Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) | |
| |
Auteur | Message |
---|
| chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) Mar 20 Nov 2007, 15:13 | |
| Je posterais un petit quelque chose là-dessus dès que j'en aurais le temps. Si vous connaissez des choses sur ces pratiques, n'hésitez pas à les poster ici ^^. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) Mar 11 Déc 2007, 01:30 | |
| Juste pour dire que je peux écouter la mème chanson ou musique, dèsfois 15-20 fois de suite sans me lasser et après l'écouter pour aller au taf, pour en revenir, avant de me coucher etc... c'est un truc fort mais pas sur tout, que le classique et le rn'b...je sais rien à voir mais y'a des zik qui font tripper, ça arrive à tout le monde...sauf aux sourds (c'est pas une mauvaise blague jsuis sérieux) qu'est ce qu'on dit déja... ah ui, la musique adoucit les moeurs...et c'est vrai.
Et pour les chiffres et les nombres...c'est peut etre un tic ou un toc, jsais pas, mais je compte tout ce que je peux compter, des fenetres, les lettres dans les mots, les plaques d'immatriculation, le nombre d'objets sur un étalage, ...la par exemple je tape le post et jai compté 57 mots sur la page ou je suis (sans compter ceux que jécris) quand jvois des affiches de pub, jcompte les lettres vu que c'est écrit très gros, enfin ce qui est comptable, jvais pas prendre le botin et tout compter, c'est juste le fait de compter ce que je peux dans un moment prècis ou je passe... dans le mot envoyer ya 7 lettres...prévisualisation, en comptant le cadre ça fait 17, et toujours le 7, les 7 clés des 7 portes du paradis etc...et avec les flocons, jvous dis pas, ca me fait du mal, mais bon ils tombent par périodes de 10 à chaque fois, vous avez pisté, toujours 10 flocons à l'écran...bref, non jsuis pas fou... :enfui:ca sera toujours décousu comme ça, vous vous y ferez, c'est pas l'homme qui a la meilleure façon de s'adapter??????? |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) Mar 11 Déc 2007, 06:36 | |
| Une fois j'avais vu que tu peux suivre une thérapie de soutien pour soigner tes tocs, fais le si tu sens qu'il y a un problème reste juste à être constructif et ce sera parfait |
| | | | chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) Mar 11 Déc 2007, 13:39 | |
| Bon c'est pas tout à fait ça la magie pythagoricienne. Bref je vais vous en donner une petite explication qui devrait vous aiguiller. La magie pythagoricienne est basée sur les nombres, ou plus précisément leur harmonie. c'est assez proche de la numérologie, sauf que chaque chiffre est associé à un dieu ou une déesse, une couleur, un sentiment etc. Le fait de faire des opérations est donc une manière de pratiquer la magie, d'appeler les dieux, leur adresser les prières, obtenir des choses. par exemple, celui qui s'intéresse au nombre 3 portera 3 fleurs en offrande, ça sera associé à un dieu, une couleur etc, il jouera de 3 notes sur sa lyre et cherchera le nombre 3 dans la nature, dans les sentiments, dans le corps humain. La magie de la musique est basée sur les vibrations émises par les instruments de musique. Il s'ait en général d'instruments à vent (flute haubois), ou à cordes pincées (guitare, lyres etc). Chaque note possède une vibration=un ressenti, un accord devient un ensemble de vibrations= une intention par exemple, et un morceau de musique (un ensemble d'accord)=uneprière adressée à un dieu dans un cadre particulier. Il faut aussi compter avec le choix de l'instrument qui a sa propre "âme". De loin, la magie des nombres se rapproche de la numérologie, tout comme la magie de la musique se rapproche des mantras. Ils sont différents car se rapportent à tout ce qui nous entoure et on les modifie au grès de nos besoins et envies |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) Jeu 27 Déc 2007, 03:30 | |
| le chiffre 5 pourrait se rapporter à qui et à quoi en terme de magie pythagorienne ?
De même, la clarinette, dans quel type de rituel, un son comme celui-ci pourrait-il être utilisé ? |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) Lun 27 Oct 2008, 20:48 | |
| En tout cas je tiens à dire une choses, c'est qu'en ce qui concerne la magie de la musique je suis trés étonné. Bin, oui, moi ki pratique la musique je ne pense pas que jouer d'un instrument tienne de la magie, mais d'autre chose. La sensibilité peut être, et je refuse qu'on y attribue un dieu ou un artefact quelconque. Quand tu joue, tu es ton propre dieu (non je ne suis pas scientologue!), et j'ajouterai que mes premiers gardiens ont été mes instruments de musique.
voila j'ai fait mon objection, merci d'avoir lu jusqu'au bout |
| Sujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) Lun 27 Oct 2008, 21:29 | |
| c'est une vision qui ne contredit pas celle de Pythagore... c'en en simplement une interprétation différente |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) Sam 29 Nov 2008, 23:58 | |
| Pythagore a cherché l'harmonie des sphères. C'est grâce à lui si on a pu calculer a distance qui nous séparait des autres planètes du système solaire. Il ne cherchait pas vraiment à faire de la magie mais à trouver l'harmonie parfaite pour rentrer en résonnance avec le monde. En fait, c'est le but de tous les musiciens sauf que Pythagore a utilisé les nombres. Il voulait connaitre notre place dans l'univers. Après il faut rapprocher l'école pythagoricienne de la secte orphique mais également de celle de Bachus. Seulement nous avons très peu de source sérieuse et ne pouvons faire que de vagues conjonctures quand à de vagues orgies ect... |
| Sujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) Lun 01 Déc 2008, 00:25 | |
| Lol les orgies à mon avis c'est plus du mythe que de la réalité, parce que ça ne colle absolument pas avec leur dogme |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) Lun 01 Déc 2008, 16:46 | |
| Quand je te parle d'orgie, je ne te parle pas des orgies délirantes comme tu le sous-entends. Je te parle de l'extase par le plaisir qui est un des côtés de la religion de Bacchus et d'Orphée |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) | |
| |
| | | | Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) | |
|