Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+

Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres)   Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 15:13

Rappel du premier message :

Je posterais un petit quelque chose là-dessus dès que j'en aurais le temps. Si vous connaissez des choses sur ces pratiques, n'hésitez pas à les poster ici ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres)   Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2008, 17:23

J'ai pas compris où était la musique? (j'ai vu Pythagore mais pas le côté musical)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres)   Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2008, 18:04

Pythagore était un mathématicien mais aussi un grand théoricien de la musique tout comme Thalès qui était égyptien soit dit en passant Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres)   Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2008, 19:10

d'accord , mais en passant a la magie rituel...ique? bref,y'a des rituel de musique?genre une invocation du dieu de la musique ou quoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres)   Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2008, 19:26

La musique peut faire partie d'un rituel afin de t'amener dans la transe rituellique. Je dirais que c'est plus un accessoire et un moyen.
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+

MessageSujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres)   Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2008, 01:23

Oui la musique est un moyen d'atteindre des EMC assez facilement

En particulier les percussions, puisque elles sont à des vibrations assez lentes pour qu'on puisse les dissocier une par une. D'ailleurs les percussions vont souvent avec la danse.

Certains rythmes particuliers provoquent dans le cerveau un état de méditation en effet propices à la relaxation ou à la transe.

Sinon si on a rien, pas de musique, pas de lumière colorée, rien du tout on peut le faire en écoutant son corps et en se concentrant dessus ^^
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres)   Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2008, 09:57

Ce n'est pas parce que les percussions sont lentes. En fait ce sont les vibrations des basses qui nous mettent en transe... Je vois l'importance des basses et de ses effets sur le corps et l'esprit et ne pense pas que ce soit un rythme lent de tambour qui te mettra en transe, mais au contraire un rythme soutenu et puissant, et cette expérience ne se restreint pas à moi même, mais à de nombreuses salles de concerts pleines à craquer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres)   Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2009, 17:22

Je crois qu'on peut parler de magie dans la musique. Regardez, les chants de guérisons, le chant des morts, les chants d'invocation des esprits que chantent certains peuples de l'Amazonie, c'est une très vieille magie, peut être que c'est l'ancêtre de toutes les magies.

Les tam-tam qu'utilisent ces peuples auraient même le pouvoir de chasser les démons, on s'en sert pour les rituels de désenvoûtement.

Lors des éclipses, comme Chine ou en Inde, on utilise tout les instruments bruyant pour chasser le royaume des ombres de la Terre.

Autrefois, le 31 octobre, on chassait les esprits en faisant le plus de bruit possible en tapant sur des assiettes, des tam-tam, tambours...

Un jour, j'ai lu qu'on pouvais rentrer en contact avec les esprits grâce à la musique, mais c'est un magie très peu connue. Dommage, je trouves qu'elle est pourtant très efficace. Elle dégage une énergie vibratoire qui attire certaines entités.

Et puis, non seulement la musique réunie les hommes, mais elle adoucie les moeurs. La musique à un réel pouvoir sur nous, elle est capable de nous contrôler, de nous influencer jusqu'à agir sur nos émotions. La preuve: la musiquauthérapie est utilisée pour guérir les autistes, les handicapés mentaux et moteurs. Elle réussi à créer une osmose autour d'elle.

Donc oui, la musique peut être un outil ésotérique, mais elle est avant tout une magie à part entière!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres)   Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 11:09

Hallucinant oO il existe donc bel et bien une magie de la musique =D jme posais cette question ces dernier temps xD
Très interessant =P jsavais pas que l'on pouvait allier les nombres a la musique ^^ on en apprends tous les jours oO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres)   Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009, 19:22

L'oreille musicale a-t-elle un rapport avec la magie de la musique?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres)   Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009, 19:36

mmh à mon avis oui ^^ mais c'est aussi plus profond je pense Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres)   Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres) - Page 2 Empty

Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant