et autres du genre.
Alors qu'ils peuvent très bien apparaître sous la forme humaine parfaitement solide et nous parler normalement.
Mais certains aiment jouer les dieux comme d'autres mauvais -qui ont préféré ouvrir leurs "Mantra" plutôt que leur "Chakra"- jouent les démons et s'amusent à apparaître sous des formes monstrueuse. Alors qu'il n'en est rien... juste pour impressioner les esprits faibles c'est tout.
Je suis sûr que parmi les humains, certaines personnes- à qui l'on a parlé et discuté- ne sont que des énergies, des personnes qui ont fait l'ascension et qui apparaîssent sous leurs vraies formes, mais d'une façon incognito si je puis dire ainsi.
Je ne crois pas en la magie, mais je crois en la capacité de l'être humain et de sa propre volonté psychique mais en aucun cas en la magie.
Les rituels sont fait pour servir de catalyseurs et n'ont rien de magique.
Pour moi la magie est explicable ,et cela serait même possible de le prouver scientifiquement mais nous n'avons pas la technologie pour, c'est tout!
Je suis sûr que les scientifiques font des expèriences sur les fameuses sorties astrales qui n'existent pas bien sûr, puisque on ne sort pas de notre corps vraiment.
Cela n'est que la projection de notre esprit hors du corps au repos, mais cela prendrait trop de temps à expliquer. Ils font d'autres expériences et je suis sûr qu'ils ont les preuves de tout cela mais qu'ils se gardent bien de les dire, c'est tout.
L'encens n'est qu'un d'éclencheur olfactif de certaines zones endormies du cerveau (dont les scientifiques ont déjà prouvé que certains neurones endormis avaient des capacités télékinésiques incroyables, d'autres zones qui -si on les réveille- rendent l'être humain complètement animal type loup-garou mais sans l'apparence bien sûr lol).
Ce qui prouve que la magie n'existe pas, mais qu'elle a bien une explication que l'être humain, d'aujourd'hui avec ses peurs et ses incertitudes, rejette pour se sentir mieux... confiné dans ses croyances incertaines faites d'imagination en tout genre, passant ainsi à côté du vrai pouvoir de la vraie connaissance en se faisant passé pour un imbécile heureux.
Heureux, certes; mais imbécile tout de même.
Tout comme les bougies et paroles: encore des catalyseurs déclencheurs, car nous sommes encore faible d'esprits et avons besoin que l'on nous prenne la main pour nous guider=.
C'est pour cela qu'encore aujourd'hui nous utilisons encens, bougies et autres ;et que l'on s'inventent des anges et des dieux et des démons pour nous servir de guide.
Oui cela peut paraître magique et c'est plus simple de dire "Démon" ou "Dieu" ou "Magie", "Ange" et autres. Mais faut pas rêver, cela n'existe pas comme tel sous cette forme de croyance érronée et stupide que les humains devraient apprendre à sortir la tête de leur c..... et commencer à grandir spirituellement si il veulent un jour atteindre la vraie connaissance et l'immortalité qui, elle, existe, mais pas sous la forme physique que nous connaissons.
Et j'arrête là, pour le moment, car cela me prendrait plus de texte que cela pour expliquer cette chose qu'est la magie.
Oui, je n'avais rien dit jusque-là, car je ne voulais pas choquer les croyants.
Oui, nous avons un site qui parle de magie. Il faut bien présenter les choses sous la forme que les humains acceptent le plus pour ne pas froisser leurs croyances.
Oui, nous continuerons d'écrire les textes éso sous cette forme car l'être humain n'est point près pour le reste. Il faut lui laisser le temps d'apprendre par lui-même ,et laisser ces êtres évoluer spirituellement à leur façon (cela dit lente).
Mais nous avons, quand à nous, évolué vers des choses plus concrètes et moins illusoires du "Harry Potter" en herbe qui croit tout savoir des soit-disant "Dieux" ou "Démon" à l'existence plus douteuse qu'autre chose, tout du moins sous la forme dont les croyants en parlent.
Voilà, je n'irai pas plus loin, pour le moment, dans cette voie-là pour ne pas choquer les esprits étriqués et trop faibles pour comprendre, et qui préfèrent se voiler la face en se disant ouvert et autres merci.