"La réalité ordinaire, de tous les jours, à laquelle nous croyons n'existe pas. Bien des êtres humains ressentent cette vérité mais seuls les magiciens peuvent l'utiliser à leur avantage.
La Réalité est mienne pour être façonnée et modelée, et ce pouvoir n’est pas seulement le mien. N’importe qui peut libérer les secrets de l’univers s’il le veut.
Qu’est-ce qui nous empêche de rejeter totalement le réalisme ? Qu’est-ce qui rend les Dieux imaginaires moins puissants que « les vrais » ? Pourquoi quelque chose de tangible en ce monde devrait-elle être considérée plus sérieusement qu’un rêve ?
La réponse à ces questions est triple : inertie, ignorance et peur.
Nous vivons comme nous vivons parce que nous avons toujours vécu comme ça. S’il y a quelque chose au-delà du rêve, alors qu’est-ce que ça pourrait être ? Qu’est ce qui pourrait se cacher dans de tels royaumes étrangers ?
Chacun de nous vis dans une terrible hallucination. Chaque homme, femme, et enfant est coincé dans le paradigme de ce qu’ils prétendent être vrai… et c’est une petite prison grise.
S’il vous plait détrompez-vous, vous n’êtes pas éveillé, conscient, et connaissant la situation globale.
L'observation modifie la réalité subatomique. La physique quantique l'a prouvé. Cette même observation tournée vers soi-même, le Souvenir de Soi, peut changer la réalité selon le désir du magicien.
Quand un magicien décide de croire à quelque chose, alors il forge son propre modèle de la réalité. Un système de croyances délibéré aidera puissamment à créer une réalité personnelle plus satisfaisante. Ce paradigme subjectif affectera lentement mais sûrement le monde objectif. Il n'a pas besoin d'être "réaliste", mais il doit avoir un sens pour vous. Continuez à alimenter votre paradigme ; jetez votre énergie physique, mentale, et émotionnelle dans votre paradigme personnel.
Écrivez votre propre Code du Magicien. Avec le temps il croîtra au-delà de ce que vous pensiez possible."
Ce texte n'est pas de moi, je l'utilise comme introduction pour je l'espère lancer ici un petit débat sur la "réalité".
Existe-t-il vraiment une réalité objective ? En ce qui concerne les relations humaines en tout cas on peut très bien répondre que non, tout est subjectif...
Et pour l'univers ? Je développe un point très important, la physique quantique, l'observation des particules élémentaires de l'univers, atomes, électrons, photons... ces particules ne se comportent pas de la même façon selon la façon de les observer. Leurs comportements vont à l'encontre de la logique "ordinaire".
La science a bel et bien prouvé que la réalité dépend de l'observation, et qu'il est impossible d'observer la réalité sans la modifier.
Combien d'entre vous ont-ils médité là-dessus et sur tout ce que cela signifie ?