Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
La magie vocable ou magie des mots. EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
La magie vocable ou magie des mots. EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
La magie vocable ou magie des mots. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
La magie vocable ou magie des mots. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
La magie vocable ou magie des mots. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
La magie vocable ou magie des mots. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
La magie vocable ou magie des mots. EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
La magie vocable ou magie des mots. EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
La magie vocable ou magie des mots. EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
La magie vocable ou magie des mots. EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
La magie vocable ou magie des mots. EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
La magie vocable ou magie des mots. EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
La magie vocable ou magie des mots. EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
La magie vocable ou magie des mots. EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
La magie vocable ou magie des mots. EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
La magie vocable ou magie des mots. EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
La magie vocable ou magie des mots. EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
La magie vocable ou magie des mots. EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
La magie vocable ou magie des mots. EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
La magie vocable ou magie des mots. EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
La magie vocable ou magie des mots. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
La magie vocable ou magie des mots. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
La magie vocable ou magie des mots. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
La magie vocable ou magie des mots. EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
La magie vocable ou magie des mots. EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
La magie vocable ou magie des mots. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
La magie vocable ou magie des mots. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
La magie vocable ou magie des mots. EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
La magie vocable ou magie des mots. EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
La magie vocable ou magie des mots. EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
La magie vocable ou magie des mots. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
La magie vocable ou magie des mots. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
La magie vocable ou magie des mots. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
La magie vocable ou magie des mots. EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
La magie vocable ou magie des mots. EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
La magie vocable ou magie des mots. EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
La magie vocable ou magie des mots. EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
La magie vocable ou magie des mots. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
La magie vocable ou magie des mots. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
La magie vocable ou magie des mots. EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
La magie vocable ou magie des mots. EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
La magie vocable ou magie des mots. EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
La magie vocable ou magie des mots. EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
La magie vocable ou magie des mots. EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
La magie vocable ou magie des mots. EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
La magie vocable ou magie des mots. EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
La magie vocable ou magie des mots. EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
La magie vocable ou magie des mots. EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
La magie vocable ou magie des mots. EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
La magie vocable ou magie des mots. EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 La magie vocable ou magie des mots.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



La magie vocable ou magie des mots. Empty
MessageSujet: La magie vocable ou magie des mots.   La magie vocable ou magie des mots. EmptyVen 22 Juil 2011, 10:37

La magie des mots ou magie vocable, comme le suggère le titre, se base sur les mots. Ces derniers peuvent être écrits, prononcés ou tout simplement répétés dans la tête.

Chaque mot désigne un sens. La particularité de cette magie est qu'elle se sert des mots pour faire apparaître le sens. Bon soyons réaliste, utiliser le mot "voler" ne nous fera pas voler dans les airs, mais il peut nous faire rêver, se sentir en train de voler. Le mot "vent" ne provoquera peut-être pas du vent, mais il fera peut-être souffler un vent très agréable sur notre esprit.

Voici un exemple de magie vocable tiré de Dialogue avec l'Ange :

<< En cet instant, l'apparence corporelle de Hanna s'efface. Elle devient un instrument conscient de le servir entièrement. Ses gestes sont maintenant simples, pleins de signification et de dignité. Son bras ne paraît plus le même : il rayonne de force concentrée et me rappelle les sculptures de Michel-Ange. Puis un geste abrupt comme l'éclair :

-BRÛLE !

Je suis saisie, secouée, émerveillée. Mais toutes ces sensations disparaissent quand je vois Hanna. après le mot "Brûle !" elle est complètement épuisée; elle grelotte, saisie par un froid glacial, et peut à peine me dire : "Apporte de l'Alcool pur !" Aujourd'hui, "par hasard" j'en ai acheté. Je lui en donne quelques gouttes sur un sucre, et je la couvre de couvertures chaudes.
Lorsqu'elle commence à se réchauffer, elle reprend ses forces et me raconte : "Il m'a fallu rassembler toutes mes énergies afin qu'il puisse semer en toi un grain de force brûlante." >>

Voila effectivement un exemple de magie vocable. On peut aussi remarquer que l'utilisation du mot "Brûler" a ôter toute la chaleur du corps de Hanna, c'est donc une magie puissante qui ne doit pas être utilisée à la légère. Je suis certain que sous certains mots, on pourrait très bien en mourir.

