Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 3 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 3 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 3 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 3 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 3 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 3 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 3 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 3 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez

Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+

Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres)   Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007, 15:13

Rappel du premier message :

Je posterais un petit quelque chose là-dessus dès que j'en aurais le temps. Si vous connaissez des choses sur ces pratiques, n'hésitez pas à les poster ici ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres)   Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009, 21:33

Parce que nous on a l'oreille musicale =D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres)   Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009, 22:29

Est ce que l'on peut carrément grâce a la musique (certaines musique par exemple secrètes) carrément contrôler des gens en leur donnant du bonheur du calme quand il sont énervés juste avec un instrument ou carrément écouter le son du cœur car c lui qui donne l'humeur, le ton, toutes les infos sur la personne puisson nous écouter se son rie qu'avec cetet magie (dsl pour les correcteur l'ordi bug)

[EDIT Killerkev] pas grave, on est là pour ca Wink xD mais la fin, après "personne" J'ai pas corrigé car j'ai pas compris la suite xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres)   Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009, 12:05

Les airs secret ca existe au moins? xD J'aimerais bien envouter les gens avec une flute =D
Isil
Prend goût à la discussion
Isil

Féminin
Animal préféré : Loup, aigle, félins et le dragon Smile
magic code : Mo/sh S- W++ N Peg/gr D A a C4- G Q 6665- Y+

MessageSujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres)   Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 3 EmptyVen 09 Juil 2010, 18:12

Moi aussi ça m'interesserai de connaitre des morceaux qui ont certains effets Smile
Si quelqu'un en connais, je suis preneuse !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres)   Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 3 EmptyVen 09 Juil 2010, 19:52

y'a forgotten sorrow qui me plonge en demi-transe ^^
Isil
Isil

Féminin
Animal préféré : Loup, aigle, félins et le dragon Smile
magic code : Mo/sh S- W++ N Peg/gr D A a C4- G Q 6665- Y+

MessageSujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres)   Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 3 EmptyVen 09 Juil 2010, 19:58

Merci Narumar Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 3 Icon_smile
Je vais essayer tout de suite ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres)   Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2010, 23:52

Très bon sujet .
J'ai découvert Pythagore avec ses Vers d'Or, excellent ouvrage que je recommande à tous, du concentré de Sagesse .
La Musique est Magique par son Essence mais elle n'agira pas de la même façon sur chaque individu d'où les différences de goût musicaux . Il y a, malgré tout, quelques accords ou mélodies qui affectent le Peuple dans sa globalité ; les plus évident concernent les chants de la Nature qui nous entoure mais il faut tendre l'oreille pour comprendre, car en écoutant sans y prêter attention, c'est un broua infernal (ex : vent) .
Pour moi, le best d'un musicien est de s'accorder au chant qui vie autour de lui, la Grande communication, c'est excitant et la Nature répond à chaque fois ^^ .

Souvent, je médite la nuit, tranquillement installé dans mon jardin accompagné de mon violon ou guitare et je me suis même surpris à prendre des cannettes vides ou des pots de confitures XD . Je fais cela pour m'harmoniser à ce qui m'entoure NON !!, pour me sentir bien, être en extase avec la Vie .
Que peut-on faire avec des cannettes ou un violon la nuit ?, et les voisins XD ? Et bien je ne joues pas réellement des airs à proprement parlé mais j'associe plutôt des notes afin de créer l'ambiance que je recherche (en silence bien entendu) et, c'est assuré, ça transporte .

Pour les nombres, je ne connais que les dires de Bernard Werber, je ne m'y connais pas assez, navré et je pense être un peu comme Sear, je me surprend souvent à compter n'importe quoi en faisant des accords (un cercle=1, un carré=4 ou 4+2 s'il y a des diagonales, triangle=3 ou 3+1 s'il y a un centre et ainsi d'suite ; différenciation entre les pairs et impairs) Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 3 160377 , rien de magique là-dedans .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres)   Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2010, 22:33

Méditer avec un instrument de musique, je n'y avais jamais pensé étonnant =) j'essayerais un coup ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres)   Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010, 18:50

ca me fait penser qu'il faudra que je post sur les ondes ^^
Rhy
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)

Masculin
magic code : MO++ S W N+ P A- a C- G Q 666- Y

MessageSujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres)   Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 11:29

Le sujet date, mais m'intéresse au plus haut point Smile
Pas mal de gens ont donné un avis, une explication, je vais donner mon point de vue, et peut-être relancer le sujet Smile

La musique, c'est des sons (Oui, super révélateur, je sais). Un son, qu'est ce que c'est ? C'est une onde, une vibration.
Passons maintenant à nous. Chacun d'entre nous possède sa propre énergie, et surtout son propre Taux Vibratoire.
Vous voyez certainement où je veux en venir Smile

Les vibrations musicales peuvent se rapprocher de notre propre Taux Vibratoire, ce qui provoquera lorsqu'on sera dans les "niveaux" les plus proches un phénomène de résonance : c'est ce qui se passe quand on ressent clairement la musique, comme si en plus de se jouer dans à l'extérieur (via baladeurs, télé, chaîne stéréo etc.) elle se jouait en nous.

J'ai fait des tests avec un petit échantillon de personne (10, pour pouvoir faire un pourcentage simplement) afin de voir s'il y avait un lien entre nos goûts musicaux, et la résonance.
J'ai proposé à ces 10 personnes une playlist composée de différents styles de musiques, avec du rap, de l'électro, du dubstep, du rock, de la pop, du métal, du reggae, musique classique, et épique.
Chacun a noté avec quelle musique il/elle entrait en résonance, et j'ai comparé ce résultat à ce qu'ils écoutent fréquemment.

Résultat de l'étude : 80% des sujets résonnent sur ce qu'ils écoutent quotidiennement, les deux autres personnes ont résonné sur presque chaque musique car ils n'écoutent pas un style de musique en particulier mais sont très polyvalents à ce niveau.

Dans la même optique, ils ne pouvaient absolument pas résonner sur des sons qu'ils n'aiment pas, par exemple (Je fais un ÉNORME cliché mais c'est pour faire comprendre) un fan de rap type Booba etc. ne résonnera pas sur du métal.

L'étude de la Musique devient donc très complexe, car chacun d'entre nous ayant un taux vibratoire différent, les résonances le sont tout autant. Cela dit, on peut trouver des gens qui résonneront pareil sur certains morceaux, alors qu'ils ont un taux vibratoire totalement différent.

Enfin, pour arriver sur les domaines ésotériques, les sons avec lesquels nous entrons en résonance ont la plupart du temps un effet quelconque, même si c'est minime.
Par exemple, on va pouvoir se relaxer avec certains sons, se recharger voir même se purifier avec d'autres, on va avoir un afflux d'énergie avec certaines musiques, on va avoir des facilités à faire du Voyage Astral ou de la Projection Astrale, on va pouvoir méditer facilement avec des musiques, bref, les variétés d'effets et d'utilisations sont incroyables. Vous devez juste trouver les sons avec lesquels vous allez vous accorder.

Rhy

PS: le débat de la musique durant les pratiques n'est pas à faire ici, il y a déjà un sujet pour ça --> http://www.magiemetapsychique.org/t538-debat-musique-pendant-les-rituels?highlight=Musique

Et pour ceux que ça intéresse, on a un sujet dans lequel les membres proposent des musiques avec lesquelles ils entrent en résonance --> http://www.magiemetapsychique.org/t7685-playlist-musique-pour-voyager?highlight=Musique

Enjoy !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres)   Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 3 Empty

Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant