Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) Lun 01 Déc 2008, 17:23 | |
| J'ai pas compris où était la musique? (j'ai vu Pythagore mais pas le côté musical) |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) Lun 01 Déc 2008, 18:04 | |
| Pythagore était un mathématicien mais aussi un grand théoricien de la musique tout comme Thalès qui était égyptien soit dit en passant |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) Lun 01 Déc 2008, 19:10 | |
| d'accord , mais en passant a la magie rituel...ique? bref,y'a des rituel de musique?genre une invocation du dieu de la musique ou quoi? |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) Lun 01 Déc 2008, 19:26 | |
| La musique peut faire partie d'un rituel afin de t'amener dans la transe rituellique. Je dirais que c'est plus un accessoire et un moyen. |
| | | | chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) Mar 02 Déc 2008, 01:23 | |
| Oui la musique est un moyen d'atteindre des EMC assez facilement
En particulier les percussions, puisque elles sont à des vibrations assez lentes pour qu'on puisse les dissocier une par une. D'ailleurs les percussions vont souvent avec la danse.
Certains rythmes particuliers provoquent dans le cerveau un état de méditation en effet propices à la relaxation ou à la transe.
Sinon si on a rien, pas de musique, pas de lumière colorée, rien du tout on peut le faire en écoutant son corps et en se concentrant dessus ^^ |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) Mar 02 Déc 2008, 09:57 | |
| Ce n'est pas parce que les percussions sont lentes. En fait ce sont les vibrations des basses qui nous mettent en transe... Je vois l'importance des basses et de ses effets sur le corps et l'esprit et ne pense pas que ce soit un rythme lent de tambour qui te mettra en transe, mais au contraire un rythme soutenu et puissant, et cette expérience ne se restreint pas à moi même, mais à de nombreuses salles de concerts pleines à craquer. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) Ven 07 Aoû 2009, 17:22 | |
| Je crois qu'on peut parler de magie dans la musique. Regardez, les chants de guérisons, le chant des morts, les chants d'invocation des esprits que chantent certains peuples de l'Amazonie, c'est une très vieille magie, peut être que c'est l'ancêtre de toutes les magies.
Les tam-tam qu'utilisent ces peuples auraient même le pouvoir de chasser les démons, on s'en sert pour les rituels de désenvoûtement.
Lors des éclipses, comme Chine ou en Inde, on utilise tout les instruments bruyant pour chasser le royaume des ombres de la Terre.
Autrefois, le 31 octobre, on chassait les esprits en faisant le plus de bruit possible en tapant sur des assiettes, des tam-tam, tambours...
Un jour, j'ai lu qu'on pouvais rentrer en contact avec les esprits grâce à la musique, mais c'est un magie très peu connue. Dommage, je trouves qu'elle est pourtant très efficace. Elle dégage une énergie vibratoire qui attire certaines entités.
Et puis, non seulement la musique réunie les hommes, mais elle adoucie les moeurs. La musique à un réel pouvoir sur nous, elle est capable de nous contrôler, de nous influencer jusqu'à agir sur nos émotions. La preuve: la musiquauthérapie est utilisée pour guérir les autistes, les handicapés mentaux et moteurs. Elle réussi à créer une osmose autour d'elle.
Donc oui, la musique peut être un outil ésotérique, mais elle est avant tout une magie à part entière!!!! |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) Dim 25 Oct 2009, 11:09 | |
| Hallucinant oO il existe donc bel et bien une magie de la musique =D jme posais cette question ces dernier temps xD Très interessant =P jsavais pas que l'on pouvait allier les nombres a la musique ^^ on en apprends tous les jours oO |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) Ven 13 Nov 2009, 19:22 | |
| L'oreille musicale a-t-elle un rapport avec la magie de la musique? |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) Ven 13 Nov 2009, 19:36 | |
| mmh à mon avis oui ^^ mais c'est aussi plus profond je pense |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) | |
| |
| | | | Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) | |
|