Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Esprit maléfique me pourchasse
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hesperus
Bavard(e)
Bavard(e)
Hesperus

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 28
Localisation : 127.0.0.1

Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 Empty
MessageSujet: Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).   Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011, 12:55

Rappel du premier message :

Bien le bonjour a tout le monde. J'ai une simple question :

est-ce possible de devenir immortel ?

Je pense que non. Mais bien sur il a des moyens pour agrandir la vie en faisant du vampirisme , mais cela ne m’intéresse pas.
D'un autre coté , il y a moyen de faire un pacte avec une entité ? Même si cela prends énormément de risques.

J'ai bien pris en compte ce que l’immortalité peut être. Chouette au début mais au fond on s'en lace , puis on regrette. Seulement si on a un projet qui prendrais plus qu'une vie, on vois pas le temps passer (selon moi).

Donc bref , est-ce possible ? Si oui comment ?
study
Revenir en haut Aller en bas
https://employpwn.fr/forum/

AuteurMessage
Hesperus
Bavard(e)
Bavard(e)
Hesperus

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 28
Localisation : 127.0.0.1

Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).   Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011, 15:06

Citation :
Je finirai en rajoutant que le cycle des réincarnation s'arrête tout de même une vie ou l'autre lorsque tu as atteint un Eveil sincère et conscient... Un réel détachement dans ce que tu vis pour ne comprendre que l'intérêt de l'Essentiel : l'Esprit.

Alors là tu atteins l'Immortalité suprême et finale : tu ne te réincarnes plus et tu demeure à tout jamais dans ce en quoi tu crois : le Paradis, auprès de ton Créateur, dans la Source, l'Energie, l'Amour Universel.... Enfin ce qui à tes yeux est une raison d'être un pur esprit.


Est-ce t'as dernière vie alors ? Sad
Car tu as déjà aider des esprits vers leurs pallier etc..

Comment je peux voir combien de vies ai-je déjà vécu ?
(Vie antérieurs - (No Rituel) ) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://employpwn.fr/forum/
Serena0206
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Serena0206

Nombre de messages : 189
Age : 49
Emploi/loisirs : Médium Voyante pro
Animal préféré : Les Félins
magic code : C'est pas perso ça ?!!?

Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).   Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011, 15:31

Huntεr a écrit:


Est-ce t'as dernière vie alors ? Sad
Car tu as déjà aider des esprits vers leurs pallier etc..

J'aimerai bien oui , même si cela m'effraie un peu ... Tu te rends comptes l'espace d'un instant te voilà pur esprit, DCD et après dans un autre monde, pas de néant dutout mais tu existes autrement, pleinement, tu sais TOUT , tu deviens enfin le TOUT, tu en fait partie. Après tu retrouves ce que tu as perdu ici bas et dans d'autres vies qui sait Shocked

Quand bien même je le conçois et l'accepte pleinement, je dois reconnaître que cela me semble si dingo que cela m'effraie tout de même un peu ... affraid


Désolée voici juste la rubrique sur les vies antérieures, l'autre lien c'était pour le voyage astral ::::

https://magiemetapsychique.forumpro.fr/search?mode=searchbox&search_keywords=vies&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
http://mediumnite-voyance-guidance-pays-basque.e-monsite.com/
Hesperus
Bavard(e)
Bavard(e)
Hesperus

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 28
Localisation : 127.0.0.1

Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).   Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011, 15:43

Merci pour le lien.

Juste une question (car tu es medium).

Cela t'arrives t'il de voir quelque esprit sous forme semi-matériel ? (Car si tu sais , les esprits change d'enveloppe semi-matériel dans chaque "monde").
Revenir en haut Aller en bas
https://employpwn.fr/forum/
Serena0206
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Serena0206

Nombre de messages : 189
Age : 49
Emploi/loisirs : Médium Voyante pro
Animal préféré : Les Félins
magic code : C'est pas perso ça ?!!?

Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).   Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011, 15:46

Oh cela m'interesse ce que tu me dis là, si ça se trouve je le sais déjà , mais ne connaissant pas les termes exact je vis cela naturellement sans le nommer...

Pourrais-tu me donner un exemple que je te dise si oui ou non j'y étais confrontée ou bien si cela me parle...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mediumnite-voyance-guidance-pays-basque.e-monsite.com/
Hesperus
Bavard(e)
Bavard(e)
Hesperus

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 28
Localisation : 127.0.0.1

Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).   Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011, 15:55

A l'oeil d'un humain , un esprit ressemble a une flamme sombre ou un éclat de rubis , cela dépend de son niveau de pureté.


C'est pour sa que je te demande. Je ne les ai jamais vu. Je les ai toujours ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
https://employpwn.fr/forum/
Serena0206
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Serena0206

Nombre de messages : 189
Age : 49
Emploi/loisirs : Médium Voyante pro
Animal préféré : Les Félins
magic code : C'est pas perso ça ?!!?

Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).   Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011, 16:03

Revenir en haut Aller en bas
http://mediumnite-voyance-guidance-pays-basque.e-monsite.com/
Invité
Invité



Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).   Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011, 19:10

Serena0206 a écrit:
C'est pas bête dutout ça Raven, j'adhère à tes propos, merci pour cet autre regard Magie+Façon d'Être qui mènerai à l'immortalité physique....

Pas couillon dutout lorsqu'on sait que les plus sages (au sens philosophique et spirituel) sont ceux qui vivent le plus longtemps.

Comme en Asie, Inde, Afrique, Amèrique du Sud qui ont un concept , un rapport avec l'au-delà (Invisible et Mort) complètement différent des notres Occidentaux.

Trouver une harmonie entre TOUTES choses serait-elle la clef pour mieux vivre ici bas et qui sait plus longtemps ???


l'harmonie dans énormément de culture asiatique et oriental est le but final ! comme le Tao par exemple, personnellement j'aime bien cette pensé même si des fois ses bien étrange !
se que j'aime le plus dans leur légende, ses l'histoire des 13 immortelles, quand l'était jeune j'aimais plus ses "religion" là, comparer au notre, aller se lamenter devant une image d'un homme entrain de souffrir et mourir j'ai toujours trouver ça gloc, comment arriver a immortalité et l'harmonie des corps avec ça lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Serena0206
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Serena0206

Nombre de messages : 189
Age : 49
Emploi/loisirs : Médium Voyante pro
Animal préféré : Les Félins
magic code : C'est pas perso ça ?!!?

Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).   Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011, 20:09

Mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mediumnite-voyance-guidance-pays-basque.e-monsite.com/
gab
Anime la discussion
Anime la discussion


Nombre de messages : 98
Age : 28
magic code : MNE/O / S / W / PWM+ / A- / a-/ C+ / G-- (un peu en G) / Q! / Y
notez que plusieurs éléments sont manquants.


Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).   Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011, 18:33

Pour commencer, je m'en vais me présenter tout de suite après ce post, mais c'est un sujet que je tiens à coeur, alors...

Serena0206 a écrit:
C'est pas bête dutout ça Raven, j'adhère à tes propos, merci pour cet autre regard Magie+Façon d'Être qui mènerai à l'immortalité physique....

Pas couillon dutout lorsqu'on sait que les plus sages (au sens philosophique et spirituel) sont ceux qui vivent le plus longtemps.

On peut toujours tout voir dans l'autre sens. Qui te dit que ce ne sont pas les plus sages qui vivent plus longtemps? Je suis personnellement fier de mon expérience de vie, et pourtant je suis tout jeune.

Le sujet a été exploité sur le thème de la théorie réincartionniste. Je ne nie pas que c'est une possibilité, mais pourquoi ne pas ''emprunter'' un instant le point de vue matérialiste ou chrétien (attention, je ne parle pas d'une vision dénaturée ou fanatique de la chrétienneté telle qu'elle est vue de nos jours).

D'un point de vue purement matérialiste, mais néanmoins philosophique, il est possible de rallonger sa vie en se fixant des objectifs sur le long terme. De façon purement consciente, nous tendons à faire en sorte que nos objectifs se réalisent. Les effets médicaux de la pensée ont été démontrés (effets placebo et nocebo). On peut donc se poser la question : tous ceux qui sont morts de maladie (ou du moins, de vieillesse) ne se sont-ils pas tous résignés à l'acceptance? L'immortalité physique est donc, d'une certaine manière, possible (du moins en théorie). Du côté scientifique, je m'attend à des résultats grâce aux recherches sur la télomérase (là encore, il s'agit d'une impossibilité de mourir de vieillesses, et non d'une ''véritable'' immortalité).

Du côté chrétien, là encore, l'immortalité physique est vue comme possible. Après l'Apocalypse, les personnes ayant ''mené une vie exemplaire'' sont supposées ressusciter. Dans la chair (ce qui s'oppose donc à la réincarnation). D'après ma propre interprétation, on n'accède à notre ultime récompense qu'à ce moment, en attendant, on attend. Il est donc plus avantageux de ''rallonger un peu sa vie'' avant que l'Apocalypse ne débute (pour ceux qui croient à ces histoires de fin du monde, c'est en contradiction avec l'apocalypse chrétien, qui dure, et je n'invente rien, 42 mois). La nécromancie tend selon moi à donner de la valeur à mes arguments (convocation des esprits défunts et même, rituels de résurrection), mais comme je n'ai pas de certitude absolue, je ne tiens pas à en faire une nouvelle religion.

Enfin, comment aborder le sujet sans parler de l'exemple type de l'humain ayant atteint (du moins dans les croyances populaires) l'immortalité? Je parle en l'occurence de Raspoutine. De nombreuses légendes courent sur lui, mais il a quand même été empoisonné, fusillé et matraqué, puis jeté à l'eau, et on a trouvé de l'eau dans ses poumons, preuve qu'il respirait encore. Cependant, les raisons qui l'ont mené à être aussi ''résistant à la mort'', les connaît-on? Non certes, néanmoins je pense que dire ''le corps est fragile'' n'est pas vraiment un argument.
Revenir en haut Aller en bas
Serena0206
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Serena0206

Nombre de messages : 189
Age : 49
Emploi/loisirs : Médium Voyante pro
Animal préféré : Les Félins
magic code : C'est pas perso ça ?!!?

Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).   Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011, 19:30

Bonsoir à toi Gab,

Cet extrait de mon avis est en écho avec l'adage : "un esprit sain dans un corps sain " = vivre mieux sur le plan physique, psychologique voir spirituel donc on pourrait vivre plus longtemps.


L'immortalité physique n'existe pas sur le plan biologique. Tout ce qui nait est appelé à mourrir, les cellules vieillissent c'est un fait.

Rallonger l'espérance de vie, cela existe c'est un fait. La bonne blague.
Dans l'antiquité on ne dépassait pas les 30 ans, au Moyen Age les anciens devaient avoir dans les 50 ans, en 2011 on arrivera tous et toutes à 80 ans ceci étant dit dans l'absolu des probabilités médicales.


Ensuite que le moral joue sur notre état physique, ça aussi c'est un fait. Une personne en dépression s'autodétruit et cela s'en ressens sur le plan physique : hypertension, dépression, mauvais sommeil, dépendance aux médicaments, plus le goût à rien.

Le moral lui dépend de notre vécu (relationnel, affectif, financier, médical, spirituel aussi )

Du coup l'adage : un esprit sain (comprend être bien dans ses baskets) dans un corps sain = une espérance de vie plus longue.


Sur le plan religieux... Je n'ai pas de religions à vrai dire... Je suis médium mais je ne suis pas nécromancienne qui est le fait de prédire l'avenir en interrogeant les morts.

Ici tu fais un amalgame entre les chrétiens, les médiums/spirits et les nécromanciens

Pour les chrétiens : point de réincarnation dans la chair, on parle uniquement de résurrection.
Ainsi les repentis et les âmes pures verront leur résurrection au royaume de Dieu.
L'après vie en fait mais dans le Paradis, pour les justes et les repentis.

Un exemple tout bête : lorsque Jésus est ressucité il était alors un pur esprit, il n'était pas lui même car on le dit "Transfiguré" il était en fait libéré de son état d'Homme et il n'existait de lui que le Pur Esprit.

De même le christianisme ne soutient pas la réincarnation dutout, au contraire il l'a démonte sans complaisance...


" La réincarnation est une illusion trompeuse, les justifications de la réincarnation sont soit les livres de doctrines de religions idolâtres d'extrême-orient, soit les affirmations de spirites ou médiums prétendant que les morts leur parlent." extrait d'un site un peu extrémiste judéo chrétien.

A chacun ses croyances...



Pour ce qui est des médiums / Spirits : pour nous l'esprit perdure dans l'après vie, l'esprit traverses des niveaux de conscience qui lui permettent d'apprendre de ses erreurs, et aussi de ses réussites... Ensuite l'esprit pourra s'il le souhaite rester auprès de son créateur , rejoindre la Lumière, devenir un guide à son tour, ou bien encore se réincarner.
Là c'est dit très très sommairement, mais l'idée est là.


Mais pour nous même la réincarnation qui n'est pas une obligation, trouve une fin en soi : on finira par ne plus se réincarner lorsque nous serons accomplis.

Ici je dirai que l'Eglise à mis de l'eau dans son vin et qu'elle reconnait un peu plus les médiums et leurs rapports avec l'au-delà... Ici encore un sujet très vaste.

Par contre tu m'apprends quelque chose, comme quoi :P

" La nécromancie tend selon moi à donner de la valeur à mes arguments (convocation des esprits défunts et même, rituels de résurrection), mais comme je n'ai pas de certitude absolue, je ne tiens pas à en faire une nouvelle religion. "

La nécromancie est un art divinatoire qui fait appel aux défunts, on parle ici des spirits mais pas forcément des médiums... Je suis médium et pas dutout spirit.

Pour ce qui est des rituels de résurrection c'est faux, absolument faux... En aucun cas un spirit ne voudrait porter outrage à un esprit en pensant pouvoir le faire revenir d'entre les morts pour qu'il vive à nouveau parmis nous... Tout simplement parceque cela ne se peut pas et que cela n'est pas respectueux de ce que sont les défunts.

Un défunt vit, mais autrement. Il n'a que faire de revenir ici bas, sauf exception de Jésus avec tout le respect que je porte aux croyants religieux et à cette sainte figure qu'est Jésus.

Pour ce qui est de penser faire une nouvelle religion, Allan Kardec t'aura sans doute coupé l'herbe sous les pieds... Les médiums et médiums spirit ont déjà pas mal avancé dans ce domaine là... Le Spiritisme est déjà dans certains pays une religion à part entière.


Ensuite comme je le disais plus haut, je n'ai aucune religion, j'apprends de tout le monde lol

Mais le corps est ce qu'il est, une matière périssable ...


Revenir en haut Aller en bas
http://mediumnite-voyance-guidance-pays-basque.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).   Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon). - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Info] Rendre son couple immortel
» [Help] Il y a une entité chez moi (je crois)
» Ma première psyball (je crois)
» Je crois que j'ai des rêves prémoniatoires
» Je crois avoir trouvé mon totem *_*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Métapsychique
 :: Vies antérieures
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit