Rappel du premier message :Ne sachant réellement ou placer ce post sur des généralités, je laisse le soin aux autres modérateurs de le replacer
Bref je me pose souvent de nombreuses questions, et comme chaque question, il existe une réponse et philosophiquement certaines varies ou restent inexpliquées ^^ Eh oui fini le temps des questions aux réponses simples comme 2 + 2 = 4 . =)
et ce forum étant un forum ou une partie des gens ont une très bonne théologie et connaissance générale de l'univers et ses composantes, je me dit autant leur poser directement mes questions ^^
Je préviens, je risque de mêler intensément psychologie des gens, philosophie et religion =) de plus je suis quelqu'un de très curieux sur les choses qui me passionnent, j'aimerais être chercheur sur l'univers et la science, mais d'ici là je me plais a étudier l'éso et dès que possible lire des livres comme ceux de Bardon, Descartes, Freud, etc Donc tout élément métaphysique est bon à prendre =)
Je ne refuses pas non plus de voir certains membres débattre dans ce topo x)
Bref trêve de parlotte, place aux grands esprits je vais entamer les questions
, 3 pour commencer
attention je vais loin x)
Primo, le "Dieu" unique et universel défendu par les religions (je suis chrétien) chrétiennes, musulmane ( et islamiste il me semble ) n'étant (éso) que de l'akkasha, il n'a donc pas de conscience. A qui s'adressent alors nos prières?
Secundo, Qu'est Jésus ésotériquement? En quoi est-il différent de l'entité divine assignée par le père représenté de manière imagée dans la bible et de chaque homme tout en faisant le lien?
Tertio, l'amour des hommes pour leur "âme Sœur" se fait-il a travers la reconnaissance d'eux-même dans "l'autre" ? la qualité de cette reconnaissance n'est-elle pas origine de souffrance?
Allez hop 2 questions bonus mdrr
je suis dans une école semi-privée avec le père supérieur général de la région paca qui vient nous voir de temps en temps ^^ comme il a fait des études en philosophie, j'en profite pour le questionner des fois ésotériquement, jusqu'à ce qu'il cru que je faisais partie ou que je voulais faire partie de la scientologie x) donc je me suis dit on va ralentir un peu les questions et se faire plus discret xD
Donc quattro , Lilith, pourtant citée dans la bible, n'existe-t-elle qu'ésotériquement, est-elle reniée de l'Eglise chrétienne?
Le père que j'ai cité semble ne jamais en avoir entendu parler.
et si on considère Azrael, ange de la mort, comme une forme imagée, quel concept et présenté alors? Son existence en tant qu'entitée assignée a une fonction est-elle possible? ou il s'agit tout simplement du conte du Grim Reaper, de la faucheuse, a l'ancienne, sans aucun fondement si ce n'est les idées des hommes provenant de dieu?
jm' arrêterai là pour le moment x)
Avis a vous cher(e)s téléspectateur(trice)s, nous vous laissons la liberté d'expression. Plus c'est simple et complet, au mieux c'est x) même s'il est dur de faire simple et complet a la fois ^^ Merci d'avance pour les réponses éventuelles =)