Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez

[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 2 Empty
MessageSujet: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010, 23:28

Rappel du premier message :

Ne sachant réellement ou placer ce post sur des généralités, je laisse le soin aux autres modérateurs de le replacer [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 2 Icon_twisted

Bref je me pose souvent de nombreuses questions, et comme chaque question, il existe une réponse et philosophiquement certaines varies ou restent inexpliquées ^^ Eh oui fini le temps des questions aux réponses simples comme 2 + 2 = 4 . =)
et ce forum étant un forum ou une partie des gens ont une très bonne théologie et connaissance générale de l'univers et ses composantes, je me dit autant leur poser directement mes questions ^^
Je préviens, je risque de mêler intensément psychologie des gens, philosophie et religion =) de plus je suis quelqu'un de très curieux sur les choses qui me passionnent, j'aimerais être chercheur sur l'univers et la science, mais d'ici là je me plais a étudier l'éso et dès que possible lire des livres comme ceux de Bardon, Descartes, Freud, etc Donc tout élément métaphysique est bon à prendre =)
Je ne refuses pas non plus de voir certains membres débattre dans ce topo x)
Bref trêve de parlotte, place aux grands esprits je vais entamer les questions [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 2 413919 , 3 pour commencer [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 2 Icon_silent attention je vais loin x)

Primo, le "Dieu" unique et universel défendu par les religions (je suis chrétien) chrétiennes, musulmane ( et islamiste il me semble ) n'étant (éso) que de l'akkasha, il n'a donc pas de conscience. A qui s'adressent alors nos prières?

Secundo, Qu'est Jésus ésotériquement? En quoi est-il différent de l'entité divine assignée par le père représenté de manière imagée dans la bible et de chaque homme tout en faisant le lien?

Tertio, l'amour des hommes pour leur "âme Sœur" se fait-il a travers la reconnaissance d'eux-même dans "l'autre" ? la qualité de cette reconnaissance n'est-elle pas origine de souffrance?

Allez hop 2 questions bonus mdrr

je suis dans une école semi-privée avec le père supérieur général de la région paca qui vient nous voir de temps en temps ^^ comme il a fait des études en philosophie, j'en profite pour le questionner des fois ésotériquement, jusqu'à ce qu'il cru que je faisais partie ou que je voulais faire partie de la scientologie x) donc je me suis dit on va ralentir un peu les questions et se faire plus discret xD
Donc quattro , Lilith, pourtant citée dans la bible, n'existe-t-elle qu'ésotériquement, est-elle reniée de l'Eglise chrétienne?
Le père que j'ai cité semble ne jamais en avoir entendu parler.

et si on considère Azrael, ange de la mort, comme une forme imagée, quel concept et présenté alors? Son existence en tant qu'entitée assignée a une fonction est-elle possible? ou il s'agit tout simplement du conte du Grim Reaper, de la faucheuse, a l'ancienne, sans aucun fondement si ce n'est les idées des hommes provenant de dieu?
jm' arrêterai là pour le moment x)
Avis a vous cher(e)s téléspectateur(trice)s, nous vous laissons la liberté d'expression. Plus c'est simple et complet, au mieux c'est x) même s'il est dur de faire simple et complet a la fois ^^ Merci d'avance pour les réponses éventuelles =)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010, 22:44

epona55 à dit

"Pour moi je trouve que c est un peu dure de définir ce qui est bien et mal pour les individus et les différentes civilisations comme j'ai dis car les notion du bien et du mal ainsi que celles de la justice et de l injustice sont subjectives. Bref, je veux dire par là par exemple qu'au lieu de dire "wouah saloperie de kamikaze c'est le mal en personne etc" je dirais qu'il faut prendre un tas de choses, de facteurs en compte car ça m'étonnerais que deux personnes sur trois fassent des victimes sans raisons mais pour le simple plaisir de tuer. On peut pas dire c'est bien ou mal en étudiant la question simplement en 5 minutes et hop peine de mort pour le kamikaze mais il est plutôt judicieux d'étudier longuement la question. Il faut toujours essayer de comprendre ce qui conduit à de tels actes au lieu de répondre de façon radicale comme eux . C'est pour ça que j'aime pas les religions monothéistes parce qu'un type comme ça le vatican le mettrais au "buché " car pour le vatican c est le mal etc."

Dison que définir ce qui est bien ou mal demande beaucoup de réfléxion, sa demande de sortir de son égo et de sortir l'influence des autre, en faite ce qui est bon et mauvais ne dépend pas d'un dogme ou d'une lois

Dabord en ce qui concerne le kamikaze, je précise qu'il est interdit en islam de ce suicider, la mort doie venir d'elle naturellment, donc tout sa c'est de la connerie et ce sont surtout des gens faible, et poussé à bout qui font les kamikazes, le térrorisme le mal la peur la haine sont souvent l'arme des faibles, ceux qui savent pas coment fair autrement et qui vivent mal dans la soufrance
La force de l'âme c'est de vivre ces épreuve sans colère " lao tseu"
bien sur je ne dis pas que c'est simple
En faite l'islam enseigne la patience, l'islam dit que le monde dans le quel ont vie n'est que virtuel un peu comme dans matrix, la vraie vie commence après la mort donc en faite, le musulman ne doie pas cèder à sa colère il doie fair preuve de patience et sera récompensé dans la vie d'après qui l'attend, dans ce futur les mauvais seron juger et chatier éternellement en fonction de leur acte, pour préciser les musulmans croies en 2 anges qui sont à droite et l'autre à gauche de la tête, ces anges note tout ce que vous pensez, vous dites et vous faites, lors du jugement les organ que Dieu à créé retourne à Dieu avec en gros des information sur les actes commie par la personne, en gros vos organe parle de ce que vous avez fait et comment vous les avez utilisé, ok
Après beaucoup d'arabe n'y connaissent pas grand chose finalement et je ne veus pas passer pour un xénophobe ou un rasciste mais à force de mentir en jurant sur le coran, ce livre vas finir par être maudit, comme le dit éponna l'islam à mauvaise réputation et c'est de la faute ce ceux qui la représente

En ce qui concerne ce qui est bon ou mauvais
Le bien c'est quand tout le monde ce sent bien, ce sont les acte qui mène à la paix et le mal ce qui vient cassé l'harmonie et créer des problèmes, ce sont les actes qui mène à la guerre
En rêgle générale le bien passe pas l'oublie de soie pour les autre, geste qu les gens ce mettent alors à nous rendre
Le male est égoîste, et n'ésite pas à écraser l'autre c'est ce qui rend ces actions mauvaise pour autruit,

Eralda
Bavard(e)
Bavard(e)
Eralda

Féminin
magic code : Eole

MessageSujet: Re: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 11:00

Je suis une fois de plus tout à fait daccord avec ta réflexion et je l'adore même Petit Mage Smile.

Merci de rappeler les principes contenu dans l'islam car c'est vrai qu'on a beaucoup tendance à l'oublier heureusement que tu es là pour nous le rappeler Smile. C'est très intéressant même.

Perdu dans l'océan du néant et de l'incompréhension

Dernière édition par Eralda le Mar 27 Juil 2010, 12:50, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 17:57

Pas mal =) ca me rappelle que je devais faire une comparaison personnelle de la bible et du coran ésothériquement, pour voir ce qu'ils décrivent après la mort ^^

Mais ne peut-on pas placer le bien et le mal sur le même piédestal, le Dieu ésothérique (TOUT quoi xD) étant au final neutre (comme un atome, les charge + et - s'anihilent, on pourrait les comparer avec les philosophies)
et au final si on mettais le mal a gauche, le bien a droite (aucun lien avec la politique xD) le chemain parfait ne serait-il pas au milieu?
En enfer, la souffrance règne
au paradis, on se prive pour des questions de justice donc on souffre aussi
et au centre? ne peut-on pas vivre de manière autonome et seront nous toujours réduits en esclavage entre 2 clans provenant de la même source et s'affrontant jusqu'a l' "apocalypse" (on ne sait quand x/ ) ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 20:43

Juste pour mettre mon grain de sel. J'ai tendance à me dire athée. En réalité, je ne crois aucunement au Dieu uniquement, en revanche, je cris aux esprits "pères".
Je me rapproche des religion polythéiste dans le sens ou, pour une invocation par exemple, je ne me réfère pas à Satan ou Saint Pierre (désolé, je n'y connais rien), mais bien à Dame Nature ou Hadès.
Ceci peut paraître complètement tiré par les cheveux, m'enfin voilà quoi.

J'ignore si ma réponse à un quelconque intérêt, mais j'avais envie de la placer xD
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+

MessageSujet: Re: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 2 EmptyDim 04 Juil 2010, 13:47

en fait t'es plus proche de ce que l'on nomme magie du chaos ou sinon paganisme ^^
c'est à dire que 1: tu pries des dieux aniciens (ça fait paganiste)
mais en même temps ils ne sont pas issus du même panthéon (ça c'est éclectique, et donc beaucoup plus proche de la magie du chaos)
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 2 EmptyDim 04 Juil 2010, 13:51

Je veux bien te croire, mais ce sont deux magies que je n'ai jamais étudié(es ?).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010, 23:03

Oui Keylo ta réponse est utile, grâce à ca j'ai pris connaissance de ce qu'était le paganisme et la magie du chaos xD

Au passage, peut on faire quelques correspondances entre les dieux du passé et les religions telles que le christianisme? ^^

Merci max pour le déplacement ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010, 23:34

Dans le sens où il y à un large choix de Déités possible on peut imaginer que oui, après tout dépend de ce que tu entends par correspondances.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010, 00:33

je pense que oui...
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+

MessageSujet: Re: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010, 11:43

oui on peut ^^ la religion romaine est tirée de la grecque à laquelle on ajoute quelques dieux locaux.
Les romains ont aussi absorbé les religions égyptiennes et celtes dans leur panthéon. En quelque sorte, leur Vénus est aussi Isis, Aphrodite etc. Et en même temps les différentes fonctions de chaque dieux les divisent en autres entités mineures. Par exemple, il y a la Minerve sage et la Minerve guerrière.

On appelle "syncrétisme" le fait d'absorber ou de fusionner avec une autre croyance.
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)   [philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =) - Page 2 Empty

[philo] Question philosophiques/ ésothériques/ psychiques etc ... Bref mes questions =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant