Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 4 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 4 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 4 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 4 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 4 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 4 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 4 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 4 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 4 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Partagez

[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 4 Empty
MessageSujet: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 4 EmptySam 26 Juin 2010, 23:28

Rappel du premier message :

Ne sachant réellement ou placer ce post sur des généralités, je laisse le soin aux autres modérateurs de le replacer [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 4 Icon_twisted

Bref je me pose souvent de nombreuses questions, et comme chaque question, il existe une réponse et philosophiquement certaines varies ou restent inexpliquées ^^ Eh oui fini le temps des questions aux réponses simples comme 2 + 2 = 4 . =)
et ce forum étant un forum ou une partie des gens ont une très bonne théologie et connaissance générale de l'univers et ses composantes, je me dit autant leur poser directement mes questions ^^
Je préviens, je risque de mêler intensément psychologie des gens, philosophie et religion =) de plus je suis quelqu'un de très curieux sur les choses qui me passionnent, j'aimerais être chercheur sur l'univers et la science, mais d'ici là je me plais a étudier l'éso et dès que possible lire des livres comme ceux de Bardon, Descartes, Freud, etc Donc tout élément métaphysique est bon à prendre =)
Je ne refuses pas non plus de voir certains membres débattre dans ce topo x)
Bref trêve de parlotte, place aux grands esprits je vais entamer les questions [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 4 413919 , 3 pour commencer [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 4 Icon_silent attention je vais loin x)

Primo, le "Dieu" unique et universel défendu par les religions (je suis chrétien) chrétiennes, musulmane ( et islamiste il me semble ) n'étant (éso) que de l'akkasha, il n'a donc pas de conscience. A qui s'adressent alors nos prières?

Secundo, Qu'est Jésus ésotériquement? En quoi est-il différent de l'entité divine assignée par le père représenté de manière imagée dans la bible et de chaque homme tout en faisant le lien?

Tertio, l'amour des hommes pour leur "âme Sœur" se fait-il a travers la reconnaissance d'eux-même dans "l'autre" ? la qualité de cette reconnaissance n'est-elle pas origine de souffrance?

Allez hop 2 questions bonus mdrr

je suis dans une école semi-privée avec le père supérieur général de la région paca qui vient nous voir de temps en temps ^^ comme il a fait des études en philosophie, j'en profite pour le questionner des fois ésotériquement, jusqu'à ce qu'il cru que je faisais partie ou que je voulais faire partie de la scientologie x) donc je me suis dit on va ralentir un peu les questions et se faire plus discret xD
Donc quattro , Lilith, pourtant citée dans la bible, n'existe-t-elle qu'ésotériquement, est-elle reniée de l'Eglise chrétienne?
Le père que j'ai cité semble ne jamais en avoir entendu parler.

et si on considère Azrael, ange de la mort, comme une forme imagée, quel concept et présenté alors? Son existence en tant qu'entitée assignée a une fonction est-elle possible? ou il s'agit tout simplement du conte du Grim Reaper, de la faucheuse, a l'ancienne, sans aucun fondement si ce n'est les idées des hommes provenant de dieu?
jm' arrêterai là pour le moment x)
Avis a vous cher(e)s téléspectateur(trice)s, nous vous laissons la liberté d'expression. Plus c'est simple et complet, au mieux c'est x) même s'il est dur de faire simple et complet a la fois ^^ Merci d'avance pour les réponses éventuelles =)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010, 23:06

Roh bah de tout et de rien, allant de l'éther, au magnétisme interieur aux chakras les entités empathie, kinésies,etc un peu de tout grosso modo x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 4 EmptyMer 06 Oct 2010, 17:18

Si je puis me permettre de rajouter mon grain de sel ^^. J'avoue ne pas avoir lu toutes les pages ( trop fatigué pour l'instant ).

_ Je pense que Dieu a une existence non-intrinsèque, il est omniscient et est à l'origine de tout. Tout Création venant de sa part est imprégnée d'une part de lui. Ayant une intelligence bien supérieur à la notre, je pense que c'est presque impossible de le comprendre. Ca pourrait très bien être l'Akkasha ou que sais-je encore.

_ Je ne comprends par contre pas pourquoi Jésus est considéré comme une entité divine, fils de Dieu. Au sens figuré, je ne contredis pas ( ne sommes-nous pas sensés être tous ses enfants ? ). Jésus a étudier avec les Esséniens, reconnus pour leurs prouesses dans le domaine de la guérison. Il devait donc aussi pouvoir faire ça. Ce qui devait sûrement être considéré comme une sorte de "miracle" à son époque. Mais rien de plus ( mis à part son côté prophète bien sûr ).

_ Aucune idée ^^.

_ Idem.

_ Je ne pense pas qu'un ange de la mort ou je-sais-pas-quoi vienne nous chercher pour nous conduire je ne sais pas où. Je pense plutôt l'Akkasha contenu en nous, formant le corps astral, une fois séparé une fois pour toute du corps physique, fini par "s'épuiser". Alors à ce moment là, soit on se réincarne ( toujours un homme mais pas une plante ou animal, c'est contraire à la loi de l'évolution ) jusqu'au jour où on atteint la Suprême Perfection ( je ne sais plus comment ça s'appelle ^^ ), soit on rejoint le monde supérieur.

Bon, un peu d'indulgence, mon point de vue est peut-être risible et mon intellect est sûrement moindre.

Sur ce, salutations.

Dernière édition par Elaën le Mer 13 Oct 2010, 17:47, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2010, 14:33

Ravi d'avoir ton point de vue très cher ^^
Bon actuellement j'ai plus aucune question qui me vient à l'esprit, dès que j'en aurais je les poserais x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 4 Empty

[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4