Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| |
Auteur | Message |
---|
| Ryūkō Va finir par devenir bavard(e)
Nombre de messages : 104 Age : 31 Localisation : L'univers est si vaste. Emploi/loisirs : Romancier en devenir. Codeur débutant. Humeur : En recherche de... Animal préféré : Loup.
Chat.
| Sujet: [Philo] Le prix du sang. Dim 01 Avr 2012, 21:33 | |
| Bonjour/soir à tous.
Je vais vous demander de faire un gros travail d'imagination, de vous plongez dans le contexte que je vais vous décrire et de vous laisser entrainer de manière émotionnelle. Et ceci à partir de... maintenant !
Le monde court à sa perte, séismes, raz de marée, tornades diverses, créatures assoiffées de sang qui viennent détruire toute vie présente et causer la pire des souffrances... Quand tout à coup, le temps s’arrête et vous vous retrouvez dans un nouvel endroit avec 5 personnes que vous connaissez bien, que vous aimez, auxquelles vous êtes attaché.
Il y a une autre personne avec vous, celle-ci vous explique alors que le monde va s'éteindre mais que pour le sauver il vous faudra sacrifier ces personnes l'une après l'autre et qu'en plus vous vous devrez de décider de l'ordre de ces sacrifices.
Bien évidemment, l'homme "prouve" ses dires et vous montre l'étendu de sa force etc. En gros vous ne pouvez que croire ce qu'il dit et vous n'avez, de toute manière, pas le choix.
Que feriez-vous ? |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Philo] Le prix du sang. Dim 01 Avr 2012, 22:13 | |
| Perso... je ferais se qu'il y a à faire... la vie d'une unité vaut plus que la vie de 5 personnes... |
| | | | Ryūkō Va finir par devenir bavard(e)
Nombre de messages : 104 Age : 31 Localisation : L'univers est si vaste. Emploi/loisirs : Romancier en devenir. Codeur débutant. Humeur : En recherche de... Animal préféré : Loup.
Chat.
| Sujet: Re: [Philo] Le prix du sang. Dim 01 Avr 2012, 22:20 | |
| Vraiment ? Tu les abattrais froidement ? ^^ |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Philo] Le prix du sang. Dim 01 Avr 2012, 22:33 | |
| Froidement non et je pense que psychologiquement ça n'irait pas pendant très longtemps mais si c'est là ma destinée.. je veux dire si il n'y a aucune autre solution.. |
Chat.
| Sujet: Re: [Philo] Le prix du sang. Dim 01 Avr 2012, 22:35 | |
| Yno> Le rapport est que (imaginons) l'énergie dégagée par ces sacrifices permettrait d’empêcher cette apocalypse. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Philo] Le prix du sang. Dim 01 Avr 2012, 22:37 | |
| Perso... je n'ai pas de véritable ami donc... je... je ne peux pas répondre objectivement à votre question et d'ailleurs pourquoi ? pourquoi tu nous demandes ça ? mdr |
Chat.
| Sujet: Re: [Philo] Le prix du sang. Dim 01 Avr 2012, 22:39 | |
| Pourquoi pas ? Ça permet de voir quelle complexité l'esprit humain peut avoir dans pareilles circonstances. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Philo] Le prix du sang. Dim 01 Avr 2012, 22:55 | |
| C'est ce qu'il faut pour sauver le monde ? Je le fais sans hésitation. Par contre je fais ça proprement, avec le moins d'émotion possible. Tu mets ton cerveau sur off (En mode : c'est un rêve). |
Chat.
| Sujet: Re: [Philo] Le prix du sang. Dim 01 Avr 2012, 22:57 | |
| |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Philo] Le prix du sang. Dim 01 Avr 2012, 23:11 | |
| L'étude du comportement humain, certains tueurs se sont amusé à faire ce genre d’expérience, deux personnes dans une pièce, un mari et sa femme, la femme ligotée et le mari l'arme dans la main avec comme condition qu'il tue sa femme pour garder la vie. 9/10 des cas sont les mêmes, pour la vie le mari tue sa femme, son état psychologique le pousse souvent dans une dépression voire au suicide, mais ce qui est intéressant de constater, c'est que dans ce genre de situation, seul l'instinct de survie prime. Personnellement je ne suis pas très sensible à ce genre d'expérience, n'ayant pas vraiment d’intérêt pour les autres je chercherais surtout à protéger ma vie. Bien entendu certaines exceptions dans mon entourage, si on parle de tuer ces exceptions, cela me ferait réfléchir à deux fois avant de les sacrifier, mais tuer des inconnus pour me préserver ne me ferait ni chaud ni froid ou ne laisserait qu'une brève marque dans mon esprit. Voilà, je crois que ma réponse risque de faire réfléchir. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Philo] Le prix du sang. | |
| |
| | | |