Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| |
Auteur | Message |
---|
| Ryūkō Va finir par devenir bavard(e)
Nombre de messages : 104 Age : 31 Localisation : L'univers est si vaste. Emploi/loisirs : Romancier en devenir. Codeur débutant. Humeur : En recherche de... Animal préféré : Loup.
Chat.
| Sujet: [Philo] Le prix du sang. Dim 01 Avr 2012, 21:33 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour/soir à tous.
Je vais vous demander de faire un gros travail d'imagination, de vous plongez dans le contexte que je vais vous décrire et de vous laisser entrainer de manière émotionnelle. Et ceci à partir de... maintenant !
Le monde court à sa perte, séismes, raz de marée, tornades diverses, créatures assoiffées de sang qui viennent détruire toute vie présente et causer la pire des souffrances... Quand tout à coup, le temps s’arrête et vous vous retrouvez dans un nouvel endroit avec 5 personnes que vous connaissez bien, que vous aimez, auxquelles vous êtes attaché.
Il y a une autre personne avec vous, celle-ci vous explique alors que le monde va s'éteindre mais que pour le sauver il vous faudra sacrifier ces personnes l'une après l'autre et qu'en plus vous vous devrez de décider de l'ordre de ces sacrifices.
Bien évidemment, l'homme "prouve" ses dires et vous montre l'étendu de sa force etc. En gros vous ne pouvez que croire ce qu'il dit et vous n'avez, de toute manière, pas le choix.
Que feriez-vous ? |
| | |
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Re: [Philo] Le prix du sang. Lun 02 Avr 2012, 19:02 | |
| Pourquoi cette tête Sai ? c'est une réponse honnête. |
| | | | Ryūkō Va finir par devenir bavard(e)
Nombre de messages : 104 Age : 31 Localisation : L'univers est si vaste. Emploi/loisirs : Romancier en devenir. Codeur débutant. Humeur : En recherche de... Animal préféré : Loup.
Chat.
| Sujet: Re: [Philo] Le prix du sang. Lun 02 Avr 2012, 19:04 | |
| Si tu le dis. J'ai demandé une réponse, tu me l'as donné, tout va bien. ^^ |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Philo] Le prix du sang. Lun 02 Avr 2012, 19:08 | |
| À en juger par ton smiley c'était pas le cas... Tu fais preuve d'un esprit retord... soit. |
Chat.
| Sujet: Re: [Philo] Le prix du sang. Lun 02 Avr 2012, 19:09 | |
| Ce smiley signifie simplement que je n'ai pas à me plaindre d'une vérité que l'on me donne, surtout si c'est moi qui la demande... Il n'y a pas à chercher plus loin. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Philo] Le prix du sang. Lun 02 Avr 2012, 19:14 | |
| Perso c'est vrai que sur le fait accompli je sais pas si je le ferais froidement et vite, je trainerais le plus longtemps possible mais si c'est pour sauver le monde c'est sûr et certain que je le ferais. |
Chat.
| Sujet: Re: [Philo] Le prix du sang. Lun 02 Avr 2012, 19:35 | |
| D'accord |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Philo] Le prix du sang. Ven 13 Avr 2012, 20:02 | |
| Personnellement je pense que je ne sauverais pas le monde. D'abord car les êtres que je choisirais sont trop chers pour être sacrifiés et de plus l'humanité n'a rien fait d'assez bon pour qu'on la sauve. |
| | | | yuu Prend goût à la discussion
| Sujet: Re: [Philo] Le prix du sang. Ven 13 Avr 2012, 22:30 | |
| Je rejoins le débat, je ne sauverais pas le monde. Premièrement parce que rationnellement je rejetterais la solution. (Pourquoi ça devrais fonctionner, c'est qui ce type, je ne le connais pas, n'importe qui peut faire croire n'importe quoi, une victoire de ce type n'aurait que l'incompréhension comme résultat, et cetera et cetera, l'esprit humains cherche et trouve des justifications incroyables quand il ne veux pas faire quelques choses.)
Deuxièmement, je serais incapable de faire un choix de ce genre, je préfère mourir en cherchant une solutions qui n'existe pas, que l'on me donne une solution en me demandant de sacrifier la vie d'être cher.
Et oui, dans la majorité, la faiblesse du cœur et de l'illusion, c'est une trop grosse décision avec de trop grands enjeux trop profondément ancrés dans nos mémoires.
Après ça dépend de mon état psychologique du moment, avec si peu d’élément on ne peut que répondre se que l'on croit que l'on va faire. |
Chat.
| Sujet: Re: [Philo] Le prix du sang. Sam 14 Avr 2012, 08:52 | |
| Bayemon> Justement lui laisser le temps d evoluer ne serait ce pas une bonne chose? Yuu> Merci ^^ réponse bien développée qui laisse voir ce qui risque de traverser nos esprits si la chose venait à se produire. Du moins, pour ceux qui auraient l'envie de refuser ce "devoir". |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Philo] Le prix du sang. Sam 14 Avr 2012, 11:11 | |
| Moi aussi je laisserais le monde mourir. Les gens que j'aime sont plus importants à mes yeux. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Philo] Le prix du sang. | |
| |
| | | |