Je tiens aussi à préciser que cette magie ne doit pas être utilisée à mauvais escient, jamais. Ce n'est pas dans ce but que j'essaye de la transmettre à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Yno
Spéléologue
Spéléologue
Yno

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 30
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

La magie vocable ou magie des mots. Empty
MessageSujet: Re: La magie vocable ou magie des mots.   La magie vocable ou magie des mots. EmptyVen 22 Juil 2011, 10:46

Faudrait-il encore trouver les mots magiques. Wink Car je ne pense absolument pas que pour faire la cuisine il suffit de parler français et de demander à la poêle de frire !
Chaque mot est énergie. Je pense qu'il existe certaines langues ou dialecte, qui permettent l'amplification des énergies, mais si c'était le français, ça se saurait depuis longtemps !

De plus, ton exemple de "dialogue avec l'ange" est retranscrit en français non ?
Dans l'astral à la limite. Mais ici, j'ai un peu de mal à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Ombre

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 26
Localisation : Error 404 : Not Found
Emploi/loisirs : Spoon.
Humeur : Spoon.
Animal préféré : Spoon.
magic code : MO/W/N/PEC/A/a-/C/G/Q!/666--/Y-
Date d'inscription : 23/10/2011

La magie vocable ou magie des mots. Empty
MessageSujet: Re: La magie vocable ou magie des mots.   La magie vocable ou magie des mots. EmptyMer 26 Oct 2011, 23:33

Je suis d'accord peut-être que le Latin pourrait aider à amplifier l'énergie (je savais bien que ça me servirait un jour d'apprendre le Latin). Je pense que plus une langue est ancienne, plus elle amplifiera l'énergie (après c'est mon avis personnel...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La magie vocable ou magie des mots. Empty
MessageSujet: Re: La magie vocable ou magie des mots.   La magie vocable ou magie des mots. EmptySam 29 Oct 2011, 18:05

C'est bien compliqué tout ça. Il y a les formules kabbalistiques, les mantras, les sceaux mantrique moderne de la chaos, les prières psalmodiée de toutes les religions, la prononciation du nom d'un esprit etc., etc...

La magie n’émane pas du mot, qui est profane, mais du verbe. Utiliser le verbe, c'est en quelque sorte utiliser notre pouvoir créateur. Pour que la prononciation du mot ait un pouvoir, il faut le vibrer. Chacun sa méthode, mais c'est une chose fondamentale en magie. C'est le pouvoir délivré par le chakra du larynx, une bonne vibration du nom d'un entité participe à la réussite d'un rituel d'invocation. Les mots peuvent être des ponts vers de puissant égrégore. Prenons l'exemple de l'amour. À l'amour est associé un ensemble de divinité et d'esprit. Ces divinités et ces esprits sont en quelque sorte l'avatar de l'amour. Ce n'est pas l'homme qui a créé l'amour, l'amour a toujours existé comme toute chose a toujours existé. Nous avons seulement posé un nom sur l'amour pour qu'il puisse devenir intelligible, et par dessus nous avons posé un ensemble de visage, les divinités et esprits.


Le pouvoir des mots est aussi un des plus difficile à maitriser pour la simple et bonne raison qu'il se trouve loin de nous. Nous avons beau les utiliser tous les jours, nous ne les comprenons par pour autant; mais il n'est pas non plus inaccessible.

Par ordre de croissant de difficulté : sceau mantrique personnel, nom de familier, nom d'ancêtres, nom d'esprit, mot kabbalistique hébraïques (72 génies etc...), prière et mantra associé à un système religieux, invocation de divinité, utilisation de lettre dans un schéma spirituel particulier (pur construction humaine) puis utilisation de mot combinaison de ces lettres, utilisation des mots de sens commun.


Vous avez vu que je suis allez du particulier au général, en prenant en compte un éventuel effet égrégorique sous-jacent. Aussi j'ai décidé de mettre le nom d'entité qui peuvent être invoqué car l'utilisation du nom d'une entité peut aussi servir à s'attribuer son pouvoir en s'emplissant de son énergie. C'est comme être possédé, mais il est toujours possible de garder le contrôle tant qu'on s'enfonce pas soi-même en enfer.

La création d'un système d'alphabet magique qui a pour but d'être utilisé pour provoquer un phénomène magique est extrêmement difficile, surtout quand on veut ensuite faire des combinaisons, à partir du moment où les choses échappent à notre logique, le système émit est en péril par manque de croyance. C'est pour ça que le l'utilisation de ceux qui existent déjà avec leur propre logique est un gain de temps.

Enfin l'utilisation de certains mots communs (ceux qui existent depuis l'antiquité peu importe la langue) est ce qu'il y a de plus compliqué, étant prononcés quasi tout le temps ils sont extrêmement stable, c'est à dire que leur pouvoir se déclenche uniquement si ils sont appelés correctement, une prononciation simple ne fait que renforcer son pouvoir sans pour autant le déclencher. Leur énergie est très proche de l’énergie universelle indifférenciée. Cette dernière est très difficile à canaliser.

Je donne un exemple : Dans beaucoup de culture, dieu est caractérisé par le mot : "lui". Lui est un mot de pouvoir autant dans la kabbale hébraïque que dans le soufisme, il s'agit d'un mot général qui désigne une chose qui n'est pas moi. Celui qui arrive à vibrer correctement lui peut avoir accès à l’Énergie universelle.


Évidemment, peu de personne ont un verbe assez puissant pour que le pouvoir du mot soit déclenché en une seule prononciation, c'est pour cela que dans beaucoup de culture, on utilise le mot à répétition, et on compte sur la quantité pour compenser la mauvaise qualité de la vibration. Autant en Asie, qu'en Afrique ou en Europe, on utilise le chapelet pour compter le nombre de prononciation dans des exercices spirituels.

Un premier exercice pour aborder la vibration serait de d'abord visualiser quelque chose, par exemple le soleil. Ressentir sa chaleur etc., puis ensuite se mettre en condition et prononcer doucement, mentalement ou à haute voix le mot soleil et essayer de comparer les sensations. Les sensations sont de très bons témoins quand on aborde un nouvel exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La magie vocable ou magie des mots. Empty
MessageSujet: Re: La magie vocable ou magie des mots.   La magie vocable ou magie des mots. EmptyLun 06 Fév 2012, 19:46

Moi aussi, je suis peut-être nouveau, mais j'adore la magie des mots. Je l’utilise presque tous les jours afin d'améliorer mon quotidien ainsi que pour aider les autres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ryūkō
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Ryūkō

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : L'univers est si vaste.
Emploi/loisirs : Romancier en devenir. Codeur débutant.
Humeur : En recherche de...
Animal préféré : Loup.
Chat.

Date d'inscription : 07/09/2011

La magie vocable ou magie des mots. Empty
MessageSujet: Re: La magie vocable ou magie des mots.   La magie vocable ou magie des mots. EmptyDim 12 Fév 2012, 23:10

La magie des mots ne tire-t-elle pas aussi pour source notre propre esprit ?
Le fait de prononcer un mot, produit un sens particulier dans nos tête, et par ce fait le subconscient pourrait agir sur notre environnement ou sur nous-même...
C'est une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La magie vocable ou magie des mots. Empty
MessageSujet: Re: La magie vocable ou magie des mots.   La magie vocable ou magie des mots. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La magie vocable ou magie des mots.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres)
» La magie draconique : une magie féminine [WIP]
» [Discussion] De la magie à la haute magie
» Devinettes et jeux de mots.
» [Poème] Trois Mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Mythologies et magies anciennes
 :: Sorcellerie des campagnes
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit