Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Philo] Le but de l'homme dans ce monde?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? Empty
MessageSujet: [Philo] Le but de l'homme dans ce monde?   [Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyLun 13 Déc 2010, 10:43

Bonjour tout le monde, alors en buvant mon café ce matin je me suis posé une question qui est arrivée après un moment de blues sur ma vie, et oui, à 20 ans on regrette déjà des choses.
Bon, alors voilà la question philosophique du matin :
Comment peut-on définir le but de l'homme dans ce monde ?

Doit-il être spirituelle et se contenter de mourir le plus pur possible ?

Ou doit-il faire l'expérience de tous les plaisirs et malheurs de ce monde pour évoluer ?

Et que doit-il faire dans ce monde sachant qu'il vit en tant que fourmi sur une poussière dans un océan de poussières ?
Peut-on blâmer les personnes qui cherchent à sortir du lot ?

PS : Petit anecdote, savez-vous que l'univers peut être vue dans une tasse de café ? Vous n'avez pas compris ? Bah allez en prendre une et regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Le but de l'homme dans ce monde?   [Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyMar 14 Déc 2010, 09:19

Oui, je voie ce que tu veux dire dans toilettes aussi on le voie en tirant la chasse Smile
Perso, je te répondrais qu'un seul truc : il faut que tu écoutes, et que tu parles avec ton ange gardien. Tu découvrira ce que tu fait, le petit grain de poussière au milieu de nulle part, mais tu es quelque part et tu es quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Le but de l'homme dans ce monde?   [Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyMar 14 Déc 2010, 19:21

Oui, nous ne sommes rien de plus qu'un grain de poussière, mais nous sommes quelqu'un ! Et ce quelqu'un est unique, il vit sa vie autour de poussière, mais sa vie est unique et ne peut être comprise que par lui même !

Après, j'aime pas les anges gardiens. Je serai plutôt prêt à me détruire avec mon démon gardien, mais de toutes façons, je ne pense pas a l'idée d'une aide, nous sommes tout seul face à nos démon intérieurs et extérieurs et c'est seul qu'on doit les vaincre, on ne peut avoir que des conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Le but de l'homme dans ce monde?   [Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyMar 14 Déc 2010, 19:41

Ni ange, ni démon, l'homme peut se comprendre et se découvrir par lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Le but de l'homme dans ce monde?   [Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyMar 14 Déc 2010, 20:16

1°) Je vais paraître chiant, mais sérieusement, achetez-vous un dictionnaire de langue française !
Je m'adresse à fred et raven, si vous voulez que les gens lisent entièrement vos messages, faites en sorte qu'il soit agréable, c'est-à-dire ne pas faire de fautes d'orthographe (enfin, le moins possible quoi).

2°) Pour en revenir au sujet principal, pourquoi tiens-tu réellement à avoir un but ? L'homme, comme tout mammifère, comme tout animal, comme tout être vivant, est le fruit d'un hasard.
Pourquoi aurait-il besoin d'un but ?
Puis sérieusement, en quoi un piaf humanoïde peut-il te donner des indications sur le chemin que tu dois suivre (supposons qu'il y ai un chemin..), même chose pour une entité dont on ne connait aucunement les intentions ?

Si tu veux suivre les règles et vivre dans le troupeau, suis les règles et vis comme un mouton !
Si tu veux enfreindre les règles et vivre en dehors du troupeau, enfreins les règles et vis comme un mouton, mais un mouton noir !
Enfin, si tu veux créer les règles et vivre au-dessus du troupeau, créés les règles et devient le berger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Le but de l'homme dans ce monde?   [Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyMer 15 Déc 2010, 15:09

Ou alors ne fait aucun de ces trois choix, ignore simplement le concept de règles et devient... heu, là j'avoue que j'arrive pas à continuer la métaphore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Le but de l'homme dans ce monde?   [Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyVen 17 Déc 2010, 21:09

raven a écrit:
Bonjour tout le monde, alors en buvant mon café ce matin je me suis posé une question qui est arrivée après un moment de blues sur ma vie, et oui, à 20 ans on regrette déjà des choses.
Bon, alors voilà la question philosophique du matin :
Comment peut-on définir le but de l'homme dans ce monde ?

Doit-il être spirituelle et se contenter de mourir le plus pur possible ?

Ou doit-il faire l'expérience de tous les plaisirs et malheurs de ce monde pour évoluer ?

Et que doit-il faire dans ce monde sachant qu'il vit en tant que fourmi sur une poussière dans un océan de poussières ?
Peut-on blâmer les personnes qui cherchent à sortir du lot ?

PS : Petit anecdote, savez-vous que l'univers peut être vue dans une tasse de café ? Vous n'avez pas compris ? Bah allez en prendre une et regarder !

Citation :
Comment peut-on définir le but de l'homme dans ce monde ?

Grandir et évoluer

Citation :
Doit-il être spirituelle et se contenter de mourir le plus pur possible ?

Il est vrai que ceux qui ont peur de leur mort, ont souvent pas la conscience tranquille, après c'est leur problème

Citation :
Et que doit-il faire dans ce monde sachant qu'il vit en tant que fourmi sur une poussière dans un océan de poussières ?

simplement y vivre

Citation :
Peut-on blâmer les personnes qui cherchent à sortir du lot ?
de toute façon elle seront blamer par le reste du troupeau et rien que le fait que tu te demande si il faut les blamer, ces que tu commence à sortir du troupeau et tu sera blamer surment aussi

Souviens toi que fus un temps tu cherchais pas à réfléchir autant et tu étais très heureux, toutes ces questions dans ta tète vont finir par boucher ton troisième oeil, a réfléchir trop tu vas fatiguer ta tête
Par ce qu'en réalité l'homme n'est en rien fait pour réfléchir à des choses comme est ce que Dieu existe, si il existe pourquoi ceci ou cela, et si il existe pas alors comment la vie, quesque je fais la, pourquoi je vis pourquoi je meurs, à chercher à y réfléchir à ces questions trop évolué pour son cerveau il devient tout simplement fou , alors réfléchit mais pour des choses utile comme la paix et des trucs qui te sont utiles et vie tout simplement et te prend pas la tête dingo dingo dingo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Le but de l'homme dans ce monde?   [Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyDim 19 Déc 2010, 17:21

je retiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Le but de l'homme dans ce monde?   [Philo] Le but de l'homme dans ce monde? EmptyMar 21 Déc 2010, 17:50

Citation :
Bonjour tout le monde, alors en buvant mon café ce matin je me suis posé une question qui est arrivée après un moment de blues sur ma vie, et oui, à 20 ans on regrette déjà des choses.
Bon, alors voilà la question philosophique du matin :
Comment peut-on définir le but de l'homme dans ce monde ? !
Le sens est ultérieur à ton apparition dans le monde et au monde, à la naissance. Avant de naître tu n'as jamais questionner ce même sens. Que sa soit dans la plénitude de l'Être, l'Âme ou de l'enfance car tu es dans un état d'être différent. Et au fur et à mesure que tu évolues dans ton corps, tu oublies, tu accumules des expériences et façonnes un second être, de par ton éducation, ton patrimoine génétique, ta culture, tes conditionnements, et les résidus karmique de tes vies passées.
Le questionnement métaphysique est une réaction à la souffrance lente ou intense de ta situation. (Qui suis-je ? A quoi je sers ? Quel est le sens de tout cela ? et j'en passe.) Tu recherches par une réponse plus ou moins efficiente à compléter l'imperfection de ce que tu crois être. Mais il faut savoir que l'homme est un concept. De ne pas le voir c'est juste un pb de lucidité propre à ton état de conscience. Tout comme dans le rêve où tu t'identifie à un personnage, dans le monde tu t'identifies à une personne et la nomme homme.
Si je dis que le sens est ultérieur à ton apparition c'est que j'entends par là que les mots viennent après Toi originel, tu es au delà des mots et de leur contenu elles ne peuvent donc établir qu'un sens partiel, imparfait. Les mots n'ont de sens qu'aussi longtemps que l'on veut leur en donner un. Le but de l'homme c'est de dépasser l'homme et le but de la vie c'est son dépassement. Si tu voulais une réponse satisfaisante au sens de ton existence ne peut être que factice, le but se fait uniquement vers le mieux, l'évolution, il n'y a pas d'autre issu pour l'homme tel que tu l'entends.


Citation :
Ou doit-il faire l'expérience de tous les plaisirs et malheurs de ce monde pour évoluer ?

Il n'est pas nécessaire de continuer à accumuler les expériences. C'est là que les voies et cheminements spirituels jouent leur rôle ou une sadhana s'impose.
Citation :

Et que doit-il faire dans ce monde sachant qu'il vit en tant que fourmi sur une poussière dans un océan de poussières ?
Ne t'identifies pas uniquement à une fourmi.
Je pourrais dire que tu es aussi,
"Je suis Dieu, je suis créature; je suis Seigneur, je suis serviteur
Je suis le Trône et la natte qu'on piétine; je suis l'enfer et je suis l'éternité bienheureuse
Je suis l'eau, je suis le feu; je suis l'air et la terre
Je suis le "combien" et le "comment"; je suis la présence et l'absence
Je suis l'essence et l'attribut; je suis la proximité et l'éloignement
Tout être est mon être; je suis le Seul, je suis l'Unique. " L'Emir Abdelkader


Citation :
Peut-on blâmer les personnes qui cherchent à sortir du lot ?
Bien sur que non. C'est un usage de notre époque, les sociétés pour perdurer comme telle on toujours eu des tendances 'normopathe'. Le blâme chez les hommes et la bénédiction chez les dieu


tient jviens de tomber sur une petite track https://www.youtube.com/watch?v=D0dN8Gqbbz0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Philo] Le but de l'homme dans ce monde? Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Le but de l'homme dans ce monde?   [Philo] Le but de l'homme dans ce monde? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Philo] Le but de l'homme dans ce monde?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Le café des Arts
 :: Carré philo
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit