Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Re: FM Jeu 03 Juin 2010, 22:39 | |
| Dans le reportage il y a un gars qui s'est fait mettre à la porte en lui faisant comprendre qu'il s'investissait pas assez justement. Donc quel engagement tu dois tenir ? Ou qu'est-ce que tu dois ou peux faire dans une loge ? |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: FM Ven 04 Juin 2010, 08:41 | |
| Ok merci.
Par le passé les Roses Croix étaient en conflit avec la FM, et avaient utilisé la méthode de l' infiltration de la FM pour tenter de la détruire de l'intérieur. Je pensais effectivement que les S&B utilisaient la FM comme caisse de résonnance pour donner plus d'ampleur à leurs actions. (cf les marchés boursiers en ce moment et la prise de contrôle progressive des entreprises et dettes d'Etat)
La F.M. connait-elle Les Protocoles de Sion ? Si oui dans quel camp est elle ?
La progression du genre humain est un objectif de la F.M. . Certe, mais comment et à quel prix ?
Je veux dire par là, est-ce des actions concertés visant un plan d'ensemble et en ce qui concerne le prix à payer , jusqu'où peut il aller ?
Par exemple pour sauvegarder le plan global, peut il être demandé à un frère de se sacrifier en place publique ? (perte d'emploi, être attaqué en justice ...) (les templiers allaient jusque là d'où ma question )
Le nombre d'Or a-t-il un rôle dans les actions et choix de la F.M ? Merci. Merydine |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: FM Ven 04 Juin 2010, 10:31 | |
| alors je vais essayer de répondre le plus clairement possible. Il y a en maçonnerie un engagement d'assiduité. C'est à dire que chaque frère ou soeur s'engage à venir régulièrement en loge et à préparer de temps en temps des planches (des exposés) sur des sujets variés. C'est entre autre pour garantir que la personne ne rentre pas en maçonnerie juste pour se faire un carnet d'adresse. Ensuite il faut être à jour de sa capitation (sa cotisation) annuelle. Ne pas la payé entraine sa radiation de la loge. pour ce que l'on a le droit de dire ou faire cela dépend du grade et de l'obédience. En gros pour les obédiences déiste on ne peut parler ni de religion ni de politique en loge et pour les autres obédiences tout les sujets sont admis. Si on est apprentis un règle s'impose : le silence. C'est à dire que durant le temps d'apprentissage, nous sommes tenu de garder le silence. Nous ne pouvons pas intervenir sur les sujets. Par contre on peut être amené à préparer des planches. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: FM Ven 04 Juin 2010, 11:43 | |
| - merydine a écrit:
- Ok merci.
Par le passé les Roses Croix étaient en conflit avec la FM, et avaient utilisé la méthode de l' infiltration de la FM pour tenter de la détruire de l'intérieur. Je pensais effectivement que les S&B utilisaient la FM comme caisse de résonnance pour donner plus d'ampleur à leurs actions. (cf les marchés boursiers en ce moment et la prise de contrôle progressive des entreprises et dettes d'Etat)
La F.M. connait-elle Les Protocoles de Sion ? Si oui dans quel camp est elle ?
La progression du genre humain est un objectif de la F.M. . Certe, mais comment et à quel prix ?
Je veux dire par là, est-ce des actions concertés visant un plan d'ensemble et en ce qui concerne le prix à payer , jusqu'où peut il aller ?
Par exemple pour sauvegarder le plan global, peut il être demandé à un frère de se sacrifier en place publique ? (perte d'emploi, être attaqué en justice ...) (les templiers allaient jusque là d'où ma question )
Le nombre d'Or a-t-il un rôle dans les actions et choix de la F.M ? Merci. Merydine Je pense qu'il faut clarifier un point. Je ne répondre à la question : la fm connait elle les protocoles de sion. Répondre à cette question implique qu'il n'y a qu'une seule voix en franc maçonnerie. Seulement ça ne peut pas être. Car chaque maçon est libre de penser comme il le souhaite. c'est ainsi qu'on retrouve des gens qui croit en dieu d'autre non, qui sont de droite, de gauche, etc ... donc je ne peux répondre pour tous les fm mais seulement pour moi même. Et je ne me suis pas assez penché sur la question pour me faire un avis (par contre si tu as un lien ou des explication plus précises sur le protocole je suis preneur) Ensuite quand je parle de progression de l'humanité il faut l'entendre comme un idéal, une utopie. Il n'y a pas de prix à payer sinon celui de chercher, comprendre. Les fm ont été à l'origine des lois sur l'avortement. Peut on parler d'un prix à payer ? surement pour ceux qui sont contre. Et de nombreux franc maçon étaient contre cette loi. Il y aurait un prix à payer si il on avait défini un objectif précis mais tous les chemins sont ouverts. Il faut voir la fm au final comme une grande auberge espagnole. On y trouve ce que les gens amènent. On ne se sacrifie pas pour un plan global puisqu'il n'y en a pas. on a déjà du mal à être d'accord en loge alors au niveau national je ne t'en parle pas. Non par contre pour mes idées je suis prêt comme tout un chacun à des sacrifices. Pour le nombre d'or il a une signification d'ordre symbolique mais pas d'action direct si ce n'est nous faire réfléchir. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: FM Ven 04 Juin 2010, 14:14 | |
| Les protocoles de Sion (3 versions) sont un document visant à discréditer le peuple juif afin de justifier des exactions à leur encontre. Il est facilement trouvable en associant "protocole de sion" "pdf". Ce document a été constitué par un antisémite russe. Repris ensuite par les nazis qui se basant sur des preuves (hélas irréfutables (piège tendu ?)) de l'application de ce protocole par les juifs de la Rhure, ont permis aux nazis ensuite de spolier tous juifs d'Allemagne en les mettant tous dans le même sac et de faire massacrer une population la plupart innocente. Le danger de ce document n'est pas qu'il visait les juifs, mais surtout qu'il contient une méthode particulièrement élaborée permettant de maitriser une population avec une subtilité dépassant les meilleurs plans stratégiques. Il suffirait que ce document tombe entre des mains de personnes ayant de grands moyens financiers pour qu' il puisse réussir. Si l'on étudie ce qui se passe en ce moment, on a la sensation d'être en plein dans le plan en question. - Citation :
- "Non par contre pour mes idées je suis prêt comme tout un chacun à des sacrifices."
Certe et cela me semble normal. La question était plutôt pour les idées des autres très élevés dans une hiérarchie de ce type de société. En d'autres termes la notion de hiérarchie implique -t- elle une subordination des actes et des idées ou bien cela fonctionne-t-il par vote à la majorité sur deux soient les émetteurs ? Merci. Merydine |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: FM Ven 04 Juin 2010, 15:04 | |
| - merydine a écrit:
- Les protocoles de Sion (3 versions) sont un document visant à discréditer le peuple juif afin de justifier des exactions à leur encontre. Il est facilement trouvable en associant "protocole de sion" "pdf". Ce document a été constitué par un antisémite russe. Repris ensuite par les nazis qui se basant sur des preuves (hélas irréfutables (piège tendu ?)) de l'application de ce protocole par les juifs de la Rhure, ont permis aux nazis ensuite de spolier tous juifs d'Allemagne en les mettant tous dans le même sac et de faire massacrer une population la plupart innocente.
Le danger de ce document n'est pas qu'il visait les juifs, mais surtout qu'il contient une méthode particulièrement élaborée permettant de maitriser une population avec une subtilité dépassant les meilleurs plans stratégiques. Il suffirait que ce document tombe entre des mains de personnes ayant de grands moyens financiers pour qu' il puisse réussir. Si l'on étudie ce qui se passe en ce moment, on a la sensation d'être en plein dans le plan en question.
- Citation :
- "Non par contre pour mes idées je suis prêt comme tout un chacun à des sacrifices."
Certe et cela me semble normal. La question était plutôt pour les idées des autres très élevés dans une hiérarchie de ce type de société. En d'autres termes la notion de hiérarchie implique -t- elle une subordination des actes et des idées ou bien cela fonctionne-t-il par vote à la majorité sur deux soient les émetteurs ? Merci. Merydine pas de réel hiérarchie. Les différents postes à responsabilités sont soumis au vote de la loge et pour une durée donnée. Pas de poste à vie à ma connaissance ou peut être un ou deux mais qui sont je crois plus décoratifs que réellement important. Au final j'ai très peu de contact avec mon obédience, mes rapports sont essentiellement avec les frères de ma loge (pas encore de femme) et les frères des loges amis. Je ne reçois donc pas de directive direct et de toute façon les ordres sont toujours très mal reçu par les frères. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: FM Ven 04 Juin 2010, 17:20 | |
| C'est une très bonne chose Cela ressemble donc un peu aux assemblées druidiques d'antan dans les forêts de Brocceliande ou des Carnuts. La magie en moins. C'est sans doute un peu ce qui manque à notre République plus gréco-romaine avec ses quelques qualités et nombreux défauts (cf période 400-476) Merydine |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: FM Ven 04 Juin 2010, 18:43 | |
| - merydine a écrit:
- C'est une très bonne chose
Cela ressemble donc un peu aux assemblées druidiques d'antan dans les forêts de Brocceliande ou des Carnuts. La magie en moins.
C'est sans doute un peu ce qui manque à notre République plus gréco-romaine avec ses quelques qualités et nombreux défauts (cf période 400-476)
Merydine ça n'empêche pas certains frères d'être pris de cordonite aigu. Il existe en dehors des 3 degrés principaux (apprenti, compagnon, maitre) des grades supérieurs qui ne s'obtiennent que par cooptation. Je trouve que ça ne flatte que l'égo de ceux qui veulent être flattés et ça prouve au moins une chose c'est qu'un franc maçon peut être largement aussi idiot qu'un profane... |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: FM Ven 04 Juin 2010, 18:58 | |
| - Citation :
- Salut, juste une petite question, en tant que franc-maçon, tu pense quoi
de ces nouvelles initiatives de tes "collegues" (corrige moi pour avoir un terme exacte } comme faire des conferences sur le sujet (conferences grand public, annoncées dans le quotidien ^^} ou de publier un magasine mensuel sur le sujet (j'ai vu recement un affiche de pub pour la sortie du premier numeros}? Lire la suite: https://magiemetapsychique.forumpro.fr/les-presentations-f34/bonjour-t3999.htm#30600#ixzz0pu7t6SHK
je pense que plus on informera les gens sur ce qu'est réellement la franc maçonnerie moins on assistera à des délires sur les actes sois disant commis par la fm dans son ensemble. Par contre je suis contre la divulgation des secrets maçonniques. Un rituel se vit il ne se montre ou ne se raconte pas sinon on perd l'essence même de ce qu'est une fraternité initiatique. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: FM Ven 04 Juin 2010, 19:28 | |
| ^^, une bonne reponce, c'est vrai que je suis déjà tombés sur des soit-disant franc maçons, je pense qu'ils ne fesaient qu'usurper le nom pour apporter du credit à leurs theories farfelues, donc c'est pas une mauvaise idée d'informer un peu les gens ^^ |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FM | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |