Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| [Philo] La vie: réalité ou illusion? | |
| |
Auteur | Message |
---|
| chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: [Philo] La vie: réalité ou illusion? Dim 18 Nov 2007, 23:59 | |
| - Citation :
- Shoda: je préfère vivre même si ma vie n'est qu'illusion mais au final est-ce que la réalité existe ?
Votre opinion sur cette question...?
Dernière édition par chinche le Mar 14 Aoû 2012, 17:06, édité 1 fois |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Philo] La vie: réalité ou illusion? Lun 19 Nov 2007, 05:12 | |
| Pour moi nous ne sommes certainement que les rêves et les flux d'énergies émis par un vaste univers. Nous n'avons donc pas d'existence à proprement parler, mais bon, je préfère peut-être croire ça parce que notre existence n'est pas souvent facile. Pour moi le libre arbitre que nous croyons avoir dépend en fait des rêves de cette entité. Mais bon moi-même je n'ai pas encore saisi toutes les implications que cela pourrait avoir, alors je ne peux pas encore tenter votre conversion à ma secte. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Philo] La vie: réalité ou illusion? Lun 19 Nov 2007, 13:32 | |
| Ah, j'aimerais vraiment pas que tu dises vrai, Alfred Nonnime, ou alors prions pour que cette entité ne se réveille pas trop vite. En plus ça me ferait penser à Zelda (vous savez, les jeux vidéos? Ben y'a une aventure avec le Poisson-Rêve... 'fin bon :$) et bon... bref ><
La réalité existe sûrement quelque part, ça c'est clair, mais est-ce que nous sommes dans la réalité, c'est moins sur. Déjà parce que vu les rêves de certaines personnes et/ou la réalisation qu'ils en font, on peut vraiment se demander s'ils vivent dans la réalité ou dans un monde complètement déconnecté (!) et ensuite parce qu'on ne peut pas savoir si nous sommes des petites choses éphémères et sans histoire (un peu comme cette histoire d'entité qui dort...) ou encore autre chose!
Finalement, on ne pourra sûrement jamais le savoir, alors il vaut vraiment mieux vivre tant qu'on le peut sinon on s'arrêtera jamais :p |
| | | | chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: Re: [Philo] La vie: réalité ou illusion? Lun 19 Nov 2007, 16:21 | |
| Lol ça me rappelle les bouquins de Lovecraft, Alfred. pour la peine, je crois que tu vas devoir traiter ses oeuvres dans la magie dans la littérature hihi.
Personnellemnet j'en sais rien, je ne sais pas si je rêve, mais en tout cas c'est tout de même intéressant de vivre, même si ça n'est pas la Vraie vie... |
| | | | Invité Invité
| Sujet: réalité ou illusion Lun 19 Nov 2007, 22:11 | |
| Pour moi, la vie est un fait, ni plus, ni moins.
Ce qu'on appelle illusion, vient de notre ignorance. Ce que nous croyons voir, n'est pas réel, dans le sens où nous ne voyons qu'une apparence,qu'une image, qu'une forme de vérité, bien inférieure à La Vérité, et surtout incomplète, puisque nous ne voyons qu'une face sur les deux. Pour faire simple, la vie est faite de mises en situation, et de mises à l'épreuve, tout n' est qu' un "cinéma" à grande échelle, nous sommes les acteurs, notre scénario nous a été confié avant notre naissance, laquelle représente notre première entrée en scène... |
| | | | chinche Encycoplédie ambulante
| Sujet: Re: [Philo] La vie: réalité ou illusion? Lun 19 Nov 2007, 22:21 | |
| Bah dis donc c'est pas très joyeux tout ça ^^. M'enfin c'est assez proche de la vision karmique de la vie |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Philo] La vie: réalité ou illusion? Lun 19 Nov 2007, 22:35 | |
| Salut, tout ce que je vais dire rejoint ce que disent les autres, mais ça me fait penser à "Matrix", la matrice est un monde virtuel et à la fin (lors du Matrix 3), on comprend qu'en fait le monde réel est aussi un monde virtuel, de quoi réfléchir (et oui ils n'auraient pas pu recommencer la matrice+le monde 7 fois si tout était réel, et puis l'oracle ne saurait pas ce qui se passe dans la réalité), on parle d'un truc philosophique et je pars sur Matrix , j'arrête avec mes digressions! Ce que nous voyons est bien réel, mais par rapport à nous, nous appartenons au même Univers que la lampe par exemple, nous appartenons nous aussi à un Univers, la vie est une réalité. Mais cette vie n'a qu'un sens, faire partie de l'Univers... |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Philo] La vie: réalité ou illusion? Mar 20 Nov 2007, 13:04 | |
| Pour moi ca revient à peu prés tout ce que vous dites. C'est sûr que notre "réalité" est relative mais elle nous est propre et on se doit de la respecter comme telle. Pour moi chaque seconde de ma vie est une expérience à vivre et chaque épreuve est l'occasion d'évoluer. C'est pas facile de se voir dans le miroir et de constater nos défauts mais la vie nous les rapellent souvent, c'est l'occasion d'essayer de nous bonifier. Je crois en l'immortalité de l'âme ( et même je le ressens au fond de moi ). David, matrix c'est très pertinent . PS: Lovecraft indispensable !!! |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Philo] La vie: réalité ou illusion? Sam 05 Jan 2008, 19:38 | |
| Illusion,manifestation plus ou moins éloignée d'une réalité que l'on observe soit par les sens physiques ou par les sens psychiques...Alors si vivre est l'action du souffle par l'inspire et l'expire, tout ne devient que "battements" ou respiration dans l'univers. Si l'esprit est grand par la conscience, le corps qui lui est "animal" ne peut appréhender la splendeur céleste et la pleine conscience de ce que nous appellons "vivre"! L'illusion vient donc peut-être de là car celui qui se trouve perché sur le sommet d'une montagne embrasse la grandeur de l'espace alors que celui qui est en bas ne voit que ce qui l'entoure à courte distance. L'homme est à l'image de l'univers et l'illusion vient du fait qu'il a oublié d'où il vient, il ne vit pas mais il "survit" et baigne dans l'océan de son ignorance. La matière est une cristallisation de la lumière devenue dense, la lumiere est vivante et une pierre aussi, seul son rythme a changé, il s'est comprimé alors qu'il 'tait expensé et libre. En terme dynamique nous vivons donc ici bas sur une fréquence très basse et lourde (avec une grosse armure rigide), alors que l'esprit qui est lumière se balade comme "nu" sur une fréquence HAUTEMENT plus vivante et libre. Voyons ça comme une chute en termes "bibliques" en attendant que nous remontions à la surface prendre l'inspire relative à un autre niveau de conscience et surtout moins illusoire car moins obstrué par son voile (de l'illusion). |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Philo] La vie: réalité ou illusion? Sam 05 Jan 2008, 19:51 | |
| Bienvenue ANTECHRIST peux-tu aller te présenter stp? |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Philo] La vie: réalité ou illusion? | |
| |
| | | | [Philo] La vie: réalité ou illusion? | |
|