Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) Empty
MessageSujet: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptySam 26 Juin 2010, 23:28

Ne sachant réellement ou placer ce post sur des généralités, je laisse le soin aux autres modérateurs de le replacer [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) Icon_twisted

Bref je me pose souvent de nombreuses questions, et comme chaque question, il existe une réponse et philosophiquement certaines varies ou restent inexpliquées ^^ Eh oui fini le temps des questions aux réponses simples comme 2 + 2 = 4 . =)
et ce forum étant un forum ou une partie des gens ont une très bonne théologie et connaissance générale de l'univers et ses composantes, je me dit autant leur poser directement mes questions ^^
Je préviens, je risque de mêler intensément psychologie des gens, philosophie et religion =) de plus je suis quelqu'un de très curieux sur les choses qui me passionnent, j'aimerais être chercheur sur l'univers et la science, mais d'ici là je me plais a étudier l'éso et dès que possible lire des livres comme ceux de Bardon, Descartes, Freud, etc Donc tout élément métaphysique est bon à prendre =)
Je ne refuses pas non plus de voir certains membres débattre dans ce topo x)
Bref trêve de parlotte, place aux grands esprits je vais entamer les questions [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) 413919 , 3 pour commencer [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) Icon_silent attention je vais loin x)

Primo, le "Dieu" unique et universel défendu par les religions (je suis chrétien) chrétiennes, musulmane ( et islamiste il me semble ) n'étant (éso) que de l'akkasha, il n'a donc pas de conscience. A qui s'adressent alors nos prières?

Secundo, Qu'est Jésus ésotériquement? En quoi est-il différent de l'entité divine assignée par le père représenté de manière imagée dans la bible et de chaque homme tout en faisant le lien?

Tertio, l'amour des hommes pour leur "âme Sœur" se fait-il a travers la reconnaissance d'eux-même dans "l'autre" ? la qualité de cette reconnaissance n'est-elle pas origine de souffrance?

Allez hop 2 questions bonus mdrr

je suis dans une école semi-privée avec le père supérieur général de la région paca qui vient nous voir de temps en temps ^^ comme il a fait des études en philosophie, j'en profite pour le questionner des fois ésotériquement, jusqu'à ce qu'il cru que je faisais partie ou que je voulais faire partie de la scientologie x) donc je me suis dit on va ralentir un peu les questions et se faire plus discret xD
Donc quattro , Lilith, pourtant citée dans la bible, n'existe-t-elle qu'ésotériquement, est-elle reniée de l'Eglise chrétienne?
Le père que j'ai cité semble ne jamais en avoir entendu parler.

et si on considère Azrael, ange de la mort, comme une forme imagée, quel concept et présenté alors? Son existence en tant qu'entitée assignée a une fonction est-elle possible? ou il s'agit tout simplement du conte du Grim Reaper, de la faucheuse, a l'ancienne, sans aucun fondement si ce n'est les idées des hommes provenant de dieu?
jm' arrêterai là pour le moment x)
Avis a vous cher(e)s téléspectateur(trice)s, nous vous laissons la liberté d'expression. Plus c'est simple et complet, au mieux c'est x) même s'il est dur de faire simple et complet a la fois ^^ Merci d'avance pour les réponses éventuelles =)
Revenir en haut Aller en bas
Eralda
Bavard(e)
Bavard(e)
Eralda

Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : En Eolie
Humeur : ça varie :)
magic code : Eole
Date d'inscription : 28/02/2010

[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) Empty
MessageSujet: E   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyDim 27 Juin 2010, 15:39

Que de questions Smile xD. J'aime philosopher ça tombe bien Smile.

- Pour le " dieu unique", c'est à dire l'Akasha est pour moi comme un esprit, une puissance toute puissante et qui a donc une conscience. C'est le "grand tout". Par exemple, pour moi l'air, l'eau, le feu la terre sont des "choses", des "entités", des éléments puissants et vivants. Les 5 doivent cohabiter ensemble pour que règne l'équilibre des choses sachant qu'en plus l'Akasha possède en lui même les quatre autres, on va dire que c'est le patron mais un patron plutôt démocrate comme on dis en sociologie Smile. Donc pour moi, il n'y a pas UN dieu tout puissant , pour moi c'est pas concevable, mais plusieurs afin qu'il y ait un équilibre dans l'ordre des choses.

- Jésus, jy pense pas trop à celui là lol. Historiquement c'est sure il a existé lol. Par contre quant à croire aux fameux miracles, j'ai un peu de mal avec ça. C'est plus un "hitler" (désolé pour la comparaison jy vais encore un peu fort comme toujours lol) en mode peace and love qui a su rassembler des foules. Mais après je ne dis pas que ce qu'il a fait est catégoriquement impossible. Disont que je suis comme Saint Thomas pour que j'y croie il faut que je le vois Smile. Donc pour moi ésotériquement je dirais que jésus est au même titre que Raphael, Gabriel, Uriel et Michael une entité plutôt puissante bien entendu Smile.

- Se reconnaître à travers autrui pour la conscience de soi Smile...j'adore ce sujet, ça me rappel mon commentaire en philosophie. SeLon Hegel (ou Bergson je confond toujours les deux xd) et je suis tout à fait daccord avec lui c'est la vérité.

Je m'explique : selon lui il y a trois stades de la prise de conscience de soi : le fameux " Cogito ergo sum" de Descartes, c'est à dire : Je pense donc je suis.
Le second stade c'est l'image de l'enfant qui jette un caillou dans une rivière et qui remarque l'effet de son action : cause/ effet. L'enfant jette un cailloux dans l'eau et remarque ce que son action produit et remarque c'est le fruit de son action et donc qu'il existe en tant qu être et concience d'être.
Enfin, le dernier stade est autrui : "autrui renvois l'image de ce que je suis et c'est à travers cette image que je me reconnais ". Par conséquent, lorsque c'est une personne qui t'aime plus que tout ou un ami tu te reconnais et prend conscience de ton existence à travers l'image de toi que te montre autrui. Oui cela peut causer de la souffrance, car on sait tous que porter trop d'intérêt à ce que pense de nous autrui peut nous bouffer la vie. Donc pour moi, les seules avis qui m'interessent sont ceux de mes parents, de mon frère, de mes plus proches ami et de mon chéri qui lui me regarde tel que je suis car face à cette personne je ne me cache pas pour la simple raison qu'il m'accepte tel que je suis. Avec les autres personnes, je me prend pas trop la tête à savoir ce qu'ils pensent de moi sauf bien sure si je suis en tors car comme dis Descartes, il faut toujours se remettre en question Smile.

- Pour le sujet de Lilith je suis interessé de voir les avis des personnes sur le sujet pour ma propre curiosité et culture mais je ne peux pas en dire grand chose sur ce personnage car jy connais pas grand chose.

- Le sujet Azrael est aussi interessant mais j'attend aussi de voir ce que d'autres personnes pensent avant de m'avancer sur le sujet Smile. Mais Niveau concept rien d'autre à dire que la Mort c'est la Mort xD.

_________________



Perdu dans l'océan du néant et de l'incompréhension


Dernière édition par Eralda le Mar 27 Juil 2010, 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) Empty
MessageSujet: Re: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyDim 27 Juin 2010, 16:04

Fais attention, en éso, tout le monde ne considere pas que le Dieu "ultime" est l'Akasha, ça va bien plus loins que ça. Pour certains (j'en fait partis), Dieu est tout... au sens le plus simple et profond du terme, il est tout ce qui existe. La consequence "amusante" à ce fait, c'est que nous ne sommes rien, nous n'existons pas, nous n'avons pas (d'un point de vue absolu) de réalité, meme si nous en avons une d'un point de vue relatif ^^. Dire que Dieu est de l'Akasha, c'est donc un peu comme si je te disait que la prochaine personne que tu croiseras dans la rue est un pur produit de ma pensée.

Et du coups, dur dur de communiquer nos prières à un être si eloigné de ce que nous sommes. Je pense que dans la plupart des cas, elles sont entendues par des êtres plus proches de ce tout que nous ne le sommes, appelons ça des dieux, ou comme tu est chretien, des anges ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) Empty
MessageSujet: Re: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyDim 27 Juin 2010, 17:34

Merci pour vos réponses que je considère très plaisantes =)

primo epona : joli point de vue sur le "Hitler-Jésus" xD sinon concernant le "Saint-Thomas" une amie m'expliquais qu'en éso c'est le contraire pourtant : il faut croire pour voir et là est la difficulté quand il s'agit de voir des entités par exemple ^^
et concernant le Dieu je n'approuve pas tellement ta théorie étant donné que nous avons Dieu, puis sa conscience, donc il ne serait pas un mais deux
je pars du principe que notre conscience vient d'autre entités ou de ce que certains appelleraient anges gardiens ^^
si tu considère Jésus en tant qu'entité comme les autres, je comprends mieux actuellement que certains considère qu'il est le frère de Lucifer. Si d'un coté de l'enfer pour ainsi dire on aurait Abaddon et Samaël, quelles entités régiraient le paradis? faudra que j'approfondisse ma connaissance des anges x)

Concernant Peter :

Oui sur la notion de dieu universel c'est ce que je connaissais, mais je suis allé surement trop loin dans ma réflexion en arrivant sur l'akkasha source divine x)
et considérer chaque chose de l'univers comme une composante, une sous partie de dieu, l'akkashâ étant la fusion des 4 autres éléments
Grâce a toi je viens de prendre conscience de l'opposition entre la "décondensation de l'akkasha" dans les éléments qui nous entourent, et la diminution de fréquence des ondes dans les plans
Grosso modo plus il y a d'éther concentré, plus l'élément composé est subtil avec des fréquences plus élevées, ca ne m'avait jamais percuté auparavant ^^
Sinon nous avons une réalitée mais pas plus que celle des entités qui existeraient et faisant tous partie d'un Dieu unique ésothériquement parlant? Quelque chose m'échappe dans ton raisonnement qui m'intrigues mais plaisant mdrr

Que l'on me prévienne si je fais une erreur dans mon raisonnement quelque part, si je me trompe dans mes références etc x) et merci encore pour les réponses [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) 34687
Tu m'intrigues
Revenir en haut Aller en bas
Eralda
Bavard(e)
Bavard(e)
Eralda

Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : En Eolie
Humeur : ça varie :)
magic code : Eole
Date d'inscription : 28/02/2010

[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) Empty
MessageSujet: Re: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyDim 27 Juin 2010, 20:30

Oui, ton amie à raison pour les entités^^...j'y travaille j'y travaille Smile. J'ai un ami qui me fais travailler petit à petit sur les auras depuis 2 semaines donc j'y arriverais, surtout que j'ai besoin de faire le faire car j'ai eu quelques nouveautés ces derniers temps Smile.

Je voulais dire que "Dieu" en tant "qu'entité" possède une certaine intelligence et donc qu'il a une conscience d'être. Quant à notre propre conscience je ne suis pas daccord avec toi quand tu dis qu'elle proviendrait d'une quelconque entité car cela dire que le concept du libre arbitre est nul et non avenu pour reprendre l'expression de De Gaulle ^^. Nos guides et "anges gardiens" ne font que nous aider à aller sur le bon chemin et veiller sur nous comme le fais mon propre guide Smile.

Par contre, jamais entendu dire que jésus serait le frère de Lucifer, il faut que tu m 'explique cela Smile.

Ben jésus et ses chers confrères les peace and love pour le paradie mdr Smile.

_________________

Perdu dans l'océan du néant et de l'incompréhension


Dernière édition par Eralda le Mar 27 Juil 2010, 12:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) Empty
MessageSujet: Re: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyDim 27 Juin 2010, 22:52

et si on considère Azrael, ange de la mort, comme une forme imagée, quel concept et présenté alors? Son existence en tant qu'entitée assignée a une fonction est-elle possible? ou il s'agit tout simplement du conte du Grim Reaper, de la faucheuse, a l'ancienne, sans aucun fondement si ce n'est les idées des hommes provenant de dieu?


Alors pour moi azrael serait plus un égrégore , tu peut le comparer aux danse de la mort , il représente dans le christianisme (selon moi hein ^^ ) que les humains ne doivent pas essayer de lutter lorsque leur heure est venue (heu c'est ca ??)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) Empty
MessageSujet: Re: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyLun 28 Juin 2010, 12:58

Epona : je parlais au départ de la conscience intuitive =) celle qui fait que "oh non c'est pas bien jdevrais pas faire ca" par exemple, le libre arbitre étant "je le fais quand même"
Et sur la notion de conscience, d'intelligence de Dieu ésothérique, là aussi je reste perplexe : le fait que Dieu soit ainsi l'assemblage de toutes les formes d'énergies qui soient, de chaque élément nous entourant et de toutes les intelligences formeraient une seule manière de réfléchir? comment des philosophies complémentaires pourraient se retrouver dans un seul esprit, un seul "cerveau" au sens figuré? J'essaye de comprendre cette image en essayant de faire une comparaison juste avec le cerveau et ses composantes x)
Sinon pour tout ce que tu veux savoir ==> Google Wink ou alors je t'expliquerais plus tard

Narumar : Oui chacun expose son point de vue des choses, la liberté d'expression est présente Wink mdrr
Donc il serait l'expression imagée de la fatalité, pas mal comme point de vue ^^

Donc il n'y aurais aucun "ange de la mort" digne de ce nom, s'occupant de ceux qui sont défunts afin de les guider? étonnant les divagations de l'esprit humain =D
Là aussi pour en revenir a ce que disait épona, le fait que l'on soit influencé a notre mort, si personne ne nous guide, vers ou on va aller, ce n'est pas totalement du libre arbitre ^^ la conscience "intuitive" comme je disais entre en jeu =)
Revenir en haut Aller en bas
Eralda
Bavard(e)
Bavard(e)
Eralda

Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : En Eolie
Humeur : ça varie :)
magic code : Eole
Date d'inscription : 28/02/2010

[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) Empty
MessageSujet: Re: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyLun 28 Juin 2010, 19:23

Tu peux me dire vite fait ce que tu entend par "conscience intuitive" et de qui vient ce concept ? Je ne sais plus de qui cela vient

Pour moi il n'y a pas de conscience intuitive enfin je parle de celle q'on pense et qui vient de je ne sais où qui dis "c est bien" "c est mal". La perception du bien et du mal est différente d'une personne à une autre et surtout d'une culture à une autre culture. Par exemple, pour nous tué au nom de "dieu" est plutôt mal car il est dis "tu ne tuerais pas" alors que islamiste fanatique comme on peut le voir de nos jours faire le kamikaze et faire exploser des gens au nom de "dieu" ou pour une autre cause c'est bien, c'est normal. Il y a donc une différence entre les cultures et les civilisations. Ensuite cette histoire de "conscience intuitive" me rappelle mon cours de sociologie sur la socialisation.

Selon Bernstein la socialisation est le processus au cours duquel un enfant acquiert une identité culturelle déterminée (la façon dont un individu se défini ou est défini par autrui) et en même temps réagi à cette identité. C'est un processus de contrôle complexe qui suscite chez l'enfant certaines dispositions morales ( le bien/ le mal par exemple), intellectuelles et affectives lesquelles s'intègrent dans notre psychisme, dans notre morale. Pour aller plus loin, la socialisation est un processus par lequel les individus interiorisent les valeurs, les normes de la société dans laquelle ils vivent. Ainsi, la socialisation permet à un individu d'apprendre les différents rôles à tenir que les autres attendent de lui en fonction de son statut. La socialisation est aussi différente de l'éducation car elle se poursuit tout au long de notre vie Smile.
Il y a différents stades dont le premier et la "socialisation primaire" c'est à dire celle qui a lieu durant l'enfance par le biais de la famille, l'école et tes petits cammarades Smile. Au cours de cet apprentissage, l'enfant acquiert les valeurs et normes necessaires pour s'intégrer dans la société. Cela structure sa personnalité future. Il ya aussi les médias qui jouent un rôle important.
Après il y a aussi les "habitus" qui jouent etc. Donc oui pour moi la "conscience intuitive" qui vient de je ne sais où n'existe pas vraiment. Notre façon de penser et d'agir dépend entièrement de notre socialisation et de la société dans laquelle on vis.

Bref niveau lecture je te conseille Bernstein, Boudon, H. Mead, P. Berger, T. L Lackmann, B. Lahire, Bourdieu pour la socialisation car je vais pas exposer tout mon cours à moins que ça interesse des personnes ou alors vient me parler sur msn killerkev si tu veux que je continu sur le sujet. C'est très passionnant, j'ai beaucoup aimé pendant la fac Smile.

Non je veux pas google je prefère l'apprentissage oral et comme ça, ça te fera un peu parler Smile ^^.

Concernant le concept de "dieu" se sera l'éternel débat car je suis aussi très perplexe face à cette notion. J'arrive plus à concevoir comme j'ai dis plus haut le concept de l'Akasha, des autres éléments et de leurs puissances Smile. Pour tes questions c'est vrai que je me les suis demandé aussi il y a quelques années. En tout cas pour moi, il n'y a pas un "cerveau" mais plusieurs...


_________________

Perdu dans l'océan du néant et l'incompréhension


Dernière édition par Eralda le Mar 27 Juil 2010, 12:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) Empty
MessageSujet: Re: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyMar 29 Juin 2010, 13:39

Tu m'en apprends une belle sur la notion de socialisation ^^ t'en as lu franchement beaucoup dis donc x) Bernstein je connais de nom ^^ c'est pas celui qui a inventé l'anarchie?

Bref je discutais sur la notion de bien et de mal sur un autre topo justement x)
pour citer ce que je disais, Tu pourrais vivre dans une société pour on tue tes confrère sans problème, certe la notion de bien et de mal serait différente, mais il y aurait plus d'impression d'injustice car ce serait fort déplaisant de tuer tes amis amours et famille.
C'est l'esprit humain désireux de justice qui crée le bien et le mal. La justice c'est bien, L'injustice c'est mal. On en revient aux 4 valeurs cardinales de l'Eglise du coup, j'aurais jamais cru que ca me servirait un jour x)

Concernant le Dieu ésothérique, il ne reste plus qu'a voir les autres réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Eralda
Bavard(e)
Bavard(e)
Eralda

Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : En Eolie
Humeur : ça varie :)
magic code : Eole
Date d'inscription : 28/02/2010

[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) Empty
MessageSujet: Re: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyMar 29 Juin 2010, 14:56

Pas sure qu'il soit le fondateur de l'anarchie vue qu'il est né seulement en 1924.

Non j'en ai pas eu lu des masses lol j'en ai lu que deux mais je compte me ratrapper à l'occase car pas eu le temps de me mettre à la lecture. C'est surtout ma prof de sociologie à l'IUT qui m'a appris toutes ces choses très passionnantes Smile.

Oui tu as raison pour la culpabilité.
C'est quoi encore ces quatres bonnes vieilles valeurs ?

Pour moi je trouve que c est un peu dure de définir ce qui est bien et mal pour les individus et les différentes civilisations comme j'ai dis car les notion du bien et du mal ainsi que celles de la justice et de l injustice sont subjectives. Bref, je veux dire par là par exemple qu'au lieu de dire "wouah saloperie de kamikaze c'est le mal en personne etc" je dirais qu'il faut prendre un tas de choses, de facteurs en compte car ça m'étonnerais que deux personnes sur trois fassent des victimes sans raisons mais pour le simple plaisir de tuer. On peut pas dire c'est bien ou mal en étudiant la question simplement en 5 minutes et hop peine de mort pour le kamikaze mais il est plutôt judicieux d'étudier longuement la question. Il faut toujours essayer de comprendre ce qui conduit à de tels actes au lieu de répondre de façon radicale comme eux Smile. C'est pour ça que j'aime pas les religions monothéistes parce qu'un type comme ça le vatican le mettrais au "buché " car pour le vatican c est le mal etc.

En tout cas la notion de justice et d'injustice dont tu parle, me fait penser à un livre d'histoire que je suis en train de lire qui parle de la loi salique: "La France au Moyen Age", de Claude Gauvard. Dan ce livre l'auteur explique comment le droit français est né et il parle de cette notion en droit. Il y avait trois types de droit chez les "barbares" :il y a la base le code de Théodose avant ( le droit romain), la loi salique pour les Francs, le Bréviaire d'Alaric pour les Wisigoths et la loi Gambette pour les Burgondes. Dans la loi salique et le code social Franc, il est dis que les chefs régulent eux mêmes les conflits et pratiquent la justice privée en menant la vengeance, qu'on appelle aussi la faide selon bien sure un certain code d'honneur.
bref interesse toi à la loi salique c'est interessant.
En voici un lien.
http://www.cosmovisions.com/textLoiSalique.htm
_________________

Perdu dans l'océan du néant et de l'incompréhension


Dernière édition par Eralda le Mar 27 Juil 2010, 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) Empty
MessageSujet: Re: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyMar 29 Juin 2010, 22:44

epona55 à dit

"Pour moi je trouve que c est un peu dure de définir ce qui est bien et mal pour les individus et les différentes civilisations comme j'ai dis car les notion du bien et du mal ainsi que celles de la justice et de l injustice sont subjectives. Bref, je veux dire par là par exemple qu'au lieu de dire "wouah saloperie de kamikaze c'est le mal en personne etc" je dirais qu'il faut prendre un tas de choses, de facteurs en compte car ça m'étonnerais que deux personnes sur trois fassent des victimes sans raisons mais pour le simple plaisir de tuer. On peut pas dire c'est bien ou mal en étudiant la question simplement en 5 minutes et hop peine de mort pour le kamikaze mais il est plutôt judicieux d'étudier longuement la question. Il faut toujours essayer de comprendre ce qui conduit à de tels actes au lieu de répondre de façon radicale comme eux . C'est pour ça que j'aime pas les religions monothéistes parce qu'un type comme ça le vatican le mettrais au "buché " car pour le vatican c est le mal etc."

Dison que définir ce qui est bien ou mal demande beaucoup de réfléxion, sa demande de sortir de son égo et de sortir l'influence des autre, en faite ce qui est bon et mauvais ne dépend pas d'un dogme ou d'une lois

Dabord en ce qui concerne le kamikaze, je précise qu'il est interdit en islam de ce suicider, la mort doie venir d'elle naturellment, donc tout sa c'est de la connerie et ce sont surtout des gens faible, et poussé à bout qui font les kamikazes, le térrorisme le mal la peur la haine sont souvent l'arme des faibles, ceux qui savent pas coment fair autrement et qui vivent mal dans la soufrance
La force de l'âme c'est de vivre ces épreuve sans colère " lao tseu"
bien sur je ne dis pas que c'est simple
En faite l'islam enseigne la patience, l'islam dit que le monde dans le quel ont vie n'est que virtuel un peu comme dans matrix, la vraie vie commence après la mort donc en faite, le musulman ne doie pas cèder à sa colère il doie fair preuve de patience et sera récompensé dans la vie d'après qui l'attend, dans ce futur les mauvais seron juger et chatier éternellement en fonction de leur acte, pour préciser les musulmans croies en 2 anges qui sont à droite et l'autre à gauche de la tête, ces anges note tout ce que vous pensez, vous dites et vous faites, lors du jugement les organ que Dieu à créé retourne à Dieu avec en gros des information sur les actes commie par la personne, en gros vos organe parle de ce que vous avez fait et comment vous les avez utilisé, ok
Après beaucoup d'arabe n'y connaissent pas grand chose finalement et je ne veus pas passer pour un xénophobe ou un rasciste mais à force de mentir en jurant sur le coran, ce livre vas finir par être maudit, comme le dit éponna l'islam à mauvaise réputation et c'est de la faute ce ceux qui la représente

En ce qui concerne ce qui est bon ou mauvais
Le bien c'est quand tout le monde ce sent bien, ce sont les acte qui mène à la paix et le mal ce qui vient cassé l'harmonie et créer des problèmes, ce sont les actes qui mène à la guerre
En rêgle générale le bien passe pas l'oublie de soie pour les autre, geste qu les gens ce mettent alors à nous rendre
Le male est égoîste, et n'ésite pas à écraser l'autre c'est ce qui rend ces actions mauvaise pour autruit,




Revenir en haut Aller en bas
Eralda
Bavard(e)
Bavard(e)
Eralda

Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : En Eolie
Humeur : ça varie :)
magic code : Eole
Date d'inscription : 28/02/2010

[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) Empty
MessageSujet: Re: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyMer 30 Juin 2010, 11:00

Je suis une fois de plus tout à fait daccord avec ta réflexion et je l'adore même Petit Mage Smile.

Merci de rappeler les principes contenu dans l'islam car c'est vrai qu'on a beaucoup tendance à l'oublier heureusement que tu es là pour nous le rappeler Smile. C'est très intéressant même.


_________________

Perdu dans l'océan du néant et de l'incompréhension


Dernière édition par Eralda le Mar 27 Juil 2010, 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) Empty
MessageSujet: Re: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyVen 02 Juil 2010, 17:57

Pas mal =) ca me rappelle que je devais faire une comparaison personnelle de la bible et du coran ésothériquement, pour voir ce qu'ils décrivent après la mort ^^

Mais ne peut-on pas placer le bien et le mal sur le même piédestal, le Dieu ésothérique (TOUT quoi xD) étant au final neutre (comme un atome, les charge + et - s'anihilent, on pourrait les comparer avec les philosophies)
et au final si on mettais le mal a gauche, le bien a droite (aucun lien avec la politique xD) le chemain parfait ne serait-il pas au milieu?
En enfer, la souffrance règne
au paradis, on se prive pour des questions de justice donc on souffre aussi
et au centre? ne peut-on pas vivre de manière autonome et seront nous toujours réduits en esclavage entre 2 clans provenant de la même source et s'affrontant jusqu'a l' "apocalypse" (on ne sait quand x/ ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) Empty
MessageSujet: Re: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyVen 02 Juil 2010, 20:43

Juste pour mettre mon grain de sel. J'ai tendance à me dire athée. En réalité, je ne crois aucunement au Dieu uniquement, en revanche, je cris aux esprits "pères".
Je me rapproche des religion polythéiste dans le sens ou, pour une invocation par exemple, je ne me réfère pas à Satan ou Saint Pierre (désolé, je n'y connais rien), mais bien à Dame Nature ou Hadès.
Ceci peut paraître complètement tiré par les cheveux, m'enfin voilà quoi.

J'ignore si ma réponse à un quelconque intérêt, mais j'avais envie de la placer xD
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) Empty
MessageSujet: Re: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyDim 04 Juil 2010, 13:47

en fait t'es plus proche de ce que l'on nomme magie du chaos ou sinon paganisme ^^
c'est à dire que 1: tu pries des dieux aniciens (ça fait paganiste)
mais en même temps ils ne sont pas issus du même panthéon (ça c'est éclectique, et donc beaucoup plus proche de la magie du chaos)
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) Empty
MessageSujet: Re: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyDim 04 Juil 2010, 13:51

Je veux bien te croire, mais ce sont deux magies que je n'ai jamais étudié(es ?).
Revenir en haut Aller en bas
Yno
Spéléologue
Spéléologue
Yno

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 30
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) Empty
MessageSujet: Re: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyDim 04 Juil 2010, 14:07

Déplacé dans ' Carré philo '
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) Empty
MessageSujet: Re: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyLun 26 Juil 2010, 23:03

Oui Keylo ta réponse est utile, grâce à ca j'ai pris connaissance de ce qu'était le paganisme et la magie du chaos xD

Au passage, peut on faire quelques correspondances entre les dieux du passé et les religions telles que le christianisme? ^^

Merci max pour le déplacement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) Empty
MessageSujet: Re: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyLun 26 Juil 2010, 23:34

Dans le sens où il y à un large choix de Déités possible on peut imaginer que oui, après tout dépend de ce que tu entends par correspondances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) Empty
MessageSujet: Re: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyMar 27 Juil 2010, 00:33


je pense que oui...
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) Empty
MessageSujet: Re: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyMar 27 Juil 2010, 11:43

oui on peut ^^ la religion romaine est tirée de la grecque à laquelle on ajoute quelques dieux locaux.
Les romains ont aussi absorbé les religions égyptiennes et celtes dans leur panthéon. En quelque sorte, leur Vénus est aussi Isis, Aphrodite etc. Et en même temps les différentes fonctions de chaque dieux les divisent en autres entités mineures. Par exemple, il y a la Minerve sage et la Minerve guerrière.

On appelle "syncrétisme" le fait d'absorber ou de fusionner avec une autre croyance.
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) Empty
MessageSujet: Re: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyMer 22 Sep 2010, 20:35

Thanks you mizzy and Yehonatan, merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre, d'avoir partagé vos avis =)
Le syncretisme, joli terme, merci de la culture chinche ^^ c'est bon à savoir =)

Actuellement il me vient des questions scientifiques (après tout je suis en terminale S...)
Il a été émis récemment une théorie comme quoi la matière était une onde,
en se fondant là dessus, on pourrait prouver l'existence de l'âme ou du corps éthérique non ? si on prends pour exemple les longueurs d'ondes lumineuses ?
L'existence du chi est-elle prouvée scientifiquement? j'en ai entendu parler mais je suis pas sur...
l'avantage c'est que toutes les questions qui me trouble je peux les poser ici =)
Revenir en haut Aller en bas
Eralda
Bavard(e)
Bavard(e)
Eralda

Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : En Eolie
Humeur : ça varie :)
magic code : Eole
Date d'inscription : 28/02/2010

[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) Empty
MessageSujet: Re: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyMer 22 Sep 2010, 20:44

C'est de la physique quantique selon moi. Perso je perçois ces ondes depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) Empty
MessageSujet: Re: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyMer 22 Sep 2010, 20:50

Je suppose aussi x) mais ces derniers temps je m'embrouille entre magnétisme photon et electrons, certains disent que les photons constituent le magnétisme, d'autre que toute la matière est faite des électrons jusqu'au quarks mais nous aussi on dégage une énergie magnétique, bref que de théories ^^ mais scientifiquement, on pourrait les percevoir grace à quoi d'après toi?
Revenir en haut Aller en bas
Eralda
Bavard(e)
Bavard(e)
Eralda

Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : En Eolie
Humeur : ça varie :)
magic code : Eole
Date d'inscription : 28/02/2010

[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) Empty
MessageSujet: Re: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyMer 22 Sep 2010, 21:00

Avec tes yeux et à coup de méditation peut être. Je vois ses ondes, cette énergie cosmique dont on parle.

Le corps éthérique pareil ça passe par un travail avec les auras.

Pour arriver à ça il faut être ouvert aux choses; aux autres plans.

Le truc c'est que plus le temps passe plus les gens sont matérialistes, il se concentrent uniquement sur le plan physique et non sur le plan dit spirituel. Du coup ils ne voient plus ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) Empty
MessageSujet: Re: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) EmptyMer 22 Sep 2010, 21:20

A un moment j'étais fortiche pour voir les auras, là j'ai perdu mes capacités, il faudra que je m'y remette.
J'aime bien ton point de vue, il est véridique ^^ Merci de ta réponse demoisell' t'as l'air d'être une personne philosophe et ouverte d'esprit. C'est rare, j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) Empty
MessageSujet: Re: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Philo] Question aux gens sérieux.
» [Philo] L'Amitié
» [Philo] L'Humanité ?
» [Philo] Croire
» [Philo] Le "Bien" et le "Mal" existent-ils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Le café des Arts
 :: Carré philo
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit