Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Philo] Société et religion EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Philo] Société et religion EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Philo] Société et religion EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Philo] Société et religion EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Philo] Société et religion EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Philo] Société et religion EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Philo] Société et religion EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Philo] Société et religion EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Philo] Société et religion EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Philo] Société et religion EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Philo] Société et religion EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Philo] Société et religion EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Philo] Société et religion EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Philo] Société et religion EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Philo] Société et religion EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Philo] Société et religion EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Philo] Société et religion EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Philo] Société et religion EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Philo] Société et religion EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Philo] Société et religion EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Philo] Société et religion EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Philo] Société et religion EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Philo] Société et religion EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Philo] Société et religion EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Philo] Société et religion EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Philo] Société et religion EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Philo] Société et religion EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Philo] Société et religion EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Philo] Société et religion EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Philo] Société et religion EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Philo] Société et religion EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Philo] Société et religion EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Philo] Société et religion EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Philo] Société et religion EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Philo] Société et religion EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Philo] Société et religion EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Philo] Société et religion EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Philo] Société et religion EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Philo] Société et religion EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Philo] Société et religion EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Philo] Société et religion EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Philo] Société et religion EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Philo] Société et religion EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Philo] Société et religion EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Philo] Société et religion EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Philo] Société et religion EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Philo] Société et religion EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Philo] Société et religion EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Philo] Société et religion EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
[Philo] Société et religion EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Philo] Société et religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Philo] Société et religion Empty
MessageSujet: [Philo] Société et religion   [Philo] Société et religion EmptyVen 26 Déc 2008, 15:08

Pensez vous qu'il est possible que l'on vit dans une société que ne donne pas assé d'importance à la religion et que sa peut être un point négatif

Voici par exemple le system selon moi les gens on le droit d'avoir un cult, dans chaque cartier il doie y avoir aussi bien des églises que des mosqué que des synagogue ceci représentant la croyance des gens du coin, même les boudhiste aurait le droit d'avoir leur temple pour méditer
Les gens dans les administrations de l'état aurait le droit de porté un signes distinctif de leur croyance,
Ce qui devrait être interdit c'est justement de demander à une musulmane de retirer son foulard, ceci est vue par le croyant comme une persécution et à juste titre car en réalité s'en n'est une
Chaque croyance doie être respecté, une religion ne doie pas être favorisé plus qu'une autre
Un religieux ne doie pas éssayé de convertir des gens, encore moin celui qui croie en autre choses
Un religieux ne doie pas se sentir supérieure à un autre sous prétexte qu'il fait partie d'une autre religion
le but de la religion et d'apporter aide et de mettre des idées positives dans la tête des gens
toute religion qui tombe dans des idée négative pourrait voir son lieu de culte détruit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Société et religion Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Société et religion   [Philo] Société et religion EmptyMer 07 Jan 2009, 21:22

Bonjour,
Le problème avec les religions c'est le prosélytisme et la prétention pour chacune d'être la seule et unique à détenir l'alpha et l'oméga des réponses aux questions existentielles de l'homme. Les religions bâtissent plus de murs que de ponts entre les humains. Au nom de l'amour elles construisent des citadelles de haines. Les religions sont le fruit du couple pervers amour/haine... et ton bref texte se temine par la destruction... Vaste programme ! biiip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Société et religion Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Société et religion   [Philo] Société et religion EmptyJeu 08 Jan 2009, 06:01

tu confond fanatisme et religion, remet de l'ordre dans tes idées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Société et religion Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Société et religion   [Philo] Société et religion EmptyVen 09 Jan 2009, 00:14

Qui parle de detruire dans Ton Système ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Société et religion Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Société et religion   [Philo] Société et religion EmptyVen 09 Jan 2009, 10:10

je parle de détruire les groupe religieux qui ce prétendent supérieure au autre et qui dévellope des idées négative envers le autres, en détruisant leur lieu de culte

Par exemple il y aurait des inspecteur qui serait chargé de surveillé cela et qui fairait des rapports
Si par exemple un mec appel au djihad dans une mosquée, ce lieu de culte peut être détruit ou transformer en temple boudhiste, comme sa il comprennent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Société et religion Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Société et religion   [Philo] Société et religion EmptyMar 13 Jan 2009, 00:23

A traver l'histoire de l'humanité il semble, par exemple, que les 3 religions du Livre, se sont toutes, à un moment donné voire encore maintenant, crues l'ultime religion pour l'homme. Pour ce qui est de l'hindouisme, ses persécutions actuelles contre l'islam et les chrétiens, la ramène au même point. Il est probable que l'animal humain ait une sorte d'instinct religieux dans lequel se condense ses incertitudes et y trouve les réponses de son obscurantisme non reconnu, non avoué. Il semblerait que les Cathares étaient des croyants pacifistes et non-violent qui se sont laissé annéantir par les catholiques, tout comme l'église chrétienne a du, à un moment de son histoire combattre le goût du martyre de ses adeptes pour construire sa puissance politique. Combien de système politiques utilisent, pour se construire ou se reconstruire, l'épine dorsale de cet instinct religieux et y puise leur énergie ? Il ne faut jamais oublier qu'il n'y a qu'un seul pouvoir : c'est le pouvoir tuer et l'homme y touve souvent jouissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Société et religion Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Société et religion   [Philo] Société et religion EmptyMar 13 Jan 2009, 10:41

tu continue à te focalisé sur la fanatisme

les guerre de religion sont pas religieuse mais politique, la religion est un prétexte pour faire la guerre à l'autre et s'emparer de son pays ce qui est dailleur scandaleux car sa détourne les Sainte Ecriture, mais le véritable prétexte est politique
Dailleur plein de chose on été modifié dans les textes religieux par des rois puissant par exemple par ce que sa leur convenait pas

la religion et la politique n'ont rien à voire, tu mélange tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Société et religion Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Société et religion   [Philo] Société et religion EmptyMar 13 Jan 2009, 11:21

Remettre de l'ordre dans mes idées. Tu confonds religion et fanatisme . Soit. L'observation de la "réalité" est, qu'indéniablement, fanatisme est un terme fréquemment accolé à religieux. Ton système religieux semble être "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" sinon je le détruits" et par ta conclusion tu porte en germe ton fanatisme car tu parle au nom d'un système ce qui te permet crois-tu, de te prendre pour le porte parole de tous les autres et t'autorise de dire ce qui est supportable ou non dans ton système... C'est suspect. Mesure les conséquences et impacts de ton système, ses vices de fond et de formes... Je n'ai rien comtre les utopies, elles sont une richesse souvent combattues par les "systèmes fermés". Où fini la religiosité de ton système... où commence ton fanatisme ? Tu m'injoncte ton analyse qui prétend que je confonds fanatisme et religion alors que je n'établis qu'un constat désolant sans doute mais c'est ainsi... La laîcité est un principe qui existe déja quant au respect des systèmes religieux et comment se fait-il que l'on assiste souvent à une alliance sacré des religions du Livre contre lui si ce n'est quelles condensent leur peur de perdre tout pouvoir face à une réalité laîque . Tout signe extérieur de comportement humain a un sens différent selon le lieu et l'époque ou il se commet. Le port du voile peut en être un. Il faut savoir être relativiste et c'est ce qui effraie le plus les religions absolutistes. La plupart des religions non écrites, orales, ont une influence très locale et peu prosélyte et sont pour la plupart en récession. Le super-marché du "New Age" et ses "prêt-à-penser" qu'il nous propose avec un indéniable succès commercial, jue sur l'esprit reptilien fabricant d'égrégore comme cela est développé sur d'autres forum de ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Société et religion Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Société et religion   [Philo] Société et religion EmptyMar 13 Jan 2009, 11:25

c'est la première fois que je lis autant d'anerie dans un poste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Société et religion Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Société et religion   [Philo] Société et religion EmptyMar 13 Jan 2009, 17:31

Apprenti certainement, Sorcier loin de là, tu ne brilles pas par une argumentation. Je confirme ton système est à ton image. Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Société et religion Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Société et religion   [Philo] Société et religion EmptyMar 13 Jan 2009, 19:58

hokmah si dépasser la 50 aine tu nas pas compris l'avantage de la spiritualité, comment dire c'est qu'on peut rien pour toi
tes passé à coté d'un truc dommage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Société et religion Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Société et religion   [Philo] Société et religion EmptyMer 14 Jan 2009, 21:21

Si ta compréhension de la "spritualité" est à la hauteur de ta syntaxe et de ton orthographe je ne perdrai pas grand chose avec ta vingtaine... Quant à ton site il ne brille pas par ton originalité ; à part les copie-coller je n'ai rien aperçu d'original. Parle moi de Maître Eckard,Tertulien, de l'apophatisme, de la métanoïa de St Paul sur le chemin de Damas, que penses-tu de l'Ecclesiaste, de La Table d'Emeraude, des champ morphogénétiques, de la synchronicité, de Gurdjieff, d'Alan Kardec etc... etc... il est vrai que je ne bave pas devant les Stes Ecritures qui ne sont que des écrits humains, c'est tellement mieux de le voir ainsi. Le monde est aussi enchanté sans les religions à ne pas confondre avec la spiritualité qui passe infiniment le religieux tout comme "l'homme passe infiniment l'homme" dixit Pascal. Tu mesure les autres à tes aunes et tu les limite par tes limites. Si tu es quelque part en méditation...médite... et peut être t'apercevras-tu qu'il vaut mieux se taire que d'avoir l'insolence de ses conneries. "Les cons ça ose tout ! C'est même à cela qu'on les reconnait"... J'adore Audiard. dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Société et religion Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Société et religion   [Philo] Société et religion EmptyMer 14 Jan 2009, 21:54

Citation :
Parle moi de Maître Eckard,Tertulien, de l'apophatisme, de la métanoïa de St Paul sur le chemin de Damas, que penses-tu de l'Ecclesiaste, de La Table d'Emeraude, des champ morphogénétiques, de la synchronicité, de Gurdjieff, d'Alan Kardec

tas lus tout sa et t'es si peu éveillé, je te félicite pas
je peux te parler de Jésus, de Mohamed, de Boudha, de nishiren dayshonine, de Lao Tseu

Des gens élairer, depuis que je lis un peu de choses sur le Chamanisme je pense même que ces gens étaient des Chaman, des Chaman monothéiste
Jésus faisait des miracle, soignait pae des actions psychique directes
Mohamed à été protégé par des animaux
Boudha à jeuner 3 ans
Nishiren à été sauvé de la décapitation par un comète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Société et religion Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Société et religion   [Philo] Société et religion EmptyJeu 15 Jan 2009, 00:43

tourne en rond Ne sais-tu pas, ou n'as-tu pas encore compris que derrières cet ordinateur c'est peut être un Chien qui te raconte une histoire ? C'est un vieil ami de l'homme et le soir, au coin de la cheminée ils se racontent la légende de l'humanité et de ses croyances et que de mémoire de chien nous n'avons pas souvenance que nos frères animaux ait un jour protégé un certain Mohamed, c'est peut être un mythe musulman ; quant à la culture chamane que peux-tu en comprendre sans chercher à l'interprêter avec ta culture idiosyncrasique occidentale et en cela t'en fermer l'accès à tout jamais ? Le silence de tes certitudes semble incurable. Mon principe d'incertitude m'oblige à utiliser le verbe sembler plutôt qu'être... Chamane monothéïste... Excellent !!! Tu crois peut être à l'eau en poudre ! Pourquoi pas ?...
Ton animal totem semble le loup aussi je te dédicace cette citation de Maurice Magre "Va mon enfant, dans la forêt où tu n'entendras plus vibrer la parole humaine. Instruits toi avec le hurlement des LOUPS, le craquement des branches, le bruit des eaux sur les galets. Car la parole vivante naît du SILENCE de l'homme. Ceux qui comme toi sont marqués pour perpétuer la vérité à l'aide des mots qui s'envolent, doivent préparer dans la solitude la naisssance du verbe."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Société et religion Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Société et religion   [Philo] Société et religion EmptyJeu 15 Jan 2009, 11:32

toi et tout les sceptiques vous en n'êtes toujours au même problème vous ne croyez pas et comme vous ne croyez pas, il n'y à pas de miracle pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Société et religion Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Société et religion   [Philo] Société et religion EmptyVen 16 Jan 2009, 17:14

Bon, je coupe votre conversation qui ne m'intéresse pas (enfin, si, c'est intéressant... mais j'ai pas à m'incruster entre deux personnes qui se crachent dessus hein!!) et je viens juste répondre au sujet de base.
Avant quand même: Apprenti sorcier, tu t'es braqué trop vite au début. Maintenant j'm'en fous, mais bon.. BREF! x)

J'pense pas que notre société ne donne pas assez d'importance à la religion. Non... Tu dis qu'il devrait y avoir des lieux de cultes un peu partout où tout le monde pourrait aller.
Moi honnêtement, ça me gênerait, que dans mon école tout le monde puisse montrer trop ouvertement ses croyances. Déjà quand je vois toutes les miss avec leur chapelet ou leur croix autour du coup, ça me gêne (même si certaines sont adorables, bien sur XD), mais alors si les autres minettes arrivaient toutes coiffées en bonne soeur ou complètement voilées... Non. Non non non et encore non! Ca me gêne. Surtout à l'école, on est pas là pour afficher ouvertement nos croyances, on les laisse de côté, on retire le voile, on met le collier sous le pull, etc.
Parce qu'entre personnes de différentes religions, ça crée des groupes, et y'en a déjà suffisement comme ça (je sais pertinement qu'on peut bien s'entendre avec des personnes qui ont des croyances différentes, mais ça fait quasiment toujours un froid quand même).
Donc ton idée de société, j'adhère mais alors pas du tout. Enfin... disons que ça aurait toujours été une société dans laquelle tout le monde montre ses croyances, ça fonctionnerait sûrement toujours très bien. Mais notamment pour les personnes au pouvoir, c'est un point d'appui merveilleux pour diviser le peuple.

Bref.
C'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Société et religion Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Société et religion   [Philo] Société et religion EmptyVen 16 Jan 2009, 18:35

Citation :
Déjà quand je vois toutes les miss avec leur chapelet ou leur croix autour du coup, ça me gêne (même si certaines sont adorables, bien sur XD), mais alors si les autres minettes arrivaient toutes coiffées en bonne soeur ou complètement voilées... Non. Non non non et encore non! Ca me gêne.


Comprend tu que l'intolérence vient de toi
C'est toi qui ne supporte pas, pas eux qui ne supporte pas un athée
C'est donc sur toi même que tu dois travailler
Comprenez vous que vous reprochez au croyant des choses que les vraie croyant ne vous reproche pas
Pourquoi par ce que dans leur foie ces croyant ils ont travaillé sur eux même

Les religion ne divise pas le peuple, ce qui divise le peuple aujourd'huit c'est la politique
on dit pue

"je le saque pas par ce qu'il est chrétien"

ont dit

"je l'aime pas par ce qu'il est de droite"

C'est finie le moyen age, les temps on changé la connerie humaine reste présente mais ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Société et religion Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Société et religion   [Philo] Société et religion EmptyVen 16 Jan 2009, 18:48

Ce n'est pas vraiment de l'intolérance, mais selon moi il y a des endroits où on peut montrer ses croyances, d'autres pas. J'ai moi-même mes propres croyances, ce n'est pas pour autant que je les affiche. De toute façon, ça se passe à l'intérieur tout ça, à quoi ça sert de montrer ouvertement quelque chose dont Dieu (ou quelque soit l'entité en laquelle on croit) s'en fout éperdument? C'est juste du respect que je demande. A l'école, dans les administrations... on doit dire "bonjour" en arrivant, on doit être poli, et bah de même, pour moi, les croyances on les "laisse de côté" au moins dans l'apparence.
D'ailleurs, je reconnais parfaitement mon "intolérance". Particulièrement contre les cons Rolling Eyes c'est un peu comme le racisme, j'suis raciste (même si le mot n'est plus forcément exact XD) envers les cons. C'est comme ça!

Et d'ailleurs, qu'est-ce que je reproche aux croyants? Certainement pas leur foi, comme je l'ai dit, j'ai moi-même foi en certaines choses. Et j'aime autant te dire que si je partageais avec une grande majorité des croyants (chrétiens et musulmans surtout, mais ça n'exclue évidement pas les autres religions..) mes convictions, je t'assure qu'ils me le reprocheraient.

Les religions sont faites à la base pour lier les gens d'un même peuple (étymologiquement parlant du moins =D). Mais entre les différents peuples (et maintenant que les peuples se mélangent: entre les différentes religions) les gens restent toujours sur leur garde, "il n'a pas les mêmes croyances que moi, ni la même façon de vivre". Bien sur ça s'amenuise vu que la culture occidentale est quasi' omniprésente.. Mais bon: ce n'est pas _que_ la politique qui divise les peuples et la religion qui les relie, c'est n'importe quoi: est-ce que tu suis les informations!? ...

Je m'arrêterais là encore une fois =p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Société et religion Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Société et religion   [Philo] Société et religion EmptyVen 16 Jan 2009, 22:52

Il est obligatoire pour certaine religion de porter un signe, ce n'est pas normale de leur demander de l'enlever, je comprend pas en quoi sa ne rend pas ces gens égaux à nous c'est totalement stupide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Société et religion Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Société et religion   [Philo] Société et religion EmptySam 17 Jan 2009, 09:50

Il est simplement possible de porter un bijoux simple, et pour le collier de le garder sous le tee-shirt comme je l'avais déjà dit plus haut.
Et il n'a jamais été dit que ces personnes n'étaient pas égales les unes aux autres -_- (faudrait voir à pas extrapoler n'importe quoi qui n'a même pas été suggéré)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Société et religion Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Société et religion   [Philo] Société et religion EmptySam 17 Jan 2009, 10:07

Dans ce cas il y pas de problème pas besoin de les empêcher, pour quoi tant d'histoire ces dernière année dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Société et religion Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Société et religion   [Philo] Société et religion EmptySam 17 Jan 2009, 13:53

Au moins en France parce que nous sommes dans un pays laïc! Tu sais ce que ça veut dire? Tu connais un peu l'histoire? (j'ose espérer un petit oui au moins pour les deux questions) donc c'est normal qu'on demande ça, quand on vit dans un pays, on respecte ses règles, c'est tout
J'vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Société et religion Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Société et religion   [Philo] Société et religion EmptySam 17 Jan 2009, 14:14

Et Tom et Jéry vous avez finit de vous bouffé la queue

sur 11 message 9 on été pour joué à "chat et souris"

faut pas ce critiquer comme sa

peut'être que vous avez tous les 2 impeu raison ou tore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Société et religion Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Société et religion   [Philo] Société et religion EmptyDim 18 Jan 2009, 20:45

Apprenti sorcier a écrit:
toi et tout les sceptiques vous en n'êtes toujours au même problème vous ne croyez pas et comme vous ne croyez pas, il n'y à pas de miracle pour vous
Les septiques sont des gens qui ne croient pas que tout est écrit d'avance et que tout ce qui est écrits soit définitif. Si je suis "toujours au même problème"... n'est-ce pas à cause du "croyant" qui nous raconte toujours la même histoire, brule des Giordano Bruno, oblige Gallillé à accepter que le soleil tourne autour de la terre qui est plate (!) comme de bien entendu, excommunie Arius en 319 père de l'Arianisme, condamne Averroès et brule ses livres... combien de textes maudits, de livres censurés au nom des Saintes Croyances. Si cela ne te suffit pas pour, à travers l'histoire, constater que les empêcheurs de penser en rond n'avaient pas et ne continuaient d'exister où en serais-tu ? Ils paient un lourd tribu face à la doxa établie. Comme quoi croyance et spiritualité sont souvent aux antipodes. Croyance et obscurantisme me semblent plus proches et si c'est cela ton éveil.... Evil or Very Mad
Aurais-tu le monopole de la spiritualité ? Déjà prophète ! Si jeune... Permets-moi de rester sceptique, cher antiseptique, ça sent le formol et l'autodafé dans ton secteur. Chaque humain, dans sa solitude, est un éclaireur des non-savoirs pour les transmuer en savoirs et souvent "l'expérience est un phare qui éclaire le passé". Vérité d'aujourd'hui... mensonge de damain...? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Philo] Société et religion Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Société et religion   [Philo] Société et religion EmptyLun 19 Jan 2009, 11:12

tu confond fanatisme et religion par pitié fait la différence,
par ce que c'est très grave
sa veut dire dans ta tête qu'a partir de moment ou je pris dans une église je suis un fanatique dingo?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Philo] Société et religion Empty
MessageSujet: Re: [Philo] Société et religion   [Philo] Société et religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Philo] Société et religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Citations] La société.
» Recherche des diverse société secrete majeur
» [Projet] Nouvelle Gnose et avènement de la société traditionnelle contemporaine.
» [Citations] Religion
» Ma religion, ou ma secte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Le café des Arts
 :: Carré philo
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit